[MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

[MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Phlt » Mon, 13. Nov 17, 10:40

NHTC 3.x, la suite !


Nous pensions que NHTC méritait d'être complété d'une suite qui pouvait apporter à la fois :

- un plot dynamique permettant le développement d'une nouvelle faction
- la possibilité pour le joueur de devenir 100% autonome dans le jeu
- encore des nouveautés à X3TC.


:arrow: Tous les détails du contenu du Mod se trouvent sur le Forum de Xchange Guild


Le travail est bien avancé et nous pensons qu'il est maintenant temps de passer au Béta-Test de NHTC v.3.0 qui sera bien une version Béta publique.


Des compléments vont encore se rajouter à ces éléments afin de parachever le plot, mais ce que nous vous proposons de tester est déjà une version très aboutie qui devrait assurer à tous les fans de X3TC et de NHTC de nombreuses heures de jeu et de découvertes ! :)

Pourquoi une version publique ? Le Mod a déjà été testé mais les ajouts sont tellement importants que seule la participation et le retour de nombreux joueurs motivés permettront d'éventuellement trouver les petits détails à régler. :wink:

Pour tous ceux qui souhaitent activement participer, merci de faire des retours circonstanciés en suivant les indications du Forum (trolls s'abstenir).

:arrow: Lien vers le Forum dédié de béta-Test


Pilotes à vos manches ! :D

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Tue, 14. Nov 17, 18:29

Merci pour cette suite.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de tester, mais ça fit plaisir de voir que ce mod continue sur sa lancé et contribue à faire vivre X3TC :).

OPR
Posts: 95
Joined: Wed, 6. Feb 08, 00:53
x3

Post by OPR » Tue, 14. Nov 17, 20:44

Salut Hatanis,

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques bourlingueurs par ici ! Que tu aies le temps de tester ou pas, sache que tu as un alter ego dans le plot :wink:
[ external image ]
Empereur-Aspirant de l'Empire du Renouveau Paranide

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Wed, 15. Nov 17, 22:30

Bonsoir à tous,

Après avoir longuement pesté :rant: sur ce que je pensais être une archive incomplête, j'ai enfin découvert le bouton pour Activer Nouveaux Horizons.
Ouf donc, tout fonctionne normalement :D

Donc je laisse ma partie TCAP moddée jusqu'au bout pour tester NHTC dont j'ai tant lu les mérites dans nos forums. Par contre j'ai pas très bien compris si tous les plots TC étaient actifs ou non. Je pense que je m'en apercevrais tôt ou tard.

Bonne partie à vous

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 16. Nov 17, 00:48

hargn wrote:Par contre j'ai pas très bien compris si tous les plots TC étaient actifs ou non. Je pense que je m'en apercevrais tôt ou tard.

Bonne partie à vous
NHTC ne change rien à X3 TC vanilla.

Tous les plots Egosoft sont actifs. :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Sun, 17. Dec 17, 22:28

Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, je viens poser ma question ici :
Existe-t-il un outil de calcul de complexes pour NHTC?

Parce qu’apparemment, les stations ont quand même un petit peu changé, par exemple, les stations de nourriture de second niveau ont besoin de deux nourritures de premier niveau. Ex : la boucherie cahoonas achète les vaches argnu et du blé délexien, donc ça fausse un petit peu tous les calculs des outils vanilla.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 18. Dec 17, 05:27

NHTC ne modifie en rien les stations standards du jeu.

Tu dois avoir un problème ailleurs.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Mon, 18. Dec 17, 22:10

Ok, après investigation dans le jeu, les boucheries cahoona que je peux acheter n'ont en effet pas besoin de blé délexien, contrairement à celles placées au début du jeu et contrôlées par l'IA, ce qui est quand même bizarre (ce sont celles qui sont dans mon encyclopédie, donc je n'avais que des infos me montrant que ça risquait de perturber un peu le calcul de mes complexes).

Est-ce que cela indique un problème lors du setup de la partie?
J'ai aussi laissé un message sur le forum de l'Xchange Guild pour indiquer que j'ai régulièrement un Mammouth Militaire Argon qui se ballade.
Mais j'ai aussi le harpie et d'autres vaisseaux spécifique NHTC, ce qui me laissait penser que le setup de NHTC s'était plutôt bien passer.

En général, dans NHTC, est-ce que les vaisseaux spécifiques NHTC autres que M7 spawnent? Je n'ai aucun M1, M2, M6 etc... de NHTC, sauf pour les M7 (et encore, il en manque).
C'est normal?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 18. Dec 17, 22:36

Oui, tous les vaisseaux de NHTC peuvent spawner. Tu vas rencontrer au fur et à mesure du jeu et des secteurs de nombreuses variétés. :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Fri, 22. Dec 17, 23:19

Oui, tous les vaisseaux de NHTC peuvent spawner. Tu vas rencontrer au fur et à mesure du jeu et des secteurs de nombreuses variétés. Smile
Je veux bien le croire, mais j'en suis déjà à 36h de jeux dans ma partie et j'ai visité environ 3/4 des secteurs : les seuls vaisseaux NHTC que je vois sont ceux cités, avec aussi des xénons GLX, mais ça fait peu.
Sauf si le spawn est lié à l'avancement dans le plot (j'ai très peu progressé à ce niveau là), je pense que mon installe n'est pas propre.

Il vaut mieux créer une partie avec juste NHTC et ensuite rajouter les scripts qu'on a envie (genre MARS, Marine Repairs...) ou bien le startup a été testé et validé avec ces scripts installés au dessus de NHTC?

Gigamesh12
Posts: 4
Joined: Sun, 31. Jul 16, 20:27

Post by Gigamesh12 » Wed, 5. Sep 18, 21:32

Bonjour à tous et merci pour tout ce travail ! Je voudrais savoir quand la version publique sera disponible, j'ai vraiment hâte de tester cette version de NHTC ! Pour l'nstant, pour bénéficier des nouveaux vaisseaux je suis toujours sur Xtended Xtra ship version 4, mais finalement il y a encore des bizarreries ( Kha'ak Asura, tiamat et tannin, argon cyclops, tous n'acceptant que des tiny shields...).
Alors, à quand une BONNE nouvelle ???

User avatar
alexalsp
Posts: 1820
Joined: Fri, 18. Jul 14, 05:28
x4

Post by alexalsp » Thu, 13. Sep 18, 14:35

Work on the mod goes on, or is it stopped?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re:

Post by Phlt » Thu, 27. Sep 18, 22:51

alexalsp wrote:
Thu, 13. Sep 18, 14:35
Work on the mod goes on, or is it stopped?
Sorry for the late reply.

Mod is still under development. :)

Melraki
Posts: 48
Joined: Tue, 29. Dec 09, 12:08
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Melraki » Sun, 7. Oct 18, 13:00

Le site du mod est hs :(

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Phlt » Sun, 7. Oct 18, 15:32

Melraki wrote:
Sun, 7. Oct 18, 13:00
Le site du mod est hs :(
Il n'est pas HS.
Il est provisoirement fermé au public :wink:

Le site de Xchange Guild est en train de faire peau neuve pour la sortie de X4 Foundations.

Il rouvrira bientôt :)

Melraki
Posts: 48
Joined: Tue, 29. Dec 09, 12:08
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Melraki » Mon, 8. Oct 18, 15:20

Ahhhhh
Bonne nouvelle :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Phlt » Mon, 8. Oct 18, 16:20

Phlt wrote:
Sun, 7. Oct 18, 15:32
Melraki wrote:
Sun, 7. Oct 18, 13:00
Le site du mod est hs :(
Il n'est pas HS.
Il est provisoirement fermé au public :wink:

Le site de Xchange Guild est en train de faire peau neuve pour la sortie de X4 Foundations.

Il rouvrira bientôt :)
Pour le topic d'infos sur la mise à jour du Forum de Xchange Guild, c'est par ici :)

Melraki
Posts: 48
Joined: Tue, 29. Dec 09, 12:08
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Melraki » Wed, 10. Oct 18, 21:16

J'ai hâte de pouvoir retélécharger le mod :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Phlt » Thu, 11. Oct 18, 00:32

Melraki wrote:
Wed, 10. Oct 18, 21:16
J'ai hâte de pouvoir retélécharger le mod :)
Tu vas pouvoir le faire - j'espère -

Le Forum vient de rouvrir ses portes ! :)

cmoacf
Posts: 1
Joined: Mon, 19. Jan 09, 17:55

Re: [MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by cmoacf » Fri, 22. Nov 19, 20:25

Bonjour,
Je me permet de vous envoyer un message pour vous signaler que j'ai des soucis sur le site xchange guild. Lorsque j'entre sur le site, j'ai un message d'erreur qui me dit : invalid_server_response_please_try_again et si je clique pour ouvrir une page, je me retrouve avec une page blanche. Celà me fait la même chose sur le site 3enfamille.net (j'ai directement la page blanche). Je me remet sur x3 conflit terrien et je voulais voir 'NHTC v3.xx - Le renouveau Paranid) et d'autres mods mais là, c'est pas possible.

Je vous remercie pour une éventuelle réponse et d'avance désolé si je ne poste pas au bon endroit, je n'ai pas l'habitude des forums

Locked

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”