[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 11. Apr 12, 18:41

Si tu regardes dans ton répertoire de X3TC, (enfin la ou tu a installé le jeu)

Tu as une serie de fichiers CAT et DAT (en gros de 01 à 15 ou 16 qqle chose comme ca)

Il te faut télécharger "X3modManager" (de doubleshadow) ce programme te servira à extraire "TShips.txt" (compilé dans le DAT, il est sous forme "types\TShips.txt")

(cest juste un fichier texte)
Il me faut absolument le DERNIER TShips.txt de la liste de tes cat/dat !

commence à chercher ce TShips.txt en commencant par ton dernier CAT/DAT (16cat, 15cat, 14cat etc ..)
(le jeu prend en compte tjrs une mise à jour du meme fichier si il est compilé dans un cat/dat ultérieur cest le principe du "fake-patch")

une fois que tu l'aura trouvé, sélectionne-le puis fait le glisser sur ton bureau (en laissant appuyer click gauche)

mets le ds un .rar ou .7z avant de me l'envoyer :wink:

jonathan7760
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 23:11
x4

Post by jonathan7760 » Wed, 11. Apr 12, 22:57

http://www.2shared.com/file/TdRHtZT0/TShips.html

voila ces sa qu'il avait dans le dernier .cat de albion.
Merci d'adapter ton mod pour albion :) .

si je me suis trompé en quelque part fait moi signe.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 12. Apr 12, 12:50

Ok ca roule tout à l'air bon

Je m'en occupe ce soir :wink:

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 12. Apr 12, 19:22

Voila cest pret à etre télécharger depuis la premiere page

en jouant ce we, j'ai remarqué aussi que le "Old Eclipse" manquait l'affichage de la distance de la cible et vitesse du vaisseau et c'est pas terrible pour jouer, je corrigerais ça avec la mise à jour de NMCE (que je corrige en ce moment)

Je suis limite sur mon dd et ca m'empeche d'installer 3dsmax pour linstant, mais dés que je peux je ferais les corrections et je ferrais une vue tourelle

Bon jeu :wink:

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 12. Apr 12, 20:43

PSCO1 wrote:t je ferrais une vue tourelle
Ça, ça serait franchement terrible. J'imagine trop la bulle des bombardiers de 39-45. Mais bon, comme il arrive souvent que la tourelle soit très excentrée par rapport à la caméra, ça limite l'effet...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 12. Apr 12, 21:32

Oui cest ca, on peut pas coupler une tourelle et la vue cp sur un meme point de pivot et ca cest un peu problematique pour "l'immersion" genre bombardiers de la 2eme GM (enfin en vanilla oui et sans toucher aux scenes)

Le bug serait à la limite pas trop genant sur de petits vaisseaux puisque la vue cp masquerait le pivot de la tourelle .. mais pour les gros vso cest désaxé completement

Mais il y a 2 sortes de tourelles en gros sur X3, les petites et les grandes, les petites selon moi (et c'est ma vision des choses pour etre réalisable et credible) doivent etre équipées de sorte de camera (le pilote restant sur son poste de pilotage qd il passe en vue F2)

Les grandes, un membre d'equipage (imaginons) peut prendre place à l'interrieur de la tourelle elle-meme donc leffet de "décentrage" "devrait" pouvoir etre evité
Le probleme cest que ya un boulot de titan pour le moddeur qui s'aventurerait à faire ça ^^

En tout cas pour moi il est hors de question que je modelise une sorte de bulle pour les chasseurs, donc une cam oui cest sur, et pour la bulle ce serait à bien étudier pour les gros vso...

jonathan7760
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 23:11
x4

Post by jonathan7760 » Thu, 12. Apr 12, 22:58

je ne sais plus quoi faire... malgré la nouvelle version seule les cockpick argon apparaise et ceci malgrer une "semi" réinstallation de certain dossier. soit j'ai éssayer d'enlever mon jeux de tout mod en enlever les dossier type, T et script. Ceci a tres bien fonctionner pour enlever les script mais ton mod fonctionne toujours pas correctement sur les chaseurs telladi et la vue scaphandre. Je vais complètement réinstaller mon jeux et réinstaller tout mes script un a la fois et je vais te dire celui qui fait tout planter, ou si tout plante dès le debut je le dirais aussi.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 12. Apr 12, 23:30

Mmmm , perso moi je recommence souvent mes parties pour telle ou telle raison de devellopement du TShips de mon mod (NMCE) et ca fait belle lurette que jai intégré mes cockpits dans mes parties

Donc ... sans trop etre evasif, et pas te faire de peine ^^, tu devrais essayer en recommencant ta partie ... ou premiere chose à tenter (si tu ne la pas deja faite) c'est de reloader ta sauvegarde puis changer de secteur (mais je crains que ca ne marche pas)

A propos des scripts, tous sont jouables avec les cockpits, donc il n'y a aucune raison que ca vienne de tes scripts (installés avant ou aprés)

Si par contre tu joues avec un autre mod (autre que le mien) qui contient lui aussi un TShips.txt modifié, là cest le bug assuré

Tu peux aussi jeter un oeil ici
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=314860
si tu veux merger 2 ou 3 mods ensemble (2 cest cho et 3 cest de la folie ^^)

edit: ... sinon essaie la methode fake-patch en renommant les 2 cat/dat des cockpits et en les installant à la suite de tes cat/dat dans ton répertoire X3TC

En esperant t'avoir aider

jonathan7760
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 23:11
x4

Post by jonathan7760 » Fri, 13. Apr 12, 00:22

comme je l'ai déjà dis tout les cockpick argon fonctionne, par exemple mon cerbère a son cockpit. Mais la vue scaphandre n'en na pas.
j'ai réinstaller complètement mon x3 TC et AP grace a steam et sa bug encore. Donc j'aimerais avoir la confirmation de si sa vient de chez moi ou que sa arrive a d'autre.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Fri, 13. Apr 12, 16:41

Bizarrre .. surtout si tu joues qu'avec mon mod

Je pensais à "XPluginManager", si tu l'utilises, pense à désactiver (ou désinstaller) tous tes scripts avant toute installation de mod ds le répertoire X3

Tu pourra les réactiver aprés avoir installé le mod

D'aprés les problemes que tu ecris ici, ca me fait penser à un conflit entre 2 mods

jonathan7760
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 23:11
x4

Post by jonathan7760 » Fri, 13. Apr 12, 22:22

je n'ai absolument plus aucun mod après la réinstallation et si sa t'interesse je l'ai installer en fake pacht en temps que 03.ca/.dat

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Fri, 13. Apr 12, 23:44

Oulala non !

mauvaise idée ca

Au depart, qd tu as fini d'installer le jeu tout propre, tu as 15 ou 16 cat/dat au total un truc comme ca

Renomme mes 2 cat/dat (ceux du cp_mod) en 17.cat et 17.dat
Il faut que le cp_mod soit en toute fin de liste (et que les chiffres se suivent)

chez moi par exemple, jai une liste qui va de 01cat/dat à 14.cat/dat
si je devais installer mon mod en fake patch, je renommerais "PSCO1_cpmod".cat/dat donc en "15".cat/dat

Je pense que ca devrait résoudre le probleme, cest meme certain ^^

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sat, 14. Apr 12, 00:34

Bonjour,

Il y'a un petit malentendu entre-vous.

A priori tous les fichiers concernant AP sont rangés dans un sous dossier nommé 'addon' dans le dossier d'installation de X3 TC.

C'est dans ce sous dossier qu'il faut créer le dossier 'mods' et y glisser les deux fichiers de ton mod cockpit

Ce qui donne l'arborescence :
STEAM\steamapps\common\x3 terran conflict\addon\mods

Et Jonathan à raison, dans ce sous-dossier 'addon', on a bien que deux fichiers cat/dat (01.cat et 02.cat)


[ external image ][/img]
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 14. Apr 12, 01:56

Merci Azz pour tes explications !

Donc ca change tout ce que je m'imaginais sur l'organisation des fichiers sur AP, autant pour moi

Et comme tu dis, logiquement il faudrait placer le mod_cp dans le dossier "mods" (ou fake-patch en 03)

Mais d'aprés ce que décrit Jonathan, on dirait que le TShips de AP reste prioritaire sur le TShips du cp_mod (mergé spécialement pour AP)

Bon sur ce je vais me coucher moi j'y comprends plus rien ^^

jonathan7760
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 23:11
x4

Post by jonathan7760 » Sat, 14. Apr 12, 04:23

si tu veux je peux réessayer d'extraire le tships de mon x3 AP voire si ses pas juste sa qui a raté pour une raison inconnue voire même t'envoyer celui du 01.cat 02.cat et celui de TC 14.cat voire si l'extension touche pas a quelque chose dedans, sinon sa serait bien que quelq'un d'autre teste le mode voire si se problème ne vient juste pas de mon PC.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 14. Apr 12, 11:14

Azz? Oo
Waow!
Ça fait plaisir de te voir passer! C'est Rebirth ou AP qui t'as refait plonger? ^^

Bon de ce que je peux rajouter en grain de sel, j'ai ouïe dire entre une conversation du Cpt et Phlt (qui pourront certainement mieux réagir que moi car je n'ai pas AP) que le dossier addon\MOD pouvait ne pas être reconnu et que l'alternative était effectivement le fake-patch...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 14. Apr 12, 11:22

J'ai constaté en effet que créer un répertoire \mods\ dans \Addon\ ne donne pas les effets recherchés.

Je n'ai pas encore essayé en "fake patch" par contre.

Salut Azz ! Long time no see ! :)

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sat, 14. Apr 12, 11:48

Bonjour :)

Non pas replongé. J'attends Rebirth avec impatience (comme tout le monde je suppose) et je tripatouillait vaguement AP histoire de voir, (et avec l'espoir secret de faire peut-être enfin une vraie partie :D) .

La méthode Addon/mods fonctionne, mais le seuls certains vaisseaux fonctionnent avec les cockpit...
A priori, après un petit test , chez les argons ça fonctionne, chez les autres races les m5/m4/m3 fonctionnent, mais pas au-dessus.
Peut être un problème avec les tourelles ?

(mais j'ai testé vraiment très très rapidement....)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 14. Apr 12, 12:14

Mmmm .. bizarre.. je n'ai rien changé sur les tourelles Azz.. (sauf pour le TS Express Argon ou jai du rajouter une entrée pour la vue du salon)

Mon cp_mod change juste le nom de la scene_cockpit (dans X3editor2 onglet "model")

J'ai l'impression que cet addon AP contient un fichier qui empeche le jeu de prendre en compte une modification du TShips ..

On peut verifier simplement du coté des cockpits Argon avec ces 2 vaisseaux par exemple:

-Le Elite M4+
-Le Cerberus M7

Ces 2 vso ont un cockpit specialement dédiés (Elite + Solano meme cp)

Les cockpits Argon fonctionnent ok mais est ce que ce sont les bons dont vous parlez ? :?

Le cp du Elite:
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... elite.jpg/

Une methode un peu radicale serait peut etre de transferer (copier/coller) tous les cat/dat du répertoire principal de X3TC sur le répertoire "addon"

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sat, 14. Apr 12, 12:52

A priori ce ne sont effectivement pas les bons cockpits...

Cerbère :
[ external image ]



Elite Amélioré :

[ external image ]



Il doit y'avoir un probleme de pointage vers les données, du fait du dossier spécifique de l'addon.
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”