Editeur de script

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Editeur de script

Post by olbirion » Tue, 6. Apr 04, 09:35

Après avoir trainé un peu sur les forum dans la langue de Shakespeare, j'ai pu voir qu'ils s'interessaient beaucoup plus que nous à l'utilisation des scripts de X2.

Il y a en effet un mode "caché" (je ne dirais pas ici comment y aller, mais c'est pas compliqué à trouver dans les forum...) dans le jeu permettant une sorte de "programmation" a l'interieur du jeu.

Bon, ça permet aussi (très facilement...) de se donner un max de crédits et pleins de vaisseaux et là ça devient de la triche, mais ça permet de programmer (moins facilement...) de manière plus fine le comportement de ces lourdaux de Mercury qui foncent dans la bordure présidentielle se faire massacrer par 2 pirates et 4 Khaaks en même temps...

Je l'ai essayé un peu hier soir, et même s'il n'est pas tout de suite évident, ça parait tout a fait utilisable après quelques heures de pratique.

Apparement, on peu même lier des scripts à de nouvelles commandes dans le jeu (par exemple de nouvelles commandes de commerce pour vos vaisseaux)

Bon, après est-ce de la triche? Si on se donne 15 milliards de crédits, surement. Mais si on developpe ses propres scripts pour diriger ses vaisseaux, why not? les upgrades de commerce sont bien des logiciel? Pourquoi le joueur ne pourrait-il develloper les siens?

D'ailleurs l'éditeur de script est integré dans ce sens dans le jeu, même si c'est pas très crédible pour certaines commandes...


Donc, a vos claviers si vous êtes interessés, y'a plein d'idées qui trainent sur ce forum :

- rajouter une option pour vendre ses stations,
- rendre ses vaisseaux de commerce plus intelligents
etc.

Moi, je vais essayer de faire un script permettant de choisir les secteurs où ses vaisseaux de commerce sont autorisés a entrer, ou qui empèche un vaisseau de commerce d'entrer dans des secteurs spécifiques (bordure présidentielle par ex...)

Olb

PS : rappel, pour activer l'éditeur : pensez en qwerty...

Kapic
Posts: 75
Joined: Mon, 29. Mar 04, 10:29

Post by Kapic » Tue, 6. Apr 04, 09:39

Bah je vois pas pourquoi il faut garder le secret sur le raccourci clavier à utiliser pour activer le mode script, vu que c'est une commande intégrée au jeu, et qu'elle apparait même dans le manuel (je me trompe peut-être, mais il me semble que si...)
Quant à son utilisation, ensuite, chacun ses choix et sa conscience.

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Tue, 6. Apr 04, 09:48

Dans le manuel? Je l'ai raté...

Chacun étant libre de son choix, je préfere ne pas l'influencer en donnant le code (très simple à trouver, presque plus simple que de se filer 562 vaisseaux et 65 milliards de crédits en 30s avec l'éditeur).

Gros risque de saccage de parties...

manfrenc2
Posts: 19
Joined: Thu, 29. Jan 04, 20:22
x4

Post by manfrenc2 » Tue, 6. Apr 04, 12:39

y a deja un topic la dessus! mais faite gaffe certain script mal ecrit bloque le jeu!

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 6. Apr 04, 13:11

L'extention de commerce 3 est l'un d'eux , ce n'est pas un secret c'est ecris dans ce forum dans la FAQ.

Son untilisation est complexe , et pas documentée bien que certain fan si emploient...

on peut créer aussi c'est propres vaisseaux et son univers ....
Sauvez les mouches !

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Wed, 7. Apr 04, 18:47

puisqu'on en est aux questions sur les scripts, j'ai comme un doute: mon répertoire "/X2/t" est vide, c'est normal docteur? Je crois que j'ai pas tout pigé: j'aurais voulu utiliser le "X2Tool" (ou qqch comme ça) pour ouvrir les scripts du jeu, histoire de voir comment ils sont strcutué, je veux dire structurés, mais je trouve rien à trifouiller...
Donc je suppose (mais peut-être m'abuse-je?) que le bidouillage doit se faire intégralement sous X2 (et pas sous windows), mais je ne trouve rien de plus -je dois avoir du mal... :?:
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Wed, 7. Apr 04, 19:48

les tool funktionnen sous dos (en fenêtre windows) , le dossier T est vide , il est là ä fin de pouvoir metre les text des script que l'on écris

on peut trifouiller et construire son propre univers , note: seulement l'univers modifier sera changé , l'original ne peut pas être modifié
Sauvez les mouches !

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Sat, 10. Apr 04, 16:53

désolé d'insister parce que je me doute que je dois faire un truc de travers, mais je trouve pas de solution - quand j'essaie d'utiliser "X2Tool", j'ai juste une fenêtre DOS qui s'ouvre un dixième de seconde, et rien de plus
Promis, si quelqu'un m'explique la bonne démarche, j'arrête une fois pour toutes de poser des questions cons et je me mets sérieusement aux scripts...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sat, 10. Apr 04, 17:43

le mod tool n'a que peut aboir avec l'editeur de script

voilà ou tu trouvera l'editeur de script

[ external image ]
Sauvez les mouches !

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”