[X3TC] X3ModManager et X3Editor, probleme au lancement

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Anewbis

[X3TC] X3ModManager et X3Editor, probleme au lancement

Post by Anewbis »

Bien le bonjour ici,
j'ai un petit soucis. j'ia unstallé X3modmanager mais au lancement il me dit "x3mmxt.dll introuvable" or ce fichier est bien présent dans le répertoire d'installation.
et quand à X3éditor, il a besoin de directdraw, mais je ne le trouve pas sur le web... ou alors je cherche mal.
que faire ?

Merci d'avance.
Anewbis

Post by Anewbis »

Pour X3modmanager, le problème est résolue, je post ma solution si ça peut servir à quelqu'un d'autre :
J'ai cherché sur le forum, et j'ai trouvé, qu'il fallait installerZlib and C runtimes libraries, mais c'était déjà, en fait, il a juste fallu qu' au lieu de les installer dans system 32 ou un dossier au choix, je les ai réinstaller dans mon dossier X3modmanager. Le pourquoi du comment m'échappe, mais ça marche.^^
Par contre pour DirectDraw toujours le même problème, il est bien installé et activé mais tjr le message : " failed to initialize DirectDraw
ActiveX component can't create object."
Je cherche toujour, si jamais il y a une solution je la posterais aussi^^
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Dans les settings, décoche la case "Direct Draw", et ça devrait marcher. :)
Anewbis

Post by Anewbis »

ah oui^^ merci beaucoup l'ami.
Euh....je peux poster plein de question ici sans que ce soit du flood ? ou y un forum spécial noob en moding ? ;)
car en faite j'aimerais déjà créer un vaisseaux, j'ia plein de tuto mais j'aimerais déjà le modeliser et je ne trouve pas les outils qui le permettent....
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je ne connais pas ces deux outils (enfin, que de noms) donc, si les soucis que tu rencontres quand tu veux modéliser les concernent, pose les questions ici (j'ai édité le titre au fait), sinon il vaut mieux ouvrir un autre sujet, avec un titre un peu plus explicite. ;)
Image
Anewbis

Post by Anewbis »

merci pour l'édit du titre ^^
je vais ouvrir un sujet plus en adéquation avec toutes mes question ;)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”