[SCRIPT] [X3TC] CAG Fr (3.2.09)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 29. Oct 16, 18:50

Geek wrote:Si tu as fixé la limite de vente à 20 %, il vendra à 2 car 2/8 = 25%.

Le plancher signifie qu'il arrête d'acheter si les crédits de la station tombent en dessous.
donc si j'ai bien compris si le lphe tombe a 1 il vendra pas, alors que s'il est a 3 il vendra

un autre a savoir aussi, et ca c'est ch*** faut pas rester trop longtemps dans les usines car sinon tu risque d'avoir des pickpocket qui te tire de l'argent

moi il m'ont deja tiré + 1M cr

c'est normal que de temps en temps il arrete de bosser sans avoir rien vendu, alors que pour certains produits en vente on depasse les 30%
Last edited by gregory01 on Sat, 29. Oct 16, 19:09, edited 1 time in total.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 29. Oct 16, 18:52

Une des petites "surprises" de NH, hihihii :P
Right on commander !

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 29. Oct 16, 19:57

gregory01 wrote:
c'est normal que de temps en temps il arrete de bosser sans avoir rien vendu, alors que pour certains produits en vente on depasse les 30%
j'ai peut etre un debut de piste pourquoi il s'arrete...peut-etre parce que le prix des photopile sont trop élevé du coup il arrete et attend que ca redevienne normal

mais là aussi il y a un probleme, car j'ai des piles a memorial antigone, breche, cercle du pouvoir rempart

mais ca explique pas pourquoi il vend pas alors que beaucoup de mes produits fini sont egaux a 25% minimum

il y a une chose que je comprend pas non plus, a laquestion "commercer uniquement avec les stations ou il y a des sattelites" (ou un truc comme ca) j'ai mis non

et pourtant avant que je mette un satelittes mon cag n'allez pas a breche, là j'en ai mis un et bingo il y va, et pourtant ca devrais fonctionner sans se satellites car j'ai indiquer non

un truc qui me vient en tete comme ca, est-ce qu'il traite en 1er les achats (photopiles) jusqu'a 80% et une fois que c'est fait il s'occupe des ventes

c'est ca??

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 29. Oct 16, 21:00

Ca dépend des stocks, mais généralement l'achat des ressources est prioritaire car c'est ce qui fait tourner la station.
Right on commander !

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 29. Oct 16, 21:07

Geek wrote:Ca dépend des stocks, mais généralement l'achat des ressources est prioritaire car c'est ce qui fait tourner la station.
ok donc ca rejoint ce que je pensais mici :)

geek je tiens sérieusement a te dire que tu m'aies d'un grans secours et que sans toi ca aurait la galère

donc sans rentrer dans les violons je tiens a te remercier de tout coeur, merci

User avatar
Tisoonours
Posts: 57
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Post by Tisoonours » Wed, 22. Feb 17, 10:30

Bonjour,

J'ai un souci avec le script CAG.

Je crois avoir parfaitement compris comment ça fonctionne. Ça fonctionne globalement bien (je l'utilise depuis hier), excepté pour deux usines où je ne pige pas du tout le problème.

Il s'agit d'une Boucherie Cahoonas et d'une Usine de Rames.
Chacun a son CAG, pour l'heure Apprenti. Ceux-ci sont paramétrés en Commerçant (étant donné leur niveau, ils ne peuvent qu'acheter).
Ils se trouvent dans Dépôt de Biens, c'est des usines qui ont été construites à partir de débris.
J'ai fixé en liste noire les secteurs pirates à proximité. Pas fou l'mec !
Les stations ont suffisamment d'argent pour fonctionner.

Alors au début, c'est parfait, les CAG vont blinder leurs usines respectives de Photopiles.
Et… c'est tout, en fait. Pour les Vaches Argnu et le Blé Delexien, j'avais fixé une zone de saut jusqu'à 6 secteurs (pour atteindre Montalaar), Montalaar avait ce qu'il fallait en ressources, au bon prix. Mais nan, "CAG en attente…", toujours !
Du coup, je décide de construire une Exploitation Agricole de Blé et une Exploitation de Bovins dans Dépôt de Biens, pour assurer le ravitaillement, à proximité (que demande le peuple !?).
Pouf pouf pouf, finalement il y a du blé et du bovin qui sont en stock dans les nouvelles usines. Au bon prix, dans le même secteur. Et j'ai toujours "CAG en attente…". J'ai redonné de l'argent, mais nan, rien n'y fait.

J'ai essayé de fixer les prix par l'ordinateur (dans les fourchettes qui me sont favorables) ou fixe par moi-même, mais pas mieux.
J'ai essayé de mettre les deux CAG en Acheteur (au lieu de Commerçant), mais pas mieux.
J'ai essayé de relever le seuil (par défaut à 80%) d'achat de ressources, mais pas mieux.

Il y a un truc que je ne comprends pas, mais quoi ? Qu'est-ce que j'ai mal paramétré ? Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Merci pour vos éclairages.
Amicalement Tisoonours

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 24. Feb 17, 19:40

Vérifie qu'il y a pas d'ennemis dans le secteur. Une simple grappe khaak à l'autre bout du secteur suffit à rentrer un CAG dans sa coquille.
Vérifie les paramètres amis/ennemis des vaisseaux.
Vérifie qu'il n'y a aucune autre exclusion en dehors des pirates.

Cala dit, peut être que le CAG ne reconnait pas correctement les usines créées par cette méthode particulière.
Last edited by Geek on Sat, 25. Feb 17, 01:15, edited 1 time in total.
Right on commander !

User avatar
Tisoonours
Posts: 57
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Post by Tisoonours » Sat, 25. Feb 17, 00:06

Merci pour ces pistes et ton aide :).
Cala dit, peut être que le CAG ne reconnait correctement pas les usines créées par cette méthode particulière.
À exclure, étant donné que les deux nouvelles usines que j'ai montées de toute pièce n'ont aucun problème pour aller chercher les Photopiles nécessaires à leur fonctionnement.
Idem pour mes deux usines qui posent problème, les CAG ont bien su au début aller chercher les photopiles.

Pour les ennemis dans le secteur, il y en a souvent. il y a une station pirate. Mais comme expliqué juste avant, ça ne les empêche pas de sortir pour aller chercher les photopiles dans le secteur voisin.

Je viens de vérifier mes paramétrages ami/ennemi, c'est comme le paramétrage global, seuls les Xénons et Pirates sont considérés comme ennemis.
Amicalement Tisoonours

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 25. Feb 17, 01:23

Tisoonours wrote:À exclure, étant donné que les deux nouvelles usines que j'ai montées de toute pièce n'ont aucun problème pour aller chercher les Photopiles nécessaires à leur fonctionnement.
Je ne pas sûr que ce soit le problème, mais je ne l'excluerait pas aussi facilement. Les photopiles sont en effet la ressource par défaut. Le moteur de script peut fonctionner avec des usines "trafiquées" tant qu'on ne travaille qu'avec des photopiles. Mais dès qu'on passe à autre chose, ça se complique.

Tu pourrais vérifier cette hypothèse en mettant les autres ressources sur la liste blanche du CAG, ou utiliser le menu d'administration pour définir les ressources (je crois que ça ne marche qu'avec les complexes).
Right on commander !

User avatar
Tisoonours
Posts: 57
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Post by Tisoonours » Sat, 25. Feb 17, 10:06

Je viens d'essayer avec la liste blanche (d'abord que la vache argnu, mais rien, puis avec toutes les ressources, et toujours rien).

Par contre, sur d'autres usines construites de la même manière (épaves), le CAG vend des pâtés de cahoonas. (Je ne les ai pas encore vus acheter de vache argnu, mais je ne peux exclure qu'ils le font aussi :p).

Edit : sur une Boucherie Cahoonas obtenue suite à la réparation d'une épave (dans un autre système), le CAG assigné est en train d'aller chercher de la vache argnu.

Du coup, là…
Amicalement Tisoonours

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”