[X3R] Topic unique - mission 7 : Trouver la fille [SPOILER]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

raptorsg1
Posts: 1
Joined: Sat, 4. Mar 06, 19:10
x3

bloqué dans une mission ou bug?

Post by raptorsg1 » Sat, 18. Mar 06, 10:34

Bonjour a tous!

J'ai un petit souci dans une des mission.
Pendant le jeu on me dit d'aller é gloire de thuruk pour essayer de récupérer la fille d'un pirate.
Je m'arrime à la station commercial dans le systéme, mais il ne ce passe rien. :evil:
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet? :cry:

Merci d'avance!!!!!!

:lol:

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sat, 18. Mar 06, 10:38

1. déplacé dans le bon forum et fusionné avec le sujet correspondant.
2. Un minimum de recherche serait le bienvenu.
3. Avant de crier au bug, s'assurer d'avoir tout fait (y compris recharger avant le début de la mission).
4. s'arrimer ne suffit pas, il faut parfois savoir lire les annonces avec attention.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Ollivier
Posts: 2
Joined: Sun, 19. Mar 06, 20:55
x3

Crash pd la cinématique de fin

Post by Ollivier » Sun, 19. Mar 06, 22:10

Bonjour,

Gros pb à al fin de la mission. Pendant la cinématique d"évasion de la station, le jeu crash systématiquement !! Pareil si je reprend d'anciennes sauvegarde. Eske c déja arrivé à qq ?? Y a t'il une soluce ??

merci ...

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sun, 19. Mar 06, 23:10

Avez vous effectué la mise à jour v1.3 vers v 1.4 ?

Si non, faites le, ce problème est normalement corrigé par cette mise à jour.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

crocro27
Posts: 1
Joined: Sat, 18. Mar 06, 00:11
x3

Post by crocro27 » Mon, 20. Mar 06, 20:58

Moi mon probleme c est que je ne peux m amaré sur la station il dis que ma presance n es pas souaité, comment faire ?
crocro27

Ollivier
Posts: 2
Joined: Sun, 19. Mar 06, 20:55
x3

Post by Ollivier » Tue, 21. Mar 06, 12:34

Ca marche bien maintenant, merci !
Spoiler
Show
Pour croco27 : tu n'est pas censé t'ammarer à la station. Tu dois prendre en chasse un type qui traine dans le coin (je ne sais plus qui)
--->destruction du vaisseau qui se crache sur la station (cinématique). tu te retrouves ensuite en scaphandre près à aller sauver les filles.
***Et les spoiler, c'est pour qui :!: ***
Elminster
P IV 2.00
1Go DDR
Gforce 6 128 M DDR AGP8X
DD 200 Go

puyguarg
Posts: 21
Joined: Fri, 17. Feb 06, 22:34
x3

Entrée dans le complexe

Post by puyguarg » Sun, 9. Apr 06, 18:41

Bonjour,
Spoiler
Show
mon pb c est qu apres le dialogue avec saya je me retrouve en scaphandre pour entrer dans le trou sur le coté du complexe, mais dès que j avance elle me dit qu ils manquent d air et j ai pas le temps d'avancer que j ai déja perdu......................
Y aurait il quelque chose que j ai oublié ?

***SPOILER, Elminster***

Sp4wn
Posts: 11
Joined: Fri, 18. Jun 04, 21:13
xr

Post by Sp4wn » Mon, 1. May 06, 18:37

Bonjour me voila nouveau venu sur X3 (apres avoir bien trippé sur X²) et je suis bloqué a cete mission :'(

Je veut bien aller lire les annonces comme saya me le suggere sur la station mais je n'ai pas le droit de m'y docker :?

il est bien sur fort possible que j'ai raté un wagon et dans ce cas si vous pouviez m'aider a me rapeller de quoi :roll:

Dans ce topic je vois qu'aparament se docker n'est pas necessaire et que traquer quelqu'un l'est mais jamais je n'ai du faire ceci (personne ne me l'a demandé).

Je dois juste aller lire les annonces. mais comment faire si je peut pas me docker? :cry:

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Mon, 1. May 06, 19:15

1. Merci d'enregistrer votre jeu X3 dans votre profil (ajouter une clé d'enregistrement)

2. Si on ne peut s'arrimer à une station d'une race, il faudrait aussi voir si on est assez bien vu par cette race pour qu'elle nous laisse s'arrimer. Si tel n'est pas le cas, un peu de chasse pour remonter dans leur estime n'est pas un luxe.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Sp4wn
Posts: 11
Joined: Fri, 18. Jun 04, 21:13
xr

Post by Sp4wn » Mon, 1. May 06, 22:05

Ouaip merci j'avais fait que du scenar pour l'instant (dailleurs me reste que 200Cr sur les 5000 du debut).

J'ai donc trouvé un ka'hak qui passait par la et le tour fut joué.

J'esperais un ptit transporteur en cadeau lors d'une mission comme dans X² mais plus ca va plus jme dis que je vais avoir du mal a m acheter une usine :D

M'enfin qui vivra verra

Tunis
Posts: 10
Joined: Tue, 6. Jun 06, 19:49
x3tc

Post by Tunis » Mon, 12. Jun 06, 17:00

bonjour, je me permet de poster ici car je suis bloquer dans cette mission.

J'ai chercher sur une dizaine de page sans trouver de reponse a mon probleme :/
Spoiler
Show
donc le probleme et qu'une fois en scaphandre, je ne peu pas avancer plus de 2 metres sans que la mission ne soit fini et que je doive recharger la parti qui se remet a la meme place vu qu'il y a eu une sauvegarde automatique.
donc si quelqu'un sait pourquoi ca fait cela et surtout la solution, j'en serait ravi :)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 12. Jun 06, 17:46

C'est normal puisque tu dois rejoindre le vaisseau qui vient te secourir :D En plus par défaut lorsque la vidéo du scénario se termine, le vaisseau de secour est ciblé :!: Donc il te faut dans l'espace aller le rejoindre le plus vite possible. Après cela on te ramasse et la suite continue :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Tunis
Posts: 10
Joined: Tue, 6. Jun 06, 19:49
x3tc

Post by Tunis » Mon, 12. Jun 06, 18:41

ok merci je vais vite essayer, car moi la seul cible qui se met tout seul c'est la fille avec qui ont est arriver .



Edit : ben le seul ciblage c'est nikonofoune, et je peu pas sortir de la station :/
Spoiler
Show
en faite c'est juste apres avoir detruit les mine et les chasseurs, on a le vaisseau qui explose sur la station et la hop je suis bloquer ^^ jvais continuer a essayer mais c'est chiant de devoir charger toute les 30s ^^

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Mon, 12. Jun 06, 21:56

Spoiler
Show
Tu dois entrer dans la station par le trou, et rejoindre le vaisseau de Saya.

Après c'est une suite de tunnels où il faut trouver des nacelles de sauvetage à liberer à coup de canons.
Au passage, as tu bien installé le dernier patch ? Il me semble qu'il corrige quelques problèmes dans cette mission.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Tunis
Posts: 10
Joined: Tue, 6. Jun 06, 19:49
x3tc

Post by Tunis » Mon, 12. Jun 06, 22:06

alors oui j'ai les dernier patch, mais le probleme c'est que je peu pas avancer dans les tunnel car au bout de moin de 10 seconde l'ecran devien tout noir , je me retrouve dans l'espace, la station disparait, et hop the end aparait :/

ca peut venir du fait que je touche un mur ou un truc sans m'en rendre compte?

eu a coup de canon? j'ia essayer de tirer mais j'ai pas de canon on les recupere plus tard?

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 13. Jun 06, 10:28

Ok :D En fait avant de commencer cette mission désactive l'autopilote et ton problème sera résolu. Il me semble qu'il est conseiller de le faire dans la mission ou il faut découvrir
Spoiler
Show
l'origine des diamants et de leurs foctionnabilité
En fait c'est celle ou les kaaks te poursuivent derrière toi pour t'abbatre :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Tunis
Posts: 10
Joined: Tue, 6. Jun 06, 19:49
x3tc

Post by Tunis » Tue, 13. Jun 06, 13:32

j'ai essayer de desactiver ou activer l'autopilot mais rien ni fait :/

je peu pas bouger pendant plus de quelque seconde :/

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 13. Jun 06, 14:20

Essaye en accelerant avec la touche pour accelerer et pas avec le booster dès que tu as de nouveau la main, j'avais eu un problème de ce style.
Sinon, règle aussi la luminosité pour bien voir les tunnels ( quitte à la rebaisser plus tard. ).
Pour les armes, elles ne sont pas disponibles durant la mission.
Le truc de l'autopilote est vrai aussi. C'est une mission chiante à passer à cause des bugs, mais courage, tu approche de la fin.

Tunis
Posts: 10
Joined: Tue, 6. Jun 06, 19:49
x3tc

Post by Tunis » Tue, 13. Jun 06, 19:02

bon j'ai tout essayer ce que vous m'avez dit mais rien n'y fait :/

au bout de quelque seconde l'ecran se noirci je me retrouve dans l'espace je vois la station disparaitre et ca fait game over :/

meme si je ne bouge pas ca fait ca :/

bref je suis desesperé moi qui vouler avancer l'histoire :/

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 13. Jun 06, 20:18

J'aimerais bien que tu me dit coment tu désactive l'autopilote :?: Parce que il faut le faire dès le début de la mission et non une fois arriver à la cinématique qui te fait entrer dans le tunnel :!: Sinon envoi-moi ta save que je vérifie çà :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”