Mod/Script pour vraiment personnaliser la "partie personnalisée" ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Mod/Script pour vraiment personnaliser la "partie personnalisée" ?

Post by Thorel » Sat, 12. Mar 16, 22:07

Bonjour,

Existe-t-il un mod ou script qui permet de personnaliser vraiment la partie "personnalisée" (conçue obligatoirement avec un départ Argon anonyme, un Buster et 1000 crédits) ?

Par exemples, j'aurais préféré commencer avec une autre race, avec un vaisseau différent (à choisir parmi tous les petits vaisseaux dont la plupart seraient ceux des scénarios) et avec telle ou telle somme de crédits (à choisir dans une fourchette limitée)...etc.

Là oui, ça serait vraiment une vraie partie "personnalisée" ! Son nom ne correspond pas du tout à cette partie définie sans scénario !

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Sat, 12. Mar 16, 22:44

Il en existe un, mais il n'y a pas de limites dans ce qu'il est possible d'obtenir.
C'est limite de la triche, veut-tu passer du coté obscure ? :)

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Sat, 12. Mar 16, 23:00

Salut, merci. ^^

Ça dépend... Ça n'a pas de sens de commencer avec "trop de choses" de toute façon.

Mais j'aimerais savoir s'il modifie d'autres choses. Parce que je ne souhaite pas modifier mon jeu (X3 TC v3.2c) de quelque manière que ce soit, sauf s'il existe un mod qui change uniquement les options de départ de la partie personnalisée.

Un jour peut-être j'installerai NH et le Bonus Pack, mais je verrai ça plus tard, voire d'autres vaisseaux tirés d'autres Univers ou créés par la communauté, pour le fun.

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Sun, 13. Mar 16, 00:09

C'est un script (en anglais), il ne modifie aucun fichier du jeu, par contre il sera actif sur tous les départs et ceux-ci pourront être modifiés (ou pas):

- secteur de départ,
- secteurs adjacents connus,
- vaisseaux supplémentaires ainsi que celui du joueur, et leurs niveaux d'équipements,
- stations,
- relations avec les différentes factions,
- crédits,
- ...

Et ta sauvegarde sera marquée *modified* au cas ou tu voudrai importer les statistiques de cette partie sur le forum, enfin c'est le cas de la grande majorité des scripts ou mods.

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Sun, 13. Mar 16, 01:13

OK je vois, alors, son nom et où je peux le télécharger ?

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Sun, 13. Mar 16, 10:59


Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Sun, 13. Mar 16, 12:33

OK merci ! :)

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”