[X3][VF][Indexé]Guide du commerçant Mk3 (secteur ou univers) par "WillWilk"

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

[X3][VF][Indexé]Guide du commerçant Mk3 (secteur ou univers) par "WillWilk"

Post by bicarbosteph » Fri, 10. Mar 06, 18:47

Un guide rapide pour les commerçant de secteur et d'univers

Il y a eu beaucoup de questions posées sur les commerçants de secteur et d'univers récemment donc, sachant que la plupart de mes connaissances viennent de là, j'ai pensé à écrire ce guide.

Une partie de ce guide est basée sur le système de commande MK3 de X2 (principalement ce qui touche aux niveaux). Le readme original fournit avec X2 a été le plus précieux et certaines section de ce guide ont été adaptées ou prisent directement dans celui-ci.

Un grand merci à Mkess et BurnIt! pour avoir produit le script original et l'avoir si bien documenté Bravo !

J'espère que vous trouverez ce guide utile :)

FyreByrd a aussi réalisé cet excellent guide http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=107407 a propos du même sujet. Bravo à lui aussi

Ceci est juste mon avis sur le sujet après un honnête temps de jeu.

Image

Que sont-ils

Le logiciel de commande MK3 est une amélioration logicielle qui permet a un pilote employé de rechercher automatiquement les meilleurs prix et de faire du commerce au nom du joueur.

Les commerçants de secteur achètent et vendent uniquement dans un secteur, les commerçant d'univers ont pour limite tous les secteurs découverts par le joueur (à l'exception des secteurs Xénon).

Un commerçant d'univers de haut niveau dans un bon vaisseau peu facilement rapporter plus que plusieurs usines.

Par exemple, mon commerçant niveau 25 dans son super-transporteur demeter rapporte entre 250 000 et 300 000 crédits par heures. Une ferme de blé L achetant au prix moyen et vendant au prix max rapporte 90 000 crédits par heure, une boucherie cahoonas dans la même situation 68 400 de l'heure.

Image

Niveau des pilotes

Ceci est pris du readme de X2, mais jusqu'à présent je n'ai pas remarqué de différence dans la version X3.

Le pilote apprends à interpréter les informations du logiciel MK3 et gagne de l'expérience. Tous les 50 000 crédits gagnés, le pilote monte d'un niveau.

A partir du niveau 4 inclu, il est assez intelligent pour vérifier les produits de la station sur laquelle il se trouve avant de partir pour une autre, ce qui évite les voyages à vide.

A partir du niveau 7 inclu, il reconnaîtra une opportunité de profit si le prix d'achat est en dessous du prix de vente. Avant ce niveau, il achète seulement les denrées dont le prix de vente est en dessous du prix moyen.

A partir du niveau 9 inclu, le pilote dirigera son vaisseau vers le chantier de construction le plus proche si il a été endommagé.

De plus, à partir du niveau 8 inclu, le pilote est capable de vérifier les secteurs alentour pour trouver de meilleurs opportunités. Cela nécessite d'activer la commande de "commerce universel" (sous réserve que les pré requis ci-dessous soit respectés)

Le niveau 8 autorise le commerçant a utiliser le moteur de saut, si le vaisseau n'en est pas équipé, le pilote en commande un lorsqu'il atteint le niveau 12 (avec une majoration du prix de 10% pour la livraison). D'autre part, le commerçant va commande jusqu'à 12 drones de combat au fils du temps, qu'il utilisera en situation d'urgence pour distraire les attaquants.

Si un commerçant est attaqué, il vous indiquera l'identité de l'agresseur comme ça vous saurez qui rechercher si vous ressentez un besoin de vengeance :)

La distance de saut pour acheter et vendre augmente avec le niveau du commerçant, au point que sont vaisseau finit par couvrir l'univers entier. Pour des raisons de rationalité, la distance d'achat est limitée à un maximum de 5 sauts (niveau 21+), sinon le vaisseau nécessiterait trop de cellules énergétiques pour sauter.


Jusqu'au niveau 12, la distance de saut est de 1 secteur (le pilote apprends a regarder le voisinage)

Niveau 13+ : 5 secteurs
Niveau 17+ : 15 secteurs
Niveau 21+ : 25 secteurs

La distance d'achat est plus petite

Jusqu'au niveau 15 : 1 secteur
Niveau 16+ : 3 secteurs
Niveau 17+ : 5 secteurs

En plus, les commerçants de très haut niveau (niveau 23+) coordonnent leurs voyages de commerce les uns avec les autres pour éviter d'avoir plusieurs vaisseau allant a la même station.

Cette coordination ne semble pas fonctionner correctement pour l'instant, avec un peu de chance cela sera corrigé dans le prochain patch (merci a Apogee d'avoir souligné ce point, j'ai fais des recherches et constaté que cale m'arrivait aussi)

Image

Ce dont vous avez besoin

Un vaisseau efficace
Ceci est un compromis entre vitesse, soute et, a un niveau moindre, boucliers.
Plus la soute est grande, plus vous pourrez faire de profit
Plus rapide est le vaisseau, plus vous pourrez de voyages par heure.
Finalement, plus les boucliers sont élevés, plus grandes sont les chances de survivre aux attaques.

Les meilleurs vaisseaux sont les TS super transporteurs, mais il n'y a pas de gagnant évident.

Les trois choix les plus populaires sont

Caiman Split : le plus rapide (88.99m/s), une bonne soute (10325), boucliers 4x25MJ
Dauphin Boron : la meilleure soute (14000), lent (53.98m/s), boucliers 5x25MJ
Demeter Paranid : bonne soute (11210), vitesse raisonnable (79.20m/s), bouclier 5x23MJ

Je suis un fan du demeter en tant que meilleur vadrouilleur, sur le papier le caiman devrait être meilleur car il peut transporter le plus de denrée dans un temps donné, mais je préfère des boucliers supérieurs plus qu'une immense soute
(NDT : avec le script IA, cela est peut être moins vrai car l'on a la possibilité de récupérer l'IA en cas de destruction)

Le Vulture Teladi (soute 13275, 57.59m/s et 5 boucliers 25MJ) n'offre pas vraiment d'avantage par rapport au dauphin et le mercure Argon (soute 11800, 72m/s, 5 bouclier 25MJ) n'a pas grand chose de plus que le demeter.

il est aussi possible d'installer le logiciel dans les catégories M4, M3 et TP mais la petite taille de la soute et l'impossibilité de transporter des denrées de taille XL limite sérieusement les profits.

Les différents super transporteur peuvent être achetés sur
Spoiler
Show
Demeter - Sanctuaire de la trinité
Dolphin - Fin du royaume
Caiman - Famille Nij
Vulture - Ministère des finances
Mercury - Omicron Lyrae

Il faut noter qu'il existe 2 version du super transporteur de chaque race, ces endroits sont les versions possédant la plus grosse soute

Maximisez la vitesse et l'agilité, et si vous pouvez vous le permettre, la soute de même. Si la soute n'est pas maximisée, alors le commerçant achètera petit a petit de l'espace supplémentaire mais seulement a hauteur de 80% des possibilités max. Cela veut aussi dire que le vaisseau de commerce devra visiter les stations commerciales à chaque niveau pour installer les extensions de soute, ce qui diminue sa productivité.

Le logiciel de commande MK3 est disponible à l'achat aux docks d'équipement Teladi et au quartier général de Terracorp

Eléments nécessaires pour pouvoir activer le commerce universel

Logiciel de combat MK1
Logiciel de combat MK2
Logiciel de commerce MK3
Au moins un bouclier 25MJ (ou le maximum de bouclier supporté par le vaisseau dans le cas d'un M4, M3 ou TP, même si cela parait un peu débile)

(NDT : encore une fois, avec le script IA, il peut devenir intéressant d'installer l'IA dans un petit vaisseau si, par exemple, on n'a pas assez de crédit pour racheter immédiatement un bon TS équipé, ça évite de laisser pourrir une IA dans son coffre... Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ;))

Equipements recommandés

Logiciel de commande spécial MK1 (permet de transférer le pilote d'un vaisseau à un autre)

Scanner Triplex (meilleure distance de scan, inutile pour le commerçant mais utile lorsque vous regardez le secteur ou se trouve le vaisseau concerné)

Moteur de saut (le commerçant va payer 10% de plus le moteur, autant l'acheter soi-même au prix normal)


C'est tout.

Vous n'avez pas besoin d'armes ou des logiciel de commerce MK1 & 2

Image

Astuces et conseils


Secteurs de démarrage
Pour qu'un secteur soit un bon terrain d'entraînement, vous devriez rechercher :
- Des cellules d'énergie
- fabriques de nourriture simple et avancées (ie élevage de bovins et boucherie cahoonas dans l'espace Argon)
- Les stations d'équipement
- Idéalement quelque fabriques ou mines high-tech

Cela aide si c'est un petit secteur avec les fabriques proches les unes des autres, diminuant le temps de vol


Les secteurs les plus populaires sont
Spoiler
Show

Le meilleur secteur : Bordure de l'empire
Il semble être le meilleur secteur dans l'univers X selon les rapports. Tous mes TS commencent là
(NDT : et m****, moi les paranid sont les premiers que j'attaque, c'est malin :))

Autres bons secteurs :
Espace de la reine
Solitude du prêtre
Rivage de l'infini

Secteurs intéressants
Moment de Rolk
Cercle du pouvoir
Fierté de l'industrie
Partage des gains
Beaucoup de secteurs peuvent devenir de bons secteurs de démarrage si l'on y ajoute une centrale d'énergie solaire. Assurez-vous juste de régler le prix de vente à 15 sinon les commerçant de bas niveau n’achètera pas les cellules d'énergies

Image

Transférer les pilotes

(Adapté du readme original du logiciel commercial MK3)

Pour transférer un pilote, une option spéciale du menu est disponible, où vous aurez à indiquer les vaisseaux source et cible, de même que la station ou ils se rencontreront. A cause des limitations du moteur de script, les deux vaisseaux doivent être dans l'espace. Enfin, il est préférable qu’ils soient dans le même secteur pour prévenir les accidents (traverser un secteur ennemi)

Le nouveau vaisseau, qui doit être vide (ie pas de pilote à bord, prends le nom de l'ancien vaisseau, tous les équipement importants sont transférés, et le pilote est placé dans le nouveau vaisseau avec toute sont expérience. Après cela, le commerce peut être démarré normalement et continue à partir du même niveau.

Il n'est pas possible de conserver le niveau du pilote juste en transférant le logiciel commercial MK3. Si vous transférez le logiciel commercial MK3 normalement, le pilote reste et vous récupérez un pilote novice lorsque vous démarrez le logiciel.

Vous devez transférer le scanneur et le logiciel de commandes spéciales manuellement ou en acheter des nouveaux si vous les voulez sur le nouveau vaisseau.

L'ancien vaisseau prends le nom '---'

J'ai aussi noté que le niveau du commerçant n'est pas affiché après le transfert tant que le logiciel commercial MK3 n'est pas redémarré. Cela m'a fait un peu peur la première fois : je pensais que le niveau avait été remis à zéro, mais le transfert fonctionne correctement et lorsque j'ai vérifié de nouveau, j'avais bien mon commerçant niveau 25.

Image

Vaisseaux attaqués

Si votre commerçant est attaqué, il essayera alors de s'échapper dans un secteur proche ou une station. Vérifiez toujours les messages d'attaque et assurez-vous que le commerçant à sauter vers un autre secteur. Si il essaye de s'arrimer à une station du secteur ou il est attaqué, il va probablement mourir.

Si il était en train d'acheter et que l'on relance le commerce universel, il n'ira probablement pas vers le même secteur car les prix auront changé entre-temps et qu'il démarrera à partir d'un nouveau secteur.

Essayez toujours de vous occuper des assaillants éventuels, si vous ne le faites pas, vous risquez de le regretter plus lorsque qu'ils décideront de tuer le prochain commerçant qui croise leur route. Je trouve que les messages "l'un de vos vaisseau est attaqué" de mes commerçant universels fournit une bonne source de pirate a capturer et je saute toujours vers le secteur pour venger une attaque.

Image

Bugs connus (au patch 1.3)


Pas d'énergie en vue

Quelquefois, l'un de vos commerçants s'arrêtera avec un message disant qu'il ne peu pas trouve de cellules d'énergie dans les environs. Elles devront lui être envoyées si il ne peux en trouver aucune (vous recevez le message même si le vaisseau a un stock décent en soute) mais il y a un bug dans la routine de livraison. Plus la soute est grande, plus la réserve d'énergie est importante et moins souvent vous aurez ce type de message. Pour continuer le commerce, soit vous faites sauter le vaisseau vers un secteur ayant de l'énergie et relancer alors le commerce universel, soit vous lui amenez des cellules manuellement et redémarrez le commerce universel.


Voyage presque vide

Les commerçants répétitivement des trajets avec de très petites quantités de denrées vers la même station. Cela arrive en général avec les docks d'équipement et les stations commerciales. On dirait que si le dock a plus de possibilité de vente que d'achat, alors le vaisseau fait un autre voyage pour remplir le dock. Cela va continuer jusqu'a que, soit la station soit pleine, soit la ressource ne soit plus disponible. Redémarrer le commerce universel réparer cela jusqu'à la prochaine fois...


Drones de combat

Le dernier petit problème avec le commerce universel est que si ils vendent des drones de combat, ils vendront aussi les 4/8/12 qu'il gardent pour leur défense. Et ils vendront même ceux qu'ils viennent de se faire livrer pour les remplacer !


Ces quelques bugs implique un peu de micro management mais les commerçants universels sont définitivement un bon investissement de mon point de vue

Image

(NDT : Will va certainement faire une mise à jour de ce guide lors de la sortit du patch 1.4, je ferais de même :))



Ce guide a été originalement rédigé par WillWilk en anglais, je le remercie pour celui-ci et pour m'avoir autorisé à le traduire
Last edited by bicarbosteph on Fri, 10. Mar 06, 20:33, edited 5 times in total.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 10. Mar 06, 18:55

Penses-tu que pour bien commencer son empire il est préférable d'utiliser le mk3 dès le début du jeux au lieu des usines voir des complexes :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

belegaer
Posts: 148
Joined: Fri, 11. Jun 04, 20:01
x3tc

Post by belegaer » Fri, 10. Mar 06, 19:10

Salut

Tres bon tuto, bravo

J'uutilise massivement le MK3 depuis X3 (enfin je commence)

J'ai opté pour des Mercure transporteurs, mais je vais peu etre mettre mes 5 ou 7 mk3 niveau 25 dans des super tranporteurs maintenant (ouf le taff de ouf)

En tout cas, une chose est sure, c'est tres rentable, limite plus qu'une usine. En tout cas, je conseil vivement aux joueurs de commencer par se créer une petite flotte de MK3 ca assure un revenu regulier des le depart qui aide a acheter les station sans trop guerroyer

@ +

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Fri, 10. Mar 06, 19:31

Lieutenant Commander Worf wrote:Penses-tu que pour bien commencer son empire il est préférable d'utiliser le mk3 dès le début du jeux au lieu des usines voir des complexes :?:
D'aprés mon expérience sous X2 (X3 je ne suis pas encore trés loin) je pense qu'il faut les deux : le problème des MK3, c'est qu'ils ne montent pas trés vite en niveau et qu'il faut les manager en permanence jusqu'au niveau 8... Par contre une fois au niveau 8, c'est que du bonheur :)

Cela dit, je joue ma partie en pirate (paranid et borons à 100% de haine :p) et je n'ai aucune usines mais 5 MK3 dont trois sont passés universel il y a peu, par contre j'ai pas mal galéré au début pour équiper mon vaisseau, et mes MK3 rapportaient que dalle ou presque

En plus, ne pas oublier que le log MK3 vaut dans les 250 000 crédits, ce qui en début de partie représente une jolie somme

C'est un peu long a démarrer, mais une fois que c'est partit ça rapporte beaucoup plus que plusieurs usine (cf ci-dessus, il y a deux exemples)

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Fri, 10. Mar 06, 19:38

Perso j'ai toujours lancé un ou deux commerçants MK3 avant d'installer mes premières usines (même dans X²), c'est plus rentable au début ;)


Sinon, y'a pas une petite erreur dans le tuto, à ce passage ?
Eléments nécessaires pour pouvoir activer le commerce universel :

Logiciel de combat MK1
Logiciel de pilotage MK1
Logiciel de pilotage MK2
Logiciel de commande MK3
C'est pas plutôt :
Logiciel de Navigation MK1
Logiciel de Combat MK1
Logiciel de Combat MK2
Logiciel de Commerce MK3 (logique, sans lui c'est un peu difficile :lol:)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Fri, 10. Mar 06, 19:56

Ha ? heu... nonon c'est bon, je vois pas de quoi tu parles...
:lol:

Merci c'est corrigé

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 10. Mar 06, 20:15

Et bien en fait étant moi-même un vétéran de x2, j'ai plutôt opter au départ directement par une ou deux usines de silicium dans ceinture de minerais et je peux dire que çà ma rapporter du blé des les premières heures :P Ensuite j'ai opter pour accélèré le profit avec des TS et logiciel mk3 dans les secteurs teladis et paranid, j'ai doublé les profits et pout terminer j'ai fait quelques boucles d'usines surtout chez les borons et là j'ai décrocher le gros lot avec les bofu et épices stott :roll: Bref le début j'ai ramer mais quand je vois ce que j'ai acquis en deux de jeux avec x2, je peut te dire que je vais faire de même :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 10. Mar 06, 23:21

Bon, je pense qu'on remercie tous notre ami pour son travail, mais pour éviter de transformer ce guide en hs indigeste, je vais le cloturer.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Wed, 15. Mar 06, 13:17

Bon, je rouvre MAIS... uniquement pour poser des questions sur le guide ou y répondre.

En cas de nouveaux flood/hs, fermeture définitive...
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Wed, 12. Apr 06, 07:47

le guide wrote:Le pilote apprends à interpréter les informations du logiciel MK3 et gagne de l'expérience. Tous les 50 000 crédits gagnés, le pilote monte d'un niveau.
Je ne comprend pas la fourchette de prix.
Je n"utilise aucun script et donc je suis obligé de noter l'évolution de mon seul et unique MK3. :D
Hors, il ne progresse pas nécessairement à chaque fois qu'il engrange un bénéf de 50 k.
Quelqun est arrivé à déterminer la valeur de chaque niveau ?
Est ce que le fait de faire un "trés bon coup" entre en jeu?

Q bonus: Pour les drones de combats, le nombre de 12 est fixe quelque soit la capacité du transporteur?
Je signale juste que pour un Mercure Transporteur il en embarque 14 et non 12 comme décrit dans ce guide.

Ps: Avant qu'on me le signale, je sais qu'il existe un script qui permet de connaitre le gain total d'un Mk3. Mais il est englobé dans un ensemble d'autre scripts que je ne souhaite pas utiliser.)

Isia
Posts: 42
Joined: Thu, 15. Dec 05, 18:02
x3tc

Post by Isia » Wed, 12. Apr 06, 10:20

Grizemine wrote: Ps: Avant qu'on me le signale, je sais qu'il existe un script qui permet de connaitre le gain total d'un Mk3. Mais il est englobé dans un ensemble d'autre scripts que je ne souhaite pas utiliser.)
Ah ?? Et quelle est cette ensemble de script stp? Cela m'interesse.

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Wed, 12. Apr 06, 10:39

Celui-ci :
AzzPiloteIA
M'enfin je pense, pas taper svp

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Wed, 12. Apr 06, 11:14

Grizemine wrote: Je ne comprend pas la fourchette de prix.
Je n"utilise aucun script et donc je suis obligé de noter l'évolution de mon seul et unique MK3. :D
Hors, il ne progresse pas nécessairement à chaque fois qu'il engrange un bénéf de 50 k.
Quelqun est arrivé à déterminer la valeur de chaque niveau ?
Est ce que le fait de faire un "trés bon coup" entre en jeu?
Il semblerais que des changement aient eu lieu avec la 1.4 sur les MK3, il faut que je vérifie si le post original a été mis à jour.
Pour les 50K, attention, on parle de bénéfice, pas de transaction, et utilisant le script de azz, j'ai constaté qu'à 170k il était lvl 3 par ex, mais encore une fois, c'était en 1.3, il faut que je regarde ça de plus prés

User avatar
Nick28
Posts: 93
Joined: Sat, 15. Jul 06, 01:38
x3

Post by Nick28 » Wed, 19. Jul 06, 23:51

aaahh ok, là je vient de comprendre, le pilote c pas le joueur, mais l'IA (moi gt sur que le pilote = nous les joueurs de X3)...

mais comment on fais pour recruter un pilote pour qu'il fasse du commerce et où on peut en recruter ??
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Thu, 20. Jul 06, 05:19

Tu ne le recrutes pas au sens propre.
Quand tu achètes le logiciel de commandes commerciales MK3, il est considéré comme une simple extension tout le temps qu'il n'est pas activé.
Une fois placé dans un vaisseau et si les prérequis cités plus haut sont remplis, tu as la commande "commerce de secteur" qui se "dégrise".
Lors de l'activation de celle-ci, le pilote va etre "créé".(Recruté pour toi du fin fond d'une obscure station)
Tu peux voir son nom et son niveau dans les messages personnels.
Ensuite tu le laisses mener sa vie :)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 20. Jul 06, 09:28

Note que tu peux aussi amélioré l'ia des mk3 en utilsant ce script :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059 :wink: Avec ce script tu auras l'avantage de déplacer ton pilote ia mk3 vers n'imorte quelles autre vaisseaus qui requierent un pilote déjà grader pour commercer dans un secteur bien particulier :roll: Note que ce type d'ia est tout aussi éfficace pour la classe m4/m5/m3/m6/m1/m2 en utilisant la gestion de groupe. Ce script est un des meilleur actuellement :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Nick28
Posts: 93
Joined: Sat, 15. Jul 06, 01:38
x3

Post by Nick28 » Fri, 21. Jul 06, 01:39

ah ok, donc en installant un logiciel de commerce MK3, y a un pilote en prime qui vient avec, une sorte de 2 pour 1 quoi :D ...
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 21. Jul 06, 08:07

D'une certeine manière oui :roll: Mais les IA apportent plus de vies dans la carrière d'un pilote graçe aux grades qui'ls gagnent en commercant ou en se battant (dépends si l'ia est dans un TS ou sur un M3/M5/M6/M1/M2 etc...Moi je te le recommande au moins l'essayer pour voir la différence que font les pilotes IA :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Nick28
Posts: 93
Joined: Sat, 15. Jul 06, 01:38
x3

Post by Nick28 » Sat, 22. Jul 06, 00:15

euh bin, j'aimerais bien l'essayer, mais ça fais 1 semaine que g le jeu et je vien a peine d'atteindre mon premier 100 000$, alors avant de pouvoir acheter le moindre logiciel MK3, j'en ai pour un moment :wink: ...
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 22. Jul 06, 13:32

Justement du peux déjà installer ce script sans forcément avoir le mk3 :D Tu l'installes et ensuite dès que tu auras suffisament de crédit pour t'acheter un TS et un m3 voir un m6 alors tu auras avec l'achat un pilote déjà installer pour chaque achat de vaisseau fait :wink: Mais c'est ta partie et tu fais comme tu le sens :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”