"Fake fake patch" ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

"Fake fake patch" ?

Post by RedEclipse » Tue, 7. Aug 12, 20:47

Avant de me faire sauter sur le colbac, j'ai cherché mais le problème c'est que "fake fake" dans un moteur de recherche ça recherche "fake". Et je trouve pas.

Je voulais savoir s'il existe un fake fake patch, voir plusieurs, qui prend le numéro suivant l'actuel, afin de se protéger de l'écrasement pas Steam. Dans la perspective d'installer des mods avec encore le numéro d'après et ne pas se faire avoir en traitre par Steam.

Limite genre prendre quinze-vingt numéros d'avance, histoire de.


Voila...
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 7. Aug 12, 22:40

Je ne suis pas sur de ce que tu cherches à faire.
A priori le PLugin Manager est capable de trouver le prochain numéro "libre", mais ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé.
Last edited by Geek on Sat, 11. Aug 12, 11:17, edited 1 time in total.
Right on commander !

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Fri, 10. Aug 12, 20:27

Le dernier numéro, je crois que c'est le 14.cat. Les gens distribuent leur mod en 15.cat.

SURPRISE Egosoft sort un patch 15.cat et SURPRISE steam met à jour en écrasant le 15.cat.

Bon.

Moi je demandait s'il y avait pas des 15.cat, 16.cat, 17.cat, 18.cat et 19.cat complétement bidons. Les moddeurs prendraient pour habitude de modder en 20.cat.

Là hop SURPISE Egosoft sort sort un patch et pouf Steam écrase le 15.cat bidon dont tout le monde en a rien à fiche.

Et le mec garde son mod.

Trop simple comme bonjour peut-être comme idée, y a forcement un mec qui y a pensé ?
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 10. Aug 12, 22:43

Il n'existe rien de tel.
Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais le problème reste le meme si tu veux installer plusieurs mods (ce qui est le seul interet du fake patch).
Right on commander !

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Fri, 10. Aug 12, 23:09

Quel pb ?

Si tu veux installer un autre mod par dessus le mod #20, tu prends la place #21. Steam peut bien aller effacer le #15 en collant un patch par dessus tu t'en fiche :)

Le 21 prend l'autorité sur le 20 qui le prend sur le 19 etc jusqu'au 15 (après ça marche plus exactement comme ça jusqu'au 1)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 11. Aug 12, 11:22

Je faisais référence à la numération manuelle :
RedEclipse wrote: Les moddeurs prendraient pour habitude de modder en 20.cat.
Remarque aussi (en particlier avec la MAJ auto de Steam) que ton système peut te faire perdre le bénéfice de la MAJ si le mod utilise les memes fichiers.
Right on commander !

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 11. Aug 12, 12:25

Je comprends pas bien.

Le grand drame avec les patch de Steam c'est que Steam écrase le fichier donné par Egosoft.
Si egosoft décide de sortir un patch, ils fileront 15.dat/15.cat à Steam. Steam fait "ok, je l'envoie" et écrase tout 15.cat/15.dat se trouvant dans les repertoire des joueurs.

Si le 15.cat/15.dat est un fichier bidon, on en a ràf...
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 11. Aug 12, 13:20

On ne se comprend pas là. Il y d'autres pb que l'écrasement dans l'utilisation de fake patch. Comme la compatibilité après MAJ, surtout si elle est auto, tu risque de passer à coté.
Right on commander !

User avatar
Demongornot
Posts: 415
Joined: Mon, 9. Jan 12, 19:33
x3ap

Post by Demongornot » Sat, 15. Sep 12, 06:11

En fait il demande si on ne peux pas faire des CAT inertes avec rien dedans, de 15.CAT a 19.CAT, qui sont la uniquement pour être écrasé par steam si celui si fait une mise a jour plutôt que de remplacer un addon en fake patch si egosoft ajoute un nouveau CAT dans la liste.

Et pour les compatibilité d'après ce que j'ai compris les patch ne change que très rarement les compatibilité des mods dans la franchise des X Games, certains pour X Reunions sont même compatible X3AP c'est pour dire...

Après fait un simple fichier texte et le renommer 15.CAT et le faire jusqu’à 19 et pareil pour les BAT a coté, mais pas sur que le jeu aime...
Sinon la solution la plus simple et possible actuellement :
Utiliser un addon qui ne sert a rien, on le désactive dans le jeu ou on l'utilise pas, un truk qui change rien et qui ne pause pas de problème de compatibilité avec les savegames, vue qu'il y en a pour touts les goûts en addons, on en trouvera forcément qui nous plaisent pas, donc si ils sont remplacez par une MAJ c'est pas grave...
Puis le jeu a l'air stable la, même avec "X3 Rebalance Mod" et d'autres addons j'ai pas de soucis, donc je pense pas qu'ils vont sortir de nouveau gros patch, surtout que X Rebirth devrais sortir d'ici quelque mois, avant la fin de l'année avec de la chance, donc pour les patch qui ajoute de nouveau gros truk c'est pas pour tout de suite sur X3TC/AP et moins récents.

Sinon utiliser des mods qui modifie presque rien et qui touche pas les savegames, genre un qui rajoute un truk tout simple comme une petite amélioration dans un dock d'équipement ou un truk du genre comme un hotkey ou autre, après essayer avec des fichier vides même si je doute que ça marche, ou essayer, en espérant que ça ne créer pas de conflict de faire plusieurs copier coller d'un même fichier si ça ne fait rien de l'avoir en plusieurs fois (jamais tester donc je sais pas), sinon essayer de voir si X3 supporte d'avoir un espace vide entre 14CAT et 20CAT...

F'in voila j'ai donner ma liste d'idées ^^"
A moins de demander a des modders de faire un pack de CAT inerte qui change un détails tellement bidon qu'ils ne change finalement pas le jeu (genre remplacer un son par le même ou un truk du genre) je voie pas quoi faire d'autre.
Call of Rebirth...Don't worry a big patch is comming, its called Star Citizen.
http://www.youtube.com/watch?v=pM3CptVZDYU
I don't want to be human !
Last hope for X Rebirth is that Egosoft stop to be arrogant and stupid and give access to Source Code for public.

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm » Tue, 26. Mar 13, 01:47

Tu sais, au pire tu peut désactiver les sauvegardes automatiques sur steam et faire le nécessaire à chaque nouvelle mise à jour de X3 :)

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”