[X3R SCRIPT] PiloteIA III.70 (28.09.08)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Whismerhill
Posts: 579
Joined: Wed, 20. Oct 04, 21:16
x3ap

Post by Whismerhill » Tue, 28. Feb 06, 15:04

d'après mes recherches non
cependant il est facile de rendre celui-ci compatible avec la VO du jeu
en changeant simplement le code langue

jammerjun
Posts: 6
Joined: Mon, 13. Feb 06, 16:36
x3

Post by jammerjun » Tue, 28. Feb 06, 15:42

Il faut donc renommer deux ou trois trucs oui.
Ca devrait pas être trop balèze quand même.
Merci pous vos réponse !

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Tue, 28. Feb 06, 18:20

Pounish : à tout hazard, j'ai trouvé celà dans le fichier "Lisez moi.txt" qui comme son nom l'indique ....

Code: Select all

NB : Ces Commandes n'apparaitront que si le vaisseau possède le logiciel de commandes spéciales MK1
Par contre la commande 'Récupération IA' est disponible sur tous les vaisseaux

Cela peut peut être t'aider :wink:
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Tue, 28. Feb 06, 21:06

j'ai le mk1; l'option recupere l'ia je l'ai aussi; mais je voit pas comment virer un ia que j'ai recupere.

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Tue, 28. Feb 06, 22:08

Si tu as le logiciel de commandes speciales MK1 tu dois avoir dans ton menu général, en plus de la commande "récupération IA", les commandes suivantes :

Code: Select all

Extraction IA d'un vaisseau
Installation IA dans un Vaisseau 
Liste des PilotesIA 
Liste Banque de stockage IA 
Sup. de la Banque de stockage IA 
Saisie Nom PiloteIA 
Ejection PiloteIA 
Utilise "Liste banque de stockage IA" pour voir ce qu'elle contient et "sup. de la banque de stockage" pour supprimer une IA....
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Tue, 28. Feb 06, 23:38

ha bah voila c'est moi le boulet :( j'ai confondu avec le logiciel de combat ou de commerce, en faite c'est le commande special :lol:


ah oui j'en profite pour demander une chose, quand nos pilote font le menage dans des secteur on gagne de l'argent et leur stat augmente, mais quand et t'il des notre ?

gagne ton en reputation aussi ? moi je trouverais ca normale c'est quand meme nos vaisseau qui rende les secteur plus sûr !

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sun, 5. Mar 06, 03:08

version 2.30 sortie

Rajoute notament un bonus vitesse et maniabilité aux vaisseaux suivant les grades de leurs PilotesIA

Voir 1er post...


Bon jeu :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Sun, 5. Mar 06, 16:15

Salut,
j'ai installé la nouvelle version mais dans les menu j'ai juste les COMMAND_TYPE_GENERAL_20 à 28 c'est pas super lisible :? j'ai loupé un truc à l'installation ?

Mici :)


Edit : ok je suis une buse :o
en fait j'avais pas (ou mal) copié les fichiers dans le répertoire T :D

kikored
Posts: 68
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:40
x3

Post by kikored » Sun, 5. Mar 06, 17:10

J'ai un léger probleme concernant le script.

J'énumére les opérations que j'ai effectuées pour l'installer.

1) téléchargeëment via le lien du script.

2) Copier le contenu du pack dans le dossier du jeu ( Les fichiers dans le dossier T du dossiers du script télécharger dans le dossiers T du jeu et pareil pour les autres dossier.

3) J'ai copier les trois fichiers Trader MK3

4) Lancer le jeu et sauvegarder

5) Supprimer les dossiers .pck a supprimer

6) Relancer le jeu et.........bug

Le bug et que je ne peu plus utiliser le commerce universel ni le commerce automatique.Pourtant mon marchand est equiper du logiciel MK3 et du logiciel de commande spéciales.

Qu'est ce que j'ai fait faut???

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Sun, 5. Mar 06, 17:14

4) Lancer le jeu et sauvegarder

5) Supprimer les dossiers .pck a supprimer
j'ai fait l'inverse et ça marche :)
Ton probleme et dans l'ordre des actions à effectuer je pense et les pck que tu supprime sont à remplacer apres suppression (et sauvegarde)

Parceque là tu as supprimé des script du jeu et tu ne les remplace pas c'est normal que ca bugge

Et quand azz dit sauvegarder il s'agit de sauvegarder les fichier et pas de faire une sauvegarde en jeu je pense.

kikored
Posts: 68
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:40
x3

Post by kikored » Sun, 5. Mar 06, 17:25

Ta pas compris

J'ai laisser les fichiers .pkp quand j'ai copier les nouveaux.Apres les avoir copier les nouveaux, j'ai lancer le jeu ( sans rien effacer), sauvegarder et ensuite effacer.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 5. Mar 06, 17:30

Non c'est toi qui n'a pas compris justement :p
Il faut effacer les .pck avant de lancer le jeu.

Si on résume
1/ Copier les fichiers dans les bons dossiers comme indiqué par Azz
2/ Faire une sauvegarde des fichiers .pck que tu vas effacer dans un autre dossier au loin
3/ Effacer les .pck
4/ Lancer le jeu
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

kikored
Posts: 68
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:40
x3

Post by kikored » Sun, 5. Mar 06, 17:57

J'ai fait comme tu as dis.

Mais le probléme persiste.
Dans le menu commerce les onglets 5 et 6 sont effacées.

Mais bon j'ai du faire un truc faux.Est ce que quelqu'un as eu le même probléme?
Et est ce que se script faire parti du prochain patch?

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sun, 5. Mar 06, 18:47

alors on reprend...


Es-tu sûr d'avoir copié le contenu du dossier 'Patch Tader Mk3' fourni dans l'archive, dans ton dossier X3/scripts ?
Le meilleur moyen de savoir est d'ouvrir ton dossier X3/scripts et de vérifier la présence des trois fichiers concernés :
plugin.autotrade.galaxy.xml
plugin.autotrade.sector.xml
lib.ship.signal.killed.trader.xml

si ils y sont tu ne doits pas avoir de problèmes.

ces trois fichiers sont en remplacement de:
plugin.autotrade.galaxy.pck
plugin.autotrade.sector.pck
lib.ship.signal.killed.trader.pck

que tu as dû effacer après les avoir sauvegardés en lieu sûr..

Maintenant quand tu dis que les menu commerce de secteur et commerce universel sont éffacés, es-tu sûr d'avor ouvert le menu d'un vaisseau équipé du logiciel de commerce MK3, et que c'est bien un TS....

Tiens nous au courant :)

Quant à ta dernière question, ce script, comme les autres scripts de ce forum n'est absolument pas officiel, c'est juste le résultat du travail (acharné) de joueurs passionés (et dévoués) qui veulent améliorer le jeu et en faire profiter la communauté. Maintenant il est vrai que Egosoft a pris l'habitude de rendre officiels certains scripts en les 'signant' et de les offrir en chargement sur leur site.... Mais là on en est très loin, ils ont pour l'instant bien d'autres chats à fouetter :roll:
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 5. Mar 06, 19:28

Tiens au fait j'ai quelques questions sur le fonctionnement interne de ton script, désolé de ne pas regarder tout ça moi même mais je suis déjà grave à la bourre sur mes propres plugins, alors ceux des autres :p

Breeef,

Tu utilises quel methode pour déterminer que tes pilotes vont gagner un point de fightskill ? Tu détournes le signal_killed des navires ciblés par le joueur ? un autre type de détournement de signal ? ou une autre methode ?

Je te demande ça parce que j'ai pas mal de scripts qui détournent déjà le signal killed et attacked, et ça serait pour déterminer si les navires gérés par mes plugins (principalement ACC) fonctionnent correctement (c'est à dire s'ils gagnent de l'expérience ou non) ou si je dois faire quelques petites modifications.

Voilou :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

kikored
Posts: 68
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:40
x3

Post by kikored » Sun, 5. Mar 06, 20:21

Pour ta reponse Azz,

Oui c'est un transporteur de type Ts et il est equipé de tout les logiciel de commerce necessaire.Je l'utilise actuellemtent pour le commerce universel sans le script.

Et j'ai fait exactemnt ce que tu ma dit.J'ai copier la totalité des fichiers du fichiers que j'ai telecharger et remplacer les trois fichier pour le logiciel de commerce MK3 par les nouveau.


Pour etre sur.J'ai telechargé le script depuis le liens plus haut.Mais tous les fichiers qui se trouvaient dans le dossierT(dans le documents telecharger), je les ai mis dans le dossier T du jeu.Et la meme chose pour les autres.

kikored
Posts: 68
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:40
x3

Post by kikored » Sun, 5. Mar 06, 20:32

faut-il renomer les trois fichier ou plutot les mettre sous format.pck pour que ca fonctionne???

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sun, 5. Mar 06, 20:57

Non, il ne faut surtout pas les renommer sinon X3 ne les reconnait plus...
Il faut les laisser tels quels au format xml.
Le format pck est un format compressé, si un même fichier existe à la fois en xml et en pck dans le dossier scripts, le pck à la priorité, c'est pour cela qu'il faut effacer les fichiers plugin.autotrade.galaxy.pck, plugin.autotrade.sector.pck et lib.ship.signal.killed.trader.pck pour que leurs versions patchées (version non compressées, en xml donc) puisse prendre la main...


Edit : par acquit de conscience je viens de faire l'essai chez moi, tout fonctionne normalement....
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

kikored
Posts: 68
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:40
x3

Post by kikored » Sun, 5. Mar 06, 21:28

Nan y a pas moyen.

Mais une derniere chance peut-etre, sinon je laisse tomber.

Dans le document texte du script, il fait reference a un editeur de script.Il faut l'avoir pour que ca marche???

Si oui, ou le trouver

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sun, 5. Mar 06, 21:33

SK :


Je n'utilise pas le SIGNAL ATTACKED, donc pas de souci de ce côté là.

Par contre je détourne complètement le SIGNAL KILLED pour tous les vaisseaux de X3 (je suis un gourmand). Celà se fait au moment du setup du script. Le signal est dérouté vers un script (azz.prime.killed si tu veux jeter un oeil) qui reprend l'intégrale de ce que faisait celui de Egosoft, et qui en plus lance le script de calcul d'experience (azz.prime.calcule)

si tu détourne toi aussi le SIGNAL KILLED, il y'a malheureusement forcément téléscopage...
Si tu le détourne de façon temporaire, la meilleure solution serait de tester la variable globale 'azz.aff.prime!=null' pour refaire pointer le SIGNAL KILLED du vaisseau concerné sur azz.prime.killed ou ship.signal.killed si 'azz.aff.prime=null'

Maintenant on peut aussi trouver une solution plus élégante qui arrange les deux partis en présence ... :wink:


Je vais d'ailleurs de ce pas jeter un oeil sur tes scripts car moi de même je n'en n'ai pas encore vraiment pris le temps :roll:
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”