Hs. Jrad 13 - Hotline

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 17. Apr 14, 13:09

eructite wrote:Oubliez pas qu'au moyen âge la majorité des troupes étaient des conscrits qui ne venaient qu'avec leurs frusques et leurs outils de travail. Comme à l'époque la majorité des populations était paysanne ils utilisaient fourches, piques à la pointe durcie au feu, faux, etc. Les seules personnes équipées lors des conscriptions étaient les "citadins" et les prisonniers pour petites peines qui bénéficiaient en général d'une épée en métal de mauvaise qualité.
Petit aparté sur les archers : ils étaient extrêmement rares jusqu'à la guerre de cent ans et la création de compagnies d'archers par notre voisine la terre des Angles.
Voilà y'a plus de confiture, je peux plus m'étaler :(
Oui, typiquement l'époque du "On est des chevaliers, on fonce et on défonce tout"
Chez nous, la stratégie militaire a fait ses premiers pas après la guerre de cent ans.
CELA DIT! (héhé, j'aime bien faire mon grain de sel), les japonais étaient peut être de meilleures soldats mais leur armures étaient bidon.
J'ajouterai aussi que l'Empire Byzantin du moyen age avait une structure militaire très élaborée et ne fonçaient pas tout droit dans le tat comme nos ancêtres. :D

Bref, c'est comme ça qu'on fait avancer le chmilblick.

PS: Hoplon, thureos, peltaste du côté des grec.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 17. Apr 14, 20:42

Général Grievous wrote:mais leur armures étaient bidon.
Le cuir bouilli c'était pas top non plus. Tout le monde n'avait pas en Europe sa jolie armure de plates de 60 kilos pour aller au combat :P


Maintenant on fait quand même bien mieux. On a des armes a projectiles haute vélocité, des explosifs et de superbes méca armur.... ah non, des uniformes en tissus :lol:

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 17. Apr 14, 23:35

Mon premier post depuis une tablette!
En effet, les armeS sont pour la plupart dérivées d'outils paysans qui ont été améliorées.
Cela dit je pensais au départ que nos armes étaient dépassées par ces katana par exemple mais j'ai appris qu'en réalité à l'époque nos aciers étaient bien meilleurs.
Sans parler du damassé "naturel".
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Fri, 18. Apr 14, 00:19

Cela dit je pensais au départ que nos armes étaient dépassées par ces katana par exemple mais j'ai appris qu'en réalité à l'époque nos aciers étaient bien meilleurs.
La qualité des métaux ne fait pas tout dans une arme... Loin de là. Un katana est bien plus efficace que l'épée longue et ses dérivés. Le secret est dans sa structure. L'épée occidentale est droite, plus longue que le katana (donc question d'allonge elle a un avantage, c'est vrai) mais elle absorbe très mal les vibrations et n'a pas la courbure redoutable du katana. (ni son tranchant en dent de scie)
L'épée longue étant faite dans la logique de l'obus et de la cuirasse occidentale, elle est plutôt faite pour écraser et encaisser les coups (malgré les apparences). Ça allait bien tant que les armures étaient légères, et puis on est passé à des masses d'armes et autres fléaux quand les épées ne faisaient plus vraiment de dégâts. Donc au lieu de tranché, on écrasait pour broyer ce qu'il y avait en dessous.
Le katana, lui, n'a pas besoin d'écrasé, car il est capable de pénétré plus facilement les armures (en attaque d'estoc on obtient environ +150% de pénétration) et peut trancher aussi certaines armures. Par exemple les armures de cuir protégeait décemment des épées, mais avec un katana on coupe dans du beurre tiède.
En fait le katana était conçu pour donner un coup mortel et décisif. Tandis que les épée occidentales étaient conçues pour cogner et s'acharner. Le samouraï comptait plus sur son entraînement et sa dextérité pour abattre son adversaire, tandis que les fantassins et chevaliers comptaient sur leur "poids".

Heu... Tartine.... On arrête là. :P

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 18. Apr 14, 00:29

103

Monjoie !
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 18. Apr 14, 12:29

Saint Denis!
Que trépasse si je faibli!!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 19. Apr 14, 11:05

Attention de ne pas "tomber sur son sabre". Degozaru.

Oui, nos armes occidentales n'étaient pas faites pour "couper".
Les Katanas ne sont pas issus des mêmes méthodes de forges.

Perso, je penses quand même que tout ça c'est pas mal édulcoré... Un artisan forgeron capable d'une épée longue de qualité ici ou d'un sabre renommé là-bas, ne devait franchement pas courir les rues comme au cinéma... :roll:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sat, 19. Apr 14, 15:46

Ceci dit, si l'on compare aussi bien les armes que les styles de combat, nous étions plus barbares que les « barbares » de l’Orient Extrême.
Le Katana est bien plus "facile" à manier (appréciez les guillemets) qu'un épée longue, et que dire de la Claymore ou de l'Espadon.
Il nous fallait beaucoup de muscles et d'endurance. :roll:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 20. Apr 14, 10:44

Peut-être... :roll:

En vue de ce qui reste "après"... Je dirais 1 partout :D

---

Faites l'amour pas la guerre... :lol:
[edit] Achetez Rebirth :lol:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 20. Apr 14, 11:24

Gligli wrote: Achetez Rebirth
Toi, tu aimes te faire des amis... :P
Right on commander !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 20. Apr 14, 22:01

/mute

Joyeuses Pâques :)

[edit, c'est plus fort que moi :lol: ]

"Surveillez vos amis mieux que vos ennemis" - Je sais plus de qui.
- sinon vous finirez "alien" ou "monstre" ou "omosexuel"... ou les trois comme moi :lol:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 21. Apr 14, 17:27

De mon côté, j'ai succombé aux ingénieurs de l'espace...
Et vous?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Tue, 22. Apr 14, 19:41

X3TC, en bon psychorigide.
Je refuse l'obligation de connexion internet pour jouir de mes achats.
Je continue de résister à l'obligation de moyen de paiement par carte, même si je suis de plus en plus acculé. (attention: j'ai déjà envisagé des postes imagés, vous ne passerez pas!)
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 22. Apr 14, 22:08

Grizemine wrote:X3TC, en bon psychorigide.
Je refuse l'obligation de connexion internet pour jouir de mes achats.
Je continue de résister à l'obligation de moyen de paiement par carte, même si je suis de plus en plus acculé
COUPAIN ! :lol:

T'inquiète pas pour la carte bientôt on paiera en RFID ;)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 23. Apr 14, 09:47

La vie est tellement belle en M7... :roll:
eructite wrote:T'inquiète pas pour la carte bientôt on paiera en RFID ;)
Rooo... mdr!
Analyse rétinienne... lol
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Wed, 23. Apr 14, 18:20

Gligli wrote:
eructite wrote:T'inquiète pas pour la carte bientôt on paiera en RFID ;)
Rooo... mdr!
Analyse rétinienne... lol
Plutôt une puce implantée sous la peau, comme pour les animaux. :evil:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Wed, 23. Apr 14, 20:06

Plutôt une puce implantée sous la peau, comme pour les animaux
Wé, en attendant pétons un Up, c'est encore un prestige gratuit. :mrgreen:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Wed, 23. Apr 14, 22:07

un up de quoi ?


La puce sous la peau c'est ce qu'on appelle la puce RFID ;)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 24. Apr 14, 10:03

Du JRAD...

Qui suit ce down...

Fait (gratuitement)par bof111...

Ah, bin non...

[edit] J'entendais, y'a une quinzaine d'années que l'armée australienne l'équipait sur tous ces soldats pour géolocalisation...
(vive le RTS...)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 24. Apr 14, 15:21

Up 104!
Y'a plus l'air d'y avoir beaucoup de motiv' pour les chopper hein.. On sent la décroisssance!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Locked

Return to “Off Topic Français”