[MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.2 - NHTC v.2.2

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 30. Aug 17, 15:14

J.Bourne wrote: Edit , par ailleurs je viends de regarder , et dans le système la mémoire allouée au fichiers d'échange est de 8174 MO ,alors que recommandé c'est plus de 12000 ,ça peut aider ça non ?
Quelle version de Windows utilises-tu ?

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Wed, 30. Aug 17, 17:39

windows 7

Pour le reste ,j'ai lu toue la journée les 50 et quelques pages :)

Et j'ai vu deux réponses :

a ma question d'octobre 2015 , il fallait evenruellement s'aider d'un M7M plein de missilles , et avant je crois ,ou une réponse parles de cadeaux reçus avant , notamment des grenades .
pas remarqués ça les grenades perso .

et je suis allé voir à l'origine de tout ça , sur xchangeguild , pas mal ce site d'ailleurs je pense qu'il y a pleins d'infos

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 30. Aug 17, 18:00

J.Bourne wrote:windows 7
OK, est-ce que ton disque dur tourne à moins de 7200 t/mn ?
J.Bourne wrote:a ma question d'octobre 2015 , il fallait evenruellement s'aider d'un M7M plein de missilles , et avant je crois ,ou une réponse parles de cadeaux reçus avant , notamment des grenades .
pas remarqués ça les grenades perso.
En effet, les outils pour réussir la mission sont disponibles. A toi de les trouver et de t'organiser. :wink:
J.Bourne wrote:et je suis allé voir à l'origine de tout ça , sur xchangeguild , pas mal ce site d'ailleurs je pense qu'il y a pleins d'infos
Tu y seras sûrement le bienvenu. :)

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Wed, 30. Aug 17, 23:38

merci pour les réponses , je ne sais pas à combien il tourne ,tu veux dire au moment ou ça freeze ou en général ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 31. Aug 17, 00:19

J.Bourne wrote:merci pour les réponses , je ne sais pas à combien il tourne ,tu veux dire au moment ou ça freeze ou en général ?
En général.
Quelles les spécifications de ton disque dur ? 5400 ou 7200 t/mn ?

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Sat, 2. Sep 17, 10:12

Je viens de rechercher et pas trouvé ce renseignement :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 2. Sep 17, 17:25

A Tous,

Mon hébergeur - Infomaniak - a imposé une migration vers un nouveau serveur et bien entendu, un problème technique est survenu... :evil:

Le Forum de Xchange Guild est donc indisponible pour un temps qui je l'espère sera le plus court possible...

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Sun, 3. Sep 17, 00:31

Et sinon ,pour un lance missille du type M7M , pour qu'il tire ses missilles en rafale ,c'est quoi le réglage ?
Non parce que la en l'envoyant sur le secteur secteur bien disputé (sic) il ne lance aucun missille , j'avais réglé ses lance missile de devant a tirer sur vaisseaux capitaux .

Edit :
Spoiler
Show
Bon ben le lance missile Caleo se fait poutrer en 10 secondes OOS dans le secteur GX202 !juste le temps de lui dire de tirer en barrage des missiles ,il a pas eu le temps d'en lacher je crois !
J'ai envoyé après sauvegarde bien sur mes 4 M2 dont 2 osaka et 1 Japet et ils se sont fait poutrer en 1 minute ou 2.
Evidemment il y a 30 croiseurs KX ,tous dans quelques km carrés pas loin du portail ! C'est vraiment sadique comme mission ,alors si quelqu'un veut me donner une piste parce que la j'ai tout essayé ,et je suis coincé , ce serait dommage de passer par des codes de triches que je ne connais pas pour ce jeu d'ailleurs !

Orelion
Posts: 20
Joined: Mon, 3. Sep 12, 09:13
x4

Post by Orelion » Tue, 5. Sep 17, 22:58

Bonjour,

Vous avez une idée de quand le forum de Xchange Guild sera de nouveau disponible ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 5. Sep 17, 23:58

Orelion wrote:Bonjour,

Vous avez une idée de quand le forum de Xchange Guild sera de nouveau disponible ?
Le temps de réparer les fichiers abîmés dans la base de données. :roll:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 7. Sep 17, 20:18

Phlt wrote:
Orelion wrote:Bonjour,

Vous avez une idée de quand le forum de Xchange Guild sera de nouveau disponible ?
Le temps de réparer les fichiers abîmés dans la base de données. :roll:
Grâce à l'aide de supporters du Forum, la Base de Données est OK et le Forum de Xchange Guild est de nouveau opérationnel ! :)

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Mon, 11. Sep 17, 18:58

Pas d'aide pour ma question sur ce qui semble être la dernière mission du plot NHTC ?
C'est un peu dommage de ne pas pouvoir aller au bout .
i quelqu'un peut me donner des pistes , je lui en serait très reconnaissant :)

Icaryx
Posts: 15
Joined: Thu, 8. Mar 12, 13:04
x4

Post by Icaryx » Wed, 13. Sep 17, 11:35

Hello,

Ca remonte a loin mais je me rapelle avoir eu de gros probleme de perf aussi pour cette mission. Je devais avoir du 5-7 fps.
Mais j'ai pu entrer dans le systeme avec un m7m, m'eloigner a 50km des target, et balancer des missiles pour tout peter.

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Fri, 15. Sep 17, 17:32

Icaryx wrote:Hello,

Ca remonte a loin mais je me rapelle avoir eu de gros probleme de perf aussi pour cette mission. Je devais avoir du 5-7 fps.
Mais j'ai pu entrer dans le systeme avec un m7m, m'eloigner a 50km des target, et balancer des missiles pour tout peter.
Ok merci ,la est peut-être mon erreur :
Spoiler
Show
Perso j'envoyais le M7M ,je le faisais OOS , et du coup je pense que c'est pas pareil ,mias bon le pb c'est que c'est injouable d'avoir une image pas 2/3 ou 4 sec ,parfois plus !
Question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, le niveau des adversaires ,en qualité ou en nombre dépend-il de nptre propre niveau dans le plot NH ou pas ?
En d'autre terme est-ce que j'aurais moins d'oppodition en le faisant plus tôt et rapidement ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 15. Sep 17, 22:10

J.Bourne wrote:Question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, le niveau des adversaires ,en qualité ou en nombre dépend-il de nptre propre niveau dans le plot NH ou pas ?
En d'autre terme est-ce que j'aurais moins d'oppodition en le faisant plus tôt et rapidement ?
Négatif. Le "niveau" dans NHTC n'a pas d'incidence sur la puissance de l'ennemi dans les secteurs en question.

Par contre, il faut se rappeler que dans X3 et X3TC vanilla, plus le niveau de combat du joueur est élevé et plus il rencontre des ennemis coriaces.

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Mon, 2. Oct 17, 16:01

je vous donne des nouvelles sur ma questions plus haut :
Spoiler
Show
En effet les cadeaux que l'on reçoit aident ,surtout celui qui empèche les mouvements ça nous a permis de pénétrer ,je n'ai pas réussit a tirer les grenades , considérées comme vaisseaux , je ne vois pas comment les utiliser ,une aide la-dessus serait la bienvenue .
Mais après cétait possible !
Et je confirme que le rang de combat compte pour beaucoup ,j'ai en fait carrément refais une partie , je suis patient quand je veux ,et a niveau 20 c'éttait bien plus simple qu'à niveau 25,et moins de lag ,c'était jouable .

Alors merci a vous pour ce plot NH ,c'était bien grandiose ,et les cadeaux sympa ,merci à vous , parce que j'ai posé pleins de questions et pas assez remercié pour ce magnifique mod NHTC !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 2. Oct 17, 16:33

J.Bourne wrote:Et je confirme que le rang de combat compte pour beaucoup ,j'ai en fait carrément refais une partie , je suis patient quand je veux ,et a niveau 20 c'éttait bien plus simple qu'à niveau 25,et moins de lag ,c'était jouable.
La "dureté" des ennemis suit le rang de combat du jeu d'origine. Il n'a pas été augmenté par NHTC. :wink:
C'est donc normal que tu ais des adversaires moins coriaces au rang 20 qu'au rang 25.
J.Bourne wrote:Alors merci a vous pour ce plot NH ,c'était bien grandiose ,et les cadeaux sympa ,merci à vous , parce que j'ai posé pleins de questions et pas assez remercié pour ce magnifique mod NHTC !
Merci pour ton appréciation. :)

Pour ce qui concerne les grenades, les mieux à même de te répondre sont peroxyde et OPR.

OPR
Posts: 95
Joined: Wed, 6. Feb 08, 00:53
x3

Post by OPR » Tue, 10. Oct 17, 17:02

Pour les grenades, ce sont des drones que l'on peut éjecter de leur porteur. Elles détonnent quand elles sont détruites ou quelques secondes après qu'on ait retiré leur "goupille", c'est à dire éjecté la puce d'armement qu'elles ont en soute.

Une stratégie intéressante est d'en envoyer une à l'entrée du secteur pour raser le comité d'accueil, puis de faire entrer l'immobilisateur, le faire suivre par un max de GMX puis le positionner à l'écart et le déclencher. Les GMX qui le suivent vont donc s'agglutiner juste à la limite de son rayon d'action, trop loin pour lui tirer dessus.
Ca fait de belles cibles statiques et bien groupées pour les grenades restantes :twisted:
[ external image ]
Empereur-Aspirant de l'Empire du Renouveau Paranide

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Wed, 11. Oct 17, 13:37

Oui un beau tir groupé en premier .J'ai put le faire avec l'immobilisateur , mais je n'ai jamais réussit à "dégoupiller" :)
et tiens j'ai oublié , j'aime bien voir les crédit que vous avez eu la genrillesse de mettre à gauche d'un certain secteur secret .

Masorii
Posts: 1
Joined: Sun, 15. Oct 17, 20:44

Post by Masorii » Sun, 15. Oct 17, 20:48

Bonjour!! :D

Je souhaite télécharger le mod, mais je viens de lire que le site n'est plus en fonction :(

Du coup j 'aimerais savoir si quelqu'un avait un lien pour télécharger Nouveaux Horizons (avec cockpit ) :D .

Merci d'avance ^^

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”