[X3TC] Capturer le #DECA ? [Spoilers]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
CoincoinF
Posts: 312
Joined: Sun, 4. Jan 09, 01:00
x3tc

[X3TC] Capturer le #DECA ? [Spoilers]

Post by CoincoinF » Thu, 11. Nov 10, 17:16

Bon, voilà, je me pause une question...comment fait-on pour le capturer et pour le garder dans nos propriétés ? J'ai effectué plusieurs fois la campagne terrienne, mais le DECA retourne toujours sous contrôle terrien ensuite...

Hors je viens de voir que l'on pouvait le capturer pour nous ( il n'y a qu'une seule et unique chance d'y parvenir à la fin d'un plot si j'ai bien compris )...mais mon anglais, car il semble qu'il y ai un topic anglais complet à ce sujet, n'est plus assez pointu pour le comprendre :(

Quelqu'un aurait l'obligeance de donner quelques astuces à ce sujet ?
Merci.
Last edited by CoincoinF on Sat, 8. Jan 11, 09:45, edited 1 time in total.
Car il est souvent facile de faire compliqué et difficile de faire simple...

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Thu, 11. Nov 10, 17:31

c'est une campagne bien plus tard pour la capture du deca je crois , je les pas encore faite mais ce dont tu parle je les fait ya pas longtemps et oui le deca et sous controle terrien , mais la nouvelle campagne de la V3.0 rajoute un nouveau plot et c('est la ou ya le deca a capturer

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 11. Nov 10, 18:33

Non, le seul qu'on peut avoir c'est bien pendant la campagne terrienne mais c'est très difficile.

Le truc consiste à envoyer une seconde équipe d'abordage juste avant que le vaisseau passe sous controle terrien (au moment ou la 1ere termine de hacker l'ordinateur). Il faut que la 2eme équipe soit capable de battre la 1ere...
Right on commander !

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 11. Nov 10, 18:42

Juste avant tu veux dire !

Si j'ai bien compris, il faut qu'en plus de l'équipe normale à envoyer (pour la mission proprement dite) il faut que tu envoie une seconde équipe juste avant que la première finisse, donc quand ta première équipe fini et le donne aux terriens pour la mission, ta deuxième équipe est en fait déjà sur la coque :D et une fois leur job fini le pique aux terriens.

User avatar
Pad'Trol
Posts: 223
Joined: Sun, 24. May 09, 21:20

Re: [X3TC] Capturer le #DECA ?

Post by Pad'Trol » Fri, 12. Nov 10, 04:03

CoincoinF wrote:Quelqu'un aurait l'obligeance de donner quelques astuces à ce sujet ?
Merci.
Hello,

Comme ca été dit plus haut, le temps entre la première équipe et la seconde doit être bien ajusté, il dépendra de la distance a laquelle tu te trouve pour lancer la seconde équipe...

Un pré-requis : M7M avec un minimum de missiles et de barges d'abordage. Un second M7M pour la deuxième équipe, ou deux TP remplis de bon marines que tu transfèrera pendant l'abordage.

Il te faut des équipes avec un minimum de 50% de perçage de coque et la 1ere équipe doit comporté deux membre avec 50% en piratage. (ce minimum est juste si il apparait sans logiciels tel que polarisation de coque...) Avec 15 chaire a canon, la compétence au combat peut être au minimum (c'est même souhaité pour diminuer leurs rangs lentement)

Arriver avant les forces terrienne est obligatoire, il perd son invulnérabilité et toi de la réputation. Avoir une dizaine de missiles fléaux pour défendre contre les chasseurs qui vont apparaitre après la première capture.

Achète des assurances de recouvrements :D

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Post by valos » Fri, 12. Nov 10, 12:45

vous parlé du #DECA qui se trouve à aldrin ?
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 12. Nov 10, 13:03

Oui.

Z-machine
Posts: 36
Joined: Mon, 1. Nov 10, 11:59
x3tc

Post by Z-machine » Thu, 2. Dec 10, 19:11

Bon, je ne sais pas si c'est le bon sujet, je ne voudrais pas que le modo sorte la matraque de nouveau.... :)

la ja suis a ALDRIN et on a mis a ma disposition un fourreau avec une equipe de marines sensés en prendre le controle, seulement les gars ils sortent bien du fourreau pour aller aborder le deca mais ils abandonnent en disant qu'ils ne peuvent percer la coque et puis plus rien....

alors j'ai raté quoi?

merci

User avatar
Pad'Trol
Posts: 223
Joined: Sun, 24. May 09, 21:20

Post by Pad'Trol » Thu, 2. Dec 10, 19:22

Z-machine wrote:alors j'ai raté quoi?

merci
Regarde par ici : Plot Terran, système Aldrin et #deca
Aborder le #deca est simple, il ne faut rien faire a par attendre; le capturer, c'est autre chose et non-prévu dans le scénario (c'est justement le sujet d'ici)

____
Alors CoincoinF, tu l'as eu ?

CoincoinF
Posts: 312
Joined: Sun, 4. Jan 09, 01:00
x3tc

Post by CoincoinF » Thu, 2. Dec 10, 19:33

Pas encore...comme j'ai recommencé une partie du début il me faut le temps de remonter une équipe d'abordage digne de ce nom ;)...Mais je le dirait lorsque fait ^^
Car il est souvent facile de faire compliqué et difficile de faire simple...

CoincoinF
Posts: 312
Joined: Sun, 4. Jan 09, 01:00
x3tc

Post by CoincoinF » Thu, 6. Jan 11, 20:30

Bon, je l'ai ^^

Alors je vais poser ici mes quelques remarques:

Avant, il faut préparer un peu l'abordage: 2 ou 3 M7M, l'un d'eux avec des soldats 5 étoiles en tout, les deux autres des soldats 5 étoiles en tout sauf avec une compétence de combat moindre (pour moi ils avaient entre 59 et 81).
En plus, prévoyez un ou deux vaisseaux de ligne afin de gagner du temps.

Ensuite, il faut placer ses vaisseaux: le #deca arrive toujours au même endroit...repérez cet endroit et envoyez y vos vaisseaux avant l'arrivée du #deca (si vous faites une sauvegarde 10 mn avant qu'il n'arrive et que vous rechargez cela vous donne le temps de le faire. Un bon moment serait avant d'arriver sur la mine cible du scénario dans Aldrin).

Voilà, la préparation est terminée.

L'abordage doit se faire en deux temps:
1/abordez le #deca avec vos marines fragiles. Le nombre dépend des protections du #deca (marines et autre). Sachez juste que moins il y a de survivants, mieux c'est pour la suite...il faut juste que vous puissiez le capturer une première fois avec cette première vague.
Comme les terriens le veulent aussi et qu'il est impossible de savoir quand ils sont dedans, plus vite vous aurez fait l'abordage, mieux ce sera...Les vaisseaux de ligne vont vous faire gagner du temps pour baisser les boucliers: le #deca est invulnérable :)

2/ré-abordez le #deca avec vos marines d'élite...C'est ici que c'est un peu plus spécifique. Votre seconde vague doit arriver SUR la coque AVANT la capture par la première vague et ENTRER dans le #deca APRÈS la capture.
En fait, après la capture il est impossible d'y déposer des marines et après la capture tout marine dedans deviens propriété des terriens.
Par contre si les marines SUR la coque sont déjà SUR la coque quand il est capturé une première fois, ils peuvent entrer dedans ^^
Ils auront alors à combattre les soldats de votre première vague, qui servent maintenant les terriens. Vous comprenez pourquoi il faut qu'un minimum d'entre eux survivent au premier abordage :)
Car il est souvent facile de faire compliqué et difficile de faire simple...

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Thu, 6. Jan 11, 22:07

Merci pour ces précieuses précisions CoincoinF, cette position est dans ma liste de missions, mais pas assez de soldats encore pour la lancer.

Je vous donne la meilleure position où il faut être (au passage)
Spoiler
Show
Le deca se trouve à 48.5 / 7.21 / -24.9 et une bonne position pour votre flotte en 44.4 / 6.57 / -25
Un grand merci CoincoinF, tu vas me faire gagner du temps :)

Ah et une question : combien de soldats pour les 2 vagues ? (tu ne l'as pas précisé)
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

CoincoinF
Posts: 312
Joined: Sun, 4. Jan 09, 01:00
x3tc

Post by CoincoinF » Fri, 14. Jan 11, 22:40

Ben...cela dépend beaucoup de ce qu'il y a DANS le #deca.
A ma première tentative, 40 soldats (mes deux premiers M7M en fait) n'ont pas suffit pour le prendre, il a fallut que j'y ajoute une barge de super soldats pour y arriver...ce qui fait que ma seconde équipe de 15 avec 5 étoiles a eut bien du mal à éliminer tous les soldats de la première vague (eh oui, avec 5 super marines je n'ai eut presque aucune perte...) donc j'ai finit avec 1 survivant.... Donc en tout cela m'a couté 59 soldats tués et un survivant.
A ma seconde, 3 barges (15 soldats) moyens ont suffit...et 5 full 5* pour le second abordage, sans perte au second abordage, soit 15 soldats perdus.

C'est vraiment très variable selon les soldats, leur nombre, leur force et les protections internes du vaisseau.
Car il est souvent facile de faire compliqué et difficile de faire simple...

User avatar
Mad Devil
Posts: 31
Joined: Fri, 25. Dec 09, 22:10

Post by Mad Devil » Sun, 16. Jan 11, 15:55

Et le deca, il vaut le coup d'être attrapé, ou c'est juste bon pour compléter sa collec' de vaisseaux?
Plus chiant qu'un furby, plus pénible qu'un Teletubbies, c'est forcément un Teladi.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 16. Jan 11, 16:00

C'est juste pour les collectionneurs. Il ne peut etre armé que de kyons gamma, qui ne sont ni faciles à obtenir ni efficaces.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”