Ajouter et placer des tourelles + amarrage sur un vaisseau

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Avatar-Marxon
Posts: 30
Joined: Tue, 8. Jul 14, 17:01
x4

Post by Avatar-Marxon » Thu, 5. Mar 15, 21:50

Oui, mon vaisseau apparait, mais en deux fois. Je suppose que c'est X3 plugin manager + le 14.CAT qui créer les deux... mais quand je change les propriétés du .BOD, aucun changement n'est visible par les deux vaisseaux.

Hélas, j'ai quelques petits problèmes avec X3 editor 2... je ne peux pas faire glisser de dossier dans le log, ma souris ce change en un sens interdit.

En plus, l'extraction des fichiers d'un .CAT ne me changes pas l’extension... Je n'ai aucun changement, le .PBD reste un .PBD quand je l'extrait. C'est pour ça que je voulais fromater (ou formater comme vous voulez ^^), je dois avoir un problème de permissions avec les logiciels tiers... même les liens d'HATANIS n'ont pas changé la situation. Mais les fromatages sont embêtant, dans la mesure ou je dois réinstaller TOUT ce que j'avais avant...

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Fri, 6. Mar 15, 09:56

Est ce que tu pourrais faire un lien pour que je puisse télécharger la 3d du vso et le fichier scene qui va avec ?

Normalement ce fichier 3d est au format .BOB (si le moddeur a bien fait son job)
Mais il se peut (cest assez rare mais cest possible) qu'il le laisse en .BOD soit parsqu'il a pas pu le convertir en .BOB soit parqu'il estime que cetait pas necessaire

Le fichier scene lui, est tjrs en .BOD


A propos de ton X3modManager qui refuse de te convertir .pbd en .bod
Moi jai la version 0.0.8 (vu quil ny a plus de mise à jour depuis longtemp)
Ouvre X3modManager puis va ds "options" puis "settings" tes réglages devraient etre comme ceci

http://www.imagebam.com/image/9f9981395253974

Au pire réinstalle-le et assure toi quil marche correctement

User avatar
Avatar-Marxon
Posts: 30
Joined: Tue, 8. Jul 14, 17:01
x4

Post by Avatar-Marxon » Fri, 6. Mar 15, 13:30

Tiens, voilà le lien. C'est en bas de la page, le vaisseau "Covenant Assault carrier"

Pourtant, HATANIS a fait toutes les modifs en parallèle, et lui n'a pas eu de problèmes....

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Fri, 6. Mar 15, 15:21

Je viens de verifier et en effet ce vso pose probleme au niveau de la convertion .pbd et bod et .pbb en bob

Je vais essayer de faire ce que je peux...

On dirait que le moddeur a utilisé une version foireuse de dbox2 ou pas mise à jour

HATANIS a pu utiliser la 3d du vso ? parsque là ca a lair inexploitable, on peut rien faire

Le fichier scene a lair mort.. mais bon je peux le refaire cest pas trés compliqué
En tout cas javais jamais vu un truc pareil, le moddeur a du se gourer qqle part, tel quil est, ca m'etonnerait que le mod fonctionne

je vais essayer en renommant le .pbb en .bob
rien à faire la 3d du vso a lair morte.. cest inexploitable
meme les textures sont inutilisables...

Faudrait demander au type qui a fait ce mod, qu'il t'envoit la 3d du vso au format .bod sans quil passe par ce maudit format de fichiers .xsp

User avatar
Avatar-Marxon
Posts: 30
Joined: Tue, 8. Jul 14, 17:01
x4

Post by Avatar-Marxon » Sat, 7. Mar 15, 12:20

Le mod n'est pas vraiment achevé, il a juste mis à disposition les vaisseaux qu'il avait créé sans vraiment achever le mod en entier, du coup je me suis dis que si je pouvais modifier tout ces vaisseaux et en faire mon petit ajout personnel, ça serait bien :)

Mais résultat... ça pédale un peu dans la semoule là :D

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Thu, 12. Mar 15, 19:23

HATANIS a pu utiliser la 3d du vso ? parsque là ca a lair inexploitable, on peut rien faire
Pas de problèmes, je ne l'ai pas ouvert dans un logiciel d'édition 3D mais j'arrive bien a convertir les fichiers et à les utiliser comme les autres.
Je peut ajouter des points d'amarrages pour les M6 et ils fonctionnent. Je n'ai pas essayé ceux pour les vaisseaux de ligne mais ça doit le faire aussi.


On a peut être pas la même version du vaisseau, moi je l'ai trouver ici:

http://www.moddb.com/mods/x3-halo-conlfict

Vous avez quel version d'X3 Editor 2 de ses composants, cela viens peut être de là le problème de conversion ? Voila le mienne:

[ external image ]

User avatar
Avatar-Marxon
Posts: 30
Joined: Tue, 8. Jul 14, 17:01
x4

Post by Avatar-Marxon » Thu, 12. Mar 15, 23:21

Je viens de vérifier mais... pour ma part j'ai la même version du vaisseau ainsi que celle d'X3 editor 2...

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”