[X3TC - AL PLUGIN] Pirate Guild 3 - v1.59 - [2010-07-22]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 29. Dec 09, 19:19

Ce n'est pas possible techniquement.

Les pirates et la guilde utilisent le même slot de "race" (ou faction) et autant je peux empecher (à grande peine) la guilde d'etre hostile envers un tueur de pirates, autant je ne peux empecher les pirates normaux, controlés par le jeu de devenir hostile contre quelqu'un qui s'attaquerai à la guilde.

Tu peux toujours regler les pirates comme "Amis" et la guilde comme "Ennemie" mais l'effet ne durera que le temps de ruiner ton capital de réputation de départ.

Ceci dit, pour "flatter" les pirates, il suffit de remplir des missions proposées par les stations appartenant aux pirates. Attention ceci dit, la plupart des missions de combat proposées ici par le jeu sont bugguées et te proposeront de tuer du pirate (sic) mais les missions de commerce et de transport, marchent correctement. Tu peux aussi utiliser le système de communication de PG pour aider un pirate qui se fait attaquer par un autre vaisseau.

Voilou.

Bonnes fêtes.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

WotanNotung
Posts: 8
Joined: Thu, 16. Apr 09, 12:33
x3tc

Post by WotanNotung » Sat, 2. Jan 10, 23:07

Hello, juste pour dire que ton script il déchire, merci pour tout =)

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Mon, 4. Jan 10, 06:13

Que vendent les chantiers spatiaux pirates précisément s'il vous plait?
Merci.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 6. Jan 10, 06:49

@WotanNotung: C'est gentil :)

@artze10:

Les vaisseaux suivants (noms en anglais):

Blastclaw - Brigantine - Caravel - Carrack - Marauder Hauler - Pirate Elite - Pirate Centaur - Pirate Kea - Pirate Nova Raider - Galleon - Mobile Pirate Base Hauler - Pirate Osprey - Pirate Scorpion - Pirate Buster - Pirate Harrier Vanguard

Les stations suivantes:

Pirates Incendiary Bomb Launcher Forge - Pirates Plasma Burst Generator Forge - Pirate Base - Military Outpost - Teladi Dream Farm M - Split Disintegrator Rifles Fab - Argon Space Fuel Distillery M - Argon Space Fuel Distillery L - Teladi Solar Power Plant L - Argon Wheat Farm M - Teladi Bliss Place M - Teladi Bliss Place L - Teladi Low-yield Sidearms Fab - Pirates Mercenary M
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Narakir
Posts: 4
Joined: Thu, 14. May 09, 16:09
x3tc

Post by Narakir » Mon, 11. Jan 10, 14:27

Salut, Bien intéressant comme plugin, moi qui voulait enfin jouer un pirate mais j'ai un problème :

J'ai commencé une partie en tant qu'assassin ruiné avec aucun autre plugin que celui-là d'installé (dernière version 1.55), mon jeu est à jour (2.5) je voudrais rejoindre les pirates, mais le seul problème c'est que je n'y arrive jamais étant donné que je me fais sans cesse attaquer par des chasseurs de prime qui arrivent forcément à m'avoir à l'usure à cause du nombre. Je me suis mis neutre vis à vis des pirates ordinaires et ami avec la guilde.

Etant donné que les chasseurs de prime sont apparemment corrigés depuis la dernière mise à jour- Es-ce que c'est un problème dû au scénario de départ ? (ennemi d'office avec les paranides et les borons)

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 11. Jan 10, 14:42

Narakir wrote:Etant donné que les chasseurs de prime sont apparemment corrigés depuis la dernière mise à jour- Es-ce que c'est un problème dû au scénario de départ ? (ennemi d'office avec les paranides et les borons)
Oui ca vient du scénario de départ, Assassin Ruiné crée périodiquement des vaisseaux hostiles sur lesquels je n'ai pas d'influence. Oui c'est désagréable, dans X3:R il n'y avait pas des vaisseaux à la noix et c'était aussi ma situation de départ préférée.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Narakir
Posts: 4
Joined: Thu, 14. May 09, 16:09
x3tc

Post by Narakir » Mon, 11. Jan 10, 16:18

Merci de répondre assez vite, je voulais juste savoir si ces chasseurs de prime avaient un rapport avec le plugin mais apparemment c'est le but du scénario, il va falloir faire avec, après tout on commence avec un mamba 8). Es-ce que massacrer ces chasseurs de prime risque d'entacher mes relations avec la guilde ou les pirates ou ils ne sont pas liés à la faction ?

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 11. Jan 10, 17:17

Narakir wrote:Merci de répondre assez vite, je voulais juste savoir si ces chasseurs de prime avaient un rapport avec le plugin mais apparemment c'est le but du scénario, il va falloir faire avec, après tout on commence avec un mamba 8). Es-ce que massacrer ces chasseurs de prime risque d'entacher mes relations avec la guilde ou les pirates ou ils ne sont pas liés à la faction ?
Je ne me souviens plus de quelles races ils spawnent, mais même si y a des pirates dans le tas, ca n'entachera pas ta relation avec la Guilde. Ca ne baissera ta relation qu'avec les pirates 'normaux'.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Altair085
Posts: 3
Joined: Tue, 12. Jan 10, 10:38

Génial !

Post by Altair085 » Tue, 12. Jan 10, 10:46

Super !

Ca fait longtemps que je joue a ce superbe jeu et enfin !!! enfinn !! enfin !!! On va pouvoir jouer en pirate !!!

J'essais ça dés ce soir !!!
plugin



ps : Je me suis inscrit spécialement pour ecrire ce post… c'ets dire :wink:

User avatar
Altair085
Posts: 3
Joined: Tue, 12. Jan 10, 10:38

Post by Altair085 » Tue, 12. Jan 10, 11:07

Je viens de lire la FAQ (et oui)

Bon, j'ai pas encore installé le plugin, mais c'ets pas noté si il fonctionne avec l'X plugin manager.

Merci encore pour ce plugin

Moi ce mode m'interesse pour la jouer plus combat et moins "construction de PME" :wink:

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 12. Jan 10, 18:44

Ce plugin est fourni dans un fichier ZIP à decompresser dans le dossier où est installé X3:TC, il n'y a donc pas besoin d'utiliser le plugin manager (et il ne génèra pas non plus si tu l'as installé).

Contente toi de suivre les instructions de ma documentation :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 5. Feb 10, 09:06

v1.56 qui corrige le dernier léger bug détecté. Traduction polonaise ajoutée (oui, vous vous en fichez) et mise à jour des fichiers de librairie pour raison de compatibilité avec ADS 2.5 et Yaki Armada
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 20. Jun 10, 16:43

Mise à jour 1.57 en l'honneur du coffret Superbox d'Egosoft.

Elle corrige un problème qui faisait que le joueur ne recevait pas de récompense pour les missions d'assassinat. Les vaisseaux utilisés par pirate guild utiliseront aussi les faisceaux à ions moins souvent, ces armes sont trop contre productive utilisées en groupe.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Ektha
Posts: 5
Joined: Thu, 22. May 08, 18:51
x4

Post by Ektha » Wed, 7. Jul 10, 17:58

Bonjour

Je rencontre un petit soucis avec ce script (je pense); je viens de commencer une partie "humain" l'une de missions du début (reconnaissance terrienne) consiste a suivre un pirate jusqu'à sa base et à la scanner.

Mon problème réside dans le faite que je n'arrive pas scanner la base pirate; je viens de regarder un guide pour les missions humaines et il est dis qu'il faut s'approcher à 300m de la base pour commencer à la scanner. Problème je ne peut pas m'approcher à 300 (en faisant le tour je peut m'approcher à a peine 700m.

Y a t il un moyen (connu) pour finir cette quête ? Ou faut il que je désintall le script puis le réintaller une fois la quête finie ?

P.S : J'espère que je n'ai pas loupé un truc gros comme un éléphant dans un couloir.

P.S.S : J'ai X3 (le vrai pas un crack) V2.7.1 et le script "Pirate Guild" V1.57

Merci de votre aide.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 7. Jul 10, 19:46

Tourne toi.. ha ben si vl'a l'éléphant!

bon rassure toi, ce n'est ni un bug ni un soucis de script. Il te faut trouver une "anfractuosité" qui te permette de te rapprocher du centre de la station.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 7. Jul 10, 20:19

Yep, peroxyde a raison :)

Ca ne vient pas du script, j'ai fait attention à ce qu'il n'influe pas sur le scénario principal du jeu. Pirate Guild ignore complètement la base que tu dois scanner, ce qui est une bonne chose vu qu'elle est indestructible.


Bref, faut stationner avec un vaisseau pas trop gros à moins de 500 mètres de la base (c'est peut être encore moins) et avoir la base dans ton viseur. Si tout se passe bien (que t'es assez près et à l'arrêt) tu devrais voir la progression du scan s'afficher en bas de l'écran. Et non en effet ce n'est pas très intuitif.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Thu, 8. Jul 10, 22:27

Voici la version 1.58

Cette version corrige un bug introduit par la version 1.57 dans ma librairie "attack and land". Ce bug causaient divers problèmes avec l'IA des bounty hunters, des boss et empêchaient les invasion de secteurs de se terminer.

Le radar des boss de la guilde a été modifié, il est maintenant plus facile pour eux de fuir quand ils sont confrontés à plus fort qu'eux. Leur durée de vie a été par conséquent largement rallongée.

Les missions acceptées par le joueur sont maintenant affichée dans le logbook

La récompense maximale pour la destruction de vaisseaux visés par la Guilde est maintenant limitée en fonction de la classe de la dite cible. Cette limite reste assez élevée. Cela a été rajouté pour éviter de rencontrer des M5 avec une récompense de 10 millions (souvent causé par un combat OOS malencontreux).
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Thu, 22. Jul 10, 23:54

Version 1.59

Cette version sera la dernière pour un petit moment afin que je puisse m'occuper d'autres projets (sauf en cas de bug majeur).

Elle corrige tout un tas de bugs, en général légers.

Les deux corrections les plus notables sont que si le joueur est un ennemi de la guilde, ses TS ne seront plus immunisés contre les attaques. L'option "paix avec les Téladis" devrait aussi mieux fonctionner.

Les M7 coutent un peu moins cher à la guilde, vous en verrez donc probablement un peu plus. Les "parrains" ne devraient plus non plus aller se perdre au fin fond de la carte et rester à proximité de leur base d'opération. Les chasseurs de primes ne devraient plus rester au milieu des secteurs sans bouger quand ils n'ont pas de cible à portée.

Et ainsi de suite :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

vimpio
Posts: 11
Joined: Wed, 13. Oct 10, 15:56
xr

Post by vimpio » Mon, 1. Nov 10, 10:36

salut
d'abord bravo pour ce script extra,
ensuite je voudrai savoir comment avoir des contrat d'assassinat(j'en ai eu 2 fois o debut et depuis plus un seul)

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Sat, 4. Jan 14, 12:14

Salut, j'ai une petite question si tu es toujours dans le coin !

Comment faire pour empêcher PirateGuild d'utiliser les vaisseaux importer ?

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”