Euh ben des idées de scripts

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
daerlnaxe
Posts: 34
Joined: Mon, 25. Apr 05, 17:50
x2

Euh ben des idées de scripts

Post by daerlnaxe » Mon, 25. Apr 05, 18:14

Salut, en cherchant des scripts je suis tombé sur le forum et pis voila....

Dommage par contre qu'on ne puisse pas poster directement dans la case scripts mais bon il doit y avoir des raisons.

Je salue le boulot des développeurs et scripteurs, j'ai rarement eu autant de mal a décrocher d'un jeu.. faut dire que c'est un jeu fait pour ceux qui perseverent....

Au départ mon poste etait surtout pour d'eventuelles idées pour les scripteurs, je m'y serai bien mis, j'avais fait qqs scripts pour morrowind mais d'une je suis en plein dans le jeu et surtout j'ai tellement peu de temps avec mon boulot et la maison a gérer (y'a pas de script pour ca) que ce qui me reste je le passe sur x².... ceci dit certains scripts que je viens de dl vont me faire gagner un temps précieux.


J'ai qqs idées de suggestions si ca vous tente.

1- en cas d'alertes d'attaques sur les vaisseaux virer la compression mast, les 3/4 du temps le vaisseau est éclaté quand on recoit le message, il existe un script j'ai lu pour prévenir les invasions mais bon...

2- Pourrait on permettre aux vaissaux m6 et m1 etc etc de pouvoir foncer vers la cible (station) via la touche U (autopilote) meme s'ils ne peuvent pas se docker, pour simplement se mettre a distance respectable, c'est lourd de rentrer a chaque coup dans le menu.

3- Si ca ne bousille pas le jeu, pourquoi ne pas faire un sous-systeme de commerce a distance quand on est a proximiter d'une station et qu'on est a bord de gros vaisseau. Ca permettrai la sauvegarde entre autre.... Albator il avait des tentacules sur l'atlantis qui lui permettait plein de choses.... Les tentacules ce n'est pas sale. Enfin je veux dire par la que sortir le M1 a chaque coup ca m'inspire pas vraiment... enfin c'est surtout que si je lui file un ordre et que je me transfere ensuite dedans ca l'annule, de plus il oublie sa base apres etc etc... enfin si au moins on pouvait faire le (2) peut etre que ce serait moins pénible.

4- A quoi servent les esclaves si on ne peut pas les employer... que fait mon patron d'apres vous ^^ . On pourrait meme se faire scanner par les patrouilles des races qui condamnent ca et ce faire mettre une amende etc etc...

5- Réunir les mods indispensables et compatibles en un seul pack ?

6- C'est un peu fou et c'est le syndrome tunnig, ca serait chouette d'acheter carrément des pieces d'autres vaisseaux pour se faire un vaisseau hybride. Combiné au marché de l'occaz ca le ferait.

7- a Tout hasard je croiserai bien albator et pourquoi pas l'affronter et gagner son vaisseau lol... mais bon c pas essentiel.

8 - Faire qqs commandes pour dire au vaisseau de passer récuperer telle tourelle et tel satellite pour le déplacer au point X.

9- une aNPE ?? pour embaucher des mecs sur le vaisseau ? Les payer au pourcentage ? je sais pas.... A vrai dire seraient ils plus intelligents que les tourelles auto ?? aucune idée.

10 - un mode cooperatif ou vs enfin au choix et dans la meme partie.. on peut rever

11 - J'ai pas l'impression que mes prix interessent grand monde, des vaisseaux sont ils prévus pour s'arrimer a ma base ?? aucune idée ... serait il possible de consulter une sorte de base de donnée de chaque base, les 10 derniers messages recus ... c juste une idée. Dans la foulée des stats seraient pas un luxe. ca manque un peu dans un tel jeu.

12- si je prends possession d'un vaisseau, cela change sa base... je ne veux pas que ca annule sa base. du coup mon M5 arrimé a mon M6 ne reconnait plus la fonction "E.T maison"

13- Le comparateur de prix c'est bien mais pas spécialement utile... si je cherche tel produit .. assez rare.. je n'ai que ma mémoire. Un pack qui une fois qu'on a explorer les secteurs garderait en mémoire ou tel produit est fabriqué ce serait bien... Dans la foulée en face du protuit on aurait les lieux, le moins cher aussi. Comme ca selon ou on est on met le cap et zou... tiens dans la foulée on aurait meme une commande pour assigner directement le cap au vaisseau. et encore mieux mais bon la c ptet trop dur on pourrait assigner le cap a un autre vaisseau par un systeme de sous menu pour pas se perdre.


14-Ah bon c'est pas possible d'achter et de vendre.. Enfin d'alimenet une seule station avec un seul vaisseau... bah pourquoi ? Elle est ou la case vendre blé d'elexen et acheter photopiles le tout au meilleur prix ?? hein pourquoi ? Enfin c'est pas une obligation mais bon voila quoi on c compris ;)






A mon sens les trucs indispensables sont:

A1 - Une alerte quand la station atteint un seuil de crédit bas
A2 - Qu'on ne paye pas d'argent quand on achete dans sa propre station, idem des vaisseaux de commerces, ca fout le bronx. A la limite je veux bien une option pour que les vaisseaux aillent chercher des marchandises qui coutent le meme prix que ceux de mes stations (et encore) mais comme on vend a perte pour les contraindre a aller chercher dans nos stations y'en a toujours une qui ramene pas une tune et qui se retrouve souvent a court.
A3 - Le script qui previent en cas d'invasion
A4 - Excellente idée le marché de l'occasion
A5 - l'amélioration du MK3 car celui de base sert pas a grand chose. (ceci dit je suis contre que le pilote s'equipe seul). Ensuite j'ai lu qu'un mec s'est fait 4 millions en 1heure, j'ai peur que ca fausse le jeu.
A6 - Deplacer une station, franchement c'est une excellente idée... mais peut etre que ca fausse un peu le jeu ?? je sais pas.
A7 - Racheter d'autres stations. .. je sais pas d'ailleurs si elles peuvent se rendre quand on les attaque, je n'ai acheté qu'hier mon premier M6 et franchement je suis un peu décu.
A8 - Former des patrouilles et améliorer l'ia des alliers car franchement ca ne vole pas haut.


Voila y'a plein de trucs qui me passent par la tete quand je joue donc si c utile a qq'un ben voila quoi ... j'y jouerai quand meme malgré ses défauts mais bon avec certaines améliorations je cracherai pas dessus.

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Re: Euh ben des idées de scripts

Post by The Fly » Mon, 25. Apr 05, 18:54

1.- le mats n'est pas scriptable , donc à éspérer pour x3
2.- va vers la position ... , ok c'est pas terrible , les touches ne sont pas scriptable non plus
3.- tu peut rester à bord de ton M1 et sauvegarder , assurance (goneur)
4.- tu as raison , esclaves comme ressource pour une fabrique pourquoi pas ... nécésite 2 esclaves par heures :twisted:
5.- les scripts signé sont groupés et presques indispensables
6.- idée en connue , prions et attendons
7.- Capitaine flamme aussi ?
8.- pas de problèmes , faut juste trouver un volontaire
9.- AEGIS (script signé)
10.- XOU , sortie prévue pour 2014
11.- statistiques ->SMS (script signé)
12.- tu as raison , evt. scriptable
13.- la question est jusqu'a qu'elle distance tu veux trouver quoi ....
14.- BHP (script signé)


en enregistrant ton jeu dans ton profil tu auras accès aux scripts signés
Sauvez les mouches !

daerlnaxe
Posts: 34
Joined: Mon, 25. Apr 05, 17:50
x2

Post by daerlnaxe » Mon, 25. Apr 05, 19:17

Yop merci pour ta réponse, n'ayant pas testé les scripts je ne pensais pas que certains pouvaient résoudre mes problemes... quant a la clé, ca ne m'emballe pas spécialement de mettre ma clé perso sur un site, suffirait qu'un casse couille ait la lubie de pirater le site pour faire un récolte et ca serait pas des mouches... je verrais, si ca se trouve tout ceci sera dans une future extension ou peut etre que je viendrai vous casser les couilles pour faire certains scripts, je doute arriver a d'aussi aboutit mais juste ceux qui me casse les pieds.


Tu me disais aller chercher quoi et ou, ben en fait une sorte d'encylcopédie qui regrouperait toutes les marchandises vendues au fur et a mesure de l'exploration... bon on pourrait filtrer les photopiles, enfin les ressources de base je pense, du moins photopiles sillicium et minerai. Mais bon l'idée par exemple... j'avais oublié que les temples goneurs vendaient des téléporteurs, donc je consulte cette base je cherche le mot téléporteur et hop je vois dans quel secteur, quelle base sont vendus les téléporteurs, si j'ai un systeme commercial distant on me dit combien ca coute... bon prenons le cas des boucliers 25MW qui sont fabriqués en plusieurs points.... je veux savoir ou, je clique sur le nom qui m'envoie a la liste des endroits ou c'est vendu et du secteur. A ce systeme on pourrait meme réjouter des options... comme par exemple rajouter donc le cap de sorte que mon vaisseau aille directement. OU pourquoi pas un systeme de livraison a domicile, avec portail de saut etc etc... en gameplay on rajoute les frais bien sur... cout par portail plus frais de livraison... de la sorte on pourrait meme faire équiper un vaisseau commercial a distance pourquoi pas. Pour revenir a l'idée de départ, en face du nom, l'endroit ou c'est le moins cher (si un satellite est disposé dans le secteur). etc etc... voila l'idée..



Pour Aegis j'ai l'impression que c'est un peu cher, je suis plutot fauché 500 000 crédits, qqs vaisseaux certes, 1 corvette et (2 usines phootpiles, 1 blé d'elexen, 1 usine de cristaux, 1 mine sillicium, 1 mine minerai, 1 vaisseau équipé en mk3) 2 M3 qui necessitent de se faire réarmer d'ailleurs. Donc quand j'ai lu ca m'a un brin refroidit... 1500 crédits par heure ouch. enfin si j'ai bien lu.

capitaine flam non sont vaisseau il est trop moche meme si j'aime bien la série ceci dit.. mais ulysse 31 oui :)

pour l'assurance Goneur oui ca c cool, le seul soucis c'est qu'il faut se réaprovisionner, je préfererai payer par carte bleu a ce compte ^^... enfin ceci dit c'est tres tres bien de ne pas pouvoir sauver ou l'on veut, ca enrichit le jeu et faut surtout pas changer ca. Non le seul soucis quand on a un gros vaisseau c'est ce foutu amarrage, j'avais pas ce genre de soucis a bord de mon nova.

Tiens dans la foulée, ca serait chouette une encyclopédie plus complete sur les vaisseaux, caractéristiques etc etc sous un seul panneau ou presque parceque comparé en zappant de secteur en secteur en choppant le ponton etc etc... c'est la plaie.. or vu le prix, s'agit de pas se manquer, chacun ayant ses préferences.

C'est clair j'ai vu les scripts signés c indispensable... va falloir que je me decide a laisser ma clé :'(

pour la 12 j'ai pas capté ta réponse

et enfin pour revenir a cette histoire de key pas scriptable.... j'aimerai en savoir plus... en fait l'idée c'est que si je recois le refus d'arrimer, le vaisseau se place mettons a 1, voire 2 km de la station. Apres bon je sais pas si c'est possible mais envoyer le m5 s'amarrer en ordre auto... ca je sais pas si c'est possible ou non. Donc en fait on tape sur U, arrimage refusé, si arrimage refusé voler et se positionner a 1km... ou alors via Shit+D ou D... le soucis c'est que le jeu gere voler vers et s'arrimer de la meme maniere c'est dommage... ca aurait été bien que U permeette de voler vers, et D s'arrimer. mais bon c'est vrai que y'a ce soucis d'ordniateur d'amarrage... enfin voili voilou


Merci beaucoup de m'avoir répondassu. :P


==========================================
Nouvelles idées enfin je crois je sais plus...

A1 - sous menu qui permettrait d'assigner le cap a un autre vaisseau plutot que de revenir et a chaque fois en arriere.... par exemple je cherche le sillicium le moins cher, une fois trouvé je clique sur la fonction "assigner A...." de la une fois mon vaisseau désigner celui ci va se poser. Bon ce qui serait encore mieux ca serait de lui dire ce qu'il va achetr mais bon c deja ca...

A2 - j'ai oublié... ah non c bon... ouais voila... quand un vaisseau arrive a un point donné sur un ordre du genre va la ( pas pour achete si ou ca)... envoyer un message au joueur pour lui dire qu'il est arrivé.

daerlnaxe
Posts: 34
Joined: Mon, 25. Apr 05, 17:50
x2

Post by daerlnaxe » Mon, 25. Apr 05, 19:26

J'oubiais un truc au sujet de ma clé... sachant que j'ai acheté le jeu en occaz (et oui désolé je ne savais pas s'il allait me plaire) est ce que ca ne va pas poser un soucis si le gars ct déja enregistré avec ? Vu que j'ai achété via un magasin je ne pourrais pas le demander...

Je ne pensais pas que la clé me servirait vu que ce jeu n'a pas de multijoueur, ceci dit j'ai quand meme la facture qui prouve mon achat.

Donc..... quid.

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Mon, 25. Apr 05, 20:09

Il y a une belle encyclopédie de X² sur Internet : la superbe argonopedia !

Allez, je m'occupe de la deuxième partie de ton premier message: :wink:

Les scripts en couleur sont inclus dans le All-in-one package, disponible sur la page de téléchargement du site. Mais il faudra enregister ta clé CD pour y accéder...

A1 : Inclu dans le script SMS (signé)
A2 : Pour échanger des marchandises entre différentes stations : script SDS (signé)
A3 : De quelles invasions tu parles ? :lol: Pour les vaisseaux Khaak qui spawnent en grappes dans les secteurs il y a un script (non signé) qui te prévient à l'apparition des Khaak... -> voir la section script / combat de wiwiland
A4 : Le marché d'occas' a été crée (script non signé donc) il y a peu de temps par un scripteur français de talent, j'ai nommé KAHR-SIDIUS -> voir son topic.
A5 : Un Mk4 a été crée et est disponible sur wiwiland dans la section Scripts / Commerce. Nom du script : GalaxyHandel ( Logiciel de commande commerciales MK IV ). Sinon, peut-être dans X3 ?
A6 : Un script (non signé) a été crée dans le but de déplacer ses stations dans un même secteur, voir la section script / Autres sur wiwland. Nom du script : stationrelocation-1.0
A7 : Un autre script (non signé) de KAHR-SIDIUS prévu à cet effet, dans la section Script / Commerce de wiwland. Nom du script : Script_Acheter_une_station
A8 : Script (signé) de patrouille de base. Par contre, pour l'IA des ailiers, c'est pas gagné et on ne peut que s'en plaindre... (c'est une idée pour X3, ça ! :D )
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Mon, 25. Apr 05, 21:43

J'oubiais un truc au sujet de ma clé... sachant que j'ai acheté le jeu en occaz (et oui désolé je ne savais pas s'il allait me plaire) est ce que ca ne va pas poser un soucis si le gars ct déja enregistré avec ? Vu que j'ai achété via un magasin je ne pourrais pas le demander...
relativement simple , tu as le jeu , donc la clé. Tu as ainsi le plein pouvoir sur cette clé contrairement à l'utilisateur présédent qui en vendant son jeu à peru sa clé (le droit de l'utlisiser).

En bref , va dans ton profil , enregistre ta clé , si s'est refusé envoie la clé à un modérateur ou administrateur en expliquant ton problème...
Sauvez les mouches !

daerlnaxe
Posts: 34
Joined: Mon, 25. Apr 05, 17:50
x2

Post by daerlnaxe » Mon, 25. Apr 05, 22:58

The Fly wrote:
J'oubiais un truc au sujet de ma clé... sachant que j'ai acheté le jeu en occaz (et oui désolé je ne savais pas s'il allait me plaire) est ce que ca ne va pas poser un soucis si le gars ct déja enregistré avec ? Vu que j'ai achété via un magasin je ne pourrais pas le demander...
relativement simple , tu as le jeu , donc la clé. Tu as ainsi le plein pouvoir sur cette clé contrairement à l'utilisateur présédent qui en vendant son jeu à peru sa clé (le droit de l'utlisiser).

En bref , va dans ton profil , enregistre ta clé , si s'est refusé envoie la clé à un modérateur ou administrateur en expliquant ton problème...

Désolé je m'etais mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que ces scripts la me semble indispensable, ct pour rejoindre l'idée d'un pack commun.

Merci d'avoir répondu...

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 26. Apr 05, 10:15

*** déplacé par The Fly ***
Sauvez les mouches !

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 26. Apr 05, 10:45

La clé se trouve sur la face principal du cd 1 :wink: Et aussi sur le verso de ton manuel. Bon the fly la je pense que tu te trompe, celui qui enregistre son jeux et qu'il le revend après quelques temps, comme l'utilisateur suivant peut-il à nouveaux enregistré son jeux :?
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 26. Apr 05, 11:48

le clé du premier utilisateur sera effacé si un nouveau possésseur s'annonce
Sauvez les mouches !

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 26. Apr 05, 15:14

sérieux çà :o c'est pas un risque pour la copie illégal the fly :wink: Bon dans ce cas j'ai une question pour toi the fly mon login est jack garner, mais j'aimerais le changer par cyberful est-ce possible. Etant donné que je suis enregistré déjà depuis l'année passé çà devrai pouvoir se faire :wink: Je suppose que je doit te faire la demande via MP ou via E-mail :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Re: Euh ben des idées de scripts

Post by eructite » Tue, 26. Apr 05, 15:48

daerlnaxe wrote:
A2 - Qu'on ne paye pas d'argent quand on achete dans sa propre station, idem des vaisseaux de commerces, ca fout le bronx. A la limite je veux bien une option pour que les vaisseaux aillent chercher des marchandises qui coutent le meme prix que ceux de mes stations (et encore) mais comme on vend a perte pour les contraindre a aller chercher dans nos stations y'en a toujours une qui ramene pas une tune et qui se retrouve souvent a court.
Ca s'appele SDS Krime.... et tu trouvera ça dans le pack des scripts signés...

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Tue, 26. Apr 05, 19:32

Le changement de nom se fait dans le profil.
Déjà fait pour ma part pour passer de RePrizzZ à PrizzZ.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 27. Apr 05, 08:51

prizz je te remercie pour l'info, je m'en vais faire çà tout de suite :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

daerlnaxe
Posts: 34
Joined: Mon, 25. Apr 05, 17:50
x2

Post by daerlnaxe » Thu, 28. Apr 05, 19:02

je sais que ca paraitra con mais j'ai racheté le jeu et j'ai revendu celui que j'avais ht en occaz a un petit magasin. ca faisait longtemps que j'avais pas ht un jeu neuf. Au passage il me semble que j'avais utilisé que la clé anticopie qui y'a sur les cds et pas l'autre code et de mémoire je ne me souviens pas l'avoir vu ou que ce soit dans la version occaz, enfin j'ai récu le neuf aujourd'hui et j'ai vendu le mien hier ou avant hier, je sais plus... tellement déborde que j'arrive plus a me rappeller, enfin du moins voila tout va bien :).

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sat, 30. Apr 05, 12:30

Il y a aussi des statistique dans les informations personnelles faut utiliser PgDown plusieurs fois pour les faire apparaitre...

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”