[X3TC - AL PLUGIN] Pirate Guild 3 - v1.59 - [2010-07-22]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

[X3TC - AL PLUGIN] Pirate Guild 3 - v1.59 - [2010-07-22]

Post by Serial Kicked » Thu, 5. Nov 09, 08:04

[ English Topic | French Topic | German Topic ]


:arrow: Description
  • Pirate Guild est un plugin AL qui donne vie à la faction pirate, offrant au joueur plusieurs nouvelles façons d'aborder le jeu. Il peut aussi bien combattre la Guilde que la servir, ou bien il peut l'ignorer totalement. PG offre une intelligence artificielle dynamique et efficace, capable de coordonner des attaques aussi bien contre des cibles militaires que commerciales, ainsi que de se défendre contre toute attaque extérieure. PG permet aussi au joueur d’interagir avec cette Guilde (et les pirates en général) grâce à un système de communication avancé avec les vaisseaux et bases pirates. Le jeu inclue aussi des missions générées dynamiquement et un système de news pour voir les activités en cours.

    Si vous avez le script Anarkis Defense System installé, Pirate Guild l'utilisera de façon plus qu'efficace pour défendre ses bases :)
:arrow: Résumé
  • Les bases pirates (PB = Pirate Base) peuvent acheter et voler des navires
  • Les PB répondent efficacement aux attaques
  • La Guilde aura tendance à attaquer en priorité la faction qui lui a causé le plus de dommages
  • Deploiement de M6 et de tourelles laser autour des bases les plus riches
  • Possibilité offerte au joueur de s'allier aux pirates et/ou à la guilde
  • Le joueur peut demander à la guilde des raids contre des objectifs spécifiques
  • Création de 2 chantiers spatiaux pirates
  • QG Mobile de la Guilde attaquant les secteurs ennemis (M1 Gallion)
  • La guilde peut acheter un M2 Brigantine pour défendre ses bases
  • Les PB commercent dans plus de domaines (armes, logiciels, boucliers,...)
  • Les navires de la guilde savent utiliser leur moteur de saut
  • Ce plugin peut utiliser tous les vaisseaux et armes disponibles (si vous utilisez un mod pour X3:TC)
  • Système de prime pour la destruction des vaisseaux et des bases de la guilde
  • Système économique pour les pirates (les raids donnent de l'argent pour des nouveaux vaisseaux/defenses, etc.)
  • Menu de configuration permettant de configurer la partie selon son gout
  • Communiquer avec les PB et les vaisseaux pirates via une touche de raccourcis
  • Grille de défense dynamique: les base en danger vont appeler les vaisseaux de patrouille à l'aide.
:arrow: Téléchargement et Liens

:arrow: Scripts Recommandés
:arrow: Compatibilité avec les autres scripts

1. Ce plugin n'est ni compatible avec Friendly Pirates ni avec The Marauder Shipyard.

2. Les scripts tripatouillant trop avec les pirates, le système de notoriété en particulier, peuvent causer des problèmes.

3. Les Mods quand à eux doivent marcher normalement tant qu'ils incluent quelque part sur la carte une base et un secteur pirate. Pirate Guild est capable d'utiliser automatiquement les nouveaux vaisseaux et armes, éventuellement apportés par les mods en question.
Last edited by Serial Kicked on Sun, 27. Apr 14, 08:54, edited 17 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Thu, 5. Nov 09, 08:04

v1.59 - Final Release
(*) 0000012: [AI - Bounty Hunters] Chasseurs de primes immobiles
(*) 0000037: [AI - Defense Grid] M7 neutres quand le joueur est un ennemi
(*) 0000036: [AI - Pirate Bases] Ciblage trop fréquent du "pire ennemi"
(*) 0000032: [AI - Pirate Bases] Reglage "Paix avec Teladis" parfois ignoré
(*) 0000031: [AI - Pirate Ships] Parrains qui fuient trop loin de leur base
(*) 0000029: [General Issues] Librairie: Valeur du cargo des cibles erronée
(*) 0000035: [General Issues] Librairie: Valeur du cargo du joueur toujours nulle
(*) 0000030: [Compatibility with 3rd party] Corrections pour NPC bailing addon

v1.58 - Final Release
(+) 0000021: [Mission System] Un message devrait être ajouté au logbook quand le joueur accepte une mission
(*) 0000028: [AI - Pirate Ships] Les Boss souvent incapable de fuire quand menacés
(*) 0000026: [Mission System] Une limite à la récompense pour la destruction d'un vaisseau doit être ajoutée
(*) 0000027: [General Issues] Bug critique dans la librairie attack.all.and.land

v1.57 - Coffret SuperBox
(+) Vérification de compatibilité avec TC 2.7.1
(+) moins de Disrupteurs à Ions sur le vaisseaux
(*) Fixé: Absence de récompense pour certaines missions
(*) Fixé: Message au sujet d'une base fantôme avec un script tiers.

v1.56 - Final Release
(+) Traduction polonaise ajoutée (merci à BlueBerry SheWolf et Yacek)
(+) Les PB considèrent maintenant les TM comme des cibles potentielles.
(*) Fixed : Petit problème qui causaient certaines cibles d'être comptées deux fois[1.40]
(*) Fixed : Librairies mises à jour

v1.55 - Final Release
(+) Possibilité de désactiver les chasseurs de primes
(*) Fixé : Erreur qui spawnait les chasseurs de primes comme ennemis au joueur[1.53]
(*) Fixé : Problème des vaisseaux "zombie" près des chantiers de construction[1.50]
(*) Fixé : Possible problème léger avec ADS pour l'arrimage des vaisseaux [1.40]
(*) Fixé : Erreur quand on reglait son amende à un navire plutot qu'à une base [1.20]
(*) Fixé : Il était possible aux M1, M2 et M7 de spawner rouge même si le joueur est ami [1.01]

v1.54 - Final Release
(+) Récompense pour la destruction d'une PB est de 2.5M de crédits (500k avant, ce qui étant bien faible)
(+) Utilisation du processeur un peu moins intensive
(+) Système de mise à jour amélioré
(*) Fixé : Pas de récompense pour la destruction d'une base pirate [unknown]
(*) Fixé : Problème mineur dans les traductions FR et GE [1.52]

v1.53 - Final Release
(+) Les petites récompenses de la guilde vont dans le log, les grosses donneront un message popup
(+) Gestion des Signaux améliorée.
(*) Fixé : La capture de la cible d'un certain type de mission n'était pas prise en compte [1.52]
(*) Fixé : Possible problème de compatibilité avec RRF [1.50]
(*) Fixé : Petit problème d'affichage dans la liste des missions [1.40]
(*) Fixé : Les cibles ne clignotaient pas pour certaines missions [1.40]
(*) Fixé : Spam occasionel du message de récompense [1.40]
(*) Fixé : Problème avec le radar des Boss, les empechant à l'occasion de s'enfuir [1.40]
(*) Fixé : L'approvisionnement du QG Mobile pouvait prendre trop de temps "in sector" [1.01]
(*) Fixé : Nombreux problèmes liés à la gestion des signaux [misc]

v1.52 - Final Release
(+) Traduction allemande rajoutée - Merci à Lamiadon
(*) Fixé : Invasion des secteurs du joueurs [1.00]
(*) Fixé : Absence de récompense si un chasseur de prime est capturé au lieu de detruit [1.40]
(*) Fixé : Les chasseurs de prime qui continuent à clignoter [1.40]

v1.51 - Final Release
(+) Le Piratage de station est maintenant disponible pour les membres de la guilde
(+) Documentation terminée. Fichiers francophones ajoutés.
(*) Fixé : Crash du jeu quand on donne de l'argent à la guilde - Merci Aegyen et Vampirecosmonaut - [1.40]
(*) Fixé : Clignotement du nom du vaisseau du joueur quand il attaque une PB par erreur [1.40]
(*) Fixé : Bug qui pouvait (entre autre) causer la création de chasseurs de prime de race 'Inconnu' [1.35]
(*) Fixé : Les M6 pouvaient redevenir rouge même si vous avez fait la paix avec leur base [1.00]

v1.50 - Final Release
(+) IA du chasseur de primes améliorée
(+) Meilleur système de news (ECS 2.5 Newsfeed) - ajout d'articles, meilleur interface
(+) Modif. légères sur le système de mission, portée réduit à 8 sauts.
(+) Ajout de la mission "Protéger cette Base de la Guilde" [vous avez besoin de ADS installé]
(+) Ajout de la mission "Destruisez ce TL de la police"
(+) Les 'Boss' peuvent appeler des renforts de façon plus efficace
(*) Fixé : Pas de limite au nombre de chasseur de primes [1.40]
(*) Fixé : Compteur de 'kill' n'est pas augmenté quand une PB ou un M2 est detruit [1.01]
Last edited by Serial Kicked on Thu, 22. Jul 10, 23:50, edited 10 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Thu, 5. Nov 09, 21:25

une question stupide : il est en français ton script?
(les screenshot sont en anglais mais je comprend que tu ne veille pas les refaire a chaque fois.)

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 6. Nov 09, 13:14

Oui c'est en français. Je l'ai en premier développé sur le forum anglais donc y a surement quelques mots non traduits là et là, mais rien de génant. Au passage c'est une version pour X3TC tout à fait stable qui a plus d'un an de développement derrière elle. :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

kalenger
Posts: 134
Joined: Fri, 28. Nov 08, 08:28

re

Post by kalenger » Sun, 8. Nov 09, 14:00

Salut est ce que tu connais un lien pour un tuto en francais sur - "Race Response Fleet"

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 9. Nov 09, 02:18

Hors sujet, mais bon, passons.

Il n'y a pas grand chose à tutorialiser avec RRF, il marche en général tout seul comme un grand. Y a des intéractions avec le joueur mais elles sont principalement optionnelles. Ceci dit, il faut que j'en discute avec LV, mais je vais probablement maintenir un topic RRF sur le forum français ça simplifiera les choses aussi bien pour lui que pour moi.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Shokujin
Posts: 311
Joined: Wed, 13. Jul 05, 18:44
x3tc

Post by Shokujin » Mon, 9. Nov 09, 14:14

C'est incroyable ce que ce script c'est enrichit depuis la version X3R ! J'ai hâte de l'essayer :D

kalenger
Posts: 134
Joined: Fri, 28. Nov 08, 08:28

Post by kalenger » Mon, 9. Nov 09, 16:43

ok je te remercie

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Wed, 11. Nov 09, 20:57

Un grand merci pour ce script cela faisait longtemps que je voulais jouer un pirate.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 13. Nov 09, 18:27

Hop, v1.52 terminée.

Elle corrige les rares bugs rencontrés par les joueurs anglophones. Ce qui se résume aux pirates se mettant à raider les secteurs du joueur si celui ci en controle (via un script comme sector takeover par exemple), et au fait que les chasseurs de primes capturés par le joueur n'étaient pas comptabilisés comme une mission réussie.

Voilou.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Fri, 13. Nov 09, 23:12

Salut Serial Kicked :)

Peut tu presiser ce que c'est Anarkis Defense System ? car niveau anglais moi :? :evil: :P



C'est un scripte ou un mode Pirate Guild? ( pour saoir si on doit le selectionner dans le "theme" ou pas , car j'ai deja factory xxl etcomplexe cleaner ... complexe clean et activer en fack patch vu que l'on peut pas activer 2 mode à la fois , et si "Pirate Guild" et un mod alors je pourrait pas le mettre :cry: )

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 13. Nov 09, 23:34

Ce qui serait bien, ça serait de lire ma documentation :)

M'enfin yé souis gentil (sous une grosse couche de sarcasmes il est vrai mais c'est dans ma nature, on ne se refait pas :mrgreen:) donc reprenons:

Pirate Guild est, comme ecrit dans le titre, un plugin, ce qui peut se traduire par "script évolué". Il est compatible est combinable avec tout et n'importe quoi à part les scripts que j'ai précisé dans le post initial.

ADS (Anarkis Defense System) est lui aussi un script, combinable lui aussi avec tout et n'importe quoi, dont le but initial est de fournir tout un tas de commandes utiles pour les navires porteurs (M1, TL, TM et certains M7) et qui a été conçu de manière à permettre à d'autres scripts, comme PG, de l'utiliser pour automatiser la defense des navire et des stations via des chasseurs.

Et en effet je n'ai pas encore traduit ADS en VF, chose que je vais corriger dès ce soir normalement. Je te conseille donc d'attendre quelques heures (ou jusqu'à demain) pour télecharger la chose :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Sat, 14. Nov 09, 15:19

a oui je voit en quoi sa consiste^^ .

c'est un scripte reserver plutot pour les joueur evoluer dans la partit "Anarkis Defense System" etant donner qu'avoir sa propre flotte demande des heure de jeu ( moi j'en suis deja a des mois ig :/ )


ce scripte aurez etait utile dans X3r ^^ , les armes ne sont pas aussi efficace que dans TC lol .

Pirate Guild et fort intéressent et je vait l'installer ... mais dans ma partit j'ai un probleme c'est que les Race on attein un trés haut niveau d'evolution ( plus de 500 uniter dans chaque secteur :/ autant dire que ma partit rame enormément malgré mon énorme config) .
Installer ce scripte voudra dire création de nouvelle uniter pirate donc ? j'espere quil fond des raide massif sur les Race principale car je suis a 2 doit de déclarer la guerre a c'est modi split qui on par moment jusqu'a 8 m2 et une rasade de chasseur qui me fond rammer ma partit :evil:

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sat, 14. Nov 09, 21:32

ADS ca marche aussi si t'as un TL et une poignée de M3 capturés en soit. Pas besoin d'y passer des mois :p
ce script aurait été utile dans X3r ^^ , les armes ne sont pas aussi efficaces que dans TC lol .
Heu, ADS existe aussi pour X3:R, sauf qu'il s'appelle ACC dans ce cas. Comme marqué dans le topic français sur ADS que j'ai posté hier soir.
Baisse de bugdet dans l'éducation nationale, une bonne idée? wrote:mais dans ma partie j'ai un problème c'est que les Races ont atteint un très haut niveau d'évolution ( plus de 500 unités dans chaque secteur :/ autant dire que ma partie rame énormèment malgré mon énorme config) .
Installer ce script voudra dire création de nouvelles unités pirates donc ? j'espère qu'ils font des raids massifs sur les Races principales car je suis à 2 doigts de déclarer la guerre à ces maudits splits qui ont par moment jusqu'à 8 m2 et une rasade de chasseurs qui me font ramer la partie
Au coin!

Heu ceci dit, sans scripts ou plugins, les races du jeu n'évoluent pas, il y a un nombre maximum de vaisseaux pour chaque race qui ne peut être dépassé. Sinon, oui PG crée de nombreux vaisseaux pirates, comme encore une fois expliqué en détail dans la documentation, et oui PG peut ralentir à cause du nombre de combats supplémentaires et du fonctionnement de l'IA.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Sun, 15. Nov 09, 16:03

Merci pour la correction :P

Par contre le scripte ne marche pas , il me fait tout planter :/ , et j'ai pourtan aucun scripte que ta dit qui et incompatible.

- Version utilisée de X3:TC : 2.5
- Version de Pirate Guild : celle sur ce topic
- Reglages de votre partie de Pirate Guild : il plante des le lancement de la partie
- Liste de vos scripts et mods : http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/ ... 206284.jpg
-MARS
-Remove rock

- Activez le mode 'debug', attendez le crash et copiez les 30 dernieres lignes
du fichier 'My Documents\Egosoft\X3TC\log08513.txt' dans votre post

impossible ... l'ordi plante totalement

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 16. Nov 09, 08:08

Grumbl c'est pas normal ça, je vais vérifier que j'ai pas oublié de mettre un fichier dans le zip.


// Edit //

Erf, non y a rien qui manque, et surtout y a personne d'autre qui me rapporte ce bug sur le forum anglais où j'ai quand même un gros tas d'utilisateurs :s

Ce qui est d'autant plus louche c'est qu'il n'est pas actif au lancement de la partie. Il ne fait rien mon pov' plugin tant qu'on ne l'a pas activé.

Reste l'option de l'incompatibilité avec un script tiers partie, je vais faire une vérif sur les scripts que tu utilises, mais j'en connais dejà la plupart.


// Edit 2 //

Bon, j'ai installé tous tes scripts et mods, en version anglaise j'en conviens (mais je doute que ça vienne de là), et le tout fonctionne très bien avec Pirate Guild, que je charge une nouvelle partie ou que je continue une sauvegarde.
La seule chose que fait mon plugin tant que tu ne l'as pas activé, c'est de charger le fichier de langue (les textes), j'ai vérifié les trois (anglais, français, allemand) et ils sont tous corrects.

Donc y a forcement un soucis dans ce que t'as installé. Au cas où va retélecharger le fichier et redécompresse le dans le dossier de X3TC.

http://anarkisfederation.99k.org/down/pirate.guild.zip

Ah voui, et si ce n'est pas déjà fait. Fais un test en démarrant une nouvelle partie pour voir si ça plante aussi dans ce cas.

----

PS : J'aimerai bien que quelqu'un me confirme sur le forum français qu'il a installé la chose sans planter quoique ce soit. Merci.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
bledos
Posts: 16
Joined: Wed, 11. Mar 09, 16:41

Post by bledos » Mon, 16. Nov 09, 10:25

Install du script hier soir avec MARS et Ads en version Fr, j'ai démarré une nouvelle partie. Trafiquant Teladien, mais je n'ai pas croisé de pirates :(
Pas de problème après 4h de jeu :)

Ps : Merci pour le boulot Serial :thumb_up:

User avatar
bledos
Posts: 16
Joined: Wed, 11. Mar 09, 16:41

Post by bledos » Mon, 16. Nov 09, 13:26

Une petite question :wink:
Dans "script recommandés" tu parle du RRF de LV, mais je suis vraiment une quiche en anglais.....une version fr existe? ou une traduction des principaux éléments pour coller avec PG3 :?

Merki :lol:

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 16. Nov 09, 14:41

Merci pour la confirmation.

Comme je l'ai annoncé quelque part dans ce topic je suis en train de le traduire pour le forum français. Ca me prend plus de temps que prévu parce que la version anglaise est assez costaud et pas forcément très claire même pour un bilingue (c'est la marque de fabrique de LV).

Ca devrait être prêt d'ici demain ou après demain normalement.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
bledos
Posts: 16
Joined: Wed, 11. Mar 09, 16:41

Post by bledos » Mon, 16. Nov 09, 21:34

Trop rapide, je sais même pas si je vais avoir le temps de lancer X3 d'ici là :lol:

8)

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”