[X3NHTC] Pb ajout armes sur un vaisseau

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
samy-74
Posts: 24
Joined: Fri, 2. Jan 09, 17:43

[X3NHTC] Pb ajout armes sur un vaisseau

Post by samy-74 » Thu, 8. Mar 18, 12:50

Salut la communauté, je me tourne vers vous car je n' y arrive pas rien a faire lol, mon objectif est de rajouter 4 lasers supplémentaires au cockpit (4à la base) du argon m7 griffon plus 4 autres sur la tourelle avant en plus des 4 déja existantes.
J' ai essayé de modifier le fichier scène du vaisseau en ajoutant(copiant) les lignes concernées en changeant l' idx, le p"" en les faisant suivre et correspondre avec les ajouts par rapport au Tship ou j' ai également ajouté ces armes supplémentaires.

Le pb c' est que en jeu le cockpit comporte bien ces armements supplémentaires, ainsi que la tourelle avant, je peux les utiliser, les nouveaux lasers fonctionnent bien, mais je ne peut plus utiliser les autres tourelles, arrière, dessus, dessous (grisé), là je sèche, on dirait qu' il ya comme une limitation sur le nombre de tourelles, il y a quelque chose que j' ai pas bien compris mais quoi ?

On dirait que le jeu prend bien en compte les modifs du Tship mais pas celles de fichier scène, pourtant c' est celui du VSF (apparament dans le 12.cat)

J' ai besoin d' un coup de main sur la procédure a suivre, je n' arrive pas a trouver d' explications suffisamment claires pour un débutant comme moi
:cry:
Intel core 2 duo 9550 o/c @3500Mhz, 4 Go pc 8500 DDR2 G.S Kill, Ati/Amd Radeon 4870 powercolor, GPU @ 840Mhz, Alim Zalman et Ventilos Noctua/Zalman

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Fri, 9. Mar 18, 23:19

Salut.

le fichier scene est "lu" de haut en bas par le fichier Tship.
Si tu rajoute des armes ou des tourelles rajoutes les à la fin du fichier ou retape toi toutes les déclarations des ID du griffon dans le fichier Tship.

samy-74
Posts: 24
Joined: Fri, 2. Jan 09, 17:43

Re: [X3NHTC] Pb ajout armes sur un vaisseau

Post by samy-74 » Wed, 6. Nov 19, 19:32

(au cas ou ca peut servir) Bon Les modifs ne s' appliquent pas correctement sur un vaisseau déja possédé par le joueur.
Les modifications s' appliquent correctement que lorsque' on génère un nouveau vaisseau dans le jeu soit en acheter un nouveau au chantier naval soit le créer avec le cheat pack (il faudra régénérer le vaisseau à chaque fois qu' on interviendra en modification sur les armes et tourelles)

Donc j' en ai généré un identique avec le cheat pack, transféré la cargaison puis détruit l' ancien
maintenant ca fonctionne impeccable. Cool je vais commencer à m' amuser à modifier les armes et tourelles, maintenant que j' ai compris la technique
Intel core 2 duo 9550 o/c @3500Mhz, 4 Go pc 8500 DDR2 G.S Kill, Ati/Amd Radeon 4870 powercolor, GPU @ 840Mhz, Alim Zalman et Ventilos Noctua/Zalman

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”