[X3TC] Réparer la coque de son vaisseau

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Fowis
Posts: 8
Joined: Wed, 25. Feb 09, 14:31
x3tc

[X3TC] Réparer la coque de son vaisseau

Post by Fowis » Fri, 30. Oct 09, 17:18

Bonjour,
Quand j'ai commencé à jouer, je ne savais pas comment réparer mon vaisseau. J'ai trouvé dans le manuel qu'il fallait se rendre dans le chantier naval pour cela. Je m'y suis donc rendu et quand je paye la réparation, 1% de ma coque se répare, mais pour un prix exorbitant. Ce n'est pas là le problème, je le savais déjà. Sur le forum aussi, beaucoup de gens disent qu'ils se rendent au chantier naval pour réparer la coque de leur vaisseaux. Cependant, quand on s'éjecte de son vaisseau, on peut le réparer. J'ai chercher l'avantage de réparer au chantier naval, je n'en vois aucun, mis a part le "risque" de se faire faucher quand on est hors du vaisseau, ce qui peut être évité aisément en se "cachant" dans un secteur ami. Réparer en éjectant est rapide. Peut-être moins sur les gros vaisseaux, mais gratuit! (suis-je un téladi?)
Donc voila, pourquoi réparer au chantier naval :?:

Merci d'avance de vos réponses
FOWIS
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus sa rate, plus on a de chances que sa marche.

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 30. Oct 09, 17:23

Bonjour,

Parce que réparer un M6, un M7, un M2 ou un M1 au laser de réparation
nécessite de longues heures de travail acharné de la part du joueur.

Maintenant réparer un TS, un TP, un M5,M4 ou un M3 est faisable et le ratio temps de réparation / Risque est acceptable, ce qui n'est pas le cas pour les autres.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Fowis
Posts: 8
Joined: Wed, 25. Feb 09, 14:31
x3tc

Post by Fowis » Fri, 30. Oct 09, 18:13

Merci (encore :D ) pour cette réponse rapide, simple et précise!
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus sa rate, plus on a de chances que sa marche.

101110101
Posts: 121
Joined: Fri, 31. Jul 09, 10:27
x3tc

Post by 101110101 » Sat, 31. Oct 09, 10:16

enfin quand tu voi que pour reparer 50% d'un M2 il fau plusieur dizaine de millions ca fait mal au porte monnaie -.-

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Sat, 31. Oct 09, 12:13

quand tu as les moyens de payer et d'armer un M2 tu as les moyens de le réparer.

User avatar
Choublanc
Posts: 518
Joined: Thu, 25. Oct 07, 14:21
x3tc

Post by Choublanc » Tue, 3. Nov 09, 01:07

bugsman wrote:Bonjour,

Parce que réparer un M6, un M7, un M2 ou un M1 au laser de réparation
nécessite de longues heures de travail acharné de la part du joueur....
Il est tout à fait possible de réparer un gros vaisseau au laser, le truc consiste à laisser un poids sur la touche Ctrl pendant que l'on vaque à d'autres occupations. Cela m'a pris quelques heures pour réparer mon premier M7M "acquis" en piteux état, mais le jeu en valait la chandelle car les réparations auraient probablement coûté 25 ou 30 millions et je n'étais pas vraiment en fonds.
Spoiler
Show
Il faut juste faire attention à la réserve d'oxygène de la combinaison spaciale, qui s'épuise en 2h (je crois, à vérifier).

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”