un souci commercial

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
arnaud.p
Posts: 172
Joined: Mon, 31. Jan 11, 11:14

un souci commercial

Post by arnaud.p » Thu, 30. Aug 12, 14:35

j'ai un petit souci avec les Cag ,quelque que soit l'usine ou le CAG ils ne veulent pas vendre de conducteurs de masse.J'ai deux usines (complexes autonomes) qui en fabriquent c'est archi vide dans tous les docks de l'univers et juste pour ce produit ca marche pas.J'ai fait défiler 7 agents commerciaux différents j'ai varié les paramètres ,pour certains ils en vendent une fois puis plus jamais ,d'autres pas du tout,par contre ils vendent bien les autres produits des complexes.C'est pas une histoire de prix ni de rang ils sont tous importants négociants,donc je pense à un bug.A vous de voir chers amis,j'attends vos suggestions

arnaud.p
Posts: 172
Joined: Mon, 31. Jan 11, 11:14

Post by arnaud.p » Thu, 30. Aug 12, 14:36

J'ai oublié de préciser que dans X3tc j'avais pas de soucis mais la je suis sous NH 2.0

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10831
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 30. Aug 12, 17:31

Fonctionne sans pb chez moi. IL s'agit surement d'un mauvais paramètrage des conditions de vente (ex : chargement en soute).

Si ce n'est pas ça : il s'agit bien de la fabrique de CM Split, pas les muntions ? A tu utilisé le compactage ?
Right on commander !

arnaud.p
Posts: 172
Joined: Mon, 31. Jan 11, 11:14

Post by arnaud.p » Thu, 30. Aug 12, 23:43

Je vends des cm les mun ,des croi des systemes de forage mobile etc dans un et des cpp des tonnerre des cm les mun des gic des crp dans l'autre etoui j'ai utilisé le compactage .Sur sept produits dans chaque complexe (le max pour un cag) il n'y a que les conducteurs de masse qui partent pas.il ya un complexe non compacté et l'autre oui.Ca doit etre mon 50ieme complexe et pareil pour les cag alors je commence à avoir une certaine experience dans ce domaine mais la je vois pas.

arnaud.p
Posts: 172
Joined: Mon, 31. Jan 11, 11:14

Post by arnaud.p » Mon, 17. Sep 12, 07:37

Ça y est j'ai trouvé attention c'est très bizarre et ça le fait pas que pour les cm.Les cag ont quelque soucis avec certains produits ,il faut par exemple pour un complexe qui fait 40 conducteurs de masse et 16 croi un stock de 16 croi et de 40 cm.Sinon nada pas de vente.Le cag part et vend 4 cm,il en reste 36 en usine vu que ça sort par 5 ou 10 ça restera à 36 .Si on en remet 4 pour compléter le stock aussitôt le cag les vend.Sinon ça restera à 36 pour toute la durée du jeu.Ça fait pareil pour les drones de reco le torpilles hammer et les lbf.Je ne me rappelles pas avoir eu ce souci avec XTC de base.Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10831
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 17. Sep 12, 13:18

C'est typique du paramètre de vente à 80% du stock.
Right on commander !

arnaud.p
Posts: 172
Joined: Mon, 31. Jan 11, 11:14

Post by arnaud.p » Wed, 19. Sep 12, 11:28

Non mes cag sont tous réglés à 30 pour cent ,ça date de mes débuts difficiles avec les cag et normalement c'est la capacité en soute qui est déterminée par ce facteur non le stock en usine.Et si c’était ça, ça ferait la même chose pour tous les produits et non juste ceux spécifiés plus haut.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10831
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 19. Sep 12, 13:28

IL y a deux paramètres différents pour le stock et la soute du vaisseau.
A moins que tu utilise la liste noire, le CAG ne fait pas de différence entre les produits.
Right on commander !

arnaud.p
Posts: 172
Joined: Mon, 31. Jan 11, 11:14

Post by arnaud.p » Sun, 7. Oct 12, 12:27

Pourtant il en fait bien une ,exemple ,liste de commerce pour un complexe:systeme de forage mobile,EFP,LPHE,bouclier 1G,CROI et CM. Tout part comme des petits pains sauf les CM et CROI.Dans un autre complexe pareil :CPP ,CM,missile tonnerre,GIC,mun pour CM ,boucliers 2G et CRP,tout se vend impec sauf les CM.Meme reglages pour les vendeurs(30%) sur liste de commerce avec interdiction pour Repaire.D'ou question pourquoi ces p... de Cm et pas le reste!Meme si j'en ai pas besoin (je sais plus quoi faire de mes milliards) c'est un aspect technique qui m'exaspére.D'autant que je le souci sur d'autres complexes sur 7 produits à la vente il y en a tjrs un qui m****(LBF,drones de reco).

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 12. Oct 12, 11:24

Mes suggestions sont sûrement inutiles, mais comme les cag me font souvent beaucoup réfléchir, j'essaye d'apporter mon soutiens...

a: y'a suffisamment de transporteurs dans tes complexes? sitôt en insuffisance à ce niveau certaines lacunes peuvent sembler très bizarre (mise en exècre d'un produit)

b: isoler le problème? j'imagine que sans le complexe qui va derrière ça fonctionne bien?

dsl si ça aide pas ^^

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”