[X3TC - SCRIPT] Anarkis Defense System - v2.65 - [2010-08-10]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

[X3TC] ads sur Mac OS X

Post by Ternis » Tue, 20. Jul 10, 10:12

Bonjour,

Donc voilà, je voudrais installer le script ads. Le problème c'est que je ne sais pas où je doit mettre le dossier. J'ai testé un peu partout mais rien n'y fait...

Ps : j'ai bien activé le mode script.

Merci de votre aide.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 20. Jul 10, 11:01

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=208542

Jai pas de Mac mais jai trouvé ca par hazard hier

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 20. Jul 10, 13:58

=====
Les questions sur me scripts vont dans le topic de mes scripts.
=====

Oui ça marche sous mac normalement a partir du moment où le jeu est patché en 2.0 minimum.

L'installation est la même que sous windows. On extrait l'archive avec un logiciel approprié (StuffIt pour mac) dans le dossier où a été installé x3tc. C'est a toi de savoir où c'est. On lance le jeu, active l'éditeur, sauve et restore la partie. Un message de confirmation apparait si ADS est copié comme il faut.

Les M1/M7/TL/TM ont besoin du logiciel de gestion de navire porteur (carrier command software) qu'on trouve un peu partout pour que les commandes soient disponibles.


PSCO1, le lien que t'as filé c'est pour les SPK. Je n'utilise jamais ce format pour éviter tous les soucis (comme ici) qui y sont liés.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

Post by Ternis » Tue, 20. Jul 10, 14:15

Désolé Serial Kicked... J'avais hésité à le mettre dans ton topic.

J'ai essayé de le mettre un peu partout mais rien y fait. Je n'ai pas le message de confirmation...

Marche pas dans le dossier X3 Terran Conflict.
j'ai un dossier Data qui contient un dossier "script" et un dossier "t". Si je copie les fichiers ads directement ça marche ?

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 20. Jul 10, 14:51

Un mod bougera ça quand il rentreront de vacances je suppose.

Si t'as un dossier data avec un sous dossier "script" et un "t", c'est que ça doit être là en effet.

En gros faut que les fichiers dans le dossier "script" de mon archive se retrouvent dans ton "script", et que ceux du dossier "t" aillent dans ton "t".

Normalement suffit d'extraire l'archive dans le dossier parent pour que ca marche tout seul. Mais comme je ne connais pas le monde mac, ni comment marche ton gestionnaire de fichiers ZIP, je ne peux pas t'aider beaucoup plus que cela.

Voilou voilou.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

Post by Ternis » Tue, 20. Jul 10, 15:20

C'était bien ça, il suffisait de déplacer les fichiers dans leur dossier respectif...

merci de ton aide. Et merci pour ce super script !

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 10. Aug 10, 21:34

ADS v2.65 est disponible

C'est une mise à jour majeure.

Menu "Réglages Généraux" rajouté au Manager. Ce menu permet de choisir vos réglages par défaut pour vos stations et navires porteurs. Vous pouvez aussi régler ici les options de la Grille Défensive ici ainsi que la liste des factions qui seront ignorées par vos navires ADS (ce qui est souvent utile pour rester "ami" avec les pirates).

Gestion basique des Marines/Soldats rajoutée. Vos M1 et stations peuvent maintenant entrainer vos marines pour le combat et les pratiques théoriques (mécanique, hacking...). Cette option coûte de l'argent (24,000 crédits/heure pour le combat, et 12,000 crédits/heure pour le reste). Les marines ayant une valeur de mechanical ou d'engineering supérieure à 50%, et qui ne sont pas en entrainement, contribueront gratuitement à la réparation des navires si besoin est.

Le système de menu a été altéré de façon à être plus facile à utiliser. Ceci est particulièrement visible dans les options et les commandes pour envoyer des vaisseaux attaquer ou defendre une cible.

Vous pouvez maintenant activer le mode automatique sur votre navire personnel. Notez que vous ne pourrez donner d'ordres à vos navires dockés tant que le mode auto est activé. Faites aussi attention à ne jamais mettre votre baie d'arrimage en face d'un astéroïde (par exemple).

De nombreux problèmes relatifs à la grille défensive ont été corrigés, ainsi que divers autre choses plus mineures.

Comme d'habitude, le changelog complet et le lien de téléchargement se trouvent dans les 2 premiers posts de ce topic. La documentation anglaise sur le site web a été mise à jour.

Enjoy :mrgreen:
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

Post by Ternis » Wed, 11. Aug 10, 18:30

Bonjour,

Je risque de passer pour un boulet mais bon... tant pis...

Je viens de faire la mise à jour et depuis je ne peux plus configurer le mode automatique... quand je fais : commande additionnel>configurer>mode automatique. voilà l'affichage :
[ external image ]


Et au passage je n'ai pas non plus accès à la grille défensive ni la liste des vaisseaux...

Merci d'avance.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 11. Aug 10, 18:34

Je regarde ça de suite, probablement une couille dans le fichier français.

EDIT: Est-ce que tu utilises une ancienne version de X3TC ? Genre avant le patch 2.7 ?
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

Post by Ternis » Wed, 11. Aug 10, 18:56

Oui, je suis sur la version 2.1 (étant sur Mac je n'ai pas d'autre choix...)

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 11. Aug 10, 19:12

Aie. C'est en effet problématique, je n'étais pas au courant de ce retard pour la version mac. Je suppose qu'ils sortiront le patch 3.0 à la fois pour mac et PC, je vais demander autour de moi.

En attendant, j'ai remis le lien pour la 2.60 dans le post d'origine. Désolé je ne peux rien faire de plus pour l'instant, beaucoup des nouveautés rajoutées dans ADS dépendent plus ou moins directement de ces commandes.

Si j'ai le temps ce weekend, avant de me barrer en vacances j'essayerai d'intégrer quelques un de mes correctifs dans une version "spécial mac".
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

Post by Ternis » Wed, 11. Aug 10, 22:13

oki, merci beaucoup.

En espérant que la version 3 arrive avant la fin de l'année et aussi sur Mac ! (J'étais même pas au courant d'une version 3 !)

ps : la liste des vaisseaux/stations et la grille défensive ADS ne s'affichaient pas non plus en version 2.6.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 11. Aug 10, 23:35

Oui, la version 3.0 est réservé aux utilisateurs d'un certain "niveau" sur le forum. Mais il y en aura une c'est certain. Nous ne sommes pas réellement autorisés à en dévoiler plus. Après, comme c'est une boite externe qui s'occupe de la version Mac, il serait peut-être utile pour toi (et d'autres) d'aller se plaindre sur le forum/mail de la boite qui s'occupe du suivi en question.

Est-ce que tu peux me poster des screenshots des écrans qui déconnent ? (en gros des screens des fenêtres principales du manager). Ca m'aiderait à cerner quelles commandes datent d'après la 2.0, afin de sortir une version custom qui marcherait à peu près sur mac/linux en attendant un patch.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

Post by Ternis » Thu, 12. Aug 10, 00:24

Voilà les screenshots (version ADS 2.65)
La seul différence avec la version 2.60 c'est la configuration du mode auto qui marche et l'affichage du nom des commandes additionnelles ("configurer" et "mode automatique") ne s'affiche pas (readtext2010-1231).


Menu principal ADS "configurer"
[ external image ]

Gestion Hangars
[ external image ]

Mécano
[ external image ]

Configuration du mode automatique
[ external image ]

Centre d'entrainement (je n'ai aucun soldats dans le vaisseaux)
[ external image ]

il serait peut-être utile pour toi (et d'autres) d'aller se plaindre sur le forum/mail de la boite qui s'occupe du suivi en question.
Le problème c'est que je ne connais personne d'autre que moi à jouer sur Mac... Mais bon, je verrais bien quand la version 3 sera publique !

Ternis
Posts: 53
Joined: Sun, 13. Jun 10, 10:49

Post by Ternis » Thu, 12. Aug 10, 11:02

Je viens de remettre la version 2.60. J'ai remarqué que les mécanos bug ! Mes 2 solanos avec 18% et 1% de coque ont été réparé en quelques secondes.

j'ai aussi remarqué une chose : quand le porteur, en mode automatique, est détruit les chasseurs se figent (plus aucune réaction, même quand ils sont attaqués). Idem quand le porteur passe un portail alors que les chasseurs sont à l'extérieur du vaisseaux.


ps : Je fait du développement, jamais touché au script sur X3 mais ça ne me fait pas peur donc si tu à besoin d'aide, je me lancerais !

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Wed, 6. Apr 11, 14:10

Bonjour,
J'ai 3 petites questions sur ce script ( je suis un vrai boulet dès qu'il est question des script :roll: ):

-Est-ce-que la version 2.65 est compatible avec la version3.00 de X3TC?
- est-ce-qu'il peut remplacer en même temps le script Anarkis carrier commands que j'utilisais dans X3R?
- Es-il compatible avec Crystal free SPP?

Merci et encore merci pour le travail que vous fournissez pour nous donner encore plus d'expérience de Jeux!!!

David

Diabledu59
Posts: 1
Joined: Fri, 18. Nov 11, 00:43

Post by Diabledu59 » Fri, 18. Nov 11, 00:54

Bien l'bonjour :)

J'ai installé ce script dans le but de pouvoir contrôler mon propre porteur plus facilement hors quand j'utilise la commande "Attaque ma cible", le chasseur que j'ai dans le hangar sort puis quelque seconde après re-rentre dans le hangar et je finis par devoir batailler avec mes seuls tourelles (Merci MARS).

En testant d'autre commande je me suis rendus compte qu'a chaque fois que j'utilise une commande d'ADS mon pilote auto s'active aussi et du coup en reprenant le contrôle de mon porteur il annule le pilote auto' et par conséquent l'ordre donné

Je peux par conséquent juste donner l'ordre et regarde la scène se passer ... :/

Est-ce normal?
Ais-je mal configurer quelque chose ?

Je vais profiter pour poser une autre question, y a t il possibilité de donner des ordres différents aux chasseurs d'un même porteur? Car avec un hangar de 4 je donne le même ordre pas trop de problème, mais quand j'en aurais 60 j'me vois pas dire au 60 "Attaque ma cible".
Donc y a t il la possibilité dire a 10 chasseurs d'attaquer tel ou tel cible, a 10 autre une autre cible, a une 20 aine de défendre une station, de garder les autres en stock et les envoyer plus tard si besoin? Et tout celà pour le MEME PORTEUR (aussi bien IA que le mien, bien que l'IA devrait savoir ce démerder :))

Voilà Voilà, merci a vous :).

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”