[MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.2 - NHTC v.2.2

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Inclusion du Normandy SR1 et SR2 dans NHTC version 1.1

Post by [Cyborg] » Fri, 27. Aug 10, 06:17

Phlt wrote:Je comprends. :wink:

Normalement, la carte de NHTC devrait maintenant avoir atteint son stade de développement définitif dans les versions 1.x - sauf bug signalé affectant la carte bien sûr.
C'est à cause des changements apportés à la carte que les redémarrages sont obligatoires.


Dorénavant, les ajouts éventuels au Mod devraient pouvoir se faire par patchs compatibles avec les sauvegardes. :)

Si d'aventure un ou des nouveaux démarrages personnalisés étaient mis à disposition, cela ne serait pas non plus un problème car il faudrait de toute façon normalement redémarrer pour en profiter.
bonjour,

excellent ce mod !! je viens de tester quelques heures dessus , très bien , très beau ! en plus les cockpits sont bien choisis :thumb_up:

si ça vous dit , je peux vous repasser ma source d'intégration pour ajouter 2 vso en plus un M6 et un M7 si leur auteur respectifs n'y voient aucun inconvénient.

le source comporte l'intégration que j'ai adapté sur ce mod car j'aime bien le visuel de ces bestiaux que j'ai légèrement modifiés

je vous laisse découvrir en images : Normandy SR1 et Normandy SR2

[ external image ]

[ external image ]

[ external image ]
ci dessous un sabre (que l'on voit à peine) docké sur le SR2 (plutôt sous le SR2)
[ external image ]

Cockpit du M6 Normandy
[ external image ]

Cockpit du M7 Normandy
[ external image ]

J'ai bien fait la chose et c'est intégré comme il faut dans la structure du mod NHTC version 1.1

SR1 est terran et le SR2 est usc , aucune anomalie rencontré
le SR1 l'auteur de modélisation c'est Tenk et le SR2 l'auteur c'est Cadius, et la traduction pour 8888-L033 et 8888-L044 est également dedans .

fichiers du mod modifiés sont :
Bodies
TCockpits
TShips
8888-L033
8888-L044

Le reste a été placé dans la structure du mod en complément de l'existant dans:
objects\effects\engines\NHTC
objects\ships\NHTC\terran
objects\ships\NHTC\usc

j'ai du reprendre les fichiers de scène pour les adaptés au chemin du Mod pour avoir les effects

par contre j'ai laissé les ID pour le crédit de l'auteur du model:
le Normandy SR1 >>>> SS_SH_USC_M6_TENK
le Normandy SR2 >>>> SS_SH_USC_M7_LONGSWORD2


donc capitaine Phlt si les auteurs sont ok et que cela t'intéresses; pour moi ya pas de soucis à te repasser l'inclusion de ces 2 vso pour ce mod , ça prend 2 minutes pour les ajouter et pas besoin de perdre trop de temps à vérifier , j'ai bien fait ça !!! :wink: tiens moi informé par MP si ça le fait pour que je puisse te transmettre (la source encadré en noir ci-dessous) .

[ external image ]


EDIT : En plus j'ai scripté l'ajout de ces 2 vaisseaux à la vente sur les chantiers Navals Terriens .

- script Cyborg_ShipPack.xml est dans répertoire director et directement ajouté au NHTC.cat

>>> roulez jeunesse !! mai j'ai quand même morflé une bonne semaine pour me remettre sous X3 après 3 ans :D


@+

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 27. Aug 10, 09:34

Merci pour ton intérêt pour NHTC et pour cette superbe intégration [Cyborg] ! :thumb_up:

Ce sera avec plaisir que je contacterai le(s) auteur(s) pour l'intégration. :)

On va également évaluer la cohérence de l'équipement et des spécifications de ces vaisseaux avec la flotte NHTC pour une intégration réussie. :)

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Fri, 27. Aug 10, 10:21

bonjour Phlt

Merci à toi de nous faire partager en un seul mod les bons scripts et améliorations tout en restant Very STABLE !!

Pour ce qui est de l'histoire des Normandy, comme j'ai joué les 2 opus MASS EFFECT :

le SR1 à été conçu par les terriens (il me semble ) donc la raison pour laquelle je l'ai mis en terran

et le SR2 lui a été conçu par Cerberus (organisation secrète terrienne) mais comme c'est pas véritablement le même constructeur que la série SR1 , il est dans usc ...

là ou le mod de Cadius à mon avis a fait une erreur grossière dans son intégration du Normandy SR2 qui aurait dû dans son Mod être plus puissant que le SR1 , moteur , cargaison , manœuvrabilité et armement puisque dans l'histoire c'est la cas ! sauf que dans son mod, Cadius a traité le SR2 en dessous du SR1 sauf l'armement qui reste supérieur; j'ai donc revu à la hausse le SR2 pour respecter l'histoire telle que nous l'avons connue sous MASS EFFECT2 dans ce sens que j'ai justifié dans la traduction FR et ENG que j'ai refaite.

maintenant quand à l'intégration dans ton MOd , tu peux monter l'histoire du Normandy autour d'une quête , dans le style à la recherche des plans du SR2 et ne l'obtenir que si la quête est effectuée ...

Perso ce que j'apprécie dans X3 c'est le vaisseau à tout faire pour ne pas avoir à changer à tout bout de champ et qui puisse porter un M3 M4 pour les petites escarmouches ou missions qui en demande.
Tout en restant capable de se battre contre des M1 M2 ennemies et ce que donne la config SR2 ,, le SR1 lui est plus petit et donc boucliers ne tiennent pas longtemps en secteur Xenon bein peuplé :lol: , le SR2 tel que je l'ai goupillé tient la route mais faut bien nettoyé les chasseurs ennemies avant de s'attaquer au gros et là on peut les avoir car il est plus rapide et plus agile ....

voici ma traduction SR1 et SR2
en FR

Code: Select all

<t id="81374">Normandy SR1</t>
<t id="81375">La corvette Terrienne de classe Normandy SR1 a été conçue pour la reconnaissance spaciale. Après l'ouverture entre l'espace Terrien et celui du Commonwealth , le Normandy a été la première classe de navire envoyé. \nBien que certains considèrent cette classe de navire fragile, ce qui lui manque en protection est largement compensé par sa vitesse et manoeuvrabilité. \nCette classe possède également la possibilité de monter des systèmes pare-balles et arme anti-chasse, ce qui est inhabituel pour un navire de cette taille, mais très appréciée par ses capitaines.</t>
<t id="81384">Normandy SR2</t>
<t id="81385">La nouvelle corvette de classe Normandy SR2 a été totalement reconstruite sur les plans de la corvette Normandy SR1 par l'USC pour la reconnaissance spatiale de grande envergure. C'est une version améliorée du Normandy SR1, plus rapide, plus puissante et beaucoup mieux armée qui utilise diverses technologies de pointe de plusieurs races.</t>
En ENG peut être à revoir car je ne suis pas trop lang Parlé mais plutôt technique:

Code: Select all

<t id="81374">Normandy SR1</t>
 <t id="81375">The Normandy class Terran corvette was designed for spatial recognition. When the gate link between Terran and Commonwealth space was finally re-established, the Normandy was the first class of ship to be sent through.\nThough some consider this class of ship to be under shielded, what it lacks in protection it makes up for in speed and manoeuvrability.\nThis class also boasts the ability to mount turret based flak anti-fighter weapon systems, which is unusual for a ship of this size but much appreciated by its captains. </t>
<t id="81384">Normandy SR2</t>
 <t id="81385">The new corvette class Normandy SR2 has been completely rebuilt on plans of Normandy SR1 by USC for spatial recognition of large-scale . This is an enhanced version of the Normandy SR1,more faster, more powerful and much better armed and equiped by various advanced technologies of several races.</t>

Last edited by [Cyborg] on Sat, 28. Aug 10, 22:24, edited 1 time in total.

Daemon Sead
Posts: 16
Joined: Mon, 10. Aug 09, 12:25
x3tc

Post by Daemon Sead » Fri, 27. Aug 10, 14:44

Est-ce que ce mod qui rajoute de la difficulté ( http://www.thexuniverse.com/threads/135 ... n-Conflict ) est compatible avec NHTC ?

Quand aux nouveaux départs de NHTC, y a-t-il une sorte de mission principale?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 27. Aug 10, 23:30

Daemon Sead wrote:Est-ce que ce mod qui rajoute de la difficulté ( http://www.thexuniverse.com/threads/135 ... n-Conflict ) est compatible avec NHTC ?
Non, il n'est pas compatible car certains fichiers sont utilisés de manière différente par les 2 Mods
Daemon Sead wrote:Quand aux nouveaux départs de NHTC, y a-t-il une sorte de mission principale?
La trame des intrigues est la même pour tous. Seules les conditions de départ, et donc l'incidence sur le gameplay, sont différentes.
:)

Cyborg wrote:Merci à toi de nous faire partager en un seul mod les bons scripts et améliorations tout en restant Very STABLE !!
Ce Mod est un vrai travail d'équipe sans lequel ce Mod n'existerait pas. Tout le team te remercie donc ! :)

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Sat, 28. Aug 10, 00:31

bonsoir,

Oui, donc merci de les avoir rassemblé , car de nos jours fidéliser les acteurs d'un projet n'est pas une tâche facile :wink:

En cherchant dans le temps, nous avions déjà déjà fait connaissance , jme disais aussi !!! :lol: >>> Souvenir de mes débuts X3

Je vois que certains d'entre vous sont restés !! :)

@+

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Sat, 28. Aug 10, 16:27

allez un petit dernier , bien terrien celui là !!! je vous raconte ça en prose !!! :D


[histoire inventée]

Premier Destroyer léger terrien du nom "USS Normandy" (encore !!) surnommé le "Tank de l'espace" que l'on croyait perdu à tout jamais fut retrouvé sur un astéroïde sans équipage !

La fédération Terrienne très économe ne voulant pas perdre cette magnifique carcasse construite d'un alliage alien très résistant; fit appel au chantier Naval [Cyborg] pour lui redonner une seconde vie ...

La grande difficulté fut de retrouver les plans perdus de ses tourelles latérales m7turret_weapon !!

Le résultat de sa refonte structurelle et de son réarmement fut surprenant , sa capacité de hangar pour 23 chasseurs et permettant de docker sur ses flancs le M6 Normandy SR1 , il retrouva sa place au sein de la flotte Terrienne pour la reconnaissance spatiale et transport de logistique.

[/histoire]

[ external image ]

[ external image ]

[ external image ]

:lol:

edit : ce M2 est un portage que j'ai réalisé pour X3TC:NHTC v.1.1 de celui qui se trouve sur cette page BPG USS Normandy DD-956 - M2 - by Grey77 qui n'est pas fonctionnel X3TC , du reste je me demande pourquoi ctte page dans la section du forum X3TC car les 3/4 ne sont plus compatible.
Last edited by [Cyborg] on Sat, 28. Aug 10, 21:30, edited 8 times in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 28. Aug 10, 20:51

Chouette réalisation [Cyborg], mais cette oeuvre originale aurait sûrement mieux sa place dans un topic dédié. :wink:


Xchange Guild a le plaisir de vous annoncer un 6° démarrage personnalisé !


Rebel – Rebelle. Vous êtes un Terrien idéaliste et vous n'appréciez pas que les Terriens développent des vaisseaux sur-puissants capables de monter toutes les armes de l'univers. Afin de ré-équilibrer la partie, vous dérobez le seul prototype disponible et vous transmettez les plans vers le Commonwealth sans savoir si une race captera votre message. Vous êtes maintenant un ennemi des Terriens, et vous devez protéger votre vie... Difficulté : Difficile


Egalement, la classe des M8+ a été revue avec des spécifications à la hausse.


Liens pour téléchargement en tête de topic.

Téléchargez simplement le Mod entier et écrasez les fichiers précédents (une petite sauvegarde avant quand même au cas ou...). Ceci n'affectera pas vos sauvegardes - pas de rédémarrage

Bon jeu ! :D

bilelelulu
Posts: 2
Joined: Tue, 16. Mar 10, 08:37

Post by bilelelulu » Tue, 14. Sep 10, 17:39

Bonjour, je souhaite vous dire que j'aime bien tous ce que vous avez fait comme amélioration.

Cependant, j'ai fait un départ normal terrien et finit la mission terrienne et j'ai voulus faire l'opération furie final et l'éxterminator ne veux pas me parlé es-que cela est normal ?, de plus je me retrouve avec l'interdiction d'aller dans le secteur Argon M148 il me dise que je doit partir dans 1 min ^^

Enfaite je voulais joué au mission normal avec les nombreuses amélioration qu'apporte NH

pouvez vous m'éclairer svp ? :)

Merci d'avance pour vos réponses.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 16. Sep 10, 09:39

Le Mod n'affecte normalement en rien le déroulement des intrigues du jeu en démarrages normaux.

User avatar
Mad Devil
Posts: 31
Joined: Fri, 25. Dec 09, 22:10

Post by Mad Devil » Sat, 18. Sep 10, 12:32

Un petit mot pour savoir si New horizons est compatible avec complex cleaner (ça serait magnifique). Et si les bases de défense (petite, moyenne, grande) sont achetables avec ce mod (ça serait le pied).

De toute façon, même si les réponses sont deux non, félicitation pour cet énorme boulot.
Plus chiant qu'un furby, plus pénible qu'un Teletubbies, c'est forcément un Teladi.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 18. Sep 10, 13:27

Pour les bases, non. Les M0 devraient amplement suffire pour la défense de secteur (surtout avec ADS).

Pour CC, tu peux essayer mais la compatibilté n'est pas garantie, CC et NH modfiant les memes fichiers.
Right on commander !

User avatar
Mad Devil
Posts: 31
Joined: Fri, 25. Dec 09, 22:10

Post by Mad Devil » Sat, 18. Sep 10, 13:36

Aïe! dommage pour complex cleaner, il était bien pratique celui là (Xchange guild bosse sur leur compatibilité ou pas?).

En tout cas bravo Geek, toujours aussi rapide à ce que je vois.

EDIT: il faut que je m'achète des lunettes moi, j'ai complètement zappé les messages à ce sujet pages 2 et 3. Désolé.
Last edited by Mad Devil on Sat, 18. Sep 10, 14:17, edited 1 time in total.
Plus chiant qu'un furby, plus pénible qu'un Teletubbies, c'est forcément un Teladi.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 18. Sep 10, 13:48

Malheureusement non. L'intégration de CC est assez complexe (voir les posts de Serial Kicked dans ce topic).
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 18. Sep 10, 21:32

Mad Devil wrote:Aïe! dommage pour complex cleaner, il était bien pratique celui là (Xchange guild bosse sur leur compatibilité ou pas?)..
J'ai contacté l'auteur du script qui m'a poliment dit de me débrouiller pour fusionner les fichiers, et compte ten du nombre d'entrées qu'il a ajouté, je ne souhaite pas foirer mon TFactories, et le Mod avec... :roll:

User avatar
Mad Devil
Posts: 31
Joined: Fri, 25. Dec 09, 22:10

Post by Mad Devil » Sun, 19. Sep 10, 11:00

Bref: il me reste plus qu'à acheter un octo core si je veux plus de nouveau me retrouver avec des gros lags auprès de mes complexes.
Plus chiant qu'un furby, plus pénible qu'un Teletubbies, c'est forcément un Teladi.

User avatar
El General
Posts: 522
Joined: Sun, 8. Nov 09, 16:50
x4

Post by El General » Sun, 19. Sep 10, 11:39

Même pas dit que ça améliorera quoi que ce soit, vu que le jeu prendra pas en charge l'octo-core :P
D'ailleurs, il ne gère même pas les dual core il me semble.

User avatar
Mad Devil
Posts: 31
Joined: Fri, 25. Dec 09, 22:10

Post by Mad Devil » Sun, 19. Sep 10, 11:49

Oui, il est single-threated.
Plus chiant qu'un furby, plus pénible qu'un Teletubbies, c'est forcément un Teladi.

User avatar
CreaTchey
Posts: 41
Joined: Thu, 16. Feb 06, 11:58
x3tc

Post by CreaTchey » Mon, 20. Sep 10, 21:06

Je pense me remettre à X3TC après une longue période sans étoile, et ce mod est le bienvenue. Cependant, je n'arrive pas à le télécharger. Je vais là : http://www.3enfamille.net/vb/showthread ... s-supports

Ensuite je choisis la version avec cockpits, mais il est indiqué environ 350 Mo, et je me retrouve avec un fichier incomplet de 30 à 50 Mo. J'ai essayé plusieurs fois, avec ou sans programme de téléchargement (comme flashgot sous Firefox), chaque fois le téléchargement s'arrête avant les 50 Mo.

Que dois-je faire ?

Merci.
= > Carnets Virtuels < =
Vagabond de l'imaginaire

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 20. Sep 10, 22:20

CreaTchey wrote:Ensuite je choisis la version avec cockpits, mais il est indiqué environ 350 Mo, et je me retrouve avec un fichier incomplet de 30 à 50 Mo. J'ai essayé plusieurs fois, avec ou sans programme de téléchargement (comme flashgot sous Firefox), chaque fois le téléchargement s'arrête avant les 50 Mo.
Pour confirmation, ton navigateur est donc bien Firefox ?

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”