je fais quoi là ??

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Nick28
x3

je fais quoi là ??

Post by Nick28 »

salut...
Spoiler
Show
voilà, je vien de terminer la mission dans le secteur Fin Hérétique, là où il y a une immence guerre contre les khaak, là où on voit la terre pour la premiere fois dans le jeu... bon là y a une grosse cinématique qui fait chuter mon fps à 3-4 images/secondes, pis soudain durant la cinématique on voit les vaisseaux terrien arriver en aide aux argon et finalement les khaak se sauvent... alors là tt le monde est content, je suis devenu le protecteur des argon, je suis devenu le héro quoi, la guerre contre les khaak est fini (en tt cas pour le moment), et là y a y a la fille du don qui me dit de ramener mon bastu pour faire la fête, mais elle me dit pas où, et je c pas quoi faire là, je suis devenu le meilleur pote des argon, la guerre est fini, et là on me dit qu'il y a une immence réception en mon honneur et qu'on m'y attend pour faire la fête, mais on me dit pas où...

autre chose, y a un bug dans argon prime, dans la carte du secteur on peut séléctionner le vso argon un, mais quand je le sélectionne, il n'existe pas dans le secteur, et les flèches dans mon viseur (les flèche qui nous dit dans quelle direction tourner pour voir la cible) hé bin elle pointe tjs vers la droite!! mais y a aucun argon un dans le secteur, je m'y suis mm rendu à l'oeil en me servant de ma carte du secteur, et quand je suis supposé etre juste à coté, y a en fait rien!! et le + marrant encore, je peux communiquer avec!!! mais cependant ban danna n'est pas dans la liste des personne du vso argon un avec qui je peux communiquer...
alors moi j'y comprend plu rien à tt ça :gruebel: :o ??!!! g mm repris une vielle sauvegarde pour voir si ça changerais quelque chose... mais non :(

alors si quelqu'un a déja passé par là, me dire où est le argon un et surtout OÙ je dois aller, ce serais sympa...

p.s. comment on fait pour aller sur le secteur de la terre?? c possible??
pis ça doit surement pas etre déja la fin, puisque sur la couverture boite du jeu, l'image la planette (la terre) avec un anneau artificiel autour, on la voit se faire démolir par 2 espèce de missile géant, tenez une photo pour vous aidez à comprendre ce que je veux dire:
http://img219.imageshack.us/img219/659/x3modsm6.jpg
Spoiler
Show
et dans la cinématique on voit pas la terre se faire démolir, donc ça doit pas etre tt à fait la cinématique de la fin, en + y a mm pas eu de générique
alors quest ce que ça veux dire tt ça??
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Pour Argon One, je ne sais pas.

Spoiler
Show
En ce qui concerne Miria, moi aussi j'ai crié. Mais nan, on peut pas :D

Une fois dans Argon Prime, La bataille est terminé et tu es libre de retourner à tes occupations, ou de t'en trouver de nouvelles, fort de tes dernières l'expériences.

L'accès à la terre est interdit à toutes les races de l'univers X.
Une de leur flotte garde le portail dans Fin des Hérétiques.
Le packaging fait son office. Pour ma part, je ne faisais pas de lien avec la terre mais juste une illustration de moments épiques. (Fight, Think, trade, etc)
M'enfin maintenant tu peux aller parcourir ce topic si le coeur t'en dit
Le scenario Principal de X3 (post à spoiler attention !)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Dès cette mission terminé tu es arrivé à la fin du scénario malheureusement. Pour ce qui est de ton problème dan argon one, ne t'inquiète pas moi aussi j'ai ce probléme de vaisseau fantôme (au passage c'est un bug), car il est directement lié à la dernière misson qui dit que tu dois aller retrouver ban danna dans argon prime pour célébrer la fête etc...

Sauf une fois arrivé il n'y a rie et l'argon one est subitment non présent dans le secteur, mais il y a possibilité de le contacter :o Moi je pense qu'une séquence aurait dû se lancer (une fois l'aron one contacté), mais faute qu'elle soit abscente du jeux :? Ce qui veut dire que dès que tu termine cette mission et que tu te pointe dans argon prime tu auras toujours ce bug :!: Pour résoudre çà il te suffit à nouveau de jumper ou tu veux et revenir et le tout revient dans l'odre :wink:

Selon moi juste après la mission fins des hérétiques il y une ligne de commande ou un script qui se met en fonction pour lancer la dite séquence, sans que celle-ci existe :gruebel:

Maintenant tu peux faire ce que tu veux, commercer, fighter, explorer les secteurs qui ne sont pas encore explorer, trouvé des secteurs inconnus et trouver pas mal de truc très intérrèssant comme des pack de missiles, des armes, de l'argent :roll: et même des vaisseaux àl'abandon :P Tu peux aussi te monter une flotte en en montant un empire commercial et acquèrir un secteur à toi tout seul. (voir topic dédié à ce sujet).
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
(LC)BLITZKRIEG
x3

Post by (LC)BLITZKRIEG »

Merci de supprimer mon message precedent car je n'etait pas sur de pouvoir poste faute a mes cookie.

Pour en revenir au sujet du poste je suis dans la mem situation je vient de finir cette mission et la je me demande quoi faire.

En gros maintenand je susi en paix avec tout le monde et j'ai deja construit deux complexe de super usines

Un premier qui regroupe 5 station et qui vend des bouclier 5 mj avec des ogives dans Argon Prime et le second de deux usine qui produit du kif de l'espace.

Mais la donc il n'y a plus aucun ennemi a vraix dire a part si je vais les cherchez dans leur secteur (Kha'ak xenon etc etc)

Donc bon la ca revient a faire du commerce pour acheter de nouveaux vaisseaux ??

Oui mais une fois ces nouveaux vaisseaux aquit (surtout qui coute bien chere) on en fait quoi ??

On les envoit a la mort dans les secteur Kha'ak ?? On attaque d'autre race ?? On peut capturer leur secteur

Enfin bon je susi un peu perdut car si une fois le scenar termine il y a plus de guerre a quoi bon continue serieux ??

Egalement c'est quoi les mission onvasions Kha'ak je suis jamais parvenue a en trouvez
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

X3 a été conçu pour maximiser la liberté du joueur, c'est à toi de déterminer tes objectifs. Atteindre les plus hauts rangs, capturer des Xenons K, anéantir une race (je hais les Teladis perso) ou même recommencer avec un départ alternatif, tester quelques scripts. Tu n'as que l'embarras du choix, en attendant bien sûr le futur add-on.
Right on commander !
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

En fait comme cela à déja été dit dans d'autres post, le scénario est une sorte de tutorial.
Il ne laisse apparaitre qu'une petite partie du jeu.
il apprend à commercer en étant obliger d'amèliorer le buster (vitesse, arme ,moteur de saut) et pour avoir assez d'argent pour certaines missions.
On apprend aussi à ce battre.

aprés le scénar c'est comme on veut

développer un empire commercial ou devenir un grand amiral d'une puissante flotte, être pirate ou chasseur de prime...

Il y a aussi la possibilité de recommencer une partie hors scénario :wink:

et puis bientôt avec la sortie de l'addon, il y aura au moins une mission de plus
Nick28
x3

Post by Nick28 »

ah bon... bin merci qd mm, n'empeche que j'aurais aimé voir la terre faire BOOM BOOM comme on le voit sur la couverture de la boite du jeu(héhé je suis sadique :twisted: )...

autre truc, pk y a jamais moyen d'acheter des fichu gun à rayon alpha dans les dock d'équippement, y a jamais de bouclier non plu, c tjs vide, et les conducteur de masse y en a, mais pas de munition qui va avec, c quoi ça ces fichu dock d'équippement sans équippement :evil: !!
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)
Dr Julian Bashir
x3tc

Pour cela il te faut trouver les usines qui les fabriquent puisque les docks sont vides :roll: Sinon tu peux les fabriquer pour toi-même en achetant les usines et faire un complexe :wink: Les usines tu EFP alpha et beta on les trouvent dans toutes les races :wink:
Nick28
x3

Post by Nick28 »

ah ok...

n'empeche que c idiot qd mm, c comme aller faire ses courses dans une boucherie qui ne vend pas de viande :roll: , faut aller acheter sa viande directement à la ferme qui est à + de 2h de route de chez toi :headbang: !!
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'est pas du tout idiot c'est une opportunité de profit. Et je doute que tu sois autosuffisant (personne ne l'est) dans la vie réelle.
Right on commander !
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

Nick28
n'empeche que c idiot qd mm, c comme aller faire ses courses dans une boucherie qui ne vend pas de viande , faut aller acheter sa viande directement à la ferme qui est à + de 2h de route de chez toi !!

Pourquoi acheter dans les docks d'équipement :?: visite l'univers et si tes relations avec les races sont bonnes, achète dans les usines .

1 tu achetes moins cher quand le stock est plein ou plus que la moitié

2 si tu peut acheter tout le stock, fait le, garde le nombre d'armes de boucliers ou de missiles que tu as besoin et revends le reste pour compenser en partie la somme d'achat de ton équipement.

X3 n'est pas un jeu ou l'on fait ses 20 missions et qu'apréz on range la boite....
Tu peux y jouer pendant des mois ou des années :D
Comme d'autres sur ce forum j'ai jouer sur X2 de sa sortie jusqu'à la sortie de X3
Maintenant je joue sur X3 jusqu'à la sortie de X4(j'espère qu'il y aura un X4 d'ici 2 ans :lol:
Dr Julian Bashir
x3tc

Les opportunités de manquent dans x3 après avoir fini la campagne :!: C'est justement après l'avoir fini que l'on peut prendre le temps de construire son empire, dévouvrir des nouveaux secteurs (et oui près la campagne quelques secteurs vont changer) :roll: aller combattre dans les secteurs kaaks et xénons trouver des richesses de nividium, construire des complexes d'armes de pointes, trouver les vaisseaux non réclamés pour encore se faire plus de crédit, chercher des containers secrets etc... et etc.... :wink: Bref il y en n'a pour des mois et ce comme dans x2 :!: Je dirai même que la durée de x3 ets encore plus longue que x2, gràce aux déloquages des nouveaux départ qui ne sont accessibles qu'en atteignant certains objectifs dans le mode campagne :x3:
Nick28
x3

Post by Nick28 »

Dr Julian Bashir wrote:(et oui près la campagne quelques secteurs vont changer) :roll:
euh, qu'es-ce que tu veux dire par là ?? t'aurais pas quelques exemple ?? (mets les en spoiler si tu veux...)
Dr Julian Bashir
x3tc

Nick28 wrote:
Dr Julian Bashir wrote:(et oui près la campagne quelques secteurs vont changer) :roll:
euh, qu'es-ce que tu veux dire par là ?? t'aurais pas quelques exemple ?? (mets les en spoiler si tu veux...)
Non pas de spoiler car c'est un changement qui se fait après le campagne et après avoir atteint un certains rang de commercant si je m'en souviens bien :wink: Comme je l'ai dit plus haut aller voir dans le topic concerné pour voir de quoi il retoune :roll: Faire une recherche avec le mot clé "secteur inconnu" Si je l'écris içi çà ne fera que casser le plaisir de le découvrir par soi-même :roll:
Thoto
x4

Post by Thoto »

'Tention HS support et aide.

Unique avertissement.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”