X3 multijoueurs ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dyxlane
x3tc

X3 multijoueurs ?

Post by Dyxlane »

bonjour a tous

je suis comme vous, j'attend avec impatience la sortie du jeux mais je me pose une question...
il y aura-t-il un mode multijoueurs avec des serveurs ? un peu comme freelancer ? ou es-ce un jeu seulement en solo ?

merci de vos réponses
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

non c'est un jeu solo uniquement.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dyxlane
x3tc

Post by Dyxlane »

arff c'est dommage ca :(

merci
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Oui mais çà vaut largement la parti multi au vu de la durée d'en tel jeux :!: Moi je conseil même de l'acheter et tu veras que çà vaudra la peine même sans le multi :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

je suis d'accrde avec LCW!! +1 :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Cassin
x4

Post by Cassin »

De toutes façons, vu la durée d'une partie j'imagine mal comment jouer en multi ;)

Et puis si c'est pour se retrouver avec 25 usines par secteurs appartenant à 8 joueurs différents, ça deviendrait galère à gérer :D (en plus de faire ramer le PC :D)
Castaka
x4

Post by Castaka »

Au contraire... Si on rajoute des secteur au fur et a mesure... qui ont plus ou moin d'importance et qu'il faut un grade spécial pour poser des station a certain endroit... qu'on peu crée des guildes pirate commerce... etc et qu'on a un secteur attribuer pour la guild... (oui ça en fait des secteru :roll: ) enfin il peu y avoir plein de possibiliter... et n'oublion pas que certaines personne ne font pas que le commerce de station ppour gagner de l'argent... ! :lol:
Général Grievous
x4

et faire... des conquetes galactiques!!!!!!! :lol:
et oui, je veux ma revanche sur la Republique :evil: :lol:

Imaginez, un univers qui grandi au fur et à mesure que des gens y jouent.. Des grands empires se forment, vous faites de alliances, devenez général d'une flotte (non, non je ne pense pas à moi :D )... hàlàlàààààà que c'est beau de rever... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Cassin
x4

Post by Cassin »

Je crois qu'il faut bien distinguer "mode multijoueur" et "massivement multijoueur" :D

Pour moi un "mode multijoueur" dans X3, ça serait quelques joueurs (entre 4 et 8 disons) qu'on lâche dans l'univers du jeu et ils se font concurence en quelques sortes...

Après, monter des guildes etc..., ça se rapproche plus du MMORPG style WoW, et là c'est une autre paire de manches :D
Dr Julian Bashir
x3tc

Si je comprend bien tu aimerais une sorti de multi en lan ( raison local comme un freespace 2 :?: ( quoique la partie multi est wan et lan sur ce jeux) Mais comme certains le démontre cela paraît bien difficile dans les monde x :cry:
Cassin
x4

Post by Cassin »

Moi personnellement je préfère le solo (j'aime pas trop le multi en général :D), je pense juste qu'un jeu comme X2 serait plus adapté à un multijoueur style LAN qu'à un massivement multijoueur ;)

Après... faut voir si nos PC seraient capables de gérer plusieurs joueurs en même temps, vu déjà comment le jeu est gourmand, c'est pas dis :D
Dyxlane
x3tc

Post by Dyxlane »

pas massivement multijoueurs mais simplement multijoueurs... disons des serveurs entre 10 et 30 personnes... (un peu comme le multi de freelancer)
je pense que se serait pas mal du tout :)

en massivement multijoueurs, a ce moment la tu joues a EVE online :) :wink:
Dr Julian Bashir
x3tc

Ce type de question ils faut les posées au dev d'egosoft si vous voulez avoir des réponses :wink: Mais dans un futur proche çà ne sera pas le cas, sauf changement de plan ou énorme vente de jeux x3 écoulées dans l'année :roll:
Général Grievous
x4

et pourquoi ne pas faire un mod en LAN/internet, pour X2???? nos machines supporterainet déjà mieux ce jeu que X3, et je pense qu'il y a plus de gens qui ont X2 que X3... c'ets tout bénèfe non?? :?
Au moin un petit LAN, que je mette une latche à mon frere sur une bataille!!! :cry:
Castaka
x4

Post by Castaka »

Dyxlane wrote:en massivement multijoueurs, a ce moment la tu joues a EVE online :) :wink:
Mhhh j'ai tester.. et perso la façon de ce deplacer.... j'ai pas trop aimer.. je prefere X3/2 dans le gameplay... et il serai plus complet je pense.. meme si EVE est deja tres beau.. :)
Wougz
x3

Post by Wougz »

huhuh je déterre le topic.

Ce qui aurai été sympa en multi ca aurai été comme avec le jeu freelancer, je pense que certain d'entr vous connaissent.
en mettant un univer fixe, c'est a dire des stations qui ne bougent pas, donc pas la possibilité d'en construire.
Donc c'est vrai que cela sortait un des grand interet du jeun mais bon gérer des station en multi c vrai que c'est asser chaud.
donc sans les station ils resterai la possibilité de ce faire jouyeusement la guerre avec une armée de croiseur, et pour assurer les fond, les cargo qui font du commerce.

bon apré l'autre probléme serai la machine, car même le dernier serveur, je suis pas sur qu'il arriverai a faire tourné des millier des vaisseau avec autant de transporteur a gérer dérrière...
Lemril
x4

Post by Lemril »

a mon avis ils ne feronb pas ca car ca enleve une tré grosse partie du jeux.
car sans la construction/gestion de station, x3 est beaucoup moin bien
Dr Julian Bashir
x3tc

Moi je pense plutôt que si tu retire les éléments de construction des usines dans un univers on-line, çà ne serait alors plus du tout l'univers x :!: Donc oublie cette idée dont je suis sûr que les dev les ont d'office écartés dans leurs projets futur :wink:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

X sans l'éditeur de script ce n'est plus X pour moi, alors une version multi, je n'y toucherai pas (en plus ça coute cher).
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Lemril
x4

Post by Lemril »

moi je ne pense pas a des version multi en massivement multijoueur (justement ca coute cher) mais essayer de faire un truc comme on voit sur de jeux a 8 joueur, dans le genre quoid, des truc qui dure 2-3 h par ex.
j'ademet que c'est aussi dure a concevoir que le massivement multi, car il faut arrivé a faire quelque chose qui tienne en pas trop lomptemp.

on pourrai par ex imaginé un systeme de multi (a 8 max par ex) ou l'on fixe un nombre de point (vous aller tout de suite comprendre) qui nous permet de choisir ,dans ce qu'on a, des vaisseaux, usine (que l'on pourrai placé dans un perimetre de depard) et le but serai de detruire l'autre, bien sur, ce qu'on perd, est definitivement perdu, on ne pouurais pas le rechoisir dans une autre partie.
j'esplique plus mon idée, chaque vaisseaux, station etc.. aurais un nombre de point assigné (plus c'est grod, plus ca coute cher), on serais dans 1, plusieures secteur (d'ou un commerce possible et donc l'utilité des station), dans ces (dans un?) secteur il y aurais chantier naval etc..) on pourrais par ex dans la partie acheter d'autre station, vaisseaux, qui servirais a cette partie et aux autres parties si ca servie, on aurais la possibilité de se retiré en gardan les vaisseaux mais pas les station (car un temp de retrait trop long, ou allors ca srai un temp duran lequel on aurais un desavantage et que les autres pourrai plus facilement attaquer, pour eviter les abus).

aprés c'est qu'un idée comme une autre qui ferai un mode multi sans serveux a payer, sans demande de puisasnce trop enorme (enfin je susppose), bien sur, ca completerai une version solo :D

je ne penser pas ecrire autant au debut, si vous m'avez lu jusqu'a la fin, merci de l'attention (et qui sait, ca servira peut etre :lol: )

Return to “L'Univers de la Trilogie X”