[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 22. Dec 10, 13:53

Non la couleur ne gène pas. Ça fait un peu penser aux appareils à vision nocturne...

Sinon à la base les xenon sont des machines créée par l'homme, j'imagine que les première du genre doivent avoir un cockpit, mais qu'avec leur évolution propre, il s'est remplis anarchiquement de câbles passant dans tout les sens.

Mais si tu arrive à donner l'impression que ce ne sont que des vidéo de l'extérieur chapeau bas!
je sais pas comment tu vas arriver à faire ça!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 23. Dec 10, 19:05

Je verrais ce que je peux faire pour ces cockpits xenons peroxyde, ca fait longtemp que je cherche une solution de remplacement de ces cp xenons

Pour moi, ma vision des choses cest un "N" completement dépouillé d'ecrans de controle comme le gravidar etc ..

Le "M" doit inclure qqles trucs en + et ainsi de suite pour le L puis le LX

Cest une bonne idée les cables qui pendent tout autour de l'habitacle mais le probleme cest quil en faut pas trop pour ne pas allourdir le temp de chargement de la 3d

Au depart mon cp du Mamba devait contenir beaucoup + de cables mais jai du en enveler ! le temps de chargement en jeu etait superieur à 1 seconde..

Là je viens de commencer le Chimera, le + long c'est savoir ce que je vais faire au niveau de la forme d'ensemble.. aprés c'est le redimensionnement des pieces qui doit former un ensemble homogene
Bon sur ce coup là j'ai du bol, le Mamba et le Chimera ont exactement la meme forme au niveau de la structure extérieure du cp donc ça devait aller vite :wink:

Et pour la grille "391.jpg" du M2, je vois vraiment pas comment je pourrais la caser qqle part ds le cp du Chimera ! Bizarrement, le Mamba et le Chimera ont vraiment des cockpits etroits comparé aux autres vaisseaux.. c'est comme ça ..

[ external image ]

Le Chimera aura un ecran de controle en + (texture de l'interface du menu du GUI) comme pour le Kea et le Asp (M4+ et M3+)

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 23. Dec 10, 21:07

Je pensais qu'on s'était compris, mais après réflexion je me suis rendu compte que je ne t'ai pas confirmé ce que tu avais écrit :
PSCO1 wrote:Peut etre que réduire l'opacité du rouge serait une bonne solution
C'est exactement ce que je voulais dire.
Dans l'axe ça ne me gène pas qu'il y ai un écran tant qu'on voie à travers.
C'est exactement le principe des chasseurs actuel.

Exemple IG : http://51thmassilia.free.fr/images/hist ... t-zoom.jpg

réel (le double carreau au dessus des moniteurs):
[ external image ]
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 25. Dec 10, 07:55

On dirait le cockpit du Sukhoi 35 non ? :wink:

Par contre le CTH (collimateur tete haute) c'est vrai que je minspire un peu des avions de chassse mais ca reste completement fictif pour X3TC, aprés les gouts et couleurs ... jessaie de faire que le mod soit jouable et joli à la fois... aprés tout peut se modifier c'est pas vraiment compliqué :)

(le Chimera c'est la panne seche niveau inspiration pour le moment dsl lol)

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 25. Dec 10, 14:43

PSCO1 wrote:On dirait le cockpit du Sukhoi 35 non ? :wink:
Là tu me souffles! Oui c'est bien un SU-35, le Bolshaya Modernisatsiya pour être précis. (Après recherches of course) ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 26. Dec 10, 16:00

Version 1.30 dispo !

La version pour NHTC est aussi prete alors Phlt si tu passes par là je t'enverrais le cat/dat en PM ;)

Et pour ceux qui jouent à XTented une autre version du cpmod est dispo aussi ! (voir la premiere page pour linstallation)

Voila je vais souffler un peu et commencer à jouer :D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 26. Dec 10, 16:35

PSCO1 wrote:Version 1.30 dispo !

La version pour NHTC est aussi prete alors Phlt si tu passes par là je t'enverrais le cat/dat en PM ;)

Et pour ceux qui jouent à XTented une autre version du cpmod est dispo aussi ! (voir la premiere page pour linstallation)

Voila je vais souffler un peu et commencer à jouer :D
Beau boulot ! :thumb_up: :D

Tu as bien mérité de souffler un peu ! :)

Enfin... Pas trop de temps mort quand même...

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 26. Dec 10, 19:42

:D

kykyo
Posts: 1
Joined: Sun, 29. Nov 09, 14:57

Post by kykyo » Tue, 28. Dec 10, 21:56

Salut, le lien pour xtend est mort :wink:

et au passage merci beaucoup pour tes cockpits, je n'aime aucune autre vue :D

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 28. Dec 10, 22:53

Ah ben merci, j'ai du enveler le lien pour une mise à jour

Il y a un probleme de textures dans le secteur "Armstrong" à cause du gros soleil (probleme de clipping exactement)

Pour l'instant, j'ai aucune solution "efficace", je remplace juste ce gros soleil par un autre juste ds les répertoires 3d, je vais essayer de trouver une parade à lavenir, mais pour linstant jaimerais garder ma sauvegarde et continuer à jouer :lol:

edit: cest bon, le lien est refait pour la version 1.03

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Fri, 31. Dec 10, 06:25

Rebonjour PSCO1! Ça faisait un moment que j'était pas passé! En tout cas toi t'as pas l'air d'avoir l'âché le boulot! C'est bien! :D
Ton mod est super! De mieux en mieux à chaque nouvelle version que tu sors!

Par contre, j'ai constaté un petit hic, dans le cockpit Xenon N ou M (me souvient plus lequel j'ai testé), il manque beaucoup d'informations, pas de radar, impossible de savoir notre vitesse, etc... bref c'est pas très pratique. J'ignore si c'est comme ça pour tout les vaisseaux Xénon et s'il y a d'autre vaisseaux de d'autres races où leur cockpit n'affiche que très peu d'informations. Mais je me demandais s'il était possible de rectifier la situation afin de faciliter la navigation dans ces vaisseaux sachant que le mod vire pas mal d'infos du HUD du jeu afin de l'inclure directement sur les écrans des cockpits des vaisseaux.

Merci. :)
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 3. Jan 11, 09:19

Hello!

Oui les cp des Xenons sont mal équipés niveau jauges et autres mais cetait prévu dés le départ, ces vaisseaux sont des machines fabriquées par d'autres machines (d'aprés ce que j'ai compris) donc j'ai fait en sorte que le pilote n'ait pas trop sa place dans ce type de vso, j'etais parti sur cet esprit, les vso Xenons sont qu'un tas de ferraille aprés tout

Je reviendrais sur ces cockpits mais un peu + tard Niko, comme j'ai dis à Peroxyde, je ferais sans doute un cockpit étroit et une vue façon camera de surveillance ... mais bon ca reste une idée vague, ça peut changer

Tout ce que je peux te dire cest vends ton N tout pourri et fais toi copain avec les Split :P (ou les Teladi si tu aimes regarder le paysage lol)

User avatar
Niko_Bellic
Posts: 66
Joined: Mon, 20. Jul 09, 19:15
x3tc

Post by Niko_Bellic » Tue, 4. Jan 11, 06:54

Ah ok je comprend! C'était voulu à la base, c'est donc pas un oubli! :)

Par contre, je me demandais seulement si c'était possible de réactiver le HUD info (vitesse et radar dans l'interface du jeu) uniquement pour les vaisseaux Xenon (en attendant ton nouveau cockpit style version caméra surveillance)??
Sinon bah c'est pas grave, de toute façon j'aime pas les vso xenon, c'était juste une remarque que je voulais passer! :)
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 5. Jan 11, 00:37

Et non on peut pas... ce fichier 3d est unique pour linterface du jeu

Sur X-Tended je me ballade souvent en Fujin et j'ai pas pu m'empecher de reprendre la 3d pour lui faire un cockpit dédié

Donc avant les Xenons voila le programme:

Ya les chasseurs Paranids (jai deja commencé le M5 Pegasus/Fujin), puis les Borons (je vais reprendre le taf d'Imp j'ai son autorisation) , une fois que j'aurais fini ceci, je reprendrais la console centrale du discoverer et des autres cockpits pour les terriens et argons , puis les 2 joysticks seront retexturés

Et puis si IamTrankill passe encore par ici, j'aimerais avoir son autorisation pour qqles legeres modif 3d de ses 3 cockpits (je pense au bumpmapping mat6 + animations des voyants) pour pouvoir les ajouter au mod ca serait cool :)

jonathan7760
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 23:11
x4

Post by jonathan7760 » Sun, 13. Mar 11, 06:41

salut,
je voulais juste savoir si le mod était encore d'actualiter car le buster, jaguar, scaphandre sont pas là (et surement d'autre) tandis que dans le description du mod il sont sensé être présent.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 13. Mar 11, 13:43

salut

Si tu as installé (puis activé) le cpmod sur une sauvegarde, les cockpits se chargeront que quand tu changeras de secteur

Si le mod est installé en fake-patch, et que tu jouais avec un autre mod, certains cockpits risquent de ne pas fonctionner en effet

Avec quelle version tu joues ?

jonathan7760
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 23:11
x4

Post by jonathan7760 » Sun, 13. Mar 11, 16:09

je joue avec la 1.31 (steam), je l'ai installer en fake-pacht mais j'ai quand même aucun autre mod d'activer a ma connaissance.
je voie mal se que tu veux dire par changer de secteur car j'ai déjà traverser beaucoup de portail de saut mais j'ai toujours pas le scaphandre
a moins que tu veule dire traverser un portail avec le vaisseau concerner mais je me voie mal traverser en cosmonaute.

sinon question bonus: comment on voie le salon que ta mis dans les photo sur la première page.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 13. Mar 11, 20:39

v1.30a dispo

ca devrait marcher maintenant :)

Javais perdu la 3d du salon du TP express donc forcement ca pouvait pas marcher

Donc cest compatible X3TC 3.1 à présent

jonathan7760
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 23:11
x4

Post by jonathan7760 » Sun, 13. Mar 11, 21:16

je vais essayer une réinstalle de mon jeux car mon buster est toujours mal centré et j'ai pas de scaphandre, La seule raison pourquoi j'ai continuer a jouer a x3 ses ton mod car il ajouter une imersion qui n'est pas dans le jeux de basse.
j'édite dès que j'ai fini.

EDIT: Tout marche a merveille et je suis pas sur d'avoir compris, finalement le salon est t'il disponible oui ou non?

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 13. Mar 11, 23:36

EDIT: Tout marche a merveille et je suis pas sur d'avoir compris, finalement le salon est t'il disponible oui ou non?
Oui le salon fonctionne maintenant, je l'ai testé et tout a l'air ok :)

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”