Deux questions sur le jeu

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Elfie
x3

Deux questions sur le jeu

Post by Elfie »

Voilà j'ai fini la campagne, j'ai eu ma premiere station, je fais du commerce pour recuperer de l'argent tout ce passe pour le mieux et je suis heureux comme ca sauf que deux questions me travaillent et je n'ai pas trouver de reponse sur le forum (j'ai peut etre mal fait ma recherche lol)
Mon objectif principal c'est de devenir independant des autres races avec mes propres stations et d'avoir le maximum de rang dans les races d'où ma questions : comment augmente-t-on le rang avec les goneurs car pour les autres races faire des missions aux stations ou du commerce fonctionne parfaitement mais pour les goneurs je seche :(
Sinon autre question : ca correspond a environ combien de temps une staturaz et une minuras (dsl pour l'orthographe je me souviens plus comment ca s'ecrit) car pour certaines missions je voudrais bien savoir combien de temps ca me donne environ :) pcq là c'est plus de la methode logique que j'utilise meme si ca ne m'as pas permis de savoir precisement à quoi ca correspondait.
Merci d'avance pour vos reponses :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les goneurs ne faisant que vendre, il est très difficile d'augmenter sa réputation auprès d'eux. Pourtant il parait qu'il y a une rumeur indiquant qu'il suffise de jouer un peu au goneur à leur place pour espérer augmenter sa réputation auprès d'eux.

Concernant les stazura je dirais très approximativement que cela correspond à une année terrestre mais je ne suis pas certain du tout. Concernant les mizuras, il me semble qu'elles équivalent à un tout petit peu plus d'une minute de notre temps terrestre (temps jeu bien entendu, MATS désactivé).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

je crois avoir lu quelque part sur le forum anglais que les developpeurs n'ont pas pris en compte les modifications de temps de l'univers X

ce qui voudrais dire que 1 mizura = 1 minutes dans X3 / X2

voilà j'ai trouvé c'est ici en anglais :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... ra+stazura
Castaka
x4

Post by Castaka »

Alors pour le temps zurien: une stazura corespond a 4.352 Heur... Pas a une Année :lol: et une mizura et non pas minura (on peu se tromper... :)) cela corespond a 2.72 minutes... apres une sezura corespond a 1.7 second.. etc... :D mais poour les goneur ja n'en sais pas beaucoup.. dsl :D
Elfie
x3

Post by Elfie »

merci :) pour les goneur je vais donc avoir du mal a depasser mon stade dommage :(

sinon je suis argon protecteur de la fédération il reste dinc heros de la federation or j'ai beau detruire des pirates dans les secteur argons (je suis remercier et tout) acheter vendre etc... je reste à 0% davancement bref je me demande si c'est possible d'atteindre ce stade.

Je pense avoir fini avec mes questions existensielles lol
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Elfie wrote:merci :) pour les goneur je vais donc avoir du mal a depasser mon stade dommage :(

sinon je suis argon protecteur de la fédération il reste dinc heros de la federation or j'ai beau detruire des pirates dans les secteur argons (je suis remercier et tout) acheter vendre etc... je reste à 0% davancement bref je me demande si c'est possible d'atteindre ce stade.

Je pense avoir fini avec mes questions existensielles lol
Bien sûr que c'est possible d'atteindre le plus haut rang de réputation... :D mais comme pour tout le reste, il faut beaucoup de patience... ENORMEMENT de patience ! :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Morpheus81fr
x3

Post by Morpheus81fr »

Voici l'échelle de temps que l'on trouve en fin du manuel de X2 :

1 sezura = 1,7 seconde
1 mizura (96 sezuras) = 2,72 minutes
1 stazura (96 mizuras) = 4,352 heures
1 tazura (7 stazuras) = 1,27 jour
1 wozura (7 tazuras) = 8,89 jours
1 mazura (7 wozuras) = 62,23 jours
1 jazura (8 mazuras) = 1,36 année

Voilà, :)
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

mais bon en fin de compte comme c'est pas pris en compte dans les jeux....

1 sezura = 1 seconde
1 mizura = 1 minute
1 stazura = 1 heure
1 tazura = 1 jour
1 wozura = 1 semaine
1 mazura = 1 mois
1 jazura = 1 an
Morph 910
x3tc

Post by Morph 910 »

quand je pense que je me faisait ch@*-/+
à faire des conversions :evil: :headbang: :rant:
voilà pourquoi elles étaient jamais justent
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Elles sont fausse ces convertions, regardez dans le manuelk de X2... :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

quelles conversions sont fausses grievous ?
Général Grievous
x4

les convertions du temps x-iens avec celle du temps terrien...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Morpheus81fr
x3

Post by Morpheus81fr »

Si tu parles de mon post, j'ai copié ce qu'il y avait sur le manuel ... :gruebel:
Général Grievous
x4

ouuuups, je suis désolé je parlais du post d'en dessous...
excuse moi, tout est correcte! :wink:
Morpheus81fr
x3

Post by Morpheus81fr »

:D
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

donc tu parle de mes conversions ?
lie le lien que j'ai posté qui va sur le forum anglais

tu comprendra
enfin si tu lis l'anglais ?
Elfie
x3

Post by Elfie »

bon bin à la place d'ouvrir un nouveau topic je vais continuer mes questions ici (merci pour vos reponses :
Est-il possible d'augmaenter la capacité totale pour les boucliers d'un vaisseau parceque je trouve que 15000kJ pour un argon nova c'est un peu faible
Peut-on revendre des boucliers (si oui où?) parceque là je n'ai pas trouver donc je pense chercher dans le vent lol

merci d'avance (tiens ca fait plus de 2questions là lol)
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

A propos du temps !,
a quoi correspond la date ? 764-11-01 :?

la seule vrai info qu'on a c'est que l'année actuel est 2935 et elle n'apparait pas dans la date ... une petite explication ? ^_^
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le nova c'est 75 MJ maxi soit 3x25 MJ. Donc si tu n'as que 15 MJ, alors tu n'as pas les meilleurs boucliers :D

Les boucliers peuvent être revendus aux dock d'equipements.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Morpheus81fr
x3

Post by Morpheus81fr »

Pour les boucliers :

- Tu peux en rajouter par script comme tu veux ..... (mais c'est de la triche :lol: ).
- Tu dois pouvoir les revendre dans les docks d'equipement (pas sur de moi ! :roll: )

Return to “L'Univers de la Trilogie X”