[SCRIPT] [X3TC] CAG Fr (3.2.09)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

[SCRIPT] [X3TC] CAG Fr (3.2.09)

Post by Freespirit » Fri, 12. Dec 08, 01:55

Voici le script CAG de Lucike traduit en français.
Commercial Agent (Agent Commercial)
(Version 3.2.03 - 18 Janvier 2009)

[ external image ]

[ external image ] [ external image ] [ external image ]


  • L'agent commercial achète les ressources nécessaire a votre usine le moins cher possible et vend les produits de votre usine au meilleur prix dans son territoire.Il travaille avec les usines,les stations commercial et les docks d'équipement.
  • L'agent commercial achète les produits intermédiaire pour les complexes ne produisant pas assez ou vend les surplus.
  • L'agent commercial commerce avec tous les produits et les ressources de son usine assigné.Vous pouvez cependant interdire certaines marchandises.
  • L'agent commercial sera coordonnée avec les autres agent de sa base et des autres usines du secteur.
  • L'agent commercial garde un œil sur la situation financière de sa base et liquidera tous les produits si la base est a court de crédit.
  • L'agent commercial changera de route si il trouve une meilleur affaire.
  • L'agent commercial peut utiliser le moteur de saut et réparer son vaisseaux.
  • L'agent commercial reste en contact avec les clients et les autres commerçant et peut trouver les meilleurs prix et les nouveautés dans les autres secteurs.
  • L'agent commercial n'est pas un combattant et évitera les secteurs où des ennemis ont été signaler.
Les compétences de l'agent commercial dépend de son niveau d'entrainement.

Installation


Téléchargement:




[ external image ]Commercial Agent

[ external image ]Librairie nécessaire(Vous devez l'installer)

Activation de l'éditeur de script:

Activer l'éditeur de script n'est pas nécessaire.Votre jeu sera automatiquement marqué comme ***modified*** dans les informations de pilote.


Installation:

Il suffit d'extraire les archives dans le répertoire X3TC. Remplacez les anciens fichiers si c'est demandé.
Les principaux fichier du script seront copier dans les dossiers "\scripts" et "\t", tous les autres fichiers sont pour la maintenance et la désinstallation uniquement.


Information Technique

Fichiers langage
8000-L033.pck
8013-L03.pck

Command Slot (Change command slots (German))
COMMAND_TYPE_TRADE_16 (416)
COMMAND_TYPE_CUSTOM_16 (716)
COMMAND_TYPE_STATION_16 (1116)

Object-Task
Global (Hotkeys and restart)
Ship Task 0, 40 and 41

Offcial Abbreviation
"der HVT"
"the CAG"
Bon jeu a tous. :wink:
Last edited by Freespirit on Sat, 20. Jun 09, 02:13, edited 34 times in total.

Tyraslin
Posts: 30
Joined: Sat, 15. Oct 05, 10:24
x3tc

Post by Tyraslin » Fri, 12. Dec 08, 19:19

Juste ce post pour te remercier de ton travail.
Avec le cript EST, X3TC ressemble vraiment à ce qu'il devait ressembler.
Je n'ai pour l'instant pas de critiques (contructive ? :) ) a faire sur ce script.
Je l'ai essayé sur une partie "cheat" et ça semble bien fonctionner. Du coup, je continue ma partie là où je l'avais laissé mais avec EST et CAG...

Là, là on se rend compte à quel point X3 est génial: je suis accro et je n'arrive pas à décrocher. Je te remercie donc (bien que ma femme a créé une poupée Vaudoo à ton effigie et qu'a l'heure actuelle elle n'est plus étanche (la pouppée Vaudoo, pas ma femme))....

encore danke !!! :)

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sat, 13. Dec 08, 18:31

:lol: mais de rien sa me fait plaisir de faire revenir un joueur sur TC.
Mais je dois dire qu'en ce moment je passe plus de temps sur les scripts et le forum que sur le jeu :wink:.

situs
Posts: 4
Joined: Sun, 9. Nov 08, 20:49
x3tc

Post by situs » Wed, 24. Dec 08, 09:50

Un grand merci à toi "Freespirit" et à son auteur biensur. :D
Spoiler
Show
bonne fête à tous :lol:

DOM42
Posts: 93
Joined: Mon, 8. Dec 08, 20:25
x3tc

Post by DOM42 » Mon, 5. Jan 09, 15:59

Bonjour

J'ai une question concernant le script CAG. J'ai installé le script EST, qui fonctionne très bien, mon vaisseau fait du commerce avec de bons profits :)

Si j'installe le script CAG, quel fonction va-t-il ajouter ? Fonctionne-t-il avec un vaisseau qu'il faut lui acheter? Faut-il posséder une usine que le script CAG aide à gérer au mieux ?

Si vous pouvez m'éclairer.Merci :wink:

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 5. Jan 09, 16:20

j'aurai surtout une question, comment est-ce qu'on l'utilise, je l'ai installé, je l'ai activé dans les ordres de la station, mais si j'ai un ts qui l'a comme base, il ne bouge pas et ne fait rien, pas vu de fonction spécial dans les ordres du ts...

comment faire !?

DOM42
Posts: 93
Joined: Mon, 8. Dec 08, 20:25
x3tc

Post by DOM42 » Fri, 9. Jan 09, 16:42

Bonjour,

Je viens de tenter d'installer le script CAG que j'ai téléchargé ici même.

Hors, quand je lance ma partie, on m'adresse un message:

For this version of the Commercial Agent Libraries version 3.2.06 has to be installed.

Je suis nul en anglais, mais je crois comprendre qu'il me manque certains fichiers : la version 3.206 Libraries

Est-ce le cas ? Si oui, comment faut-il procéder ?

Je précise que j'ai le script EST d'installé, qui lui fonctionne parfaitement et apparait dans le menu de commerce.

Hors, j'ai vérifié dans mon vaisseau quand il est arrimé à ma station, dans ce même menu, aucune indication du script CAG n'apparait .

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Fri, 9. Jan 09, 18:39

DOM42 wrote:Bonjour,

Je viens de tenter d'installer le script CAG que j'ai téléchargé ici même.

Hors, quand je lance ma partie, on m'adresse un message:

For this version of the Commercial Agent Libraries version 3.2.06 has to be installed.

Je suis nul en anglais, mais je crois comprendre qu'il me manque certains fichiers : la version 3.206 Libraries

Est-ce le cas ? Si oui, comment faut-il procéder ?

Je précise que j'ai le script EST d'installé, qui lui fonctionne parfaitement et apparait dans le menu de commerce.

Hors, j'ai vérifié dans mon vaisseau quand il est arrimé à ma station, dans ce même menu, aucune indication du script CAG n'apparait .

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
J'ai le même soucis que toi. Quelqu'un a une idée ?

J'avais fait cette mise à jour en espérant régler les problèmes que je rencontrais régulièrement avec les TS qui l'utilisent : impossible de le démarrer, le TS passe en inactif quelques secondes après le lancement. En clair, cela ne marche pas et je me rabats sur les autres fonctions du menu Commerce pour la gestion de mes stations.

DOM42
Posts: 93
Joined: Mon, 8. Dec 08, 20:25
x3tc

Post by DOM42 » Fri, 9. Jan 09, 21:34

J'ai peut être résolu mon problème. Je suis allé sur le forum anglais du site et j'ai téléchargé et installé "Libraries version 3.2.06".

Ca à l'air de fonctionner. :)

User avatar
Lucike
Posts: 12969
Joined: Sun, 9. May 04, 21:26
x4

Post by Lucike » Fri, 9. Jan 09, 23:34


Bonjour mes amis! :)

Sorry for English. We need a translation for the next CAG update. The next update have official a French language file.

http://www.lucike.info/x3_terran_confli ... 0-L033.xml

The lines, which must be translated, I move always to the top of the lines.

[ external image ]
Image

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sat, 10. Jan 09, 03:09

Bonjour a toi

Hello to you

Je m'occupe de la traduction

I will do the translation

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Sat, 10. Jan 09, 09:50

En effet, en installant la librairie, ça passe. Par contre, le script ne fonctionne pas. J'ai affecté une de mes stations comme base à un TS. J'ai indiqué la ressource à acheter et celle à revendre. Je n'ai rien modifié dans les autres options. Quand je démarre le script, le TS passe en inactif (le stock de la ressource est inférieur à 80%) et je reçois un message de sa part pour me dire qu'il n'a pas de produit assigné.

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sat, 10. Jan 09, 10:35

Ces petits soucis seront bientot réglé,lucike a mis a jour son script, il attend une derniere traduction pour qu'il soit opérationnel,la traduction française sera directement implanter dans son post original.

Je vous demande donc un peu de patience et tout sera réglé.
Merci de votre compréhension.

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Sat, 10. Jan 09, 10:46

Freespirit wrote:Ces petits soucis seront bientot réglé,lucike a mis a jour son script, il attend une derniere traduction pour qu'il soit opérationnel,la traduction française sera directement implanter dans son post original.
Pas de problème. Je pensais être le seul à avoir ce soucis car personne n'en parlait sur le forum.

DOM42
Posts: 93
Joined: Mon, 8. Dec 08, 20:25
x3tc

Post by DOM42 » Sat, 10. Jan 09, 11:50

Merci pour ces précisions.

Bon, il est vrai que cela semble fonctionner pour moi en ayant installé les Bibliothèques manquantes!!

charognard
Posts: 38
Joined: Fri, 20. Jan 06, 11:55
x4

Post by charognard » Mon, 9. Feb 09, 10:34

bonjour, m'etant enfin decidé a construire mes premieres stations et complexes, j'ai installé le GAC ansi que la library, mais celui ci accepte d'aller acheter les ressources necessaire a ma production, par contre il ne va jamais vendre quoi que se soit, du coup il perd tout son interret puisque je suis obligé d'assigner un ts vendeur a mes usines... Auriez vous la sollution a ce pb ?

Lennyroquai
Posts: 1
Joined: Mon, 9. Feb 09, 18:29

Post by Lennyroquai » Mon, 9. Feb 09, 18:34

J'ai eu le même soucis, j'ai trouvé la solution dans le post Anglais du plugin

Tout comme le EST, le CAG fonctionne à l'experience.
Ainsi, au début, il ne peut juste qu'acheter des ressources, et basiques de surcroit (genre les photopiles) = A Vérifier pour les ressources basiques

Disons qu'au départ : mets un CAG en mode "commercant" (avec les paramètres qui vont bien), et laisse le faire son petit train train.
Et pour vendre, tu mets un autre transporteur en mode "Vendre au meilleur prix" --> et tu vérifies de temps à autre que cet imbécile c'est pas bloquer (ca arrive...)

Normalement, au bout d'un moment à recharger ta base, le CAG va se mettre à vendre.

C'est ce que j'ai lu dans le forum Anglais, je viens aussi d'attaquer les bases et complexes et justement l'utilisation du CAG
Qu'on me corrige si je dis une grosse anerie

pastrana_legend
Posts: 9
Joined: Sun, 15. Feb 09, 01:51

Problème avec le CAG (commercial agent)

Post by pastrana_legend » Tue, 17. Feb 09, 00:41

Bonjour à tous, voilà le problème:
J'ai donc décider d'installer le CAG afin de faciliter le commerce de mes usines.
Le CAG fonctionne avec mes usines de blés (un seul transporteur pour l'achat de photopiles)
En revanche quand je le configure (même en standard) pour mon usine de canon à accélérateur de particule, mes transporteurs restent arrimés à la station sans rien faire...
Serait-ce un dysfonctionnement du script?

pastrana_legend
Posts: 9
Joined: Sun, 15. Feb 09, 01:51

Post by pastrana_legend » Tue, 17. Feb 09, 18:39

Désoler de mon inutile, j'avais pas vu que il y avait une deuxième page sur ce topic :/
:arrow:

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Wed, 11. Mar 09, 00:12

Up! Mise a jour ajouté, vous devrez maintenant télécharger le CAG ainsi que sa librairie qui seront directement pris du post de Lucike, la traduction française faisant maintenant parti du script original.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”