[X3TC] PSCO1 Portails larges v1.01 pour X3TC v2.7

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

[X3TC] PSCO1 Portails larges v1.01 pour X3TC v2.7

Post by PSCO1 » Sun, 11. Apr 10, 23:03

Portails larges v1.01
http://www.mediafire.com/?32tyzmjyxi2

Description:
Ce mod agrandi environ 2 fois la taille des portails inter-secteurs du Commonwealth

Installation:
A installer en fake-patch de préférence (renommer les cat/dat au chiffre suivant le dernier cat/dat de votre répertoire)


[ external image ]
Last edited by PSCO1 on Wed, 16. Jun 10, 16:44, edited 10 times in total.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 11. Apr 10, 23:06

-La modif permet d'élargir la zone de transit des vaisseaux entre 2 secteurs.
Et donc moins de collisions avec les autres vaisseaux !

-Les vaisseaux NPC prennent toute la surface du portail pour passer d'un secteur à un autre.

-Ca ne vous empeche pas de rester vigilant !

-A priori, aucun souci de compatibilité avec les scripts commerciaux...
Last edited by PSCO1 on Mon, 12. Apr 10, 03:17, edited 3 times in total.

Dragosh
Posts: 82
Joined: Mon, 1. Mar 10, 18:12
x4

Post by Dragosh » Sun, 11. Apr 10, 23:41

)Tu sais quoi? Tu fais mon bonheur (et celui de mon Valhalla) :D

Par contre, il y a des soucis avec des mods/scripts? J'en utilise pas trop, mais c'est toujours bon à savoir

EDIT: j'en profite (marre de créer de nouveaux topics à chaque question, cmod est traduit en francais? Sinon, c'est possible de le mettre quand même? Ca a l'air bien fun avec MARS :twisted: )

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 12. Apr 10, 01:14

Psc01, l'homme qui modde plus vite qu'il ne répond aux posts originaux... ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 12. Apr 10, 03:09

Fallait que je sache si cetait possible avant de répondre n'importe quoi à Dragosh :D

Et puis aprés quelques tests, j'ai eu cette irrésistible envie de lacher ce mod dans la nature :P
Par contre, il y a des soucis avec des mods/scripts? J'en utilise pas trop, mais c'est toujours bon à savoir
Aucun souci si tu installes en fake patch comme précisé sur le mode d'emploi lol
EDIT: j'en profite (marre de créer de nouveaux topics à chaque question, cmod est traduit en francais? Sinon, c'est possible de le mettre quand même? Ca a l'air bien fun avec MARS Twisted Evil )
Il faut le faire ! sinon tu es hors sujet et tu te prends un coup de rotobatte :roll:

bonne nuit les gens !

Dragosh
Posts: 82
Joined: Mon, 1. Mar 10, 18:12
x4

Post by Dragosh » Mon, 12. Apr 10, 09:38

Ok reçu :D

Tu t'est couché encore plus tard que moi :lol:

Bon ben y a plus qu'a tester avec mon big ship en secteur xénon :twisted: :evil:

Dragosh
Posts: 82
Joined: Mon, 1. Mar 10, 18:12
x4

Post by Dragosh » Mon, 12. Apr 10, 12:47

Après test... c'est parfait, juste la bonne taille :D. Si tu a juste modifié le modèle 3D, ca devrait pas provoquer de bug, puisque presque aucun mod ne touche aux portails (donc en vanilla, a prioris pas de problème)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 12. Apr 10, 17:44

Ben à ma connaissance, j'en vois pas d'autres moi non plus!

J'ai aussi testé la modif sur ma version (bourrée de scripts non officiels) et avec ma sauvegarde aucun souci, aucun bug pendant 3 heures de jeu...

Je vais continuer à jouer avec cette modif et tester avec des scripts commerciaux (comme EST), je tiens au courant si ça bug :)

Dragosh
Posts: 82
Joined: Mon, 1. Mar 10, 18:12
x4

Post by Dragosh » Mon, 12. Apr 10, 19:25

Tu crois que tu pourrais faire la même chose avec les accélérateurs trans-orbitaux terriens? Y a pas de raison que le Commonwealth y ait droit et pas les pauvres humains que nous sommes :p

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 12. Apr 10, 20:41

Mais ça va de soit !
Et quand j'y pense, mon Kestrel s'est fait + souvent désintégré dans les secteurs terrien qu'autre part... :shock:

Dragosh
Posts: 82
Joined: Mon, 1. Mar 10, 18:12
x4

Post by Dragosh » Tue, 13. Apr 10, 12:00

Un Kestrel? C'est un vaisseaux importé? Parce que je me rappelle pas d'un vaisseau ayant ce nom dans ma partie

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 13. Apr 10, 12:16

Dragosh wrote:Un Kestrel? C'est un vaisseaux importé? Parce que je me rappelle pas d'un vaisseau ayant ce nom dans ma partie
Le Kestrel est un M5 Teladi - Il est répertorié dans le TShip d'origine de X3TC 2.5 vanilla

Mais bon, on sort du sujet - limite HS quoi. Ce topic est réservé aux discussions sur le MOD "portails larges" :wink:

Dragosh
Posts: 82
Joined: Mon, 1. Mar 10, 18:12
x4

Post by Dragosh » Tue, 13. Apr 10, 12:54

Faut le faire quand meme pour se planter dans un portail avec un m5 :D

Quoique, s'il s'agit du Crécerelle... C'est vrai que c'est chaud d'éviter un objet à la vitesse max :lol:

Pour revenir au sujet, je confirme que tout marche bien, et que les vaisseaux IA empruntent toute la surface du portail. Avant ce mod, j'avais déja vu des vaisseaux capitaux xénons se planter à la sortie... Plus maintenant.

Hum... Finalement je crois que je vais le supprimer :P

Edit : en plus, on trouve les portails des grands secteurs nettement plus facilement :D

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 13. Apr 10, 15:07

Faut le faire quand meme pour se planter dans un portail avec un m5 Very Happy

Quoique, s'il s'agit du Crécerelle... C'est vrai que c'est chaud d'éviter un objet à la vitesse max Laughing
J'en veux plutot au comportement des vaisseaux en pilote auto...
Bon j'avoue ça s'est amélioré par rapport à X3R, mais là où c'est moche c'est qd ton vaisseau (celui que tu pilotes ou pas) se retrouve nez à nez avec un bulldozer type M2 ou M1 dés que tu rentres ds le secteur, et la c'est le drame... c'est bete mais tu l'entends pas klaxonner qd il est de l'autre coté du secteur lol
Bon cest vrai on peut tjrs vérifier en ouvrant la carte du secteur concerné mais si cest un secteur qui est pas encore révélé tu peux rien faire à part serrer les fesses :D
Le moteur du jeu a l'air de s'adapter à la nouvelle taille mais j'aimerais savoir si la modif réduit vraiment le % de collisions maintenant c'est à tester à long terme :wink:
Pour revenir au sujet, je confirme que tout marche bien, et que les vaisseaux IA empruntent toute la surface du portail. Avant ce mod, j'avais déja vu des vaisseaux capitaux xénons se planter à la sortie... Plus maintenant.

Hum... Finalement je crois que je vais le supprimer Razz

Edit : en plus, on trouve les portails des grands secteurs nettement plus facilement Very Happy
Je pourrais trés bien enlever le "vortex" du portail (je sais pas si ça s'appelle comme ça) pour limiter la distance de vision

Dragosh
Posts: 82
Joined: Mon, 1. Mar 10, 18:12
x4

Post by Dragosh » Tue, 13. Apr 10, 16:05

là où c'est moche c'est qd ton vaisseau (celui que tu pilotes ou pas) se retrouve nez à nez avec un bulldozer type M2 ou M1 dés que tu rentres ds le secteur, et la c'est le drame... c'est bete mais tu l'entends pas klaxonner qd il est de l'autre coté du secteur lol
A oui, effectivement ça m'est déja arrivé :D .

Mais bon, comme les vaisseaux caps prennnent toujours le centre du portail, si y a un autre cap de l'autre coté... Ben boum quoi :lol: . Surtout qu'avec les boucliers de mon Valhalla, c'est toujour l'autre qui crève :D

Après pour les chasseurs, j'ai remarqué qu'ils prenaient effectivement toute la surface du portail MkII. Donc, logiquement, ca devrait réduire les collisions.

PS: pitié, pas ça... je galère moins à explorer maintenant :roll:

Edit (léger HS) : j'ai aussi déniché un script sympa à utiliser en plus de ton mod pour tout ceux qui ont le Valhalla ou un autre vaisseau de taille similaire.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 24. Apr 10, 08:35

Surtout qu'avec les boucliers de mon Valhalla, c'est toujour l'autre qui crève Very Happy
Betty:"Vous avez perdu en réputation" :lol:
Après pour les chasseurs, j'ai remarqué qu'ils prenaient effectivement toute la surface du portail MkII. Donc, logiquement, ca devrait réduire les collisions.
Aprés avoir joué une bonne dizaine d'heures au total avec ce mod j'ai tjrs constaté aucun bug ... rien, nada, que dalle, que dire de + ? cest merveilleux tout simplement :lol:
PS: pitié, pas ça... je galère moins à explorer maintenant Rolling Eyes
Pour le portail terrien, jai rien pu trouver dans le répertoire de X3TC ... il est bien planqué !

@+ je tiendrais au courant pour ces portails.

Dragosh
Posts: 82
Joined: Mon, 1. Mar 10, 18:12
x4

Post by Dragosh » Tue, 27. Apr 10, 01:24

Et, hum... Les portails du hub :roll: ? Je sais je suis chiant :D
Ceux la par contre sont au même emplacement que les portails standards

En fait, j'avais oublié que t'y avais pas touché, j'ai traversé le portail vers le hub... et boum :evil:

Heureusement, j'ai toujours moyen d'aller dans le hub avec AHD :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 27. Apr 10, 04:26

Ce sont les memes que les argons ces portails ?

Jai jamais fais cette mission avec le HUB ... et je sais pas ce que c'est le AHD !

Dragosh
Posts: 82
Joined: Mon, 1. Mar 10, 18:12
x4

Post by Dragosh » Sat, 1. May 10, 01:40

AHD > le truc dont je parle un peu plus haut. Il permet de sauter à un point plutot qu'à travers une porte... Comme a peu près tout le monde dans le jeu quoi :D . Il est dispo qu'en anglais, mais je me suis fait une petite traduc française.

Et sinon, c'est pas les mêmes, mais on trouve les modèles dans le même dossier :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 1. May 10, 02:43

ok merci pour l'info

Et tu peux me dire quel dossier ?

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”