[X3TC - SCRIPT] Anarkis Defense System - v2.65 - [2010-08-10]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

[X3TC - SCRIPT] Anarkis Defense System - v2.65 - [2010-08-10]

Post by Serial Kicked » Sat, 14. Nov 09, 01:26


==================
Anarkis Defense System
==================


les screenshots sont pris sur la version anglaise, vous aurez les textes en français sur votre version

:arrow: Meilleure Gestion des navires porteurs
  • Ce script rajoute divers commandes pour les vaisseaux de classe M7, M1, TM et TL afin de gérer plus efficacement les chasseurs que transportent ces navires. Grâce à ADS vous pouvez facilement renommer, équiper, changer la base et paramétrer les chasseurs en quelques clics. ADS vous permet aussi d'envoyer des flottilles offensives et défensives contre des cibles spécifiques, de nettoyer un secteur, ou de commercer. De plus vous pouvez aussi complétement automatiser la gestion des chasseurs de vos navires porteurs en patrouille, dès que ce dernier détecte un danger potentiel, les chasseurs seront envoyés pour s'occuper du problème.

    Pour que ceci fonctionne vous devrez équiper votre navire porteur avec le logiciel de gestion de navire porteur (Carrier Command Software) que vous pouvez trouvez dans la plupart des docks d’équipement.

    Ce script est complémentaire au script M.A.R.S. (Motion Analysis Relay System) de gestion de tourelles et de drones. Utilisez simultanément les commandes ADS:Mode-Auto et MARS:auto-collect-loot dans un secteur Xenon pour comprendre ce que je veux dire.
:arrow: Gestion des Stations
  • [ external image ]
    Les stations de commerces, les docks d'équipement et les bases militaires détenues par le joueur peuvent aussi utiliser le mode automatique de ADS afin de protéger le secteur contre des attaques hostiles.
:arrow: ADS Manager
  • [ external image ] [ external image ]
    Pour gérer votre flotte un menu ADS Manager a été rajouté. Il vous permet de gérer votre flotte et vos stations militaires: vous pouvez (dés)activer le mode auto pour vos porteurs ici, donner des ordres directs à vos navires, et surveiller vos secteurs. Les informations sont rafraichies en temps réel, vous pouvez donc utiliser le SETA avec le menu affiché, il se mettra à jour tout seul.

    Si vous avez un de vos navires porteurs ou dock dans le viseur, vous obtiendrez un menu pour donner des ordres à ce vaisseau. Sinon vous aurez une liste de vos propriétés compatibles avec ADS à partir de laquelle choisir.

    Pour accéder à ce menu, vous devrez lui assigner une touche de raccourci. Ce qui se fait dans le menu servant à régler vos touches, vers la fin de l'onglet interface.
:arrow: Grille Défensive
  • [ external image ][ external image ]
    La Grille Défensive va surveiller les secteurs dans lesquels vous avez un ou plusieurs stations. Les vaisseaux que vous avez sélectionné comme membres de cette grille protégeront automatiquement ces secteurs.

    Quand il n'y a pas d'alerte, les vaisseaux choisis continueront leurs tâches habituelles. Quand un secteur est en danger, ceux situés dans un radius de 6 secteurs vont faire un saut vers le secteur, détruire les ennemis, puis retourner dans leur secteur d'origine et reprendre leurs activités. Par exemple, si vous avez un M2 qui patrouille dans Argon Prime et qu'une alerte est lancée depuis Ore Belt, le M2 va sauter vers Ore Belt, tuer l'ennemi, sauter vers Argon Prime, et reprendre sa patrouille.

    Les photopiles nécessaires au saut seront directement achetées avec l'argent dans le compte du joueur et placées dans les navires pour un coût supérieur (x2). Tous les "gros" vaisseaux peuvent être ajoutés à la grille, ce qui inclus les M6, M7, M2, M1 et TL.
:arrow: Résumé
  • Rajoute des commandes aux porteurs comme : amarrer navires, nettoyer secteur, envoyer groupes d'attaque/défense, acheter / vendre, etc.
  • Mode Automatique pour vos porteurs en patrouille qui attaquera et défendra efficacement en toute situation
  • Défense de secteur donnant une utilité militaire à vos stations et bases militaires
  • Ces 2 commandes sont très efficaces et 100% automatisées
  • Configuration simple et intuitive via menus
  • Régler la config et les ordres de vos vaisseaux en quelques clics
  • Raccourcis clavier pour gérer votre navire porteur personnel
  • Vous pouvez embaucher des mécaniciens pour réparer vos navires endommagés
  • Les chasseurs utiliseront automatiquement leur moteur de saut et leur module de téléportation si disponible.
  • Messages d'alerte configurable quand vos porteurs sont en danger
  • Commandes rapides et efficaces pour vendre et acheter des marchandises pour le porteur
:arrow: Liens et Téléchargement
:arrow: Compatibilité
  • ADS marche avec tous les scripts et mods. Sauf évidemment si un script venait à utiliser les même slots de commande que moi sur le même type de navire.
Last edited by Serial Kicked on Sun, 27. Apr 14, 08:39, edited 8 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sat, 14. Nov 09, 01:26

v2.65 - Barracks and Menu Overhaul (Beta)
(+) [Automated Defense System] Options Générales ajoutées
(+) [Commands - Carriers and ships] On peut mettre le vaisseau du joueur en mode Automatique
(+) [Commands - Carriers and ships] Caserne de Soldats (entrainement et réparations)
(*) [Commands - Carriers and ships] Ordres de docking ignorant parfois la présence d'un Transporter Device
(+) [Defense Grid] Les vaisseaux de la grille utiliseront le jump point le plus proche de leur cible
(+) [Defense Grid] Un message peut être affiché quand un secteur est attaqué
(*) [Defense Grid] Mauvaise gestion des porteurs en mode automatique
(*) [Defense Grid] Incapacité à utiliser des vaisseaux n'ayant pas d'ordre
(+) [Menu System] Menu mis à jour
(*) [Menu System] Presser la touche du Manager plusieur fois ne faira plus apparaitre plusieurs menus
(*) [Menu System] Indicateur de menace défectueux dans certaines fenêtres du Manager

v2.60 - Defense Grid Beta
(+) [Commands - Carriers and ships] Ajouter menu de sélection pour ordres d'attaque et de défense
(+) [Commands - Carriers and ships] Support pour les carriers hébergeant des gros navires
(+) [Automated Defense System] Ajoute de la grille défensive
(*) [Commands - Carriers and ships] Vaisseaux qui n'utilisent pas le transporteur device


v2.55 - Stable Release [Coffret SuperBox]
(+) Compatibility check with X3TC 2.7.1 done
(+) Nouveau menu ADS Manager pour gérer sa flotte
(+) Nouveaux raccourcis clavier (pour ads manager, important, à regler)
(+) Utilise la librairie ECS
(+) Désinstalleur ajouté
(+) Réglage par défaut des stations automatisées amélioré
(+) Meilleure efficacité de la commande "Protéger"
(*) Fixé : Problème de renommage des vaisseaux après un ordre ADS
(*) Fixé : Refus pour certaines commandes d'accepter l'ordre "Docker tous les navires".
(*) Fixé : Le mechanisme de vérification de l'integrité des vaisseaux pose un soucis avec "Dock All".
(*) Fixé : Les commandes de commerce utilisent les navires désactivés

v2.50 - Stable Release [YA Release]
(+) Traduction polonaise rajoutée
(+) Facilite l'utilisation sur les vaisseaux NPC (pour Yaki Armada)
(+) Librairies mises à jour ce qui devrait corriger quelques bugs légers.
Last edited by Serial Kicked on Tue, 10. Aug 10, 21:23, edited 5 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Post by valos » Sun, 15. Nov 09, 23:36

+ Commandes rapides et efficaces pour vendre et acheter des marchandises pour le porteur

RHAAAA bein c'est pas trops tôt !!! :lol:

ps ça veux dire quoi "réservé"
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 16. Nov 09, 08:05

Ca veut dire que je réserve mon second post pour y mettre d'éventuelles informations supplémentaires (genre le changelog des prochaines versions au pif) :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Post by valos » Mon, 16. Nov 09, 17:11

ok parce que certain scripteur on des pages entière de "réservé".
ça fais bizarre.
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 5. Feb 10, 09:09

Version mise à jour pour raison de compatibilité avec Yaki Armada.

(un de mes plugins en beta test)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 20. Jun 10, 16:19

Re, les gens.

La version 2.55 est sortie. Elle corrige tous les bugs recensés et rajoute de nouvelles fonctionnalités comme le menu ADS Manager. Ce dernier permet de gérer tous vos porteurs et stations compatibles avec ADS via un menu qui permet de les lister, leurs donner des ordres, et les configurer.

J'ai essayé de rendre le Manager aussi pratique et simple d'emploi que possible. Des screenshots sont disponibles dans le post d'origine. Le changelog est dans le second post.

Si vous avez déjà ADS, la mise à jour vers 2.55 va remettre vos raccourcis claviers ADS à zéro. N'oubliez pas d'assigner au moins ADS Manager, à un endroit pratique de préférence, vu que c'est lui qui "centralise" toutes les options du script maintenant.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 20. Jun 10, 20:01

Un incontournable ce script ! :thumb_up:

yipyop34000
Posts: 56
Joined: Thu, 13. Mar 08, 16:21
x3tc

Post by yipyop34000 » Wed, 23. Jun 10, 10:06

Carrément :D
C'est ce genre de script qui devrai être mis dans le Bonus pack :P

[Serial Kicked, c'est normal que lors d'une vente ou d'un achat, les vaisseaux ne font qu'un aller-retour alors que l'on a fixé la quantité voulu?Je veux dire par là, il ne pourrai pas faire plusieurs aller retour jusqu'à une valeur fixé par le joueur? ]

J'espère que ce script est toujours en développement car je sens qu'il peut faire très très mal...(un future mush-have?:wink: )
[ external image ]Le BT et Dev des maitres Xchangien...^^ NH's BREIZH TEAM ...

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 23. Jun 10, 10:50

Merci bien :)


Pour le bonus pack, on me le demande depuis l'époque de X2, et la réponse est la même. Nope désolé, la plupart de mes plugins changent tout simplement trop de choses pour être inclus dans le bonus pack. Et pour les autres il y a la règle signalant que je devrais renommer manuellements mes 500 fichiers anarkis.qqchose en plugin.anarkis.qqchose (et par conséquent refaire tous les appels entre eux) qui me refroidit énormèmenent :)

Ceci dit ADS et Pirate Guild seront inclus dans l'offre Superbox d'Egosoft.
C'est déjà pas mal.

C'est normal que lors d'une vente ou d'un achat, les vaisseaux ne font qu'un aller-retour alors que l'on a fixé la quantité voulu?Je veux dire par là, il ne pourrai pas faire plusieurs aller retour jusqu'à une valeur fixé par le joueur?
Est-ce normal ? Oui. Est-ce optimal/efficace/etc ? Non :p

J'avoue que le seul aspect commercial de X3 que j'utilise c'est la revente des tonnes de cochonneries que je ramasse autour des épaves de ce qui vient se frotter à mes navires.

Donc j'avoue ne pas avoir donné trop de soin aux commandes de vente et d'achat pour l'instant (vous pouvez même vous estimer heureux d'avoir de telles commandes tout court ^^). Ceci dit, et bonne nouvelle, ça fait parti des choses que je dois améliorer d'ici la prochaine version.

Et pour ceux qui lisent l'anglais et que ça intéresse c'est ici
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

yipyop34000
Posts: 56
Joined: Thu, 13. Mar 08, 16:21
x3tc

Post by yipyop34000 » Wed, 23. Jun 10, 11:20

il y a la règle signalant que je devrais renommer manuellements mes 500 fichiers anarkis.qqchose en plugin.anarkis.qqchose (et par conséquent refaire tous les appels entre eux) qui me refroidit énormèmenent Smile
Je comprend tout à fait...
:D
J'avoue que le seul aspect commercial de X3 que j'utilise c'est la revente des tonnes de cochonneries que je ramasse autour des épaves de ce qui vient se frotter à mes navires.

Donc j'avoue ne pas avoir donné trop de soin aux commandes de vente et d'achat pour l'instant (vous pouvez même vous estimer heureux d'avoir de telles commandes tout court ^^). Ceci dit, et bonne nouvelle, ça fait parti des choses que je dois améliorer d'ici la prochaine version.

Un future Téladis en devenir... :lol:
J'ai hâte de voir ça...
J'aimerai tellement un ravitaillement automatique du Carrier 8)
(évidement je rêve un peu, programmation très chiante je pense...)
Si tu es en manque d'idée... :wink:
Vivement la prochaine version!! :D (Ba oui faut le dire, aller aller les timides, à vos claviers!!) :roll:
[ external image ]Le BT et Dev des maitres Xchangien...^^ NH's BREIZH TEAM ...

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 23. Jun 10, 18:19

Je suis plus Split que Teladi (d'où l'abondance de scripts et de plugins de combat et la flagrante absence de scripts commerciaux) mais t'es pardonné va.

Oué le ravitaillement automatique, moi aussi j'aimerais bien. Autant c'est assez simple si on se limite au porteur, mais comme l'intéressant c'est les chasseurs, ça devient vite un bordel phénoménale à gérer et ça rentrerait en conflit avec la plus grosse partie de mon code qu'il faudrait que je réecrive pour l'occasion.

Bref c'est pas près d'arriver, j'ai des choses plus intéressantes à ajouter de toute façon :)
Si tu es en manque d'idée...
Vivement la prochaine version!! (Ba oui faut le dire, aller aller les timides, à vos claviers!!)
Pour les idées ça va, c'est plus le temps qui me manque :)

C'est gentil, mais t'inquiètes, je suis habitué à la faible activité du forum français. Ca ne m'a jamais empêché d'y poster mes plugins (mise à part les versions de test qui ont besoin de retour utilisateur).
Last edited by Serial Kicked on Sun, 18. Jul 10, 22:52, edited 1 time in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Shokujin
Posts: 311
Joined: Wed, 13. Jul 05, 18:44
x3tc

Post by Shokujin » Wed, 23. Jun 10, 21:35

Serial Kicked wrote: C'est gentil, mais t'inquiètes, je suis habitué à la faible activité du forum français.
Surtout que même si on est pas toujours très bavard, on est quand même bien content de les voir arriver tes scripts. :D

... J'ai pas trop le temps de jouer à X3 en ce moment, mais c'est déjà téléchargé, installé. :wink:

WotanNotung
Posts: 8
Joined: Thu, 16. Apr 09, 12:33
x3tc

Post by WotanNotung » Fri, 25. Jun 10, 00:03

Ouep, un grand merci pour tes scripts, ça fait plaisir d'en voir encore traduit en français, perso je déteste le mélange anglais/français ! Continue comme ça !

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 18. Jul 10, 21:38

Youpla boom!

version 2.60 disponible.

J'ai édité le post d'origine en conséquence.

La principale nouveauté est la grille défensive. Ce qui est expliqué en long et en large dans, justement, ce premier post. Je ne vais pas me répéter donc :p

Sinon, les commandes pour les porteurs attack.wing et defense.wing disposent maintenant d'un menu qui permet de choisir manuellement les vaisseaux à envoyer.

Le mode auto pour les stations et les porteurs devrait normalement gérer les vaisseaux dockés de toute tailles maintenant (avec plus ou moins de bonheur), ce qui peut aider pour certains mods. Pas testé.

J'ai amélioré le manager qui permet maintenant de donner des ordres à n'importe quel type de navire, il peut aussi afficherla liste des secteurs dans lesquels vous avez des usines.

Par contre, désolé pour le manque d'options pour la Grille Défensive, on ne peut pas modifier le seuil d'alerte ou la portée de jump des vaisseaux membres pour l'instant. Je compte refaire la façon dont on paramètre de ADS de toute façon, mais ça sera pour une / la prochaine version.

Comme d'habitude, les retours et questions sur le comportement de ces nouveautés sont les bienvenus.


Amusez-vous bien :mrgreen:
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

[X3TC] ads sur Mac OS X

Post by Ternis » Tue, 20. Jul 10, 10:12

Bonjour,

Donc voilà, je voudrais installer le script ads. Le problème c'est que je ne sais pas où je doit mettre le dossier. J'ai testé un peu partout mais rien n'y fait...

Ps : j'ai bien activé le mode script.

Merci de votre aide.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 20. Jul 10, 11:01

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=208542

Jai pas de Mac mais jai trouvé ca par hazard hier

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 20. Jul 10, 13:58

=====
Les questions sur me scripts vont dans le topic de mes scripts.
=====

Oui ça marche sous mac normalement a partir du moment où le jeu est patché en 2.0 minimum.

L'installation est la même que sous windows. On extrait l'archive avec un logiciel approprié (StuffIt pour mac) dans le dossier où a été installé x3tc. C'est a toi de savoir où c'est. On lance le jeu, active l'éditeur, sauve et restore la partie. Un message de confirmation apparait si ADS est copié comme il faut.

Les M1/M7/TL/TM ont besoin du logiciel de gestion de navire porteur (carrier command software) qu'on trouve un peu partout pour que les commandes soient disponibles.


PSCO1, le lien que t'as filé c'est pour les SPK. Je n'utilise jamais ce format pour éviter tous les soucis (comme ici) qui y sont liés.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

Post by Ternis » Tue, 20. Jul 10, 14:15

Désolé Serial Kicked... J'avais hésité à le mettre dans ton topic.

J'ai essayé de le mettre un peu partout mais rien y fait. Je n'ai pas le message de confirmation...

Marche pas dans le dossier X3 Terran Conflict.
j'ai un dossier Data qui contient un dossier "script" et un dossier "t". Si je copie les fichiers ads directement ça marche ?

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 20. Jul 10, 14:51

Un mod bougera ça quand il rentreront de vacances je suppose.

Si t'as un dossier data avec un sous dossier "script" et un "t", c'est que ça doit être là en effet.

En gros faut que les fichiers dans le dossier "script" de mon archive se retrouvent dans ton "script", et que ceux du dossier "t" aillent dans ton "t".

Normalement suffit d'extraire l'archive dans le dossier parent pour que ca marche tout seul. Mais comme je ne connais pas le monde mac, ni comment marche ton gestionnaire de fichiers ZIP, je ne peux pas t'aider beaucoup plus que cela.

Voilou voilou.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”