[Mod] [X3AP] Importation vaisseaux en .xsp p'tit truc....

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Kripoff
Posts: 24
Joined: Mon, 31. May 04, 13:51
x3

[Mod] [X3AP] Importation vaisseaux en .xsp p'tit truc....

Post by Kripoff » Sat, 18. Feb 12, 16:47

Un petit truc qe jai découvert par hasard et que je suis heureux de partager (c'est pas souvent car je suis une vraie glouze en informatique...)


Pour importer un vaisseau au format xsp (par exemple le Dédale que j'adore), il faut procéder comme pour X3TC en utilisant le "X-universe plugin manager de Cycrow" (Gros merci à lui au passage).

N'oubliez pas au préalable de copier l'exe de X3 TC dans le répertoire "addon" de X3 Albion Prelude, pour que le plugin manager puisse fonctionner.
Dans l'onglet "settings" cliquez sur add directory. Pointez sur l'exe que vous avez copié \X3Albion Prelude\addon\ revenez ensuite sur l'onglet "settings" puis "mode" et enfin "modified"... Vous êtes prêts maintenant à installer la plupart des scripts de X3 TC.
En ce qui concerne les nouveaux vaisseaux:
Faites comme pour X3TC "install" package puis suivez la procédure habituelle.
Une fois le vaisseau installé vous verrez se créer dans le répertoire "Addon" un sous-répertoire "Objects"qui contient lui-même votre ou vos vaisseaux nouvellement installés. Faites un copier/coller de celui-ci (Objects) dans votre répertoire principal ....\X3 Albion Prelude\.
Voilà le tour est joué vos vaisseaux sont présents et bien visibles dans le jeu. Certains vaisseaux apparaissent tout noir, je ne sais pas pourquoi (exemple le colonial viper Mk7 de galactica) mais en ce qui concerne le Dédale, les F-302 et pas mal d'autres ca marche impec.....

101110101
Posts: 121
Joined: Fri, 31. Jul 09, 10:27
x3tc

Post by 101110101 » Fri, 9. Mar 12, 21:39

Tu as le lien pour le Dédale ? Ça m'intéresse :)

ZORUS
Posts: 126
Joined: Sun, 2. Mar 08, 10:49

Post by ZORUS » Sat, 17. Mar 12, 09:36

Salut,
pour les vaisseaux qui apparaissent en noir c'est un problème de texture
pour le résoudre j'ai fais un extract ship (clic droit sur le SPK et extract ship)
un dossier "objects" et "dds" et créé.

Maintenant avec X3 editor 2 aller dans le menu "plugins" choisir "Cat manager" puis open (celui à droite de X3TC) ouvrir le "Cat 01 de addon" puis "dds" là faire "Add files" choisir le dossier "dds du vaisseau extrais" sélectionner tout (Ctrl A) et open et voila les vaisseaux ne sont plus noir .

Un conseil faire une copie du dossier "addon" en cas de mauvaise manip
et bien-sur avoir installé Cat manager.

Liens utiles
http://x3e2.doubleshadow.wz.cz/

User avatar
Kishiko
Posts: 144
Joined: Wed, 14. Mar 12, 00:17
x3ap

Post by Kishiko » Sat, 17. Mar 12, 10:55

Le Dédale c'est pas dans Stargate ? :wink:

[ external image ]

ZORUS
Posts: 126
Joined: Sun, 2. Mar 08, 10:49

Post by ZORUS » Sat, 17. Mar 12, 11:09

101110101 wrote:Tu as le lien pour le Dédale ? Ça m'intéresse :)
tout les vaisseaux en xsp sont là
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=274276
Kishiko wrote:Le Dédale c'est pas dans Stargate ? :wink:
oui

Artgalen
Posts: 11
Joined: Sat, 25. Feb 12, 12:59
x4

Post by Artgalen » Thu, 3. May 12, 18:51

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'importation de vaisseaux au format .xsp, mais je doute que le sujet mérite l'ouverture d'un nouveau topic malgré mes recherches infructueuses... dues en partie à mon anglais niveau 6ème.

Pour tous ce qui est importation et mise à disposition des appareils au sein des chantiers navals, pas de souci, avec l'x3 editor et le package creator sous la main, ça marche.

C'est sur le spawn de ceux-ci qu'il y a malaise.
Je cherche désespérément à faire en sorte que les vaisseaux importés soient utilisés par les pnj.

Quelqu'un connait-il la valeur à changer, le bouton à tourner ou l'homme politique à corrompre pour que je puisse croiser par le plus grand des hasards les machines importées ?

Ps : si mon message ne se trouve pas au bon endroit merci aux modos pour le déplacement de celui-ci.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 3. May 12, 21:01

Salut

Regarde dans le fichier "jobs" tu pourras l'ouvrir avec X3editor2 et modifier ce que tu veux

La liste des vso sont identifiés par un code genre SS_SH_etc...

Par contre le fait de rajouter une entrée pourrait t'obliger de recommencer ta partie (enfin je crois)

Artgalen
Posts: 11
Joined: Sat, 25. Feb 12, 12:59
x4

Post by Artgalen » Thu, 3. May 12, 21:07

Merci pour ta réponse,

Je m'en vais de ce pas regarder ta solution.

EDIT :

Après avoir bien pataugé, j'ai enfin trouvé les fichiers jobs qui se trouvaient dans le cat/dat de NHTC.

Vu le nombre de paramètres, je devrais pouvoir arriver à mes fins.

Merci encore PSCO1.

Alandar63
Posts: 1
Joined: Tue, 20. Nov 18, 03:08

Re: [Mod] [X3AP] Importation vaisseaux en .xsp p'tit truc....

Post by Alandar63 » Tue, 20. Nov 18, 03:23

bonjour a tous je change un peut de sujet mes sa reste un peut dans le ton j'ai importer les vaisseau avec succès mes je voudrais pouvoir modifier le type d arme qu un vaisseau ^peut équiper es que cela et possible ou je peut le modifier via package creator j ai tenté de le faire en faisant pas mal de modife mes elle ne se produise pas dans le jeu alors que mon fichier et bien enregistré et modifier. En gros j'ai fait un copier coller des option d'arme des Ori dans le fichier du daedale et rien

ps : je voudrais m’être les arme du vaisseau Ori (les laser sur cheat) sur le daedale pour faire comme si ct les arme que les asgardes offre au terrien avant de mourir dans l explosion de leur planète

merci d avance pour les éventuelle réponse

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [Mod] [X3AP] Importation vaisseaux en .xsp p'tit truc....

Post by Phlt » Thu, 22. Nov 18, 22:46

Alandar63 wrote:
Tue, 20. Nov 18, 03:23
bonjour a tous je change un peut de sujet mes sa reste un peut dans le ton j'ai importer les vaisseau avec succès mes je voudrais pouvoir modifier le type d arme qu un vaisseau ^peut équiper es que cela et possible ou je peut le modifier via package creator j ai tenté de le faire en faisant pas mal de modife mes elle ne se produise pas dans le jeu alors que mon fichier et bien enregistré et modifier. En gros j'ai fait un copier coller des option d'arme des Ori dans le fichier du daedale et rien
Les armes qu'un vaisseau peut monter sont (de mémoire) à modifier dans le 'TShips'.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”