|
|
 |
View previous topic :: View next topic |
 |
|
|
|
|
Author |
Message |
|
|
|
|
|
Thoto Moderator (Français)

Joined: 06 Nov 2002 Posts: 1814 on topic Location: Somewhere, over the rainbow...

|
Posted: Fri, 14. Dec 07, 14:18 Post subject: |
|
|
Mmmm... Bon... Je pense que l'essentiel a été dit...
A l'exception d'UNE chose:
...
Faut il créer un HS-reflexion philosophiques de Forum ??? 
_________________ ...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
 |
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
Ilyrm

Joined: 19 Aug 2007 Posts: 532 on topic Location: Mort en territoire kha'ak - Belgium

|
Posted: Fri, 14. Dec 07, 14:50 Post subject: |
|
|
Hé mais c'est que ça pourrait être pas mal ça Enfin ça dépend, réflexions philosophiques sur le thème du forum (gestion, sens de l'existence du Jrad,...) ou bien réflexions philosophiques tout court (sens de l'existence tout court et autre)?
Quoique moi je suis pour dans tous les cas, vive les HS!!
(heu... j'espère que c'était réellement un appel pour que les utilisateurs donnent leur avis sinon je crois que j'aurais mieux fait de me taire )
_________________ "La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand
Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider ! |
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
Ro Oriani

|
Posted: Fri, 14. Dec 07, 17:24 Post subject: |
|
|
Whouah ... ^^
Alors là je suis embété, trop de réponses !
Ca va prendre du temps de tout reprendre (quelle phrase ...)
Mais je suis persévérant, allons y !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
| NalinElfleg wrote: |
| Beaucoups de choses bien |
Je ne reprendrais pas tout, ce serait trop long, tout de même.
>Je suis donc, obligé d'accepter tout ce que tu dis, si je ne le fait pas, on va continuer à se répondre jusqu'à ce que l'un d'entre nous abandonne, ou pire jusqu'à ce que l'on y soit forcé, l'un ou l'autre.
>Pour le "Discussion" ^^ autant pour moi, je ne ferai plus cette faute au moins
"La perfection n'existe pas", c'est malheureusement vrai.
Mais puis-je reprendre cette expression ?
Il me semble l'avoir lu sur ce forum d'ailleurs, ou peut-être dans le jeu...
"Même le fou sait qu'on ne peut toucher les étoiles... ça n'empèche pas le sage d'essayer !"
>Vouloir révolutionner, je dois admettre avoir souvent l'envie d'arranger les choses, c'est pourquoi je réitère ma proposition d'aide, sous quelque forme puisse-t-elle être.
Au passage je ne veut pas que les choses soient bonnes pour moi mais le mieux possible. C'est aussi pour ça que j'accepte ce que vous me dîtes tous.
| Quote: |
| M'est d'avis que c'est surtout la manière de t'y prendre... Comprend nous. On te voit poster pour dire qu'il y a des améliorations à porter, etc... Si on te voyait depuis que tu es inscrit, poster, aider, ... Ca serait différent, je n'en doute pas. Pour exemple, que dirais tu de quelqu'un qui vient de naître et qui prétend tout savoir ? Je sais que la comparaison est extrême, mais l'idée est là. |
>Tu a un Watoo dans ta famille .. passe moi la ptite blague ^^
Je ne trouve pas cette comparaison au nouveau né pertinente, en cela que ce n'est pas mon premier jeu, ni mon premier forum. Tu ne le sais pas, mais j'ai déjà fait ailleur, ce que toi et d'autres me reprochez de ne pas avoir fait ici.
| Pour le déplacement des posts, je trouve qu'ils ont tout de même plus leur place ici. Paix à ton profil, cela serait quand même dommage surtout que la discussion est argumentée (elle le semble en tout cas. Wink) |
En fait je ne suis absoluement pas contre ce déplacement, le problême c'est que je ne le savez pas de source sûre, j'ai peut-être manqué un mp ? Je croyais m'être trompé de section mais je vois très bien le but de se transfert puisque c'est un modérateur qui l'a fait.
Et bien je pense qu'avec NalinElfleg, c'est fait ^^
Je ne vais pas m'éterniser sur le post de PrizzZ, juste:
La critique n'est pas forcément négative, et n'as pas toujours mauvais effet.
Et puis;
| ... laisse aux modérateurs leur point de vue. |
Et bien Soit !
| Mais là, quand j'ai vu une critique sur la FAQ en connaissant le temps passé à la faire + le temps de The Fly et tout les autres qui ont fait les tutos, etc, me suis senti obligé d'intervenir. |
Encore une fois, il faut savoir lire entre les lignes.
Je ne renie pas le travail accompli ! Mais on ne peut pas objecter qu'une chose viellisse. Il me semble qu'on a dit plus haut que la perfection n'existe pas. Et bien ça vaut pour les F.A.Q..
Et c'est pour cela que je me suis permis de dire qu'il y avait des manques... pour qu'on les comble. Et je peut très bien offrir mon coucour. Il suffit de demander. Je ne peut tout simplement pas m'ingérer dans la vie active du forum sans qu'on ne me le propose, c'est impossible.
+1 à Eructite
Pour la philosophie... c'est une chose que je fait naturellement comme tout un chacun. Et j'ai déjà appris au depend de mon cour de philosophie ainsi que de ce qui nous sert de proffesseur, qu'une bonne philosophie... est une philosophie qu'on n'essaie pas d'expliquer.
Les bons philosophes n'ont jamais rien dit de philosophique en expliquant:
"Ecoutez ! Je vais philosopher"
Ils ont été appelé philosophes par d'autres et puis, en des temps ou seules certaines personnes avait l'education et surtout le temps pour reflechir et ecrire, on a séparer la capacité à philosopher de l'Homme pour la réserver à quelques viellards rabougris.
Donc je propose d'éviter la section philosophie ^^
Encore une fois ce n'est que mon avis.
Après tout, s'il n'y a pas encore assez de topic HS pour se marrer, et si ça peut permettre à certains de flooder ailleurs que dans les sujets serieux, c'est le modérateur que ça regarde.
Avec respect une fois de plus, je vous salue.
A plus
|
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
bugsman Moderator (Français)

Joined: 30 Mar 2004 Posts: 3473 on topic Location: Moteur de saut aléatoire activé

|
Posted: Fri, 14. Dec 07, 17:44 Post subject: |
|
|
| eructite wrote: |
P.S.2 : Ca fait longtemps que je ne me suis pas adonné à un acte de nécromancie, je peux aller déterrer quelques topics ?  |
Je ne te rappelle plus la sanction en cas d'acte de nécromancie volontaire, sanction qui sera bien entendue revue à la hausse.
petit cours sur la communication :
Ce que je veux dire est différent de ce que je dis
Ce que je dis est différent de ce que l'autre perçois
Ce que l'autre perçois est différent de ce qu'il comprend.
Bref entre le moment où je veux dire quelque chose et le moment où l'autre l'a perçu, beaucoup de modification/pertes se sont invitées. Alors dites ou plutôt écrivez les choses simplement, parce qu'un écrit n'est pas capable de modulation vocale, ni de second degré.
_________________ Utilisez la fonction de Recherche
 |
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|

Joined: 06 Nov 2002 Posts: 1814 on topic Location: Somewhere, over the rainbow...

|
Posted: Fri, 14. Dec 07, 18:18 Post subject: |
|
|
Bon...
Donc, maintenant que chacun a pu s'exprimer, je propose que l'on en reste là pour les réponses-réponses, et que la suite éventuelle se déroule en PM !
Merci !
 |
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
PrizzZ Moderator (Français)

Joined: 28 Mar 2004 Posts: 2329 on topic Location: Bala Gi's Joy

|
Posted: Wed, 17. Sep 08, 12:56 Post subject: |
|
|
Un petit message pour vous annoncer qu'un nouvel utilisateur a rejoint le côté obscure de la force. Souhaitez la bienvenue à NalinElfLeg parmis les modérateurs francophones !
|
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
NalinElfleg Moderator (Français)

Joined: 17 Sep 2004 Posts: 3814 on topic Location: Ici, et là aussi.

|
Posted: Wed, 17. Sep 08, 13:02 Post subject: |
|
|
*chuchotte*
- C'est ici alors ?
- Ouais, l'équipement au grand complet.
- Et l'armoire là ?
- Ah... euh... destruction massive. C'est là aussi qu'on garde les corps.
- Cool ! J'ai droit à quelques cobayes pour tester tout ça ?
- Cinq, pas plus, ça dépeuple et on a du mal à en faire venir de nouveaux après.
- Bon, je vais essayer de les garder frais le plus longtemps possible alors.
*chuchotte*
Bon , ben voilà, c'est moi le nouveau tortionnaire.
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
Grizemine

|
Posted: Wed, 17. Sep 08, 13:13 Post subject: |
|
|
Dark Flegious?
_________________ « J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «j'ai dépassé les 3000 posts.» - Serial Kicked - 2010 |
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
eructite

Joined: 31 Jul 2004 Posts: 1292 on topic Location: Retiré dans un repli de mon inconscient

|
Posted: Thu, 18. Sep 08, 10:23 Post subject: |
|
|
Rolala le détérage de topic là ! Hé ho le nécromancien ici c'est moi !
Bon sinon bienvenue a Nalin dans la team des sado modos fous.
Pour les fouets a clous ils sont interdits depuis 3768 par la fédération inter galactique des droits e la victime donc tu devra te contenter du contenu de l'armoire.
Je ne peux m'empêcher d'ajouter que e suis heureux qu'il y ait enfin un modérateur qui soit potentiellement soudoyable dans l'équipe, on va enfin pouvoir relancer le marché noir de fuel de l'espace et d'autres produits dont le commerce est plus ou moins avouable.
Euh... par contre j'ai souvent remarqué que quand un modo arrivait un autre partait
L'absence prolongée de Toto indiquerait il qu'il à décidé de se consacrer un peu plus a sa famille ?
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|

|
Posted: Thu, 18. Sep 08, 10:57 Post subject: |
|
|
Non, non, aucun ne part, vous êtes juste de plus en plus turbulents. 
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|

|
Posted: Thu, 18. Sep 08, 11:38 Post subject: |
|
|
| eructite wrote: |
Euh... par contre j'ai souvent remarqué que quand un modo arrivait un autre partait
L'absence prolongée de Toto indiquerait il qu'il à décidé de se consacrer un peu plus a sa famille ? |
Rholalala !!! Tout de suite !!!
Comme c'est marqué en bas de mon message, même quand je suis pas là, je suis là quand même !
Blague à part, ce n'est pas parceque je ne poste pas dans la partie "publique" que je suis absent. Et puis avec X3TC et tout ça, on a quand même eu pas mal de boulot par ailleurs ! Et les lois d'été sont traditionellement très chaud au boulot... Donc tout ça fait que !
Quant à l'arrivée de Nalin, dans la mesure où la sortie d'X3TC risque d'amener une recrudescence d'activité sur les forums, le staff Egosoft nous a interrogé sur l'opportunité d'augmenter un peu la taille de l'équipe (parceque c'est maintenant officiel, le français fait partie des "core languages" de la série X !) Il nous a paru tout a fait légitime et évident de plébisciter un membre actif de la communauté et de l'équipe XFrench, Nalin.
Donc personne ne quitte le navire, désolé pour les agitateurs ! 
 |
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
adobis

Joined: 28 Oct 2007 Posts: 2105 on topic Location: Fierté Familiale au Conseil de Toutes les Familles

|
Posted: Thu, 18. Sep 08, 12:33 Post subject: |
|
|
| NalinElfleg wrote: |
*chuchotte*
- C'est ici alors ?
- Ouais, l'équipement au grand complet.
- Et l'armoire là ?
- Ah... euh... destruction massive. C'est là aussi qu'on garde les corps.
- Cool ! J'ai droit à quelques cobayes pour tester tout ça ?
- Cinq, pas plus, ça dépeuple et on a du mal à en faire venir de nouveaux après.
- Bon, je vais essayer de les garder frais le plus longtemps possible alors.
*chuchotte*
Bon , ben voilà, c'est moi le nouveau tortionnaire. |
Ilyrm avait tord à propos du prochain executeur
Non pas de rotobattes, je sors du topic 
|
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
The Fly

Joined: 06 Nov 2002 Posts: 2107 on topic Location: Switzerland

|
Posted: Thu, 18. Sep 08, 13:36 Post subject: |
|
|
Ben, Félicitation
Te voilà condamné à travailler dur pour pas un sou,
c' est beau de voir le Forum entre de si bonnes mains.

_________________ Sauvez les mouches ! |
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|

|
Posted: Thu, 18. Sep 08, 13:41 Post subject: |
|
|
Merci, vénérée Mouche. 
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
Ilyrm

Joined: 19 Aug 2007 Posts: 532 on topic Location: Mort en territoire kha'ak - Belgium

|
Posted: Thu, 18. Sep 08, 21:44 Post subject: |
|
|
| adobis wrote: |
Ilyrm avait tord à propos du prochain executeur
|
Il n'empêche, je m'disais bien moi, que si un nouveau sadi... heu modérateur devait être nommé ce serait le NalinElfleg qui s'y collerait (*bah comme nous tous en fait...*)
Congratulations au nouveau modo 
_________________ "La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand
Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider ! |
|
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You cannot download files in this forum
|
 |
|
|
|
|
|