[X3TC]Transporter une usine... louer un TL??

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Z-machine
x3tc

[X3TC]Transporter une usine... louer un TL??

Post by Z-machine »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur X3TC. Un NOOB de plus et oui.... :roll:

Bon, a vrai dire, j'ai quand meme reussi a demarrer seul et apres une quarantaines d'heures je trouve que je me debrouille pas trop mal dans les commandes du jeu, et dans le comprehension generale du systeme, j'arrive a faire pas mal de chose et jusqu'a present j'avais reussi a me debrouiller avec le contenu des forums sans avoir a poser une nouvelle question qui a deja du etre traitée quelque part....

Mais la malgré mes recherches dans le forum je n'ai pas trouvé de sujet qui traite du developement des usines.

Là, actuellement, j'ai de quoi me payer une ou deux installations (je ne sais pas encore lesquelles... blé? Minerai? Silicium?) mais quand j'essaye d'en acheter une au chantier naval argon, le jeu me dit qu'il faut que je loue un transporteur de classe TL (MAMMOUTH).

L'encyclopedie dit que les corpos n'hesitent pas a en louer, j'ai donc été rendre visite a tous les QG des differentes corpos, mais nulle part je n'ai vu qu'on pouvait en louer un. La je tourne en rond, alors si parmi vous quelqu'un sait ou on peu louer un de ces bestiaux....

Merci d'avance a celui qui perdra un peu de temps à me repondre....

Bons profiiiiiiiiits à tous.. :)
El General
x4

Post by El General »

Salut!
Dans les secteurs disposant de chantiers navals, tu trouveras des TL dont le nom contiendra "Fournisseur", par exemple "Mammouth Fournisseur". Tu peux contacter ces TL pour les louer (le prix dépend du nombre de portails que tu leur fait franchir, mais il est faible, entre 500 et 5000 crédits le portail en général). Une fois loués, il apparaissent dans ton écran des propriétés, et tu peux leur donner des ordres en les contactant à nouveau.
Astate

Post by Astate »

Pour louer un TL, il faut d'abord que tu le trouves. Ce sont de très gros vaisseaux, tu ne devrais pas avoir de mal à les voir. Il y en a généralement un dans chaque secteur noyau où il y a un chantier naval. Tu t'approches de ce TL et tu communiques avec lui. Tu sélectionnes l'option "J'ai besoin de vos services". Il va te donner son prix puis si tu acceptes, il va s'amarrer au chantier naval que tu lui auras indiqué. Alors seulement après l'amarrage du TL, tu pourras acheter des stations et les charger dans le TL autant qu'il y a de soute disponible. Une fois dans le secteur où tu veux déployer tes installations, tu communiques avec le TL et sélectionne l'option "Décharger la marchandise", tu dois alors indiquer une position. Quand tout est terminé, le TL te facture et il rentre dans le secteur où tu l'as trouvé.
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

A noter que ces TL sont en général lents (leur vitesse n'est pas toujours optimisée), et je ne crois pas qu'ils soient capables de sauter dans le secteur de destination.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Phlt wrote:A noter que ces TL sont en général lents (leur vitesse n'est pas toujours optimisée), et je ne crois pas qu'ils soient capables de sauter dans le secteur de destination.
Je ne les ai jamais vu sauter.
Et ils facturent à chaque passage de portail, si t'as pas assez ils gardent l'usine.
S'ils se font attaquer (ie : des pirates) et qu'ils sont détruit, tu perds évidemment la cargaison.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

Tu reconnaiteras un TL à son icone spécifique : [ external image ]
Z-machine
x3tc

Post by Z-machine »

Bon et bien merci pour vos reponses rapides, je vais me mettre à la recherche du bestiau....

A+
Z-machine
x3tc

Post by Z-machine »

Bon alors merci pour votre aide, j'ai pu monter quelques usines...

par exemple j'ai un complexe de rames.... usine de blé atachée a l'usine de rames

comme j'en ai marre d'aller chercher des photopiles, j'ai essayé dattaché a ce complexe une usine de photopiles, mais meme avec un kit de construction de complexe, impossible de les attacher....

on dirait qu'un complexe ne peut etre composé que de deux usines.... :?

est ce que j'ai bon?

si on peut faire un complexe avec plus de deux usines, alors j'aimerais savoir comment, car pour moi, impossible de les attcher, du coup je me retrouve a faire des aller retours fastidieux avec les photopiles...;

a vrai dire, ca devient un peu repetitif..;

voir emmerdant, parce que meme avec un prix d'achat a 16Cr personne ne me livre ces P..... de photopiles....

je vais pas les payer 19 quand même.... :twisted:

merci d'avance
epimannn
x4

Post by epimannn »

il faut que les usines soient assez proche les unes des autres.
J'ai un complexe d'une dizaine d'usines donc ca ne pose pas de soucis ;)

Si tu as déjà livré ton usine, il faut que tu prenne un vaisseau qui puisse etre équipé d'un rayon tracteur et que tu tracte ton usine vers ton complexe :)
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

A quelle distance tu as positionné du complexe l'usine que tu veux rajouter.

On peut fabriquer des complexes de plusieurs dizaines d'usines, à condition que la distance maxi soit de 20 kms

{Grilled par epimannn}
Z-machine
x3tc

Post by Z-machine »

ouais, entre temps j'ai lu deux trois topics.....

seulement je comprends pas, le mamouth je lui ai dit d'aller au complexe, je me suis bien douté qu'il fallait etre a coté!

cet abruti il me l'a foutu a perpet, ca doit etre a + de 20 KM c'est sur!

quand au rayon tracteur, impossible de le trouver dans l'encyclo!

ni sur la carte ni ailleurs!

la je commence a desesperer, c'est comme si j'avais foutu 12 millions de credits en l'air...

les boules....! :evil:
Z-machine
x3tc

Post by Z-machine »

je precise que 'ai la version STEAM qui semble etre differente.... peut etre que le RAYON TRACTEUR n'existe pas dans celle la....

bref je suis B...... :(
Ethann
x4

Post by Ethann »

Houla y a des lacunes sur le fonctionnement du placement d'usines xD

Déjà il est totalement inutile de déplacer ton TL, une fois le TL dans le secteur tu peut placer l'usine immédiatement n'importe où, dans ton cas tu doit poser l'usine aléatoirement...

Je c/c la méthode que j'ai écrite dans un autre sujet :
Je place un Satellite à 0,0,0 au centre du secteur, avec la commande automatique il est possible de la poser au mètre près, (Commandes > Navigation > Déployer un réseau de satellites), rien n'empêche de le posé dans un coin en 50,50,0.

Ensuite je ramène mes TL chargés, je déploie la première station, j'appuie sur 5 du pavé numérique de droite, et la pose de la station se centre sur l'objet sélectionne, en l'occurrence je choisi mon satellite, je valide par Entrée.

Ensuite je déploie la station suivante, la centre sur la station déjà construite en 0,0,0, et je décale avec le pavé numérique, sur par exemple 4 km sur le coté, en 0,4,0. Je fais pareil avec les suivantes : 0,8,0 / 0,12,0 / 0,16,0...

Puis je fait une autre ligne mais avec un espacement différent, pour forcer le complexe à faire des tubes de liaisons sur les distance les plus courtes (j'ai remarqué ça), ce qui évite les plats de spaghettis car chaque ligne sera normalement sur le même tube. Donc les emplacement ici donneront 3,0,0 / 3,4,0 / 3,8,0 / 3,12,0 / 3,16,0... Et pour finir un décalement en hauteur : 0,0,5 / 0,4,5 / 0,8,5 / 0,12,0 / 0,16,5... Puis 3,0,5 / 3,4,5 / 3,8,5 / 3,12,0 / 3,16,5... Ce qui ici nous donne un complexe de station en 5x2x2 si vous avez suivi soit 20 stations.

Pour les hangars de complexe la distance maximale est effectivement de 20Km, mais c'est un faux problème, ça se contourne de manière enfantine : Il suffit de faire de multiples hangars de complexe distants de maximum 20 Km, et finir par les relier entre eux, lorsqu'on fusionne 2 complexes, c'est le premier hangar sélectionné qui reste, pas contre il ne faut pas se louper car on pourra rajouter des station qu'à moins de 20Km du hangar final. Mon complexe doit faire dans les 100 Km d'envergure.

Et voici la vidéo !! http://www.youtube.com/watch?v=HjylmAbcLMw
lol et la vidéo en prime... Petite précision concernant ton problème : Pour rajouter des stations au complexe, il faut que la 3eme usine (et toutes les autres) soit à moins de 20Km du hangars créé pour la première et deuxième usine. Sinon il faut utilisé la méthode citée plus haut.

Bon courage.

Edit : Je vois toujours des gens se plaindre de Steam, faut arrêter avec vos versions Steam, c'est EXACTEMENT la même que la version boîte, avec les mêmes possibilités. On a juste les MAJ automatique (qu'on peut désactivé d'ailleurs).
Cobrus
x3tc

Post by Cobrus »

Tu dois pouvoir récupérer un rayon tracteur dans 3e délivrance ou les secteurs adjacents. Si il n'y en a pas, du dois pouvoir acheter une usine qui en produit.

Effectivement, le placement d'usines, c'est un art... D'autant plus que dans le cas ou les usines soient mal placées (genre elles se télescopent) elles finissent par exploser. Suis les conseils d'Ethann sur le placement. Sauvegardes ta partie d'abord, puis rapproches toi de l’endroit ou tu veux la placer. Ce demande un peu entrainement.
Z-machine
x3tc

Post by Z-machine »

Ouais...;;

le rayon tracteur ca fait une heure que je cherche.... pas moyen... :( :evil: pourtant j'ai le vaisseau qui le supporte.... dommage!!

L'usine je ne peux pas l'acheter, car a cause d'un vaisseaux qui attaquait tout et n'importe quoi, j'ai baissé la reputation, du coup j'ai pas le droit de l'acheter..... d'ailleurs ce vaisseaux, je l'ai vendu, il etait comme piraté par quelque chose, et il y avait meme un "A" inscrit devant dans l'interface de gestion.... j'ai jamais su ce que ca voulais dire.... Ce gros lourdaud de Centaure! en plus d'etre pas manoeuvrable, lent et nul au combat... il m'a foutu un bouzin, ce c..! bref degouté.

Puis je ne comprends pas pourquoi malgré que j'ai programmé le saut d'urgence, mes vaisseaux ne sautent pas et se font dezinguer alors que pourtant ils ont les photopiles....

Bref.... beaucoup de problemes....

Je pense que je vais abandonner, ou alors tout recommencer de zero, car par manque de connaissance, j'ai commencé un peu n'importe comment il semblerai, j'ai acheté les usines en fonctions de leur prix sans savoir l'importance de la production de chacune, du coup j'ai des desequilibres importants, bref, c'est vraiment chaud maintenant...

Il est bien ce jeu, mais putain.....

il est chaud....

d'ailleurs sans votre aide, ce serai injouable...

merci en tout cas....
Cobrus
x3tc

Post by Cobrus »

C'est vrai que c'est chaud, mais l'intérêt de ce jeu c'est que tu en découvres les aspects tout le temps. J'ai du redémarrer le jeu plusieurs fois avant de piger le placement des usines...

Le premier complexe que j'ai construit a explosé, le TL que j'avais loué s'est barré à plus de 100 KM du chantier naval sans daigner passer les portes que je lui indiquais, J'ai pris plusieurs bonnes roustes, perdu mes transporteurs et presque tout mon fric. J'étais plutôt content de redémarrer une nouvelle partie. :lol:

Bonne chance !
Z-machine
x3tc

Post by Z-machine »

Ouais, ben la j'ai un orque boron qui a pour 10.000.000 Cr dans les soutes, et pas moyen d'y faire poser la marchandise, dans le menu de com, il n'y a pas la commande "decharchez la marchandise ici", pourtant mon compte atteste que j'ai bien acheté les usines et elles sont bien dedans.... je me suis dit qu'il n'avait pas passé assez de portails pour avoir un salaire correct, donc la il se balade avec mon matos dedans.... sans oublier de me prendre 1500 CR.... bref

c'est tellement long a se construire deux ou trois trucs que ca fout les nerfs de devoir recommencer.....

je ne sais pas si j'aurais le gout de repartir a zero en fait....je vais encore essayer de trouver ce rayon tracteur, puis si je ne le trouve pas ben j'abandonne....

parce que je suppose qu'on ne peut pas revendre d'usine.... hein?

mais recommencer de zero....

je ne sais pas en fait... :cry:
Naucha

Post by Naucha »

Sélectionne le, puis affiche sa soute (f par défaut, je crois).
Là sélectionne l'usine que tu veux installer, tu peux normalement la décharger comme ça.
Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

Z-machine wrote:Ouais...;;

le rayon tracteur ca fait une heure que je cherche.... pas moyen... :( :evil: pourtant j'ai le vaisseau qui le supporte.... dommage!!
Le rayon tracteur est vendu dans "3è délivrance", un secteur paranide. Explore le Sud de la galaxie.
d'ailleurs ce vaisseaux, je l'ai vendu, il etait comme piraté par quelque chose, et il y avait meme un "A" inscrit devant dans l'interface de gestion.... j'ai jamais su ce que ca voulais dire....
Ca veut dire que c'était un ailier. Ca fait un bail que je n'en utilise plus, mais de mémoire en gros c'est comme un groupe, mais qui fonctionne un peu différemment. Dans le menu contextuel, en pleine baston, tu peux donner des ordres rapidement à tes ailiers. Et on peut désigner ou non chaque vaisseau pour qu'il soit un ailier quand on veut.

Puis je ne comprends pas pourquoi malgré que j'ai programmé le saut d'urgence, mes vaisseaux ne sautent pas et se font dezinguer alors que pourtant ils ont les photopiles....
Le saut d'urgence n'est pas instantané, il lui faut un certain temps pour s'enclencher. régler le saut dès 25% de boucliers n'est pas focément de trop. D'autre part, peut être n'avaient-ils plus assez de photopiles ?

Je pense que je vais abandonner, ou alors tout recommencer de zero, car par manque de connaissance, j'ai commencé un peu n'importe comment il semblerai, j'ai acheté les usines en fonctions de leur prix sans savoir l'importance de la production de chacune, du coup j'ai des desequilibres importants, bref, c'est vraiment chaud maintenant...
Non, si tu recommences de zéro tu auras perdu tes investissements. Une usine coute de l'argent pour s'installer, mais elle ne te fais pas perdre d'argent. Au pire c'est un poids mort mais rien ne t'empêche de la relancer ultérieurement.

Moi-même j'avais construit une usine de rame chez les Téladis, juste à côté d'une usine qui en réclamait, et pourtant ce fut un flop. Mais par la suite j'ai greffé tout un complexe dessus, qui m'a d'ailleurs fait office de QG en attendant le "vrai".

d'ailleurs sans votre aide, ce serai injouable...

merci en tout cas....
Le forum est là pour ça :)
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

Citation:

Le saut d'urgence n'est pas instantané, il lui faut un certain temps pour s'enclencher. régler le saut dès 25% de boucliers n'est pas focément de trop. D'autre part, peut être n'avaient-ils plus assez de photopiles ?
Le saut d'urgence ne marche pas très bien voire pas du tout. J'avais parcouru le forum anglais pour savoir ce qu'il en était et d'après mes souvenirs cette fonction bien que très utile sur le papier de donne pas du tout satisfaction en pratique....

Citation:

Non, si tu recommences de zéro tu auras perdu tes investissements. Une usine coute de l'argent pour s'installer, mais elle ne te fais pas perdre d'argent. Au pire c'est un poids mort mais rien ne t'empêche de la relancer ultérieurement.

Moi-même j'avais construit une usine de rame chez les Téladis, juste à côté d'une usine qui en réclamait, et pourtant ce fut un flop. Mais par la suite j'ai greffé tout un complexe dessus, qui m'a d'ailleurs fait office de QG en attendant le "vrai".

Oui je confirme rien n'est perdu, loin de là. Pour tes usines augmente leur rayon de commerce et utilise la fonction vendre au meilleur prix cela devrait améliorer la chose. Sinon utilise les dans un complexe pour produire autre chose que tu vendras plus facilement (comme des boucliers, lasers, missiles lourds matériels technologiques etc etc...) . Si tu veux des usines qui te rapportent rapidement voila quelques idées (il y en a d'autres...):
* usine de boucliers de 1MJ et 5MJ près d'un dock d'équipement.
* usine de tubes quantique
* usine de circuits intégrés

Place les à proximité d'acheteurs potentiels. Donc n'abandonne pas !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”