X3AP - Mod sauvegarde "Argon - Démarrage facile"

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

X3AP - Mod sauvegarde "Argon - Démarrage facile"

Post by Mowen » Wed, 19. Jun 13, 13:50

Mod sauvegarde "Argon - Démarrage facile v1.5" pour X3AP:


Caractéristiques du mod:
  • Votre secteur de départ est Argon Prime.
  • Vous démarrez avec un M4 Buster bien équipé et un TS Mercure Prototype avec à son bord un commerçant MK3 très expérimenté (level 24) prêt à travailler pour votre compte.
  • Les secteurs Argon/Boron/Goneur/Paranide/Split/Teladi sont révélés et explorés. Les astéroïdes présents dans ces secteurs sont scannés (type et richesse connus).
  • Les secteurs Terriens ne sont ni révélés ni explorés.
  • Les autres secteurs (pirates, Yaki, Xénon) sont révélés mais ne sont pas encore explorés.
  • Votre compte en banque est de 100.000 crédits pour pouvoir commencer à faire du commerce.
  • Vous êtes amis avec les Argons/Borons/Goneurs/Paranides/Splits/Teladis. Tous leurs secteurs et stations vous sont accessibles.
  • Vous êtes ennemis avec les Terriens.
  • Les secteurs Argon en guerre (en rouge sur la carte des secteurs) sont placés sur la liste noire des commerçants MK3 (Bonus Pack requis). Ce qui évitera qu'ils s'y rendent pour y faire du commerce et s'y faire détruire par la flotte terrienne.
  • Un satellite avancé est posé au centre de chaque secteur Argon. En utilisant le "Satellite Early Warning Network" (Bonus Pack requis), vous pourrez être informé de la présence de vaisseaux ennemis dans ces secteurs et y faire la police pour augmenter votre réputation auprès des Argons.
  • Ce mod est basé sur le départ "Argon Nostalgique". Les plots du jeu sont donc activables et vous aurez accès aux récompenses (QG, vaisseaux, etc.).
    Pour rappel, le plot principal d'AP s'activera lorsque les conditions suivantes seront remplies: votre rang avec les Argons est au moins "Ami Accepté", votre rang avec les Terriens est au maximum "Citoyen" et vous devez vous trouver dans le secteur Argon M148.
  • La partie est en mode *** modified *** et les succès Steam ne sont donc pas activés. C'est l'occasion d'utiliser l'exe NoSteam officiel et de jouer non connecté. ;-)
Comment bien débuter:
  • La première chose à faire est de mettre au travail votre commerçant MK3 (commerce universel). Il va commercer dans les secteurs Argon/Boron/Paranide/Split/Teladi en vous rapportant des crédits et en augmentant votre réputation.
  • Avec votre M4, vous pouvez faire des missions d'assassinat ou de défense de station, chasser du terrien et récupérer les marchandises dans les secteurs en guerre, faire la police dans les secteurs Argon via le "Satellite Early Warning Network". Mais en M4 il faudra vous accrocher pour survivre.
  • Une fois que vous aurez quelques millions sur votre compte, les possibilités ne manqueront pas: placer votre première station, utiliser la bourse, ajouter un commerçant MK3 à votre flotte, remplacer votre M4 par un vaisseau de classe supérieure, etc.
Installation:
  • Prérequis: X3 Albion Prelude v3.0 ou ultérieur + Bonus Pack officiel v5.1.00. Aucun autre script n'est nécessaire mais vous pouvez utiliser vos scripts préférés si vous le désirez.
  • Faire un backup de vos sauvegardes existantes de X3AP (fichiers .sav situés dans Mes Documents\Egosoft\X3AP\save).
  • Supprimer le contenu du répertoire de sauvegardes de X3AP.
  • Télécharger et extraire la sauvegarde du mod et la placer dans le répertoire de sauvegardes de X3AP (fichier X01.sav).
  • Exécuter X3AP et charger la sauvegarde. Votre aventure commence ! Enjoy the game !
Téléchargement: X3AP-ArgonEasyStart-v1.5

Changements apportés par la version 1.5:
  • Le mod est à présent basé sur le départ "Argon Nostalgique". Les plots sont donc disponibles ainsi que les récompenses.
  • Vous n'êtes plus ennemis avec les Paranides au départ.
Last edited by Mowen on Sun, 17. Nov 13, 20:44, edited 7 times in total.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Wed, 19. Jun 13, 13:58

Ce mod est la suite de celui pour X3TC.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=337038
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Wed, 19. Jun 13, 22:07

Le lien de téléchargement est inclus dans le sujet initial.

Bon jeu.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Thu, 22. Aug 13, 10:12

Les changements apportés par la version 1.5 en préparation et disponible très bientôt:
  • Basé sur le départ "Argon Nostalgique", les plots seront donc disponibles ainsi que les récompenses (QG, vaisseaux etc.).
  • Votre réputation avec les autres races sera celle fixée par défaut pour ne pas risquer des effets indésirables avec les plots. Vous ne serez donc plus ennemis avec les Paranides au départ.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Fri, 23. Aug 13, 21:40

La version 1.5 pour X3AP est disponible (voir le post initial). Ceux qui réclamaient la présence des plots seront comblés.
C'est une version qui n'évoluera plus avant un bon moment.

La prochaine étape sera la mise à disposition d'une version basée sur le départ Terrien. ;-)

Bon jeu !
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 23. Aug 13, 22:04

Je ne possède pas AP, mais je tiens à te féliciter pour ta persévérance.
A voir ce départ, la carte est grosso modo déjà explorée, ça pourrait intéresser certains joueurs.
Last edited by Geek on Sat, 24. Aug 13, 02:14, edited 1 time in total.
Right on commander !

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Sat, 24. Aug 13, 01:35

Geek wrote:Je ne possède pas AP, mais je tiens à te féliciter pour ta persévérance.
Avoir ce départ, la carte est grosso modo déjà explorée, ça pourrait intéresser certains joueurs.
Merci Geek :) Venant de quelqu'un de NH ça fait particulièrement plaisir. Faudra que je passe vous dire bonjour. :roll:
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 24. Aug 13, 20:34

Mowen wrote:Faudra que je passe vous dire bonjour. :roll:
Je crois d'ailleurs que je t'y avais invité il y a déjà qq temps. :wink: Tu es le bienvenu. :)

Je plussoie avec Geek sur ta persévérance et déplore le peu de retours écrits.
Nous connaissons aussi ce phénomène : les joueurs téléchargent et apprécient, mais ne le font savoir à 95% que quand ils ont une question ou un problème. J'en déduis que ton Mod marche parfaitement ! :wink:

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Post by Aesran » Mon, 26. Aug 13, 09:22

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Beaucoup !

J'ai pas encore testé mais rien qu'a voir le descriptif, ça donne envie commencer le jeu en patientant pour Rebirth.

j'ai cependant une mini question qui n'as rien à voir avec le mod : Y'a t'il un moyen ( mod, modif ) d'augmenter les primes reçus en détruisant des vaisseaux enemi ?

Non parce que recevoir 5000 crédits pour détruire un vaisseau qui en vaut 2M, ça rembourse pas les missiles, les pps, les réparations .. Et c'est pire encore si on prend en compte les M6 et M7.

Mais encore merci pour ce mod qui me simplifiera le départ sans avoir à tricher comme un gros porc.

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Mon, 26. Aug 13, 20:52

Merci pour ton commentaire positif.

Quant à ta question, je ne peux pas te répondre avec certitude. Il doit y avoir moyen mais il faut trouver les scripts concernés et les modifier en conséquence. Il faut être un expert du modding sur X3 pour y arriver je pense.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

sysco74
Posts: 8
Joined: Tue, 4. Mar 08, 17:07
x4

Post by sysco74 » Sat, 16. Nov 13, 09:16

Après la déconvenue de rebird je pense recommencer une partie sur x3 apb et ton mod vas être parfait ! :).
Merci d’avance.

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Sat, 16. Nov 13, 16:47

Bon jeu et merci pour ton commentaire ! :wink:
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

leakcim78
Posts: 14
Joined: Fri, 2. Dec 05, 22:07
x3

Post by leakcim78 » Sun, 17. Nov 13, 11:07

bonjour

pour répondre un peu tardivement , il a le script http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=225155 qui modifie les primes lorsque l on détruit un vaisseaux .

Et encore merci beaucoup Mowen pour le boulot !

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”