[SCRIPT] [X3TC] CAG Fr (3.2.09)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 12. Mar 09, 13:24

:thumb_up: :D :thumb_up:

nemauth
Posts: 154
Joined: Fri, 30. Apr 04, 10:15
x3tc

Post by nemauth » Thu, 16. Apr 09, 17:23

le lien pour la librairie semble mort :cry:

kinlaadare
Posts: 150
Joined: Tue, 16. Aug 05, 23:49
x3tc

Post by kinlaadare » Thu, 16. Apr 09, 22:26

Il est bon dans le post original
Carpe Diem

nemauth
Posts: 154
Joined: Fri, 30. Apr 04, 10:15
x3tc

Post by nemauth » Fri, 17. Apr 09, 09:33

kinlaadare wrote:Il est bon dans le post original
j'y cours (pfeu quel quiche j'ai même pas pensé à y aller voir) Merci

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Wed, 22. Apr 09, 22:08

Lien mis a jour!

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sat, 25. Apr 09, 10:47

Mise a jour du script a la version 3.2.06 qui corrige un probleme de compatibilité avec la mise a jour du jeu 2.0.

chinou
Posts: 9
Joined: Sun, 22. Feb 09, 18:05
x3tc

Post by chinou » Fri, 12. Jun 09, 21:19

Bonsoir a tous,
voila j ai installer correctement le CAG

j ai recu un méssage sur le jeu comme qu'oi j avais bien installer l'agent commercial cependant je ne sais pas comment le mettre en route
faut-il appuyer sur une touche ?

et-il disponibles dans les option commercial ?

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Fri, 12. Jun 09, 21:58

Bonsoir,
Freespirit wrote:Mise a jour du script a la version 3.2.06 qui corrige un probleme de compatibilité avec la mise a jour du jeu 2.0.
Désolé de doucher l'enthousiame de notre traducteur, mais Lucike en est à la version 3.2.09 (du 9 juin)
chinou wrote:j ai recu un méssage sur le jeu comme qu'oi j avais bien installer l'agent commercial cependant je ne sais pas comment le mettre en route
faut-il appuyer sur une touche ?
Pour utiliser CAG, il faut
  • 1) un TS ayant une de tes usine ou un de tes complexes comme base,
    2) que ton TS soit docké
A ce moment tu verras la commande de CAG dans les commandes Commerciale du TS
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

chinou
Posts: 9
Joined: Sun, 22. Feb 09, 18:05
x3tc

Post by chinou » Fri, 12. Jun 09, 23:03

j avais oublier de leur assigner la base
merci pour la réponse rapide

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sat, 20. Jun 09, 02:07

Liens mis a jour

Loran_69
Posts: 98
Joined: Mon, 4. May 09, 16:12
x4

Post by Loran_69 » Mon, 21. Sep 09, 14:18

Bonjour !

Le second lien des libraires ne fonctionnent pas pour moi...

Si vous savez ou je peux les trouver, Merci d'avance ! :)

Laurent

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Mon, 21. Sep 09, 19:09

Bonsoir,

Le mieux, pour les scripts de Lucike, est d'aller sur le forum allemand où ils sont toujours à jour.
Les bibliothèques sont disponible à cette adresse http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 16#2577316
Mais le mieux est de vérifier périodiquement l'état du post « Lucikes Skript-Kollektion für X3 Terran Conflict » à l'adresse http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216745

Bon Vol
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

alkashee
Posts: 3
Joined: Fri, 14. Nov 08, 22:50

Post by alkashee » Wed, 11. Aug 10, 21:34

Bonjour, j'aurais une petite question sur ce script ô combien utile:

Dans la section "condition de commerce", on peut choisir le type de commercial qu'on désire (acheteur, vendeur ou les deux). Seulement en dessous on a ceci:

acheter ressources (80%)
vendre les produits (20%)
chargements des produits de vente en soute (30%)
...

Mais à quoi correspondent ces %ù$! pourcentages ??? j'ai beau tenté de changer les valeurs, mon CAG reste à quai alors que la station est à court de photopiles :evil:

D'ailleurs petit HS, est-ce que le script 'Cargo Delivery Service' a été porté sur TC ? Parce qu'avec ce script, une fois configuré les TS font leurs boulot sans jamais faillir et permet enfin de se désintéresser de l'appro en minerai/silicium par exemple :lol:

Edit: Auto-réponse: Oui il a été porté sur TC, posté du côté de la guilde des échanges :)

Maestrom
Posts: 35
Joined: Thu, 11. Jun 09, 14:09

Post by Maestrom » Fri, 20. Aug 10, 23:54

Bonjour, je m'excuse peut être du hors sujet, mais je viens de télécharger le bonuspack dont je crois qui contient le le script CAG.

J'utilisais 'Cargo Delivery Service' pour approvisionner ems complexes en silicium et minerais, malheureusement avec le bonuspack (et plus précisément le CAG) il n'est pas compatible. Si j'active ce script le CAG semble disparaitre.

Donc voilà je cherche pour seulement à faire une commande simple avec le CAG, c'est dire qu'un cargo aille chercher à la mine des tranche de silicium et qu'en même temps ils dépose les photopiles du complexe. Et qu'ensuite il dépose les tranches de silicium au complexe et qu'il recharge des photopiles.

Si vous savez comment faire je vous en serait très reconnaissant, ou autrement s'il y avait un petit guide pour le CAG ça m'arrangerait car ça a l'air assez "touffu" comme script et une petite aide pour cerner tous ces aspect serait la bienvenue.

alkashee
Posts: 3
Joined: Fri, 14. Nov 08, 22:50

Post by alkashee » Sat, 21. Aug 10, 14:29

Alors je sais pas avec le bonus pack mais les scripts séparés sont bien compatible entre eux, je les utilises :wink:

Maestrom
Posts: 35
Joined: Thu, 11. Jun 09, 14:09

Post by Maestrom » Sat, 21. Aug 10, 14:42

Oui finalement j'ai réussi avec le CAG, il me manquait le logiciel de logistique MK2. Et pour ce faire il faut ajouter 2 points de navigation par station :

- Ajouter une station -> choisir la première base puis décharger -> cliquer base et ajouter point de navigation puis charger.
- Et refaire de même en choisissant la deuxième station.

Par contre ça c'est pour le MK2 logistique externes, le MK1 logistique interne, j'ai pas encore compris à quoi il servait.

Par contre contrairement à 'Cargo Delivery Service' les transporteurs ne sautent pas (peut être parce que je charge/décharge la totalité de la soute en silicium puis en photopiles, donc il n'y a plus assez pour sauter). Enfin de toute façon, je viens juste de réessayer les deux scripts sont biens compatibles.

User avatar
monsieur
Posts: 284
Joined: Thu, 25. Dec 08, 16:01
xr

Post by monsieur » Sat, 21. Aug 10, 14:54

Ce que tu décris n'est pas le CAG... Le CAG apparait uniquement quand tu assignes une base à tes transporteurs, de plus il n'a rien à voir avec les logiciel de logistique de marchandise.

Ce dont tu parles c'est le CLS (Commodity Logistic Software... je crois?!), le MK1 permet de faire des approvisionnements uniquement dans les stations qui t'appartiennent alors que le MK2 permet d'intégrer aussi des stations qui ne t'appartiennent pas (pratique par exemple pour forcer les usines NPC genre missiles vampire à produire à un rythme correct...).

De plus, au début le CAG ou le CLS n'utilise pas le moteur de saut, au fur à mesure des transactions il va prendre du galon (un peu comme le MK3...) et utiliser le moteur de saut.

Bref tout cela est décrit ici :

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=276039

Bon vol!

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Thu, 28. Oct 10, 14:09

Hello,

J'ai quelques petites questions à propos du CAG (celui du Bonus Pack, mais ça doit être la même chose) :

- comment fonctionne le prix de vente automatique ? Sur Oui ou Non, je vois toujours le prix que j'ai fixé, que ce soit dans les options de la station, le tableau Propriétés, ou le récap' des prix dans le menu du CAG. Est-il vraiment actif malgré que ces prix ne changent pas ?
De même, s'applique-t-il uniquement aux vaisseaux IA qui viennent acheter / vendre chez moi ? (étant donné que mes propres TS doivent logiquement acheter au plus bas / vendre au plus haut)

- ensuite, comment avoir une idée du bénéfice ou de la perte réalisée par une station ? Quand je sélectionne un TS sous CAG, je peux effectivement voir ses recettes et ses dépenses à lui, mais je n'ai pas trouvé pour la station, tout ce que j'arrive à avoir ce sont les éléments que la station produit / consomme, rien de chiffré en crédits (même chose sur le récapitulatif d'un secteur)



Merci d'avance ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 28. Oct 10, 18:22

La fonction de prix automatique fera varier le prix en fonction du stock si activée.
Du moins, elle le devrait, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne.

Si tu veux savoir combien une station te rapporte, il suffit de ne pas activer le transfert sur le compte du joueur.
Right on commander !

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Thu, 28. Oct 10, 19:37

... en effet :D (pourquoi je pense toujours aux trucs compliqués et jamais aux plus simples ? ^^)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”