[SCRIPT] [X3:TC] EST: Economy and Supply Trader FR (3.2.03) Maj

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Thu, 18. Dec 08, 11:42

Freespirit wrote:

Oui, le fichier "8013-L033.pck" est bien présent dans le dossier "t". Je suis le seul à avoir ce problème ?
Oui je crois bien, essaye de réinstaller le script on ne sait jamais, sinon c'est peut être un autre script qui interfère avec celui la.Tu a quoi d'autre comme script?
Oui, c'était le script CAG apparement mal installé. J'ai tout recopier et maintenant tout fonctionne, merci

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Fri, 19. Dec 08, 08:07

bonjour,

Une question, dans la documentation page 1, il est noté que le commerce E.S.T commence au rang Commerçant.
Actuellement je suis petit financier normalement d'après la documentation du jeu (livret) je devrais être commerçant, petit financier n'existe pas.

Alors, ma question est : quel grade réel (dans le jeu en FR ) faut-il avoir ? :?

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Sat, 20. Dec 08, 13:23

Monte un niveau pour avoir un nom plus explicite (peut être un niveau existant, a mon avis tu n'est pas très loin) moi aussi je me suis fais avoir.

Par contre je me suis rendu compte que j'avais depuis "longtemps" le niveau exigé et que la commande ne marchais pas, j'ai mis de coté mes sauvegardes,désinstallé en vidé bien le dossier des scriptes (car pas effacé par une désinstallation classique) et réinstallé le jeu ,le script ,reposé mes sauvegarde et après tous marchais mieux.

:wink:

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Mon, 22. Dec 08, 08:51

merci Blancho pour ces précisions, cela fonctionne bien maintenant.

SpliffbOy
Posts: 15
Joined: Sat, 29. Nov 08, 15:03

Post by SpliffbOy » Fri, 26. Dec 08, 18:24

Bonjour,voila mon probleme,j'ai environs cinquante caiman super transporteur en commerçant MK3 EST.Et beaucoup d'entre eux reste en mode EST attende alors qui reste des profits a faire,j'ai limpression que plus j'ais de commerçant plus ils attendent.Alors que dois je faire pour qu'ils fassent du commence car meme en les relancent ça change rien.
Merci d'avance et bonne fete de fin d'année :)

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Sun, 28. Dec 08, 01:22

Salut.

Voila j'ai installé se scripts (et bon vue que dans le dossier RAR il y a des dossier comme "scripts.delete", "scripts.disable.mk3" et "scripts.uninstall" que je présume qu'il faut ajoute dans le dossier "X3 Terran Conflict", j'ai bien mis les fichier "t" dans "t", "scripts" dans "scripts".

Bref donc je joue au jeu depuis 1h avec cette ajout et j'ai on peut dire un petit problème, les vaisseaux sont souvent entrain d'attendre et j'ai toujours les anciennes obtions du MK3 soit "Commerce distant" et "Commerce universel" (dont je me demande si c'est normal...)...

Comme aussi quand on a des MK3 déjà existant, vue que l'un des modos avais présumé que les MK3 été corriger en V1.4 et que du coup non..., j'avais acheter 10 MK3... donc pour se scripts il faut racheter des MK3 pour changer les anciens ou pas ?

Et esque j'ai bien fais l'instalation ou esque je me suis planter ?

Car aussi un autre truc c'est que parfoit j'arrive a utilisé se scripts sur mes vaisseaux mais le plus souvent l'option dans le menu de commande de mes vaisseaux apparait comme si mon vaisseaux ne disposait pas de MK3... que se soit avec ancien MK3 ou nouveau...

Merci de me donner un éclaircicement.

SpliffbOy
Posts: 15
Joined: Sat, 29. Nov 08, 15:03

Post by SpliffbOy » Sun, 28. Dec 08, 02:01

dit galyxy,est-ce-que dans la console de commande,en dessous de (commerce distant et commerce universel)est apparue la commande (commerce universel EST)?Car si c'est pas marqué c'est que tu as du faire une mauvaise manipulation lors de l'installation,car normalement c'est automatic.Il n'y a pas de fichier a deplacer,car moi j'ai fait ça et ca na pas marcher.a+

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Sun, 28. Dec 08, 02:09

Je viens de dire que en gros OUI c'est affiché mais NON c'est pas disponible comme si j'avais pas de MK3 sur mes vaisseaux.





Voila en gros comment sa apparait...
Last edited by Galyxy on Sun, 28. Dec 08, 03:33, edited 1 time in total.

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sun, 28. Dec 08, 02:11

Bonjour.
Galyxy wrote:Bref donc je joue au jeu depuis 1h avec cette ajout et j'ai on peut dire un petit problème, les vaisseaux sont souvent entrain d'attendre et j'ai toujours les anciennes obtions du MK3 soit "Commerce distant" et "Commerce universel" (dont je me demande si c'est normal...)...
Est tu sur qu'ils sont bien équipé des logiciels nécessaire? (Logiciel de commande de commerce MK1 et MK2 et logiciel de commande de navigation )
Galyxy wrote:Comme aussi quand on a des MK3 déjà existant, vue que l'un des modos avais présumé que les MK3 été corriger en V1.4 et que du coup non..., j'avais acheter 10 MK3... donc pour se scripts il faut racheter des MK3 pour changer les anciens ou pas ?
Tu n'as pas besoin de racheter des nouveaux vaisseaux ainsi que d'autres logiciel MK3, tu peut utiliser les vaisseaux que tu avais avant d'installer le script.
Galyxy wrote:Et esque j'ai bien fais l'instalation ou esque je me suis planter ?

Non, je pense que tu l'as bien installé, la commande est la mais grisée donc il n'y pas de doute il est bien installé
Galyxy wrote:Car aussi un autre truc c'est que parfoit j'arrive a utilisé se scripts sur mes vaisseaux mais le plus souvent l'option dans le menu de commande de mes vaisseaux apparait comme si mon vaisseaux ne disposait pas de MK3... que se soit avec ancien MK3 ou nouveau...
Comme ta précédente question, vérifie bien qu'ils sont bien équipé des logiciel nécessaire et essaye d'accéder au menu du EST en dockant le vaisseau sa débloquera peut-etre la commande,quelqu'un d'autre a eu ce probleme la.
krashtest wrote:Petite astuce, il faut obligatoirement que les vaisseaux soient dockés à une station pour pouvoir activer le script, sinon il reste bêtement grisé.
Et stp précise de quoi tu parle quand tu parle de MK3, tu parle du vaisseaux? du logiciel? ou du script? parce que la j'ai un peu de mal a comprendre...
Galyxy wrote:Je viens de dire que en gros OUI c'est affiché mais NON c'est pas disponible comme si j'avais pas de MK3 sur mes vaisseaux.


La commande est donc disponible mais grisée, as tu le niveau de commerce nécessaire pour pouvoir y accéder? ( commerçant)
Galyxy wrote:Voila en gros comment sa apparait...
Oui en gros, peut-etre trop gros... donc si tu pouvais redimensionner ton screen ce serait pas mal parce que la c'est énorme et sa gache la lecture
Last edited by Freespirit on Sun, 28. Dec 08, 02:19, edited 1 time in total.

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Sun, 28. Dec 08, 02:17

Donc oui tout mes vaisseaux sont équipé.

Dés que je prend un nouveau vaisseaux dans nimporte quel chantier, je les fais tous sans exeption allez dans les dock d'équipement argon, paranide et téladi et je les équipe de tout se qui est possible (soit en gros casi tout) avec biensur moteur de saut, téléporteur et scaner bio.



Et tout mes vaisseaux était arrimé a l'un de mes complexes d'usines et je les ai tous fait sortir soit ils sont en position dans ceinture d'astéroïde en attendant d'avoir plus d'information sur se scripts.
Last edited by Galyxy on Sun, 28. Dec 08, 03:32, edited 1 time in total.

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sun, 28. Dec 08, 02:25

Essaye en dockant le vaisseau , la commande ne sera peut-etre plus grisée et vérifie que tu as bien le niveau requis (commercant) meme si je pense que tu l'as... et STP redimensionne tes captures d'écrans!!

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Sun, 28. Dec 08, 03:05

Je viens de tous les dockés dans mon principal complex et c'est bon mais bon il y a toujours un soucis que je croyais que cettai pris en compte...

Je viens de voir qu'ils vendent leur réserve de photofile... alors que j'ai bien mis que se soit dans pupitre de commande ou dans se scripts 600 photofile en stock pour le moteur de saut et sa en prend pas compte...

Sinon pourquoi ne peut on pas mettre, pour se qui concerne les secteurs ou l'on veux pas voir nos vaisseaux allez, en globale pour tout les MK3 ???

Car bon pour éviter d'en perdre ou qu'il passe par des secteurs pirates ou xénon... faut que je les met en secteur interdis pour tous et c'est assai long de le faire et refaire a chaque fois...

Et sinon pour les screens désoler mais avec le site d'hébergement que je prend on peut pas réduire la taille des screens... mais bon je chercherais la prochaine fois pour y modifier quand je passe les screens en jpg, car c'est vrai que j'ai pas pensé que c'est pas tout le monde qui est en 1680 / 1050...

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sun, 28. Dec 08, 03:19

Galyxy wrote:Je viens de voir qu'ils vendent leur réserve de photofile... alors que j'ai bien mis que se soit dans pupitre de commande ou dans se scripts 600 photofile en stock pour le moteur de saut et sa en prend pas compte...
Je pense que c'est tout simplement parce que le pilote n'as pas le niveau requis pour utiliser le moteur de saut.
Freespirit wrote:Le pilote EST peut utiliser le moteur de saut après avoir atteint le niveau de négociant.
Galyxy wrote:Sinon pourquoi ne peut on pas mettre, pour se qui concerne les secteurs ou l'on veux pas voir nos vaisseaux allez, en globale pour tout les MK3 ???

Car bon pour éviter d'en perdre ou qu'il passe par des secteurs pirates ou xénon... faut que je les met en secteur interdis pour tous et c'est assai long de le faire et refaire a chaque fois...
Tu peut te servir de la commande "stockage donnée", tu paramètre le EST pour un vaisseaux, tu sauvegarde et tu fait charger pour les autres vaisseaux et tout les paramètres seront appliqués.

Et pour les screens tu peut les supprimer ou juste mettre un lien maintenant que le probleme est résolu, merci.

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Sun, 28. Dec 08, 03:34

Voila screen supprimé.

Donc sa veux dire que le scripts ne prend pas en compte le niveau de mes MK3 avant instalation ???

Car ils étaient tous lvl 10-12 et la je les vois tous apprenti -_-' enfin bref je verrai par la suite ^^

Merci.

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Sun, 28. Dec 08, 20:50

bonsoir,

Juste une précision pour ce script j'ai deux navires équipés :

- commerce MK1 et MK2

- navigation MK1

- commerce MK3

lorsque je demande le commerce universel EST dans le menu

les vaisseaux restent à quai avec comme information EST en attente

les temps de vol sont donc a zéro, mais un de mes navires a réussi à faire du bénéfice sans bouger de la station :lol:
Le test a été effectué pendant plus d'une heure.

ai-je loupé un paramètre pour avoir EST en attente ?

Nveau paramètre j'ai juste modifié le nombre de sauts (5) et le pourcentage pour les bénéfices, passé de 10 à 5 .

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sun, 28. Dec 08, 23:08

Si tu n'active pas le logiciel MK3 dans les paramètres du marchand il faut sélectionner les marchandises avec lesquelles il fera du commerce, donc je te conseil de l'activer et tout se fera automatiquement.

User avatar
Stromovik
Posts: 32
Joined: Sat, 27. Dec 08, 12:44
x4

Post by Stromovik » Mon, 29. Dec 08, 12:54

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci aux concepteurs/traducteurs de ce mod! Ca facilite quand même pas mal la vie d'un modeste commercant :wink:
Je suis tout neuf sous X3TC (d'ailleurs dans l'univers X tout court) :cry:
J'ai donc installé EST, un peu galéré pour comprendre les options, à ce propos j'ai une question ou deux...

- Ça correspond à quoi "Bonus des ventes" dans "paramètres marchand" ?
- que signifie exactement 'Stock maximum de produit" ?
- Quelle est véritablement l'incidence du "profit minimum" sur l'efficacité d'EST? et quel est votre expérience/conseil à ce sujet?
- Quand le niveau du pilote augmente, est-on obligé de lui donner plus de produits avec lesquels commercer? Ou bien il en choisit d'autres comme un "grand"? (pour le moment je me contente du minerai dans le sud)
- L'intérêt des satellites? j'ai vu qu'on pouvais aussi commercer sans, quel en est l'impacte sur EST?

Je n'ai jamais eu les moyens de me payer un LCC MK3, maintenant je peux l'envisager...j'ai lu qu'il était encore buggé....

- Est-il souhaitable d'employer les deux système en même temps sur le même ship? Ou bien EST est suffisant et plus "sûr"?

Bref, comment optimiser la chose :? :wink:

Merci d'avance pour vos réponses... :wink:
At plouss!! :)

Stromovik

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Mon, 29. Dec 08, 19:19

Bonjour et bienvenue dans l'univers de X :wink:

les réponse a tes questions sont en partie disponible dans le post du script en première page, je t'invite a la lire, ainsi que le restes des posts de ce topic car beaucoup de questions ont déjà été posé.Et ce n'est pas contre toi mais je commence a en avoir assez des gens qui viennent poser leurs questions sans avoir fait une petite recherche auparavant.
Stromovik wrote:- que signifie exactement 'Stock maximum de produit" ?
Freespirit wrote:Stock maximum de produit
Normalement, le pilote ira vendre a des usines ayant moins de 50% de ses ressources en stock.Cela peut être changer ici (automatiser si le MK3 est activé).
(Plus les stocks d'un produit est plein , mois il est cher donc la marge de bénéfice est plus grande.)
Stromovik wrote:- Quand le niveau du pilote augmente, est-on obligé de lui donner plus de produits avec lesquels commercer? Ou bien il en choisit d'autres comme un "grand"? (pour le moment je me contente du minerai dans le sud)
Oui tu es obligé de rajouter des produits a commercer sauf si tu achète le LCC MK3, qui automatise tout.
Freespirit wrote:Équipement nécessaire et optionnel

* Logiciel de commande de commerce MK3 (optionnel mais recommander : active la configuration automatique et le commerce universel)
Stromovik wrote:- Est-il souhaitable d'employer les deux système en même temps sur le même ship? Ou bien EST est suffisant et plus "sûr"?
Le LLC MK3 automatise le commerce, tu n'as quasiment plus rien a configurer, ce qui a été dis plusieurs fois déjà, regarde mon post juste au dessus...
Stromovik wrote:- Quelle est véritablement l'incidence du "profit minimum" sur l'efficacité d'EST? et quel est votre expérience/conseil à ce sujet?
Freespirit wrote:Profit minimum
Normalement, le pilote EST cherchera des bonnes affaires qui générerons un profit de 10% minimum.Cela peut être changer ici (automatisé si le MK3 est activé).
Un profit de 10% signifie qu'il gagnera 10% du prix d'achat du produit en question, par exemple si il achète pour 1000 crédit, il fera un bénéfice de 100 crédit minimum.
Stromovik wrote:- L'intérêt des satellites? j'ai vu qu'on pouvais aussi commercer sans, quel en est l'impacte sur EST?
Tes commerçant n'auront pas besoin d'aller dans un secteur pour vérifier les prix de vente et d'achat d'un certain produit, ils les connaitront directement, ce qui les rend plus rapides, réactifs et efficaces.

User avatar
Stromovik
Posts: 32
Joined: Sat, 27. Dec 08, 12:44
x4

Post by Stromovik » Mon, 29. Dec 08, 23:37

Désolé pour la redondance...j'ai bien lu les posts précédents et comme je n'avais pas tout capté....à ce propos ce n'est pas très clair ce que tu me dis pour le "stock maximum de produit"
Freespirit wrote:
Stromovik wrote:- que signifie exactement 'Stock maximum de produit" ?
Freespirit wrote:Stock maximum de produit
Normalement, le pilote ira vendre a des usines ayant moins de 50% de ses ressources en stock.Cela peut être changer ici (automatiser si le MK3 est activé).
(Plus les stocks d'un produit est plein , mois il est cher donc la marge de bénéfice est plus grande.)
je comprends ceci,
- les stocks de la station sont en dessous de 50% va vendre ce qui lui manque
- tu évoques plutôt l'achat de produit? (c'est vrai qu'avec le MK3 on s'en fiche un peu :D )

Pour le % de bénef, je sais ce que c'est :wink: , ce qui m'aurait intéressé c'est de savoir comment vous, vous le réglez pour un effet optimum.
Et à propos du MK3 je m'en suis payé un et rien ne se passe si je clique sur "Démarrer le commerce universel" par contre si je vais dans les options EST et que là je démarre "le marchand universel (EST) ça à l'air de fonctionner...

Si j'ai bien compris:

- EST+MK3 se lance tjs. via EST tout en profitant de l'optimisation automatique du MK3.
- EST tout seul fonctionne bien mais a plus de réglage "manuel" (listes des marchandises, conditions du commerce => % et stock max)

En tous cas ça marche du tonnerre, merci encore! :)
At plouss!! :)

Stromovik

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Mon, 29. Dec 08, 23:59

Stromovik wrote:à ce propos ce n'est pas très clair ce que tu me dis pour le "stock maximum de produit"
Oui je me suis emmêlé les pinceaux entre achat et vente.

Donc plus le stock d'un produit est plein moins il est cher, alors la marge de bénéfice de vente est moins grande.En attendant que le stock se vide et que le prix augmente ,la vente génère plus de bénéfices.

Donc en diminuant le pourcentage du stock maximum de produit les bénéfices augmentent mais les opportunités de ventes diminuent.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”