[X3TC] Scripts et commerce manuel [résolu!]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
AndreiK
Posts: 20
Joined: Fri, 20. Feb 09, 16:59
x3tc

[X3TC] Scripts et commerce manuel [résolu!]

Post by AndreiK » Fri, 20. Feb 09, 17:22

Bonjour fanas du cosmos !

J'ai récemment fais l'acquisition de X3TC, que j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à trouver...
Bon, ma base de référence, c'était FreeLancer... Et là c'est la claque quand même !!

J'aurais 1 question (jusqu'à présent me suis dépatouillé tout seul, mais là chui coincé !):

J'ai débuté l'aventure en simple marchand doté de ses TS et M4. 'Me fait des petites transactions, les $ rentrent 1 peu tout va bien... Puis me viens l'envie de faire mumuse avec mon M4, d'aller explorer ; je me dis que par exemple je n'ai qu'à envoyer mon TS dans le secteur où y'a des centrales d'énergie solaire (je dis "le" secteur, car j'en ai pas encore trop visité) pour s'arrimer sur l'une d'elle, chopper une cargaison, et revenir dans 1 secteur en manque de photopiles et les refourguer, toujours, mais le tout alors que moi je me "balade" dans un tout autre secteur.
Bon pas de problème pour la navigation, mon cargo s'y rend comme un grand, s'amarre... Mais pour ce qui est d'effectuer quelque transaction que ce soit...

En théorie, je me suis dis : 1 fois à destination mon TS me prévient et hop j'ouvre 1 menu comme lorsque je suis arrimé à 1 station et paf je fais mes achats, le tout à distance ! Le même procédé aurait été employé pour la revente...
Et oui avec seulement 2 vaisseaux pour le moment, j'aurais voulu et pu m'occuper manuellement des achats du TS pendant que je serais aux commandes du M4 dans d'autres secteurs...

Sauf que j'y arrive pas :cry:

J'espère que vous voyez où je veux en venir, et que du coup vous aurez 1 'tite solution à me proposer...

Et puis tant que j'y suis, en fouinant dans le forum j'ai vu que certains utilisaient des mods.
-Peut-on bien exploiter le jeu sans ces mods ?
-S'ils sont indispendables, mes anciennes sauvegardes seront-elle compatibles ?
-Lesquels du coup me conseillez vous ?

D'avance merci ! :) :)
Last edited by AndreiK on Fri, 20. Feb 09, 22:01, edited 1 time in total.

Titi31
Posts: 324
Joined: Mon, 9. Feb 09, 14:35
x3tc

Post by Titi31 » Fri, 20. Feb 09, 18:12

Le "systeme de commerce a distance" est ton ami. Il peut s'acheter dans les docks d'equipement Teladi entre autre. Si tu l'a deja "recontre" tu peux trouver tous les endroits ou il peut etre achete dans la rubrique enclyclopedie (sur la doc c'est explique comment on accede a l'encyclopedie).

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Fri, 20. Feb 09, 18:18

Bonjour AndreiK !

Alors, :)

- Pour que ton TS te prévient dès la fin de son Ordre tu
vas dans le pupitre de commande de ton TS et tu as une ligne
"Me notifier à la fin de l'ordre" un truc du genre. Tu le passes à
"Oui". C'est à "Non" par défauts.

- Enfin ton TS peut même exécuter les taches de commerce que
tu décris et automatiquement. Pour cela il faut t'acheter les logiciels
de commerce MK1, MK2 voir MK3. Chacun te donnera de nouvelles
fonctionnalités.

Petite précision, ce que je viens de te dire se trouve dans le manuel
du jeu ! :wink:

Bon jeu ! :)
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
AndreiK
Posts: 20
Joined: Fri, 20. Feb 09, 16:59
x3tc

Post by AndreiK » Fri, 20. Feb 09, 19:03

Merci pour ces réponses rapides ! Pour le manuel, ne vous en faites pas, c'est mon livre de chevet du moment !!

Mais je me suis peut-être mal expliqué :

Je me ballade dans 1 secteur quelconque en Discoverer et j'ai au préalable envoyé s'arrimer mon Mercure sur 1 centrale dans 1 autre secteur. Il y arrive et me le notifie.
Et là je veux manuellement choisir ou non d'acheter mes photopiles, mais pas d'interface d'achat disponible.
Je sais (bien que n'ayant pas expérimenté) que ce processus pourra être automatisé par la suite (lorsque, si j'ai bien compris, j'aurais une usine, ou le MK3).
Mais je voudrais savoir si je peux acheter/vendre du matos à distance, c'est à dire lorsque je batifole loin de mon TS, manuellement. Et auquel cas de quels outils/amélioration aurais-je besoin pour se faire...

Hésitez pas à me demander des précisions !

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Fri, 20. Feb 09, 19:31

Ah, ba autant pour moi ! C'est moi qui avait mal compris ! :oops:

Comme le dit Titi31, il te faut le "systeme de commerce a distance"
d'installé sur ton TS. Ainsi tu auras accès au menu commerce de la
station où est arrimé ton TS.

Ce processus peut être automatisé avec tes usines mais aussi avec
les autres usines. Le but étant tout simplement d'acheter le moins
cher et de vendre le plus cher entre les différentes usines de l'univers.

Tu peux même le faire avec seulement les usines d'un secteur. Le
MK2 suffit pour ça.

J'espère que j'ai répondu à tes attentes ! :wink:
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

quebecwarlord
Posts: 332
Joined: Sat, 2. Feb 08, 12:06
x3tc

Post by quebecwarlord » Fri, 20. Feb 09, 19:36

bon ben essayons une explication plus basique.

pour pouvoir selectionné le vaisseau concerné appuie sur lqa touche r. ça affiche la totalité de tes possession (transport, vaisseaux de combat, station, satellite...). selectionne le vaisseau ammaré auquelle tu faire faire une transaction, le menu suivant devrait apparaitre:

info
trade
order
freight
advanced
.....

clic sur trade (ou appuie sur D). cela devrais te mener vers le menu commercial de la station ATTENTION le menu commercial sera indisponible si ton vaisseaux actuelle ne dispose pas du '' trade system extansion''

les scripts ne te seront pas vraiment utile pour le début du jeu, ils serviront plutôt quant tu aura plus de 30 mk3, 5-6 complexe semi autonome et une 20aine de ts pour leur apporter ce qui leur manque. commence par maitriser les base avant de rajouter un paquet de gadget par dessus

User avatar
AndreiK
Posts: 20
Joined: Fri, 20. Feb 09, 16:59
x3tc

Post by AndreiK » Fri, 20. Feb 09, 20:13

Encore une fois merci pour vos réponses rapides !! :)

Je voulais savoir si "trade system extension", c'est l'équivalent du "système de commerce à distance". Dans le manuel (fr) ils font mention d'une "extension du système de commerce", qui semble être la même chose que le "système de commerce à distance" expliqué dans l'encyclopédie...

Je n'aurais donc qu'à équiper mon M4 du ce logiciel et bim!, je pourrais avoir accès à l'option "commerce" dans le menu de mon TS que je ne pilote pas.

Je vais teste, mais après avoir mangé ! :wink:

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Post by valos » Fri, 20. Feb 09, 20:33

oui c'est ça.
je précise que c'est ton m5 (le vaisseaux que tu pilote toi)(le Discoverer n'est pas un m4) qui dois avoir le système de commerce à distance, non le ts que tu contrôle de ton m5.
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

User avatar
AndreiK
Posts: 20
Joined: Fri, 20. Feb 09, 16:59
x3tc

Post by AndreiK » Fri, 20. Feb 09, 21:59

Autant pour moi un m5, mais vous m'aviez compris tout de même !
Je vous confirme que maintenant ça fonctionne, mon problème est résolu !!
Merci à vous tous !
Je vais maintenant m'immerger à 100% dans ce merveilleux jeu !!
J'en ai le temps en ce moment, et 'vais pas me priver !! :P

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”