[MODING] Crée des armes/Paques d'armes

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
LaBarbe
Posts: 2
Joined: Wed, 25. Mar 15, 18:11
x3fl

[MODING] Crée des armes/Paques d'armes

Post by LaBarbe » Sat, 2. May 15, 13:29

Bonjour

Je cherche a me lancé dans le modding sur X3 (CT/AP) J'ai lus différant tutos sur la création de vaisseaux. Mais ayant été refroidi par la complexité de la chose, je pensais débuter, finalement, par la création d'armes. Se qui me semble un bon début...
Je voulais donc savoir par ou je devais commencé (quelle logiciel utiliser, que faire avec) Malheureusement, pour cette question google n'est pas mon ami.

Je dispose des logiciels X3 editor 2 et X Univers Plugin Manager.

Et, pardon pour le hors sujet, existent-il un topic avec une liste des différents paques d'armes disponible comme c'est le cas pour les vaisseaux : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=274276

Cordialement
LaBarbe

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 2. May 15, 17:41

Je ne peux que t'offrir une aide limitée sur le sujet, mais je peux déjà te dire que tu ne trouveras pas de "collection" d'armes, tout simplement parce que le nombre de "slot" d'armes est limité (et très peu de place libre), contrairement à celui des vaisseaux.

Une astuce possible est de permettre à plusieurs armes d'utiliser le même slot (tu as peut être remarqué que c'est le cas du SFM, LR et RT), mais cette méthode a aussi des inconvénients.

Les armes sont régies par 2 fichiers du dossier types (visibles avec X3editor) :
Tlasers définit les stats de base comme le prix, volume, cadence de tir...
Tbullets définit les stats du projectile comme l'apparence, vitesse, dégats...

Pour le reste , il y a un tutoriel EN http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=3049774
Right on commander !

LaBarbe
Posts: 2
Joined: Wed, 25. Mar 15, 18:11
x3fl

Post by LaBarbe » Sat, 2. May 15, 18:47

Donc si j'ai bien compris, il y a une limite pour le nombre d'arme possible dans le jeu ?

Je suppose qu'il n'es pas possible d'augmenter cette limite...
Je devrais donc, pour crée une arme, éditer une arme déjà existante ou en supprimer une et la remplacer par ma création.

C'est bien ça ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 2. May 15, 19:38

Oui et non.
Essaye de voir ça comme un système de parking : tu peux avoir plein de voitures, mais il y a nombre limité de places à occuper.

C'est pourquoi les mods se contentent souvent de changer/remplacer les armes existantes.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”