X3AP + LxXRM ou X3TC + XTM ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Conforoa42
Posts: 8
Joined: Wed, 29. Aug 18, 00:36
x4

X3AP + LxXRM ou X3TC + XTM ?

Post by Conforoa42 » Fri, 24. Apr 20, 15:14

Bonjour tout le monde,

J'utilise X3TC en Vanilla (je pense rester un moment dessus) avant d'ajouter XTM (que j'ai découvert avec X3R).

Je préfère réserver X3AP pour les tests de Mods, j'ai préparé LxXRM et LU, au cas où j'ai également téléchargé NH 3.0 pour X3TC.

Je préfère continuer de jouer en français, mis à part XTM, quels autre Mods me le permettrai ?

Quels Mods, parmis ceux énoncés plus haut, utilisez-vous et préférez-vous SVP ? Merci.

PS : je lis qu'il y a pas mal de déçus de X4F 3.0 qui reviennent à X3TC/AP en faites vous parties ?

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Re: X3AP + LxXRM ou X3TC + XTM ?

Post by HATANIS » Mon, 27. Apr 20, 20:26

Bonjour Conforoa42.

Appart Nouveaux Horizons et XTM je connais pas d'autres "gros mods" en français.

J'ai beaucoup joué à X-Tended (XTC). Le problème pour moi aussi c'est que c'est en anglais et qu'il n'y a pas trop de nouvelles missions ou de scenarios (ou alors je ne les ait pas trouvé); j'aime bien quand il y a une histoire/campagne/scénario même dans les jeux bac à sable.
Du coup là j’essaye de faire rentrer une bonne trentaine de scripts et/ou minimods sur une version d'NHTC que j'ai modifié en essayant que ça reste jouable afin de profiter du/des nouveaux scenarios que je n’ai toujours pas vraiment commencé.

J'ai pas encore craqué pour X4F; j'attends qu'il soit bien bien patché, voir un stand alone à la X3TC et/ou un bon gros mod équivalemment.

User avatar
Conforoa42
Posts: 8
Joined: Wed, 29. Aug 18, 00:36
x4

Re: X3AP + LxXRM ou X3TC + XTM ?

Post by Conforoa42 » Wed, 29. Apr 20, 00:03

Bonsoir HATANIS,

Merci pour ta réponse, le Mod le plus récent et apparemment le plus complet serait LxXRM, j'attends encore un moment avant de l'essayer.

Cool pour tes scripts, j'espère que tu pourras nous en faire profiter.

J'ai vu que des Mods arrivent pour X4 mais avec l'incompatibilité entre version me freine, surtout que les maj pour X4 ne sont pas terminées.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X3AP + LxXRM ou X3TC + XTM ?

Post by Phlt » Wed, 29. Apr 20, 01:12

Conforoa42 wrote:
Wed, 29. Apr 20, 00:03
J'ai vu que des Mods arrivent pour X4 mais avec l'incompatibilité entre version me freine, surtout que les maj pour X4 ne sont pas terminées.
Ceci est un topic pour ce qui n'est pas pour X4. Restons donc sur la trilogie X... :roll:

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X3AP + LxXRM ou X3TC + XTM ?

Post by hargn » Mon, 4. May 20, 11:23

Hello,
Pour ma part, ma dernière partie sous X3 était sous X3AP + LxXRM.
Sachant que l'installeur LxXRM te propose d'installer une sacrée quantité de mods en plus (testés et donc fonctionnels pour cette release), comme les indispensables IMO :
  • TCAP : Plots TC pour AP pour les plots
  • Pirate Guilds + Yaki Armada + Improved Khaaks : pour le dynamisme
  • Phanon Corp + Revelation : pour le challenge
  • Complex Cleaner + ADS + Bounce : Pour se faciliter la vie
  • Enhanced Equipement Docks + Saturn Complex Hub + Advanced Complex Hub : pour la logistique
  • Resurrection : pour les yeux
Sans compter plus d'une cinquantaine de scripts (+ ou - optionnels selon tes goûts) et tout ce qu'apporte XRM et LU...
C'est un peu la compilation de tout ce qu'à produit la communauté de moders pour X3.
Bref tu en as pour les 5 prochaines crises sanitaires, rien que d'en parler j'ai envie de m'y remettre.

Par contre, il faut supporter la langue de Shakespears, voilà.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”