Bonsoir a toutes et a tous... Voila j'en suis la...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dead Soul
x3

Bonsoir a toutes et a tous... Voila j'en suis la...

Post by Dead Soul »

Bonsoir tout le monde,

Dans un premier temps... merci EGO pour ce jeu... Je me suis pas souvent retrouver a une liberté d'action aussi prononcé dans mes anciens jeux ^^ De plus, le coter graphique est bien fait.

Bon.. donc.. apres 4 ou 5 jours passé sur ce jeu, j'en suis au point suivant :

J'ai pas mal exploré la partie Ouest de l'univers... Apres avoir ( sans faire expres ) recuperer des vaisseaux pirates abandonnés ( buster, ... ), j'ai pu acheter une station de blé que j'ai mis dans rempart. ( suite au conseil que j'ai vu dans ce forum ). Mais l'argent ne rentrait pas assez vite a mon gout... J'ai donc continuer mon scooting et ma recherche de vaisseau pirate a détruire ( ou recuperer ), et j'ai acheter 2 autres stations de blé, une usine solaire ( pour faire les photopiles ) et je les ai placé avec ma premiere usine de blé. J'ai relier le tout avec des complexes... et faut avouer que ca pete... QUELLE FIERTE !!!

Bon.. a partir de la j'ai une fois de plus continuer mon scooting, en attendant que le fric arrive... Je dois en etre a environ 10 millions... Je viens donc en quete de conseil de la part des vétérans ).

Que feriez vous avec cet argent sachant que vous avez deja un complexe de blé qui tourne et qui rapporte pas mal ?

A noter que j'ai commencer en custom game - univers X, j'ai jamais été fan des scénarios préfabriquer... )

En attendant vos réactions .....

Edit : j'ai oublier de poser une question... est - il possible d'acheter son chantier naval, ou d'avoir une usine qui permettrait de produire ses vaisseaux ? merci.
PrizzZ
x3tc

Re: Bonsoir a toutes et a tous... Voila j'en suis la...

Post by PrizzZ »

Des conseils les vétérants t'en donneront peu : apparement tu prends ton pied et à compris comment te faire de l'argent, le seul conseil que je puisse te donner est alors : continue, le cap est bon :p.

Dead Soul wrote:Edit : j'ai oublier de poser une question... est - il possible d'acheter son chantier naval, ou d'avoir une usine qui permettrait de produire ses vaisseaux ? merci.
... non.
Cassin
x4

Post by Cassin »

En effet maintenant que tu as bien compris comment ça marche, que dire te plus à part "fais ce que tu veux" :D

Tu as largement le choix : monter des boucles autonomes qui te fabriqueront des armes ou des boucliers (ou autre chose :D) gratos, te faire une gigantesque flotte de destroyer que même les Khaaks ils tremblent dans leurs pyramides en les voyant, annhiler tout l'univers avec, bref, le choix est vaste :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
J0R6L
x3

Post by J0R6L »

Ouais ben moi je viens de finir l histoire en mode X-TREME et puis ben ...
Spoiler
Show

j ai essaye de retourner dans Fin des heretiques et j ai rien compris :? on m a dit que j avais 5 secondes pour me tirer ... bien entendu je n ai pas ecoute et preparez les chronos j ai fait 20 secondes :oops: :o alors si on peut avoir les vaisseaux terriens c est une bonne nouvelle parce que vu ce qu ils m ont mis, je les envie vraiment... :D

Et puis DEAD SOUL quand tu auras ton empire, tu sauras que tu pourras te mesurer aux terriens, les Khaaks, a cote ils font pleurer 8)
j attends la suite avec impatience si il y en a une... j espere que dans l expansion l histoire continuera un peu ... :idea:

maintenant je sais pas non plus quoi faire parce qu avec 300 000 credits on va pas loin quoi.

Et puis si on peut faire des usines a vaisseaux...avec un script bien sur mais sans tricher tu peux avoir une usine a vaisseaux mais que des M3 M4 et M5. Moi je le fais pas parce que meme si je mets ce script, je m arrangerai pour que la station valle un certain prix donc c est pas demain la veille.

. Spoilerisé rageusement par PrizzZ .
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

ET LES SPOILERS !!! :evil:
Dead Soul
x3

Post by Dead Soul »

bon ok c'est poarti pour la conquete alors...

Mais encore une ou deux questions... apres je vous embete plus...

- Il y a des secteurs de famille ( whi, ect )... est-ce qu'il est par exemple possible de tout raser dans le secteur, puis d'y mettre ses stations et sa flotte, de facon a avoir un secteur a moi... sans me faire trop d'ennemis..???? ( on sait jamais, vu qu'on peut pas avoir de chantier naval, j'aimerai pas qu'une race devienne ennemi...

SPOYYLEURRR
Spoiler
Show

JE vois terriens plus au dessus... mais sachant que j'ai commencer en custom game, donc pas de scenario... je les verrai un jour ces terriens ? ( ceci dis j'en vois assez comme ca tous les jours vous me direz... )
Ah vi.. j'avais oublier une question talh'eure... MAIS ou est l'editeur d'univers ??? je vois ca dans le manuel... is disent d'aller je sais plus ou.. mais y'a pas de obuton editeur dans mon jeu... Faut faire un cheat code a l'ancienne a la demicercle gauche + O + X pour l'avoir ???

Edit : RAAAAAAAAA !! le jeu supporte pas le ALT TAB chez moi.. ca me fait un bel ecran noir.. j'ai attendu plsu de 10 min mais toujours rien... J'avais deux Faucons recuperer et j'ai pas SAVE !!! RAAAAAAA!!!!!!!
Morph 910
x3tc

Post by Morph 910 »

Non pas de Alt Tab
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa :evil:
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

@Dead Soul : Pour activer l'editeur de monde ou/et celui de scripts ça se passe ici, en effet il y a un code magique :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Cassin
x4

Post by Cassin »

Le ALT+TAB fonctionne en mode fenêtré, si tu as besoin de revenir sur le Bureau ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Morph 910
x3tc

Post by Morph 910 »

oui en fenétré
mais pas en plein écran
alors que sur X²
No problémo

Edit: Gros HS
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Dead Soul
x3

Post by Dead Soul »

OULAAAAAA !! Bon c'est la folis la...

je m'explique... donc comme c'est marquer au dessus...j'avais mes usines de blés qui me rapporter un peu d'argent... auquelles j'ai ajouté une production d'epice stottn qui rapporte encore plus...

Je me suis amusé a tester un peu tosu les vaisseaux. J'ai du en achter 10, en revendre 10, a voir les différents armements ect. Mais la j'ai un gros soucis... J'ai loupé le train.

Deuxieme explication : il est presque impossible de naviguer dans argon prime, vu le nombre d'usines de cistaux, de satellites , ect que tous les marchands ont posé. Et ca continue de s'etendre aux autre secteurs, rendant presque impossible la possibilité de " trouver un bon filon", ou plus simplement de poser une bonne production quelque part, il y a de tout, et de partout. En bref, j'ai un sacré temps de retard au niveau économique de la chose... Pendnat que je m'amusais a faire le pilote d'essais, ils se sont amusés a prendre toutes les bonnes places commerciales... Du coup, ma prodcutino de blé et d'epice ne rapporte plus énormément, et moi comme un abrutis j'ai claquer tout mon fric dans l'achat et revente ( a perte ) de chasseurs et corvettes...

Donc, ma question est la suivante... je devrais plutot recommencer en me concentrant sur le commerce ? ou continuer cette partie sachant que j'aurais énormément de mal a agrandir mon commerce ?

Autre chose... est-il possible de détruire, par exemple, une usine de reconditionnement d'epice, qui s'est monté a coter de la mienne (!!!!) sans pour autant devenir ennemi avec les Argons ( vu que c'est dans rempart )...

Voila, en attendant vos remarques et conseils.. ) merci d'avance

Edit : j'ai oublier une question ... Est-il possible de vendre des stations, usines, mine .. ????? et si oui comment ? )
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Si je peux me permettre quelques conseils.

Le blé, le minerai, etc. C'est bien pour débuter. Le Space Fuel (whiskey) rapporte aussi pas mal, mais une fois que les stocks des clients sont pleins ils mettent looongtemps à se vider. Après avoir gagné de quoi s'acheter des usines plus importantes il faut passer à la production d'equipements. S'il te manque l'argent, essaye de faire quelques Uni Traders ou des usines de bouffe à des endroits ou ça manque.

Les usines de petits boucliers (1MJ/5MJ et voir 25) ainsi que celles de missiles et armes légères peuvent rapporter enormément d'argent. Un très bon secteur pour celà est "Getsu Fune" situé qq part à l'est de la carte. Il s'y trouve une dock d'equipement pour chaque race du jeu. Par contre c'est à proximité d'un secteur Xenon, dont il faut placer ses usines looin du centre du secteur, et avoir quelques patrouilles.

Avec quelques complexes près de ce secteur tu devrais gagner largement assez d'argent pour pouvoir t'amuser un peu :)

Pour le test des vaisseaux j'aurais sauvegardé et restauré ma partie à ta place quand même ;)
Autre chose... est-il possible de détruire, par exemple, une usine de reconditionnement d'epice, qui s'est monté a coter de la mienne (!!!!) sans pour autant devenir ennemi avec les Argons ( vu que c'est dans rempart )...
Si tu as dejà une très bonne relation avec la race, ca devrait pouvoir passer, mais faut de l'armement lourd pour la detruire, et tu vas subir un *lourd* malus sur ta réputation avec les Argons.

Ceci dit tu peux faire un blocus de sa station en y dockant 5 vaisseaux (je crois que c'est tout ce qu'une usine peut héberger) . M'enfin c'est assez souvent considéré comme une triche, en plus tu risques de perdre tes 5 navires si jamais l'usine est deplacée ailleurs.
Edit : j'ai oublier une question ... Est-il possible de vendre des stations, usines, mine .. ????? et si oui comment ? )
Pas sans scripts.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dead Soul
x3

Post by Dead Soul »

Supre , je te remercie pour tes conseils ... je vais certainement faire ce que tu dis. Donc la suite au prochain episode )) sinon c est dommage pour la vente d usine.... je verrai un autre jour pour me mettre aux scripts. koi ke j aimerai bien mettre celui qui rajoute des cokpit, ce serait mieux point de vue immersion je pense.. meme si je suis deja a fond dedans...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Le plus drôle serait un script pour racheter les usines IA... Comme ca plus de problèmes de concurrence... :D

Enfin, pour le moment, je me balade en Nova Raider,, j'ai deux UT niveau 10 et une mine de minerais. Ca monte tout doucement et je me demande ce que je vais pouvoir faire... J'hésite entre d'autres UT ou commencer des boucles.
Image

Return to “L'Univers de la Trilogie X”