[X3 Traduction] MtsProductFinder : Localisateur de Produit (19.11.06)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

[X3 Traduction] MtsProductFinder : Localisateur de Produit (19.11.06)

Post by Azz » Tue, 14. Mar 06, 09:09

==========================================
MtsProductFinder : Localisateur de Produit
Par Tomcat
==========================================



Un petit utilitaire fort .... utile

L'auteur :
Tomcat est scripteur sur le forum anglais.



Description:
Ce script rajoute 3 commandes dans votre menu commercial :
Trouver Produit
Trouver Vaisseau a Acheter
Trouver meilleur prix cargaison

Avec ces nouvelles commandes, trouver un produit n'est plus un problème fastidieux....


Extrait du readme :

  • Localisateur de Produit V1.5
    ----------------------------

    Cette extension du logiciel de commerce vous permet de chercher un produit spécifique dans les secteurs que vous avez déjà découverts. Vous recevrez un message qui vous indiquera où le produit que vous cherchez peut être acheté et combien l'usine en a en stock. Il vous donnera également le nombre de sauts nécessaires pour atteindre l'usine. Une nouvelle commande est ajoutée au menu de commerce, le logiciel de commerce MK2 doit être installé pour que la commande apparaisse.

    Nouveau dans V1.5:
    ------------------

    - Localisateur de Vaisseau: Vous voulez acheter un Nova Raider ou un Nemesis Sentinelle ? Vous ne savez pas dans quel chantier naval les acheter ? N'interrogez plus manuellement chaque chantier naval, ce logiciel fait cela pour vous. Sélectionnez seulement le vaisseau que vous voulez acheter, et vous recevrez un message vous indiquant quels chantiers navals le vendent. Une nouvelle commande est ajoutée au menu de commerce, le logiciel de commerce MK2 doit être installé pour que la commande apparaisse.

    - Localisateur Meilleur Prix : cette commande fait la liste des produits que vous avez en soute et trouve la station qui peie le meilleur prix pour chacun de vos produits.
    Si plusieurs stations offrent le meilleur prix, la station la plus proche de votre vaisseau sera sélectionnée. Une nouvelle commande est ajoutée au menu de commerce, le logiciel de commerce MK2 doit être installé pour que la commande apparaisse
    .
Bon jeu :)
--------------------------------------------------------------------------
Installation :

- 1 - Vous devez d'abord installer la version Originale anglaise :

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=123408

- 2 - Puis vous devez installer le fichier des textes en français :

http://azzx3.free.fr/mtsproductfinder_french.zip

Vous trouverez également dans cette archive un script patché qui permet de limiter les recherches aux seuls secteurs où le joueur a des possessions (vaisseaux, satellites ou stations)...
Il suffit juste de copier ce script (mts.sectorcheck.xml) et d'écraser la version originale....



Si vous optez pour l'archive en spk, vous aurez besoin de l'installateur de script de cycrow :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php ... 51&start=0



---------------------------------
Commandes utilisées :
450,451,452
Fichier t
338888
Page de texte
8888
Last edited by Azz on Tue, 30. Jan 07, 00:29, edited 5 times in total.
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Tue, 14. Mar 06, 09:58

Ca gère les factions comment ? exemple : je veux un nova raider mais je suis mal vu par les argons, le localisateur va me donner la liste des nova raider argon en vente ou me dire qu'il n'y en a pas de disponible ?

En tout cas ça a l'air très pratique comme outil :)

melness7
Posts: 11
Joined: Fri, 10. Mar 06, 14:49
x3

Post by melness7 » Tue, 14. Mar 06, 11:33

Salut !

Ca doit pas etre ben sorcier, mais je comprends pas comment l'utiliser... J'ai pourtant bien installé avec l'auto installeur, les fichiers sont apparus ds /script et /t . Dans le jeu j'ai bien les ordis de commerce, nav, bref tout... Pourtant je ne sais ni ou ni comment trouver le script ds le jeu.

Merci de votre aide !!!

Mel

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Tue, 14. Mar 06, 13:03

melness7 wrote:Salut !

Ca doit pas etre ben sorcier, mais je comprends pas comment l'utiliser... J'ai pourtant bien installé avec l'auto installeur, les fichiers sont apparus ds /script et /t . Dans le jeu j'ai bien les ordis de commerce, nav, bref tout... Pourtant je ne sais ni ou ni comment trouver le script ds le jeu.

Merci de votre aide !!!

Mel
tu as activé l'éditeur de script ? ( => http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=98054 )

melness7
Posts: 11
Joined: Fri, 10. Mar 06, 14:49
x3

Post by melness7 » Tue, 14. Mar 06, 14:17

aaaah ... c'était donc ça ! Je pensais qu'il ne devait etre activé QUE pour éditer et non pour activer le script !

Merci beaucoup !

A bientot !

Mel

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Tue, 14. Mar 06, 22:58

cirth :
Ca gère les factions comment ? exemple : je veux un nova raider mais je suis mal vu par les argons, le localisateur va me donner la liste des nova raider argon en vente ou me dire qu'il n'y en a pas de disponible

ca ne tient pas compte de tes relations avec la race, donc la liste affichera également des vaisseaux en vente, même s'ils te seront refusés sur place....

et ou faut encore se décarcasser un petit peu.... :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

moyo
Posts: 5
Joined: Thu, 16. Mar 06, 14:16
x3

Post by moyo » Tue, 21. Mar 06, 12:03

salut a tous se scripte est compatible avec la version française du jeux car j'ai les commandes qui porte des noms genre read888... une foit lancer les noms des objet est en français la sa va mais le message est luit aussi illisible?

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 21. Mar 06, 12:44

chez moi il marche très bien ce script, pas de message illisible :?
as-tu mis les fichiers français de Azz ?

ericsrv89
Posts: 2
Joined: Thu, 29. Jun 06, 19:14
x3

script exécution

Post by ericsrv89 » Wed, 2. Aug 06, 21:35

Mais comment exécuter un scripte et comment se retrouver dans le fatras de l'éditeur de script

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Wed, 2. Aug 06, 23:16

Euh, tu n'as pas a utiliser l'éditeur de script pour utiliser les scripts dispos ici ou ailleurs...

Tu dois juste Une fois, faire la procédure pour initialiser l'éditeur, regarde là, le premier paragraphe :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=98054

et après c'est tout bon, le script s'il est bien fait (et ils le sont généralement :)) rajoutera de lui même de nouvelles commandes disponibles dans les menus de tes vaisseaux ou de tes usines...
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Atmoz
Posts: 13
Joined: Fri, 11. Aug 06, 09:27
x2

Post by Atmoz » Sun, 20. Aug 06, 22:08

Salut à tous

Je n'arrive pas à télécharger les fichiers en FR (changement de serveur apparemment) est-ce que quelqu'un sait si il existe un mirror pour ces fichiers ?

Merci

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Thu, 24. Aug 06, 17:48

Lien de chargement des fichiers français mis à jour
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Atmoz
Posts: 13
Joined: Fri, 11. Aug 06, 09:27
x2

Post by Atmoz » Thu, 24. Aug 06, 19:58

Merci pour la mise à jour du lien... j'avais déjà eu un mieu en changeant le code de langue dans les bons fichiers :p

x2r
Posts: 39
Joined: Fri, 10. Mar 06, 13:06
x3tc

Post by x2r » Fri, 25. Aug 06, 10:27

Bonjour :)

Désoler de le dire mais lien deja dead ^^ si tu pouvais les remettre je tant serais reconnaissant :wink:

Merci 8)

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sat, 26. Aug 06, 22:35

Hop, remis à jour le lien :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

x2r
Posts: 39
Joined: Fri, 10. Mar 06, 13:06
x3tc

Post by x2r » Sun, 27. Aug 06, 15:21

Azz wrote:Hop, remis à jour le lien :)
merci :)

Delmont
Posts: 57
Joined: Sat, 8. Apr 06, 15:02
x3

Post by Delmont » Wed, 27. Sep 06, 15:00

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau dans l'univers X3, cela à été dur (très très dur) de s'y mettre (plus de 24 heures de jeux répartis sur 2 mois de temps). Mais je ne le regrète pas aujourd'hui au contraire.

Ma question
j'ai decompréssé le fichier .zip qui contient ce script et je trouve le fichier 33888.xml. Que doit je en faire ? Dans le fichier texte qui est joint il parle des fichiers : 44888.xml - setup.plugin.mtsFindProduct.xml - mts.sectorcheck.xml - mts.FindProduct.xml.

Sur le forum vous parlé d'utiliser le xScriptManager, mais il n'y a pas de fichier .xps dans le fichier .zip français.

je suis un peu perdu, un peu d'aide serait le bienvenue.

merci d'avance.

User avatar
BoFu
Posts: 13
Joined: Mon, 12. Jun 06, 00:00
x2

Post by BoFu » Wed, 27. Sep 06, 17:06

Salut, alors écoute : en première page de ce topic tu cliques sur "thread anglais et téléchargement" et là bas tu télécharge la ZIP download.
Dans le dossier 'script' de cette archive zip ya 5 fichiers .xml : tu les copies dans le dossier script de ton jeu. (tu oublies le readme anglais et le dossier 't' de cette archive)
Toujours en première page de ce topic tu télécharge l'archive contenant les fichiers readme et 't' Français : le readme tu le lis et le "338888.xml" tu le copies dans le dossier 't' de ton jeu.

(ya une deuxième méthode : tu télécharge le "Script Installer Package Download" au niveau du thread anglais et tu installe ce fichier grace au Xscript installer de cycrow dont le lien est lui aussi en première page de ce topic. quoi ?... oui, Azz fait bien les choses !)

Et c'est tout ! Bon jeu !!

Delmont
Posts: 57
Joined: Sat, 8. Apr 06, 15:02
x3

Post by Delmont » Thu, 28. Sep 06, 12:15

Extra ca marche !
merci Bofu pour ces indications.

Finalement le readme.txt en français est une simple traduction de la version anglaise (de quoi y perdre son latin).

Quel autre scripts serait conseillé pour le jeux (j'en suis à plus de trois jours de jeux, et j'en suis à la moitié de la missions 4, avec 2 transporteurs en univers traders), sans pour autant bien sûr gacher la decouverte du jeux.

47-47
Posts: 308
Joined: Tue, 14. Mar 06, 17:36
xr

Post by 47-47 » Thu, 28. Sep 06, 13:09

J'eut essayé ce script... c'est vrai qu'il est pas trop mal... toutefois, quand je l'avais essayé, un truc que je trouvais sympa mais en y repensant, je trouve bête... mais j'ignore si ca a changé... ;)

Lorsque l'on lance le script, il va chercher les meilleurs prix, peu importe ou qu'il soit... (pour autant que l'on ait découvert le secteur) Mais là se pose un problème mine de rien...

Le premier étant qu'il indique également les usines que l'on a pas encore découvert... Vous allez tous dire : "Youpi !", c'est ce que je me disais également, mais au final, ca gache un peu le jeu...

L'autre étant qu'il indique les prix, justement, de tous les secteurs... que l'on ait de satellite ou non... qu'il y ait un de nos vaisseaux ou non...

Bref, à mon sens ca devient limite avec la triche...

Mon conseil pour éviter cela, ca serait que le script ne trouve les prix que pour les secteurs dans lesquels on a une possession (usine, vaisseau, satellite, après tout, avec tous on pourrait rentrer en contact pour qu'ils nous disent le meilleur prix qu'il trouve pour notre marchandise), et limité également aux usines découvertes...

Donc plus dans le sens des extensions meilleurs achats/ventes, en y ajoutant la possibilité que d'autres vaisseaux (à nous) nous renseignent, et de controler tous les secteurs à la fois (mais toujours ou l'on a une possession...)

J'ignore ce que vous en pensez... c'est mon avis... et je sais que ici c'est uniquement pour la traduction, mais parlant insuffisamant bien l'anglais, je ne pourrais aller sur le topic off pour dire mon avis... donc si quelqu'un adhère à mon idée et qu'il parle assez bien anglais, je lui prête mon idée pour l'exposer dans le topic off... ;):D

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”