[MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

[MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Phlt » Tue, 28. Jul 20, 11:00

Xchange Guild a le plaisir de vous présenter la dernière version du Mod Nouveaux Horizons pour X3TC (NHTC) :


Nouveaux Horizons 3.0 "Le Renouveau Paranide" pour X3 Terran Conflict 3.4


Concernant le nouveau contenu, laissons son créateur et réalisateur nous le décrire :
OPR wrote: Qu’est-ce que Nouveaux Horizons pour X3 Terran Conflict, NHTC pour les intimes ?

NHTC 3.0 est un mod majeur, en ce sens qu’il modifie profondément le jeu d’origine, sans toutefois en altérer l’équilibre ni en retirer des fonctionnalités.
Tout ce qui compose le jeu d’origine (vanilla) est préservé, et nous avons rajouté énormément de contenu.

Avec cet opus, nous introduisons le scénario du Renouveau Paranide, long et complexe, axé sur l’implantation d’un nouveau peuple multiculturel qui apportera de nombreuses améliorations dans l'Univers X au fil de son histoire.
En particulier, tout comme le peuple que vous assisterez, vous y gagnerez de nouvelles façons de devenir autonome. Générer ses crédits autrement, produire ses propres équipement et logiciels de vaisseau, construire ses propres stations à l’aide d’une chaîne industrielle sans avoir à les acheter dans les chantiers des autres races, acquérir de nouveaux plans de construction, se racheter une conduite auprès des peuples qu’il aurait offensés, disposer de points d’achats centralisés pour les vaisseaux et les stations… Tout est fait pour que vous puissiez être pleinement indépendant si vous le souhaitez.

Outre ce scénario qui vous tiendra en haleine durant des dizaines d’heures, NHTC 3.0 comprend (en plus du contenu déjà présent dans NHTC 2.2) :
- Les modifications nécessaires à la compatibilité avec X3TC 3.4.
- Quelques améliorations de performance durant le plot XG de NHTC 2.2.
- 11 nouveaux types de stations fonctionnelles, dont certaines compactables et raccordables aux complexes.
- La possibilité d'acheter et de faire fonctionner normalement 78 types de stations qui jusqu'ici étaient réservées à l'IA.
- Le retour des tubes de complexe.
- Un nouveau hangar de complexe aux capacités étendues.
- 75 nouveaux vaisseaux disponibles à la vente ou obtenables par le plot, incluant de nouveaux modèles Kha'aks qu'il vous sera très difficile de dénicher.
- 6 nouveaux secteurs, dont un qui n'est accessible qu'après avoir résolu une énigme complexe et bien cachée, mais il en vaut la peine !
- 9 nouveaux produits, incluant des packs d'améliorations pour les vaisseaux.
- La nouvelle race : le Renouveau Paranide. Elle se développe au fil du plot, devient de plus en plus dynamique, dispose de sa propre économie, de ses forces de protection, permet de faire du commerce et gère son propre système de réputation.
- L'Hexagate, un portail spécial à six destinations, qui sera progressivement activé durant le plot, permettant de raccourcir grandement les trajets les plus longs.
- Les Honnêtes Esquifs de Don Tony : un chantier naval vous permettant d'acheter autant d'exemplaires que vous voudrez des vaisseaux que vous lui aurez fourni au préalable, pratique pour centraliser ses achats au même endroit.
- Les HLMs, des stations générant des revenus réguliers pour peu qu'elles soient alimentées en ressources alimentaires et énergétiques.
- Le chantier Vochau VII, Percées et Découvertes, vendant au même endroit toutes les stations qui auront été scannées grâce à un vaisseau spécial, là aussi pratique pour acheter toutes vos stations au même endroit.
- La Citadelle Markus, véritable arsenal proposant à la vente tous les armements possibles, et jamais à court de stock.
- Le dock des Logiciels Fiables Marani, où sont disponibles tous les équipements et logiciels existants.
- La Chapelle Goneur, qui recueille les dons en faveur des plus démunis de toutes les races. Les pilotes les plus généreux peuvent s'attendre à des gains de réputation.
- Les Duplicateurs d'Extensions, créant des packs d'accessoires et de logiciels pour les vaisseaux, permettant de les équiper entièrement en une fois, ainsi que de leur faire dépasser leurs limites théoriques en vitesse/maniabilité/capacité d'emport.
- Le Centre d’Ingénierie Architecturale, obtenu en fin de scénario, qui permet de construire toutes les stations existantes dans le jeu, pour peu qu’on en ait obtenu les plans par rétroconception ou par scan de stations existantes dans l’univers X.


Quelle est la compatibilité de NHTC 3.0 ?

- NHTC 3.0 s’installe uniquement sur X3TC 3.4, en version Steam ou non.
- NHTC 3.0 reconnaît les sauvegardes issues de NHTC 2.2 et s'y adapte.
- NHTC 3.0 est INCOMPATIBLE avec tout autre mod majeur, globalement tout mod modifiant la carte, les vaisseaux, les stations, les équipements, le QG…
- NHTC 3.0 est COMPATIBLE avec bon nombre de scripts ou de mini-mods ! En voici une courte sélection que nous vous recommandons chaudement :
- MARS Fire Control par Gazz
- Marine Repairs and Training par DrBullwinkle
- NPC Bailing Addon et Salvage Commands & NPCs par ThisIsHarsch
- Salvage Claim Software par Cycrow
- Carrier Power Link System par Roger L.S. Griffiths
- Universe Explorers par 7ate9tin11s
- Improved Boarding par Cycrow

NHTC 3.0 inclut déjà les scipts et mini-mods suivants :
- Complex Cleaner par Gazz (simplifie les complexes et améliore les performances)
- Anarkis Defense System par Serial Kicked (nouvelles commandes de défense et de gestion de flotte)
- XChange Guild HUD par Odin83 (interface plus ergonomique)
- XChange Guild Portals par OPR (portails plus larges)
- Dépanneuse par Peroxyde (réparation de vaisseaux)
- Patrouilles Kha’aks par Serial Kicked (plus de conflits dans l’univers)
- Annonces de station par Peroxyde (plus de vie sur les stations, et parfois quelques surprises)
- Advanced Complex Hub par Saetan (hangars de complexe permettant plus d’amarrages, y compris pour des vaisseaux de ligne)
:arrow: TELECHARGEMENT

Bon jeu à tous ! :D

Romanops
Posts: 14
Joined: Fri, 22. Apr 11, 19:37
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Romanops » Thu, 1. Oct 20, 18:16

Bonjour,

Et merci pour ce mod ! :)

Est-ce que vous savez si Bounce (de Litcube) est compatible ? viewtopic.php?f=94&t=295405
Et surtout quelqu'un a-t-il déjà réussi à générer le fichier "Wall" ? Car je n'y arrive pas du tout :(

D'avance merci :)
Bien à vous.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Phlt » Thu, 1. Oct 20, 23:54

Comme il s'agit d'un script (et non d'un Mod) il pourrait être compatible, je dis bien bien pourrait, mais comme il n'a pas été testé, c'est une installation sans garantie que ça fonctionne ou que ça ne perturbe pas NHTC.

Si tu l'installes et que quelque temps après des problèmes ou des évènements qui devraient arriver n'arrivent pas, inutile de parler de Bug, mais désinstalle plutôt le script d'abord. :wink:

Romanops
Posts: 14
Joined: Fri, 22. Apr 11, 19:37
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Romanops » Fri, 2. Oct 20, 11:20

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ce script doit permettre une meilleure gestion de nos vaisseaux pour éviter les collisions, mais il y a un "fake patch" à utiliser, avant d'installer le script, pour générer un fichier "Wall" qui permet de définir jusqu'où nos vaisseaux peuvent aller flirter avec les vaisseaux ennemis. J'ai essayé de le générer en suivant la procédure de l'auteur, mais sans succès. Je me demandais donc si quelqu'un avait réussi avec NH 3.0 car j'ai vu que quelqu'un l'avait utilisé pour NH 2.2 (il me semble) avec succès sur le fofo Xchange Guild. ^^

Merci :)

PS : puis-je en profiter pour te demander à quoi sert le dossier "director" stp ? :D

----------------------------------------------------------------------------------

Edit : N'ayant pas réussi à m'inscrire sur le forum Xchange, je mets ici un problème de texte sur lequel je suis tombé pour vous le signaler :)
https://zupimages.net/up/20/40/s3ut.jpg
(pour information, je n'utilise que le mod NH et les scripts signalés compatibles)
=> j'ai trouvé d'où vient le problème, mais pas encore corrigé, j'ai mis un message ici pour demander de l'aide : viewtopic.php?f=94&t=219597&p=4984044#p4984044
Last edited by Romanops on Sat, 3. Oct 20, 15:38, edited 2 times in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Phlt » Sat, 3. Oct 20, 11:09

Romanops wrote:
Fri, 2. Oct 20, 11:20
PS : puis-je en profiter pour te demander à quoi sert le dossier "director" stp ? :D
C'est là que se rangent certains fichiers de script/Mod lorsqu'on utilise le MD.

Romanops
Posts: 14
Joined: Fri, 22. Apr 11, 19:37
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Romanops » Sat, 3. Oct 20, 12:30

Phlt wrote:
Sat, 3. Oct 20, 11:09
lorsqu'on utilise le MD.
Le MD ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Phlt » Sat, 3. Oct 20, 16:33

Romanops wrote:
Sat, 3. Oct 20, 12:30
Phlt wrote:
Sat, 3. Oct 20, 11:09
lorsqu'on utilise le MD.
Le MD ?
Mission Director

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by HATANIS » Tue, 6. Oct 20, 20:29

Bonjour !

Merci pour cette chouette MàJ de NH, ça m'a donné envie de rejouer à TC :wink: .

Sinon pour le mod Bounce, j'ai réussi à générer de fichier Wall pour ceux que cela intéresse :
http://www.mediafire.com/file/sco3dw52d ... .0.7z/file

Amusez-vous bien !

Romanops
Posts: 14
Joined: Fri, 22. Apr 11, 19:37
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Romanops » Wed, 7. Oct 20, 17:58

HATANIS wrote:
Tue, 6. Oct 20, 20:29
Sinon pour le mod Bounce, j'ai réussi à générer de fichier Wall pour ceux que cela intéresse :
http://www.mediafire.com/file/sco3dw52d ... .0.7z/file
Merci, je vais l'essayer de suite du coup :)

EDIT : ça a l'air de fonctionner, même si certains vaisseaux se crash encore, au moins ça plante pas, merci :)
Last edited by Romanops on Thu, 29. Oct 20, 13:19, edited 1 time in total.

Romanops
Posts: 14
Joined: Fri, 22. Apr 11, 19:37
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Romanops » Wed, 28. Oct 20, 19:08

Bonjour ! :)

Quelqu'un a réussi à installer Saturn Complex Hub avec NH ?
J'ai tenté un fakepatch mais il semble y avoir un conflit avec Complex Cleaner (que je n'utilise pas...), à mon grand désarois.

Ce petit mod est très attrayant :D
viewtopic.php?f=94&t=294043

Peut-être qu'il y a un moyen de supprimer Complex Cleaner dans le .dat de NH ? Savez-vous comment faire ? ^^

sacred1806
Posts: 52
Joined: Mon, 6. Mar 06, 13:14
x3

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by sacred1806 » Mon, 23. Nov 20, 17:42

Bonjour,

Je n'arrive pas à aller sur le site de Xchange, que se passe t-il ? :

Interdit
Vous n’avez pas la permission d’accéder à /vb/forum/mod-nouveaux-horizons-pour-x3-terran-conflict/mod-nhtc-v3-xx-le-renouveau-paranid/63427-mod-nh-tc-v-3-0-présentation-information-et-discussions-sur-le-gameplay sur ce serveur.
En outre, une erreur interdite 403 a été rencontrée en essayant d’utiliser un ErrorDocument pour gérer la demande.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Phlt » Mon, 23. Nov 20, 18:20

sacred1806 wrote:
Mon, 23. Nov 20, 17:42
Bonjour,

Je n'arrive pas à aller sur le site de Xchange, que se passe t-il ?
La sixième tentative de piratage d'un hacker qui a voulu se servir du site pour faire du hameçonnage...

Je suis fatigué de réparer mon site pour le voir régulièrement bousillé par des nuiseux.

sacred1806
Posts: 52
Joined: Mon, 6. Mar 06, 13:14
x3

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by sacred1806 » Tue, 24. Nov 20, 16:47

Et donc comment on fait pour avoir nhtc ? 😁

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Phlt » Tue, 24. Nov 20, 19:56

sacred1806 wrote:
Tue, 24. Nov 20, 16:47
Et donc comment on fait pour avoir nhtc ? 😁
Il faudrait demander aux pirates dans un premier temps, mais ils semblent plus soucieux de te frustrer que de t'aider à jouer... :roll:

Dans un second temps, je vais voir comment réparer (si possible) les dégâts ce week-end.

darkfemto
Posts: 2
Joined: Fri, 13. Sep 19, 12:40

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by darkfemto » Mon, 30. Nov 20, 13:27

salut a tous quel frustration pour le piratage je viens pour récupe ce mod nouvelle horzion et a cause de ce relou je ne peu pas quel dommage en espérant une solution bon courage merci pour votre travaille en tout cas :D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Phlt » Thu, 3. Dec 20, 16:21

Le site d'hameçonnage pirate, installé tel un nid de coucou sur le serveur a été supprimé.

Le téléchargement des archives est de nouveau possible ! :)

Je suis vraiment désolé de voir qu'un site gratuit de support à la communauté est régulièrement la cible des attaques de nuiseux sans foi ni loi. C'est à vous dégoûter de vouloir être utile. :thumb_down:

darkfemto
Posts: 2
Joined: Fri, 13. Sep 19, 12:40

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by darkfemto » Thu, 3. Dec 20, 19:57

merci mon héro vraiment sympa d'avoir pris du temps pour débloquer la situation j'ai récupérer nh je suis super satisfait un mod incroyable je vous souhaite un futur joyeux noël et une année 2021 pleine de bonne chose a vous et vos proche :) :) :)

sacred1806
Posts: 52
Joined: Mon, 6. Mar 06, 13:14
x3

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by sacred1806 » Fri, 4. Dec 20, 17:25

élO

J'ai pu mettre à jour le mod mais depuis j'ai un bug sur les mission du QG de la guild... Jai une mission où y a rien marqué avec l'ampoule juste
???
Et je peux ni l'annuler et quand je la valide rien ne se passe...

De plus la suite du plot nhtc les fugitifs se lance pas...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by Phlt » Fri, 4. Dec 20, 17:40

sacred1806 wrote:
Fri, 4. Dec 20, 17:25
élO

J'ai pu mettre à jour le mod mais depuis
Comment ça "mettre à jour" ?

Tu dois repartir de la version propre de X3TC telle qu'indiquée en OP, puis installer le Mod.

sacred1806
Posts: 52
Joined: Mon, 6. Mar 06, 13:14
x3

Re: [MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.4 - NHTC v.3.0 - Le Renouveau Paranid

Post by sacred1806 » Fri, 4. Dec 20, 17:51

J'ai copier le mod 3 sur une version 2.2...

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”