Comment supprimer un mod

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Comment supprimer un mod

Post by Koekelberg » Tue, 8. Sep 15, 13:39

Bonjour à tous :)

Voila j'ai récemment installer un mod et j'aimerais le supprimer Je précise que je n'ai pas sauvegardé ma partie depuis que je l'ai installé Juste il ne me plait pas

Quelqu'un pourrait il me dire comment faire ?

En l'occurence il s'agit du mode NH

Merci

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Tue, 8. Sep 15, 15:22

Si tu n'as effectivement pas sauvegardé ta partie, il suffit de désélectionner le mod dans le splash-screen de démarrage, c'est le plus sûr.

Tu peux aussi ensuite supprimer les fichiers du mod, il n'y aura pas d'impact.

Peut-on te demander ce qui t'as déplu dans le mod?

[GROS edit] : NH pour Rebirth n'existe pas. Tu as dû te planter quelque part.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Tue, 8. Sep 15, 18:35

Mea culpa, c'est X3R en effet, si un modo pouvait déplacer le sujet ce serait top !

En fait ce mod a beaucoup d'avantage. Il est beaucoup pus réaliste sur certains points, notamment la difficulté, les taxes, ect ...

Il y a beaucoup de trucs qui me plaisent mais deux trois détails qui me gênent. Par exemple le nouveau "fond" de l'espace dans Argon Prime par exemple. Je n'aime pas du tout, je préférais l'ancien, plus sombre.

Autre détail : un de mes Mercury faisait du commerce universelle et en passant en revue les ressources, je voyais des trucs du genre : Blé, carburant de l'espace, puis un truc du genre xml405679, puis a nouveau photopille ect ... Voila des noms un peu bizarre.


En fait idéalement j'aimerais garder certaines parties du mod mais pas d'autres. Le gravidar et les couleurs des lazers ne me dérangent pas. Les nouvelles couleurs mauves qui entourent certains vaisseaux argons moins.


En fait je voulais surtout ce mode car j'aimerais trouver un mode qui me permet d'avoir mon propre chantier spatial, j'en cherche désespérément un !! Aussi j'en cherche un pour renommer les ID des vaisseaux, ce serait bien plus pratique pour moi !!

Si ne fus ce je pourrais juste changer les textures de fond je garderais bien le mod. Je suis assez purriste niveau graphique haha :D

En tous les cas, un grand respect au modeur car ca a du être un travail de titan de réaliser ce mode. Pour ma part je pense que je dois plus me concentrer sur certains script (PS je n'ai qu'une centaine d'heure sur X3R)

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Tue, 8. Sep 15, 19:22

Tu as d'autres script ou mod que NH?
Autre détail : un de mes Mercury faisait du commerce universelle et en passant en revue les ressources, je voyais des trucs du genre : Blé, carburant de l'espace, puis un truc du genre xml405679, puis a nouveau photopille ect ... Voila des noms un peu bizarre.
Car ces read text sont "facile" à réparer. Mais celui que tu mentionnes ne me dit rien, je suis pas certain qu'il fasse partie de NH

Autant le fond d'argon prime je ne me souviens plus (ce n'est pas ma section dirais-je) autant ça:
Les nouvelles couleurs mauves qui entourent certains vaisseaux argons moins.
Je veux bien un screen!

Les ID des vaisseaux on peut pas les renommer. Aucun mod ne peut le faire, c'est utilisé par le jeu "en dur".

Avoir son propre chantier naval, pour les vaisseaux, c'est le QG, mais je sais plus si c'est exclusif à TC ou si réunion y a droit. Pour les stations par contre c'est pas encore disponible.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Tue, 8. Sep 15, 20:42

Pour le script, je ne sais plus exactement le nom, mais ca ressemblait a un truc du genre. Comme tu dis ça doit être facile à corriger ;)

Concernant les couleurs, mea culpa, c'est parce que jouer a son jeu sur grand écran et sur pc, ca fait parfois un peu changer les couleurs donc je retire ce que j'ai dit :p

Concrètement j'ai commencé la saga x3 par x rebirth. J'ai fini le jeu (histoire + empire d'une 40ene de station toutes hyper protégée + tous les secteurs découverts et plus de 700 heures de jeu).

La je suis en train de faire X3R. J'ai fini la campagne et je vais commencer mon empire. Ca me semble bien plus facile que dans X rebirth puisque les vaisseaux visitent tous les secteurs et puis on a quelque chose de magnifique : le commerce universel ! Ca manque vraiment a X rebirth je trouve, marre de devoir battir un empire dans chaque système alors que des scaldis des industries ledda nous nargue à faire du commerce universel ^^

Après avoir batti un empire dans x3r je ferai TC puis AP. J'en ai surement pour 2 ans :p

Pour revenir à nos moutons je pense surement revenir sur ce mode NH mais une fois que j'aurai batti mon empire dans x3r, histoire de corcer un peu les choses ou me lancer de nouveaux challenges :)

(non je ne connais pas encore de "vrai" mode a part NH mais je t'avoue que NH mérite que je l'explore un peu plus en profondeur)

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Mon, 14. Sep 15, 18:25

Sujet déplacé dans le bon forum !
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Tue, 15. Sep 15, 18:49

En fait je voulais surtout ce mode car j'aimerais trouver un mode qui me permet d'avoir mon propre chantier spatial, j'en cherche désespérément un !!
Pour les chantiers navals, le mod XTC en a fait sous forme de mini-QG achetable dans les chantiers navals.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”