Moteur de vie artificielle: le peuple veut du sang

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Nebulok
Posts: 44
Joined: Mon, 9. Aug 04, 18:12
x2

Moteur de vie artificielle: le peuple veut du sang

Post by Nebulok » Wed, 29. Sep 04, 17:38

Déjà avant le patch 1.4, je trouvais la vie un peu trop facile dans X2. Je sais plus combien j'ai de jours de jeu, peut être une quinzaine je pense, j'ai eu le temps de finir le scénar et construire un joli ptit empire... et en tout ce temps, j'ai peut être dû perdre une dizaine de TS (certes, j'ai commencé dans des secteurs bien protégés, mais depuis, j'ai des usines un peu partout).
Alors je vois pas trop l'intérêt de placer des défenses de secteur. J'ai perdu pour moins de 5 millions en TS dans toute ma carrière, or un Centaure, le vaisseau de proctection moyen, coute plus que ça. Et un Centaure, ça garantit pas qu'on perdra aucun TS, et ça peut même se faire exploser ou endommager par les Khaaks. Donc je n'ai jamais placé de défenses, ce n'est que dernièrement que j'ai commencé à le faire, plus pour parquer mes vieux vaisseaux quelque part, que par nécessité.

Et depuis que j'ai installé 1.4, c'est encore pire, je n'ai pas subi la moindre attaque depuis des jours, et ça devient même difficile de trouver des grappes de Khaak dans l'univers, elles se font trop rapidement exploser par les défenses en surnombre (j'ai donc désactivé toutes les patrouilles, sauf celles des capitales pour mettre un peu d'ambiance).

Par conséquent, je vois pas trop l'intérêt d'avoir une grosse flotte, mis à part pour les raids en secteur Khaak et trucs du genre. Et qu'est-ce que je m'emmerde sur le pont de mon Condor. Il faudrait vraiment des scripts de vie artificielle pour les méchants, pas que pour les gentils. Des hordes de pirates qui s'en prennent aux stations ou aux TS tranportant les marchandises les plus chères, des attaques-surprise de Xenons, une flotte massive de Khaaks qui se déplace lentement à travers les secteurs détruisant tout sur son passage, etc...

Si quelqu'un connait de tels scripts qui existent déjà, veuillez le signaler SVP. Et si les maîtres-scripteurs s'embêtent, ben voilà quelques idées...
You friendly neighborhood Spaceweed Dealer

Personal Fleet:
-X.M.S. Hades (Phoenix)
-X.M.S. Persephone (Condor)
-Dream of the Dragon (Split Dragon)
-Slave Transports: Dominatrix (Manta), Herminator (Hermes), Darwin's Voyage (Iguana)

Flo2K
Posts: 77
Joined: Fri, 21. May 04, 20:01
x2

Post by Flo2K » Wed, 29. Sep 04, 18:01

Toi t'as un bol de tous les diables!!
Moi j'en un qui explose toutes les 3-4 heures de jeu.

User avatar
Quark
Posts: 206
Joined: Tue, 17. Aug 04, 14:51
x2

Post by Quark » Wed, 29. Sep 04, 18:08

les attaques de Khaaks ne sont peut-être pas très fréquentes mais elles existent. Et perdre un vsx est pour moi absolument insupportable. Surtout avec le script BPH...perdre un pilote qui avait enfin atteint le niveau 7, c'est rageant :evil: . Avec une centaine de vsx sous mes ordres (à 90% des TS) et certains placés dans des coins "chaud", je suis bien content d'avoir des vsx de patrouilles à moi :) . Les patrouilles IA sont là mais je les trouves assez inefficaces. Elles arrivent souvent après la bataille.
Mettre des vsx pour patrouiller dans tes secteurs est une question de feeling. Soit tu considère que la perte des vsx est négligeable financièrement parlant, soit tu ne veux pas perdre de vsx et tu mets des patrouilles partout :D
Si tu veux de l'action tu n'as qu'à essayer de monter des usines dans des secteurs Khaaks :wink: , ou attendre un script de guerre totale :twisted:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Mon, 4. Oct 04, 13:02

Moi je suis assez d'accord: les attaques sont assez peu fréquentes, facilement contrées, et surtout elles sont bêtement aléatoires et ponctuelles: il serait vachement plus intéressant que les choses soient un minimum organisées, que les Khaaks tiennent à récupérer certains secteurs plutôt que d'autres, ou qu'ils attaquent lorsqu'on s'approche d'une zone; et surtout, qu'ils aient au moins l'air d'avoir quelque chose de planifié... Les bêtes spawns, c'est un peu chiant à la longue...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 4. Oct 04, 13:40

A ce propos une petite manip pour ceux qui connaissent un peu l'editeur de script, pour rendre le jeu plus interessant : Avec la 1.4 est apparue une nouvelle commande dans le menu "Commande générale" :

Code: Select all

set khaak agression level to <Var/Number>
ainsi que la commande associée

Code: Select all

<RetVar> = get khaak agression level
Bref pour avoir un peu plus de sport :
  • Script 1 :

    Code: Select all

    001  $txt = get khaak agression level
    002  $txt = ' Level agression actuel ' + $txt
    003  Write to player logbook $txt
    Profitez-en pour nous indiquer votre valeur de base !
    puis :
  • Script 2 :

    Code: Select all

    001  set khaak agression level to "la valeur qui vous semble correcte"
Voili voili :D !

User avatar
Nebulok
Posts: 44
Joined: Mon, 9. Aug 04, 18:12
x2

Post by Nebulok » Thu, 7. Oct 04, 16:23

Effectivement, le script de Reprizz a l'air 'achement puissant, c'est exactement le truc qui pourrait insuffler une nouvelle vie à x2... mais ça doit être hyper-complexe à programmer ça... Si t'arrives à le faire tourner comme il faut tu peux te faire engager chez Egosoft directement :wink:

J'espère que le projet n'est pas enterré, et je me porte déjà volontaire pour le tester dès que ça tournera plus ou moins, malgré mes connaissances quasi-inexistantes en scriptage...

Sinon les bidouilles que tu proposes dans l'éditeur de script, ça sert juste à modifier la quantité de spawn de Khaaks, ou ça change d'autres facteurs aussi?
You friendly neighborhood Spaceweed Dealer

Personal Fleet:
-X.M.S. Hades (Phoenix)
-X.M.S. Persephone (Condor)
-Dream of the Dragon (Split Dragon)
-Slave Transports: Dominatrix (Manta), Herminator (Hermes), Darwin's Voyage (Iguana)

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 7. Oct 04, 22:39

T'inquiète pas pour mon script, il avance, lentement certe mais surement, le plus compliqué etant déjà fait ( bon je suis pas certain que tout marche mais ca "devrait" ! :D ).
Quand aux petites manip, ca modifie juste les spawns en nombre je pense, ne rêver pas de voir un jour un croiseur Khaaks débarquer ! Surtout qu'il sont tellement costaud qu'il raserait secteurs sur secteurs !

Armand44
Posts: 61
Joined: Thu, 8. Jul 04, 17:55
x3tc

Post by Armand44 » Tue, 19. Oct 04, 22:26

Ce script m'a l'air vraiment interressant est il finit ? si oui ou peut t'on le telecharger svp merci d'avance

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Tue, 19. Oct 04, 22:31

Aie nan désolé de te decevoir il n'est pas encore terminé ... mais les vacances arrivent à grand pas, et il y a trop longtemps que les BETA-testeurs attendent ... donc ca devrait pas tarder trop ... ( He l'autre ca fait 40 fois qu'il nous fait le coup de "ca arrive" !!! Ouai en fait ya pas de script, c'est le plus gros canular depuis celui des soucoupes de The Fly ... nan je deconne, ca arriiiiiiiiive ! :D )

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”