Les améliorations Script de la 1.4

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Les améliorations Script de la 1.4

Post by PrizzZ » Sat, 17. Jul 04, 16:55

petit recensemment des principales améliorations approté par la 1.4 :

Tout d'abord et majeur ameliorations : la possibilité de renommer tout objet :

Code: Select all

<RetVar/IF> = <RefObj> -> get name 
<RefObj> -> set name to <string> 
Les secteurs ( en fait non, fausse joie, désolé :wink: ) , comme par exemple un secteur qui nous appartiendrait ... :D ... je ferai sous peu une mise à jour du post 'renommer les secteurs'.
Egalement la possibilité de renommer les vaisseaux : je pense ici au script qui permet de reparer ses vaisseaux dans un TL qui pourra maintenant reparer en gardant le nom, modulo quelques lignes de code dans le script ... :wink: mais egalement possibilité de renommer les Stations bien sur ...

Code: Select all

<RetVar/IF> = <RefObj> -> get pilot name 
<RefObj> -> set pilot name to <string> 
Possibilité de changer le nom des pilotes ...
Enfin bref la porte ouverte à la creations de scripts creant les factions au sein des Races, un peu comme TerraCorp.

Code: Select all

<RefObj> -> set owner race to <race> 
La possibilté de changer le propriétaire d'un objet, et donc de créé de veritable mission de capture.

Egalement très attendu : la possibilté de connaitre les vaisseaux docker sur une station avec la commande :

Code: Select all

<RetVar/IF> = <RefObj> -> get ship array from sector/ship/station
Voilà pour les plus marquantes, sinon elle sont toutes referencées et commence à être commentées ici
Last edited by PrizzZ on Mon, 19. Jul 04, 12:34, edited 1 time in total.

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sun, 18. Jul 04, 18:07

Miam Miam.... :x2:

C'est parfait tout cela...

Ta vu ils ont rajouter une commande pour afficher les personnages des vaisseaux dans le gravitar, et de choisir les nuemro de voit, à voir si l'on peut y integrer des fichier Wav ....
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Sun, 18. Jul 04, 18:58

Vous avez compris à quoi servaient les commandes "vides" dans les menus des vaisseaux? je suppose à des scripts maison, mais est-ce que l'ajout de tels scripts en est vraiment facilité? (c'est pas un doute, seulement une question, chuis noob)
Plus étonnant, d'autres commandes vides dans les menus des stations! là par contre j'ai un peu de mal à voir à quoi elles pourraient être utilisées... :?
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sun, 18. Jul 04, 19:14

En fait d'apres ce que j'ai pu voir, on peut maintenant ajouter des commandes passives aux vaisseaux, integré dans les 2 emplacement optionnels ajouté, pour des scripts tournant en fond comme un rechargement en photopiles automatiques ou des trucs du genre, c'est à dire plusieurs commandes tournant simultanement sur le même vaisseau !
Par contre pour ce qui est du fonctionnement je vois pas bien encore, c'est surement lié aux nouvelles commandes de scripts mais pour le moment pas plus de precisions ...
Idem, les commandes de stations sont une améliorations 1.4, pour rajouter des commandes dans le genre ' rappeler tout les transporteurs' ou 'demander de l'aide'.

Quand au video du gravitar, y'a surement des possibilités en perpective, apres faut voir si c'est simple d'utilisation mais en tout cas c'est allechant :D !

Il apparait egalement que la 1.4 favorise la création de plugin pour le moteur de Vie Artificiel (Al Engine ) par l'apport de commande permettant d'inserer des script directement dans le moteur.

Flo2K
Posts: 77
Joined: Fri, 21. May 04, 20:01
x2

Post by Flo2K » Mon, 19. Jul 04, 12:45

Pour les stations, il y a deja un script pour ces emplacements, il permet de transferer les benefices automatiquement.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”