Le coffre à idées....

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sun, 27. Mar 05, 10:35

Sachant que maintenant il n'y aura pas d'addon, il n'y a plus d'objectif à atteindre dans x²
:roll: donc si pour X3 , il n'y aura pas d'addon tu y jouera pas non plus ...
Sauvez les mouches !

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sun, 27. Mar 05, 10:54

Disont franchement The Fly que si Egosoft avait permit au scripteur de developper des histoires annexes avec possibilité de visualiser des personnages et de les faire parler, d'entrecouper des mini scene en Divx resolution 640x480 ou 800x600, et d'embriquer tout cela apres ou pendant l' histoire d'origine, cela aurait permit de repousser les limite de l'univers X..... :idea:

car bcp d'entre nous aurait put developper des script beaucoup plus complet soit dis en passant, allant meme jusqu'a developper des script en commun..... :fg:

enfin voila c'est mon avis de scripteur....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sun, 27. Mar 05, 11:16

tu n'est certainement pas le seul de cet avis , le succès des script
bien que espéré est étonnant . Pour pouvoir améliorer les possibilité
de scriptage il faut faire de gros changement , et là encore la compatibilité en soufre...
Sauvez les mouches !

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 27. Mar 05, 15:51

The Fly wrote:
Sachant que maintenant il n'y aura pas d'addon, il n'y a plus d'objectif à atteindre dans x²
:roll: donc si pour X3 , il n'y aura pas d'addon tu y jouera pas non plus ...
Pas mal le jeux de mots :wink: mais si pas x3 :arrow: pas d'addon et
pas x4,x5......... :lol:

Negatif d'ailleurs depuis quelques jours je ne joue plus (çà c'est déjà un signe de lassement) Bref je vais pas faire comme certains mécontent et me casser vite fait, sous pretexte de râler ou de protestation etc....
Moi je préfère rester encore quelques temps et voir ce qui se passe pour la suite :roll: Même si l'optique d'arrèter de jouer à x² est de tout son univers est envisagable :( Puis comme la communauté de freespace 2 n'est pas morte (hehe un exellent jeux qui malgré son àge à toujours su donner envie de jouer) surtout gràce aux mods de fans.
Attention les scripts pour x2 sont exellent, mais sachant qu'il n'y aura pas de quoi continuer sur x2, je vois pas l'intérêt de continuer à faire évoluer mon commerce et tout le reste :? perte de temps :lol: Donc dans l'immédiat j' irai voir de temps à autre les news, histoire de voir l'intérêt de X3. :wink: Remarque que le forum se vide chez les francophones donc on peut se poser la question. Qui vivra vera. Pour le moment je suis comme certains qui malgré leurs frustrations, préfèrent rester et attendre d'autres infos plus complète sur la suite des évenements.
Puis d'ailleurs çà se voit tu n'a pas beaucoup réagis sur cette non sorti de l'addon. Je pense que tu es autant que la plupart des joueurs quelque peut désabuser non :wink: Puis karagan non plus, plus de signe de vie Le silence en dit souvent plus que les mots ou les actes
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sun, 27. Mar 05, 17:06

[ On est pas HS là ? manie regrettable de poster sans liens avec le sujet initial ... Quand a imaginer The Fly desabusé ... c'est mal le connaitre. ]

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4601
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 30. Mar 05, 13:15

Pour revenir dans le sujet de base...

Ne serait il pas envisageable que les races avec lesquelles on ne s'entend pas bien, ou les pirates, engagent des chasseurs de prime pour nous abattre...

Ils arriveraient pour nous rendre visite, de temps en temps, et essayer de touvher la prime sur notre tête... On verrait que ce sont des chasseurs qu'une fois le combat engagé...

Quelque chose dans le genre...
Image

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 30. Mar 05, 13:22

Un scripts ( un plugin AI plus exactement ) existe dejà en anglais etr en allemand :
AI-PLugin Bounty-Hunter
Le seul problème etant que ce script ne s'occupe pas de vos relations avec les-dites races, ce qui est d'ailleurs un elements que nous ne pouvons pas obtenir avec le moteur de script actuel il me semble.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4601
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 30. Mar 05, 13:30

Ah, merci. Je ne regarde pas les scripts anglais...
Image

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Wed, 30. Mar 05, 13:31

:roll:
vos relations avec les-dites races, ce qui est d'ailleurs un elements que nous ne pouvons pas obtenir avec le moteur de script actuel
6.026 <RetVar/IF> <RefObj> get notoriery to race <Var/Race>
6.102 <Var/Race> add notoriety:race=<Var/Race>value=<Var/Number>

:roll: c'est qu'une supposition , jamais essayé :D
Sauvez les mouches !

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Wed, 30. Mar 05, 19:18

La suposition est normalement exacte....

Si je ne me trompe pas, les valeur superieur à 0 sont une notorieté de + en + positive :) , et les valeurs inferieur à 0 de plus en plus negative.... :twisted:

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 30. Mar 05, 20:23

Mais il me semble que cette commande m'avait toujours sorti des resultats douteux dans le genre uniquement -10000, 0 et 10000 en lecture. Je verifierait ce week-end.

Edit: verifier rapidement, en effet je recupere systematiquement 0.
Si quelqu'un sait la faire marché correctement...
Peut être la fonction get notoriety from race to race marche-t-elle mieux, je n'ai pas penser à verifier. Remis à ce week-end, là les espaces vectorielles de dimension finie et applications linéaires m'attendent ... :D

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 30. Mar 05, 20:55

Eu... oui alors je reviens aussi au sujet:

Pourquoi il n'y a pas de micros diplomaties dans ce jeu? genre les argons et les paranids se bastonnent quelques temps (depuis le temps qu'ils veulent ce tapper dessus :lol: ), les borons font quelques raids sur les splits, ou encore chez les xénons...

Je pense que ca rendrait le jeu carrément plus vivant... non?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4601
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 31. Mar 05, 09:05

D'accord avec toi. Mais il me semble qu'un mod permet déjà ce genre de chose... Me rappelle plus le nom.
Image

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 31. Mar 05, 17:04

Le massive-war mod (MWM), mais qui n'a pas été reactualisé pour la 1.4 et qui est en anglais.
Sinon il y a fonctionnant en 1.4 et en anglais:
Race Wars Mod (AL Plugin) et
Station War Mod (en beta-release)
Et aussi UeV, pas fini, et pas pour demain en tout cas. :D

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”