Mercenaires

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Mercenaires

Post by Bléral » Wed, 28. Jul 04, 22:35

Je me mets à la traduction de scripts supposés permettre d'embaucher des mercenaires et d'appeler des "commandos" de défense de sécurité - il doit s'appeler SeS je crois, ou Sek, pour "Sector Security". Quelqu'un a t'il déjà testé ces scripts? Voire pendant qu'on y est, quelqu'un les aurait-il déjà traduits? Il me semble que celui intégrant les mercenaires n'est pas nickel pour l'instant, mais j'ai pas encore eu le temps de vérifier en détails.

Si certains sont intéressés par des tests, voire par des corrections des scripts eux-mêmes, let' s work tougézeure dans la joie, la fraternité, la foi en notre Sauveur et le spaceweed...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 28. Jul 04, 22:50

Si tu m'envois une copie des scripts anglais je peux y jeter un coup d'oeil. Sinon à priori pas de traduction existante : normalement je recense le travail concernant les scripts traduits et français dans le post-it 'Références des fichiers t'. Si il y a cependant des omissions, il faut les signaler :D !

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Wed, 28. Jul 04, 22:55

OK, ce qui me fait penser à vérifier les compatibilités (références des slots des commandes et des produits)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 28. Jul 04, 23:05

Si y'a des problèmes on remodifiera ca un poil pour eviter les conflits ... ca me fait penser qu'il faut le faire avec Mapper ... ... aller, au boulot :D !

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Fri, 30. Jul 04, 19:54

ouch, ils m'ont l'air un peu zarbes ces scripts... La moitié des textes sont dans les scripts eux-mêmes plutôt que dans le dossier t, je sais pas si c'est normal mais en tous cas c'est pas très pratique.... Je boucle quelques modifs, Reprizzz (la flemme de mettre les Majs) si tu as des corrections, et puis j'essaie d'envoyer la version Fr sur wiwiland avant de partir en vacances... :wink:

edit: la partie "mercenaires" marche pas très bien, et elle est pas très utile sinon pour la possibilité d'engager des pirates (les autres factions ne peuvent combattre que les Xénons et Khaaks). Bref, je vais la virer, et je vais essayer de voir avec son concepteur si il y a re-bossé depuis pour améliorer ce qui cloche, et élargir un peu les possibilités?
La partie "forces de sécurité" marche par contre plutôt bien, et est assez impressionnante. Je vais regarder si j'arrive à réparer moi-même les quelques étrangetés de fonctionnement, mais ça c'est pas du tout gagné...


re-edit: au fait c'est fait, les scripts sont au point, et Elminster a mis le "SKA-For.zip" en DL sur Winterblossom si je ne m'abuse. Je vous conseille de l'essayer si vous voulez admirer de bonnes grosses batailles de derrière les fagots :o

ci-dessous, la première partie du Readme pour donner une meilleure idée de la bête:
En raison d'incessantes attaques des forces Khaaks, de nouvelles forces d'intervention spéciales ont été créées à travers l'univers X. Les différentes races connues sont ainsi parvenues à mettre tant bien que mal leurs différends de côté pour former deux corps d'intervention différents, formées de pilotes Argons et Borons pour l'un, de Splits, de Paranids et de Teladis pour l'autre. Leurs différentes escouades constituent la SKA-For, ou force de Sécurité contre les Khaaks et autres Agresseurs.

Les SKA-Forces peuvent être contactées dans n'importe quel secteur sous contrôle de l'une des cinq grandes civilisations, à condition qu'il y ait une station commerciale. Celle-ci leur sert en effet de centre de contrôle, ainsi que, si besoin est, de base de lancement.

Différentes mesures de sécurité ont dû être prises pour filtrer les plaisantins et préserver l'intégrité des corps militaires contre les clans pirates. Seules des personnes dont la fiabilité est reconnue par les autorités locales peuvent contacter la SKA-For: c'est pourquoi vous devez posséder une license de police ou son équivalent. Le scanner Triplex, le seul à émettre sur les fréquences sécurisées employées par ces forces spéciales, est également indispensable pour requérir leur intervention.

Etant donnée l'ampleur des risques encourus et vus les frais d'entretien et de réparations, la SKA-For ne peut pas travailler gratuitement. Les gouvernements alliés financent l'essentiel de leurs besoins, mais une contribution est demandée aux particuliers qu'ils protègent. Celle-ci peut aller de 22 500 à 425 000 crédits, selon le nombre de vaisseaux requis, plus la prime attribuée aux pilotes pour chaque ennemi abattu.

Une fois le secteur nettoyé, les troupes de la SKA-For regagnent immédiatement leur quartier général en activant leurs moteurs de saut. Leur paie sera immédiatement débitée sur le compte de celui qui les a appelés au secours.



Les forces envoyées sur place dépendent de l'ampleur de la menace adverse dans le secteur:

- équipe standard: cinq ou six chasseurs lourds, Nova et Barracuda, ou Mamba, Falcon et Perseus, selon l'allégeance du secteur. La SKA-For dispose de Novas et de Falcons améliorés, plus rapides que les modèles militaires standard. Les chasseurs sont envoyés depuis la station commerciale locale.

- escouade de choc: quatre chasseurs M3 et deux corvettes. Celles-ci, des Centaures ou des Nemesis, atteignent le champ de bataille via l'un des Portails du secteur.

- Flotte d'assaut: en plus des quatre chasseurs et des deux corvettes, la SKA-For fait entrer en scène ses deux vaisseaux capitaux: un Requin et un Titan, ou un Raptor et un Odysseus, selon l'alliance concernée. Les chasseurs décollent alors directement du porte-vaisseau.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”