J'ai une question a propos d'X rebirth

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Syd Barrett
Posts: 7
Joined: Mon, 26. Dec 11, 21:33

J'ai une question a propos d'X rebirth

Post by Syd Barrett » Fri, 23. Aug 13, 12:24

Bonjour !

Comme beaucoup ici, je trépigne d'impatience a l'idée de pouvoir me plonger dans x rebirth !


Cependant, j'ai une énorme question qui me turlupine a laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net :

Est ce que l'univers de X rebirth, sera, comme dans les épisodes précédents, en fait un monde découpés en petites "salles" (secteur) ? ou est ce qu'enfin, l'univers sera continu, par exemple comme dans freelancer, c'est a dire qu'il sera possible d'aller d'un secteur a un autre sans passer obligatoirement par des vortex qui sont en fait juste des points de chargement (comme par exemple les portes dans les resident evil quand on change de salles) ?


C'est pour moi le GROS point noir de cette série par ailleurs fabuleuse, j'ai jamais l'impression d'être plongé dans l'immensité de l'espace quand je joue a un jeu X , et pour le coup ça bride quand même carrément le côté exploration je trouve, puisque l'on sait a l'avance comment ça va se passer, on passe une porte> on entre dans un nouveau petit secteur> y a 1, 2, 3, voir 4 autres portes qui nous conduirons a d'autres petits secteurs etc... surtour, une fois dans un secteur, on sait que de toutes façon y a rien a découvrir si on décide d'explorer plus loin un secteur, au delà de ce qui se trouve entre les portes de ce secteur.


Voilà ! en tout cas, dès que ma paie tombe, je précommande le jeu c'est clair :D

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 23. Aug 13, 13:54

L'univers n'est pas du tout continu dans Freelancer... mais bon passons.

L'un des objectifs de Rebirth est en effet de changer la façon dont l'univers est structuré. Désormais le joueur est plongé dans de véritables systèmes solaires, dans lequels tu tu dépaces par un système d'autoroutes, sans temps de chargement.

Ca peut rappeler FL à un (gros) détail près - la taille des systèmes est beaucoup plus réaliste.
Right on commander !

Syd Barrett
Posts: 7
Joined: Mon, 26. Dec 11, 21:33

Post by Syd Barrett » Fri, 23. Aug 13, 18:46

Tu as compris ce que j'ai voulu dire par espace continu, je voulais dire qu'on pouvait tout a fait se retrouver paumer entre deux secteurs d'un système par exemple, tu pouvais te faire détourner dans les "autoroutes" qui servaient a relier un secteur a un autre etc...


Merci pour ces précisions.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Mon, 2. Sep 13, 22:54

Je profite de ce poste pour poser aussi une question, sans ouvrir un autre poste du même type.

J'ai regardé et lu divers chose sur x-rebirth, mais une chose me gène beaucoup voir même insupportable :), les cokpits des vaisseaux, c'est absolument affreux, pire que ceux fait avec les mods pour les divers X3...

D'ou ma question, est on obligé de se taper ces choses immondes ou peut on rester sans cokpits comme dans les série X3.. ,comme avant ?

Une petite chose aussi, niveau graphisme ( au vue de la vidéo ), le trouve cela nettement moins beau que les autres série, est ce une fausse impression du à la vidéo ( j'ai l'impression d'un effet "carton") ?

Merci

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 2. Sep 13, 23:42

Pour LE cockpit du Vaisseau oui faut faire avec.

Pour la qualité graphique, je pense que c'est la vidéo, sauf si tu parles des intérieurs.
Right on commander !

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Post by Aesran » Tue, 3. Sep 13, 08:07

L'effet cartoon est du à la compression de la vidéo, les personnes qui y ont joué à la Gamecom n'ont pas eu cette impression.

Quesque vous lui trouvez de moche au cokpits il est très beau !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 3. Sep 13, 09:38

Il y a des personnes (dont moi-même) qui n'apprécient pas les cockpits, quelque soit leur qualité.
Right on commander !

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Tue, 3. Sep 13, 10:00

pour avoir été à la gamescom, bah les textures ne font pas spécialement cartoon oui, mais au vu du nombre de sprites (filtres 2D) ça fait too much et trop d'effets, ça en devient cartoonesque.
Après, un jeu de combat ou le vide de l'espace est bien retranscrit (pas de son, pas d'air...) ça devient vite chiant.

je ne m'extasie pas trop devant les textures de XR.

Pour les cockpits, un vrai cockpit ça serait magnifique.
Mais problème :
Les vaisseaux spatiaux de combat n'existent pas encore
Quand ça fait trop simulation, il faut des dizaines d'heures pour maitriser tous les boutons. :)

Ce jeu n'a pas pour but de savoir voler dans l'espace, d'où ce cockpit simplifié, qui peut gêner plus qu'autre chose (le simple fait de ne pouvoir voir ce qui se trouve sur les côtés ou derrière nous est tout simplement une grave faute de concept.)

Mais il va falloir s'y habituer également ;)

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 3. Sep 13, 13:38

Bien sûr que si que tu vois ce qu'il y a derrière, enfin indirectement... il y a un radar :lol: et des icônes en haut/bas de l'écran qui pointe les cibles.

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Tue, 3. Sep 13, 20:34

Wana wrote:... (le simple fait de ne pouvoir voir ce qui se trouve sur les côtés ou derrière nous est tout simplement une grave faute de concept.)

Mais il va falloir s'y habituer également ;)
C'est Violette qui va avoir les glandes !
(moi aussi en passant)

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Wed, 4. Sep 13, 01:24

Pas sûr de bien saisir vos 2 derniers post, mais bref.

par là, je voulais dire que, avec un vue aussi limitée de l'extérieur, je ne vois pas ni comment, ni pourquoi Egosoft implémenterai TrackIR ou Oculus VR. (à cela s'ajoute un cockpit non fonctionnel)

Je dis ça car je passe beaucoup (trop) de temps sur des simulation d'avions et d'hélico militaire. Oui on a un RWR, un radar actif, des rétroviseurs et surtout une baie vitrée pour savoir où on va et ce qu'on vise (je parle pas des 450 pages du manuel pour expliquer comment se servir du cockpit).

Donc, pour conclure, je pense tout de même apprécier le cockpit dans XR. mais à un moment ou un autre, il va plus gêner qu'autre chose, et là ça va commencer a whiner sur les forums.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 4. Sep 13, 10:21

Tu aura peut-être ce genre de vues (dégagées) avec les drones équipés d'armes "conventionnelles", autre que des missiles quoi. Le ship qu'on aura est quand même loin d'être un chasseur, la vu restreinte n'est pas choquante pour un vaisseau proche de la taille d'un M6.

Je ne comprends pas cette problématique, un track IR ne sert quasi à rien sur les X on est pas dans un KA-50 black sharp, pas besoin d'avoir un visuel sur la cible pour savoir qu'elle est là, toutes les cibles autour de nous sont indiquées sur l'UI, si elles sont hors de vue l’icône de l'objet est indiqué sur le bord de l'écran avec une flèche, tu vire de bord vers l'icône, tu vois ta cible, tu vise, tu tire...

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Wed, 4. Sep 13, 10:59

Bon je crois qu'on se comprend finalement.

J'espère ne pas devoir abuser des drones dans XR
la vue restreinte pour un vaisseau de cette taille me parait logique.

En sachant que les ennemis hors de vue ne seront que des icones sur les bords de l'écran, et qu'il faudra obligatoirement se retourner pour voir ce que c'est + s'ils sont dans une position menaçante ou pas, vous pensez que ça va être agréable ? (c'est une question, et pas une ironie)

je suis 100% d'accord quand tu dis qu'un TrackIR ne sert quasi à rien dans X (oui je l'ai acheté pour BlackShark à la base :P ).
Dans X3, je pallie à cette "lacune" en me servant de la vue exterieure, même si elle est un peu rigide, elle est fonctionnelle.

Celle-ci étant désactivée dans la version 1.0 de XR, avoir un Valhalla qui me talonne en ne sachant pas si j'ai 24/36 points de singularité ou 12 éruptions solaires sur les fesses, et que ces 3 secondes que je vais mettre pour me retourner pourront être fatale, dans le mode dead is dead, ça va être chaud. Sans parler des missiles nucléaires.

Bon pour résumer, je ne sais pas pourquoi je suis parti aussi loin dans les cockpits, alors veuillez m'excuser.


--------


Pour la question originale, faut être réaliste :
- Soit le développeur demande un minimum de 32Go de RAM et charge tout son code dedans, textures décompressées et compagnie. Le seul chargement que tu auras sera le temps qu'il copie tout ça dans la RAM.
- Soit il a la possibilité de charger au fur et à mesure lorsque quelqu'un se déplace relativement lentement
- Soit il y a un chargement brutal, qui requiert un nouveau chargement.

Dans X3, c'était clair et net, nouveau secteur = passage en mode simulation = chargement.
Dans XR, on a trop peu d'info encore. Peut-être un mix des 2 derniers, ça pourrait charger un cluster entier, et avoir les autoroutes locales sans chargement.
Mais de là à n'espérer aucun chargement, c'est... enfin bref. Note : un SSD aide quand même beaucoup dans ce cas là.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Wed, 4. Sep 13, 12:42

Wana wrote:vous pensez que ça va être agréable ? (c'est une question, et pas une ironie)
Ce sera exactement comme dans un FPS, tu sait qu'il y a quelqu'un derrière toi, tu te retourne pour voir à quelle distance il est.
Je ne sais pas si ça fonctionnera pour Rebirth sur le long terme, mais quand j'ai tester la démo, ça ne ma pas plus déranger que ça.

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Post by Aesran » Wed, 4. Sep 13, 12:48

Aucuns chargement hormis quand on lance le jeux. Bern à dit ça sur le AMA.

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Wed, 4. Sep 13, 20:44

Mhhh
Si le jeu peut être installé sur une config mini, soit 4Go Ram et 6Go de hdd (dont 4Go qui partent dans la nature???), c'est qu'il devra bien y avoir du chargement quelque part ?

enfin bon, j'étais pas vraiment au courant pour ça. C'est une bonne nouvelle.
J'entend par-ci par-là que c'est pas du vrai 64bits aussi.

Pour les FPS, c'est un gameplay différent. on se retourne en 0.2s (a moins d'aimer les FPS consoles) et j'ai pas vraiment souvenir de pouvoir connaître qui est autour de moi, avant que je me fasse shooter.

Mais oui, à la gamescon, le cockpit ne m'a pas dérangé dans mes 10mn de jeu.
:P

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 4. Sep 13, 21:04

Ca c'est facile, si tu n'as pas assez de RAM, l'OS créé de la mémoire virtuelle sur le disque. Ce qui est bien sûr plus lent.

Quand on dit "pas de chargement", c'est pas de "zone noire" à attendre la suite. Ca ne signifie pas qu'il n'y a pas I/O disque et les ralentissements qui vont avec.
Right on commander !

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Wed, 4. Sep 13, 22:02

Avec 4Go, tu aura une distance d'affichage moins élevée, donc plus de clipping.
Et accessoirement tu ne pourra pas avoir trop de vaisseaux au même endroit.

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”