[MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.2 - NHTC v.2.2

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 2. Oct 10, 00:05

Bon on reprend.

NH et Factory XXL utilisent le même fichier nommé Tfactory (au moins celui-là mais il peut y en avoir d'autre.)

Chacun des deux mod utilise son propre fichier Tfactory.

MAIS le jeu n'accepte qu'un seul des deux fichiers.

Donc forcément l'un des deux mod utilise un tfactory qui n'est pas le sien et ne fonctionne pas correctement.

Et oui il faut recommencer une partie pour NH.

Il faut regarder tout ce qui est écris dans le topic de téléchargement:
Phlt wrote: #2 Sauvegardez également dans un autre répertoire vos parties actives qui ne seront plus compatibles avec le Mod une fois celui-ci installé
#3 Supprimez
tous les Mods que vous auriez dans votre jeu. Les Mods sont très rarement compatibles entre eux
.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Sat, 2. Oct 10, 15:01

Bon on reprend.

NH et Factory XXL utilisent le même fichier nommé Tfactory (au moins celui-là mais il peut y en avoir d'autre.)

Chacun des deux mod utilise son propre fichier Tfactory.

MAIS le jeu n'accepte qu'un seul des deux fichiers.

Donc forcément l'un des deux mod utilise un tfactory qui n'est pas le sien et ne fonctionne pas correctement.

Et oui il faut recommencer une partie pour NH.
je suis un expert dans la débrouille ^^ , jai trouver ma petite bidouille , je jou en mod NH , puis quand il je veut acheter une station XXl j'ai juste a poster mon TL avec les sous , sauvgarder quitter puis lancer le jeu avec le mod XXL factory et NH en fack patch , sa marche tout aussi bien ^^ une fois la station poser je sauvgarde et je repasse en mod NH.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 2. Oct 10, 16:49

TU auras de la chance si tes sauvegardes ne sont pas corrompues avec cette manip.
En outre, les usines XXl risquent de ne pas fonctionner correctement après coup.
Right on commander !

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Sat, 2. Oct 10, 17:01

C'est du provisoir ,j'espere que vosu integrerait le XXl factory dans ce fameux Tfactoy de NH ,
les usines perde leur noms quand je repasse en mod NH mais si j'edit moi meme l'usine avant le passage en NH alors le nom restera au complet .

De toute facon j'ai pas le choix CC ne marchant pas ... je peut pas crée de complexe , si je doit crée 50 usine de chaque sa me fera un secteur blinder d'usine ... au total j'en norais pour 200 usine alors que en XXL sa me ferais que 8 usine ^^

Edit: tant que je vous tien ^^ , jai trouver cette carte sur TC http://homepage.ntlworld.com/christophe ... 3TCMap.jpg , une carte NH existe t-elle ? car je suis dans un secteur mais il et pas signaler sur cette carte, je suppose que NH a rajouter de nouveau secteur :?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 2. Oct 10, 22:25

Pour l'intégration je doute. il nous faut l'autorisation de l'auteur du mod.

pour la carte, oui elle existe, mais je croie qu'elle n'est pas encore disponible dans le forum public. Petit oubli qui sera vite corrigé je pense.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
CreaTchey
Posts: 41
Joined: Thu, 16. Feb 06, 11:58
x3tc

Post by CreaTchey » Sun, 3. Oct 10, 16:47

Je suis très intéressé par la carte complète de X3TCNH également.
= > Carnets Virtuels < =
Vagabond de l'imaginaire

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 7. Oct 10, 16:57

Le site de Xchange Guild s'est réaménagé et les liens de téléchargement du mod sont restés "inopérants" pendant 24 heures.

Ils sont de nouveau opérationnels ! :)

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Fri, 8. Oct 10, 15:41

Geek wrote:TU auras de la chance si tes sauvegardes ne sont pas corrompues avec cette manip.
En outre, les usines XXl risquent de ne pas fonctionner correctement après coup.
c'est re-moi ,

bon jai finalement trouver la manip stable pour enfin avoir les stations XXL , en faite j'ai mis PluginManager et NH TC en fack patch , et je lance le jeu en mode XXL factory ,mais avant il faut avoir respecter quelque point, il faut que le fack patch de NH soit le dernier chiffre car si c'est pas fait alors sa fait apparaitre les vaisseau du mod NH mais une fois dedant le vaisseau et buger , donc en dernier , puis il y a aussi le PluginManager , une fois le scripte XXl factory installer il nous dira que l'application PluginManager a planter, il faut réessayer 2-3 fois jusqu'a qu'il affiche plus le message , de toute facon on n'est vite fixer car si c'est pas fait alors les chantier spatial du jeu proposerons les vaisseaux du jeu mes les chantier de NH seront vide^^ aucune vaisseau, pandant cette manip ya 2 fichier .cat et .dat qui sotn crée avec en taille 1ko et 3ko , faut les enlever c'est un bug

Puis , c'est tire qu'un coup ... une fois la premier station poser ... il vous sera impossible de revenir en arriere^^ si vous désinstaller XXl factory la sauvgarde sera corrompu.


Edit , Le truc c'est que j'ai pas encore trouver comment mettre les vaisseaux avec l'application PluginManager dans le jeu , pour que sa marche il faut lancer le jeu en mode "PluginManager" mais dans ce cas la on n'a pas le factory XXL

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Fri, 8. Oct 10, 19:04

C'est mergé avec la derniere 1.29a du cpmod :wink:

Ya plus ka patienter sagement que Phlt fasse la release avec le lien qui va bien :D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 8. Oct 10, 20:47

PSCO1 wrote:Ya plus ka patienter sagement que Phlt fasse la release avec le lien qui va bien :D
Merci ami, je m'en occupe ! :thumb_up:

MirabelleBenou
Posts: 37
Joined: Mon, 18. Oct 04, 13:34
x4

Post by MirabelleBenou » Sat, 9. Oct 10, 14:06

Hello les gens !

J'ai un p'tit souci avec la version qui intègre les cockpits.

Certains s'affichent de façon étrange :

Avec le départ Egosoft "Argon Patriote" :

[ external image ]

Avec le départ Egosoft "Argon anonyme" (il me semble) :

[ external image ]

J'ai pas testé tout les démarrages pour vérifier si ça fait pareil (sauf pour "l'assassin ruiné", qui n'avait pas de sushi).

C'est une réinstallation propre from scratch, mis à jour en 2.7.1 avec le bonus pack.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !
My Shapeways shop for 3D mini.
My little blog for THW games.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 9. Oct 10, 16:39

Ca vient du "components"

Les offsets sont pas mergés avec la version cp NHTC

Je vais corriger ça avant la release du mod mergé avec ma v1.29a

MirabelleBenou
Posts: 37
Joined: Mon, 18. Oct 04, 13:34
x4

Post by MirabelleBenou » Sat, 9. Oct 10, 16:41

Ah bin si c'est corrigeable, tant mieux :D

En tout cas, vous avez fait un excellent boulot tous, c'est ça qui m'a donné envie de relancer X3 :)
My Shapeways shop for 3D mini.
My little blog for THW games.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 9. Oct 10, 16:45

Ben merci, je ferais passer le message à toute l'équipe :lol:

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 9. Oct 10, 17:10

Aprés vérif, le probleme vient de l'affectation des cockpits (TShips) et non pas du "components"

Le Tships a été corrigé par mes soins, le "components" est OK, donc ya plus qu'à attendre la mise à jour :wink:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 9. Oct 10, 19:03

La mise à jour va paraître incessamment, dés que nous avons la confirmation que le patch 3.0 va bien avec NHTC. :)

MirabelleBenou
Posts: 37
Joined: Mon, 18. Oct 04, 13:34
x4

Post by MirabelleBenou » Tue, 12. Oct 10, 11:06

Vous avez une idée approximative de la date de release ? :)

J'attends juste la nouvelle version pour relancer une partie complète :)

Cela dit, j'attends aussi la sortie du "Immersive sector background/illumination" !

Une dernière question, existe t'il un trailer de présentation de NHTC ?
My Shapeways shop for 3D mini.
My little blog for THW games.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 16. Oct 10, 12:44

Pour la date incessament sous peu. moins d'une semaine en tout cas je pense. (j'ai un petit script qui sera intégré et ils me manque encore quelques lignes... patience!)

Il n'y a pas de trailer pour NH. On est une petite équipe alors on bosse plus sur le contenu que sur la "vente" du mod!

Et enfin pour répondre à Creatchey : la carte du mod est enfin disponible.

L'équipe a quand même souhaité garder quelques rares secteurs/infos en spoilers.
Donc il se peux que vous trouviez encore quelques surprises. Si vous avez découvert toute la carte et que vous en voulez plus, il faudra demander de quel côté chercher! ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 16. Oct 10, 14:10

Pour le Trailer, si dans cette serviable communauté FR quelqu'un passionné de capture vidéo et de montage souhaite se lancer, qu'il me contacte par MP. :wink:

Le trailer sera uploadé avec crédits à l'auteur sur YouTube et dailymotion.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 16. Oct 10, 18:33

Exelent mod. Je regrette juste de ne pas pouvoir le combiner avec le mod "CMOD4" qui est lui aussi exelent, et qui permet de ne pas faire ramer les combats.
D'ailleurs, on peut combiner deux MODS ou pas?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”