[SCRIPT] [X3:TC] EST: Economy and Supply Trader FR (3.2.03) Maj

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Sat, 13. Dec 08, 17:50

Ha désolé j'avais pas vu. Merci :)

User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Sun, 14. Dec 08, 11:16

Merci Freespirit, tu as été plus rapide que la confrérie des échanges ... :wink:

SpliffbOy
Posts: 15
Joined: Sat, 29. Nov 08, 15:03

Post by SpliffbOy » Sun, 14. Dec 08, 12:18

Bonjour,voila pour moi ca ne marche pas :cry: ,pourtant jai fait ce que est demander(dezipper dans le repertoire C:\Program Files\EGOSOFT\X3 Terran Conflict)et rien,sauf que jais bien remplacer les fichiers qui demande jais mit yes all,et que jais bien la commande deplacer le pilote.Alors ou est mon erreur,que dois-je faire?Merci d'avance et a+

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Sun, 14. Dec 08, 14:27

Chez moi cela ne marche pas...en passant je ne peux pas acheter de logiciel commercial Mk1 car déjà présent à l'achat des vaisseaux ...mais non visible dans la cargaison --> fenêtre amélioration (Bug ?)
Un autre point je n'ai pas activé ce script pour ne pas avoir **modified** dans mon profil...sur le forum anglais ils disent que ce n'est pas la peine et sur ce topic pas indiqué ...???

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sun, 14. Dec 08, 19:19

Je vais vérifier tout sa, je me fait une nouvel instal propre pour voir d'ou sa pourrait venir car j'ai eu quelque souci avec ce script aussi, je vous tient au courant.

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sun, 14. Dec 08, 20:23

Bon alors j'ai réinstaller le jeu, installé le script et tout marche très bien, activer l'éditeur de script n'est pas nécessaire comme c'est expliquer dans le post anglais donc je ne vois pas trop d'où peut venir le problème , essayer de le retélécharger car j'ai mis la version a jour il n'y a pas longtemps c'est peut être pour ça.
Tenez moi au courant.,merci.

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Mon, 15. Dec 08, 07:35

Avez vous atteint le niveau de commerçant?
Car il faut avoir atteint ce niveau pour pouvoir se servir de EST.
Avez vous bien équiper votre vaisseaux des logiciel de commerce MK1 et MK2 ainsi que le logiciel de navigation MK1?
Je précise également qu'il n'est pas nécessaire d'avoir activer l'éditeur de script ni le script en lui meme.
J'ai compléter mon post, presque tout y est indiqué,allez y jeter un coup d'œil.

SpliffbOy
Posts: 15
Joined: Sat, 29. Nov 08, 15:03

Post by SpliffbOy » Mon, 15. Dec 08, 18:44

Bon toujours rien :cry: ,mon rang commercial est maitre-courtier,et mes mk3 sont tous equiper avec touts les equipement possible.J'ais aussi effacer x3tc et reinstaller x3tc,mit a jour en 1.3 et apres j'ai installer le script EST,et rien comme si ca navait jamais etait installer.Par hasard,jai regarder dans le dossier du jeu et tous les fichier PCK sont dans le dossier general de X3TC (C:\Program Files\EGOSOFT\X3 Terran Conflict) mais aucun dans le fichier script et les autres d'origine dans T.Alors est-ce-qu'il ne faudrait pas que je decompresse ca dans le dossier C:\Program Files\EGOSOFT\X3 Terran Conflict\scripts ?Plutot que dans C:\Program Files\EGOSOFT\X3 Terran Conflict.Que dois-je faire?Et si quelqu'un me pourrait expliquer les etapes a faire un par un,un genre de script a installler pour les nuls :) Et quel dommage de ne pas pouvoir utiliser les mk3 car je dois trouver des credits qu'avec des missions.
Merci d'avance de votre aide et a+

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 16. Dec 08, 06:08

Il faut que les fichier qui sont dans les dossiers du script soit dans leurs dossiers respectif du jeu.

Dans le script que tu télécharge les fichier qui sont dans le dossier "t" et script" doivent être placé dans les dossiers "t" et "script" dans le répertoire du jeu.

Tu as du faire une mauvaise manip en extrayant le fichier.Il faut faire un clic droit sur l'archive et sélectionner "extraire les fichiers" (pour winrar) puis sélectionner le répertoire "X3 Terran Conflit".Et les fichier des différent dossier devrait s'ajouter directement la où il faut.

SpliffbOy
Posts: 15
Joined: Sat, 29. Nov 08, 15:03

Post by SpliffbOy » Tue, 16. Dec 08, 11:48

Tu avais presque raison,c'etait a cause de winzip que j'ais utilisé a la place de winrar.Donc j'ais utilisé winrar et niquel,jais vu la commande EST dans la section commerce,et ca marche on dirait.Bon je vais tester ca,et encore merci de ton aide et de ton travail.A+ et bonne fete de fin d'année :D

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Tue, 16. Dec 08, 14:08

Pour moi réinstallation du jeu ....et cela remarche :? Merci à tous.

User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Tue, 16. Dec 08, 14:45

Petite astuce, il faut obligatoirement que les vaisseaux soient dockés à une station pour pouvoir activer le script, sinon il reste bêtement grisé.


Sinon, j'ai un souci, j'ai des "ReadText" juste avant le nom du pilote lorsque l'on clique sur les informations du vaisseau (touche "u").

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 16. Dec 08, 16:09

Je ne vois pas d'où peuvent venir ces read text, c'est écrit quoi exactement?

User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Tue, 16. Dec 08, 17:32

voici le souci exactement :

[ external image ]

ne serais-ce pas le "Titre" du marchand ?

T-Rex-Greg
Posts: 2
Joined: Sat, 16. Feb 08, 09:22
x3tc

Post by T-Rex-Greg » Tue, 16. Dec 08, 17:37

Salut j aimerais savoir quand je mais mats 100 au bout de certaine minute il s'arrête tout seule c la cause du script ?

Tyraslin
Posts: 30
Joined: Sat, 15. Oct 05, 10:24
x3tc

Post by Tyraslin » Tue, 16. Dec 08, 18:04

ne serais-ce pas le "Titre" du marchand ?
Si, précisément...

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 16. Dec 08, 18:06

@Krashtest: En faite a la place du readtext il devrait y avoir le niveau du pilote.Vérifie que tu a bien le fichier "8013-L033.pck" dans le dossier "t" du jeu, les niveaux sont écrit dedans.

@T-Rex-Greg:ça arrive quand on appuie sur n'importe quel touche du clavier,quand bouge le vaisseau avec la souris,quand un objet passe a proximité du vaisseau ou que ton vaisseaux se fait scanner.

Si ce n'est pas une de ces raisons la je ne vois pas d'où cela peut venir en tous cas j'ai pas ça chez moi.

Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Tue, 16. Dec 08, 18:55

Bonjour à nouveau.

J'aimerais posé une petite question sur le script EST .

Il est marqué que les commerçants de l'EST s'assurent que les stations du joueurs sont approvisionné en ressource. Or, j'ai deux commerçants EST attribué à une de mes stations, et pourtant , celle-ci est depuis longtemps en manque de photopile, alors qu'un des deux marchants commerce cette denrée. Après avoir découvert comment l'EST facilité le commerce, j'ai la flemme de devoir attribué de nouveau des transports qui doivent "acheter pour le meilleur prix" tel ressource.

J'aurais une autre question. Quel facteur fait que l'IA choisit tel marchandise dans la liste qu'on lui attribue? les meilleurs bénéfices? J'ai attribué une vingtaines de marchandises a l'un de mes marchands (niveau max) sur une porté de 5 secteur, et pourtant il continue de vendre uniquement du blé delexien. Bon, cela rapporte, mais ca me semble pas être le plus profitable. Mon autre commerçant c'est pire, avec 10 marchandises dispo, il ne vend et achète que des photopiles, tout le temps. En admettant qu'elles soient rentables, a force de ne faire que ça, elles devraient ne plus l'être.

Ha, et enfin, est ce que le stock maximal de produit (50% par défaut) est important? je l'ai mis à 100% mais je comprends pas trop.

Merci bien :)

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 16. Dec 08, 19:45

Bonjour,

pour le approvisionnement en ressource des usine je n'ai jamais essayer cette fonction, je me sert du CAG qui est beaucoup plus pousser pour cette tache.

Et pour ce qui est de ton autre problème je te conseil d'acheter le logiciel de commerce mk3 et de l'activer sa sera beaucoup plus simple, sinon je pense qu'il fait en fonction des paramètres que tu lui as donné, il ira vendre a des usines qui ont leurs stock rempli a - de 100% donc si une usine a par exemple son stock rempli a 90% les prix de ventes seront trés bas donc le profit de 10% ne pourra pas être fait donc il n'ira pas vendre.

Sinon je pense que ton marchand ne commerce qu'avec les photopile car c'est la seul marchandise où il peut faire un profit de 10%, il pourrait surement faire plus de bénéfice avec une autre marchandise mais n'atteindrais pas les 10%, ce n'est qu'une question de proportionnalité, donc essaye de diminuer le % de profit et le stock maximum.

Je n'ai pas non plu utiliser ces fonctions car mes commerçant était déjà équiper de MK3 quand j'ai mis le EST donc je ne peut pas trop t'aider sur ce point la.

Mais achète le MK3 sa te simplifiera grandement la tâche et tu n'auras plus besoin de t'en occupé.

Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Tue, 16. Dec 08, 20:48

Merci des réponses!

Le MK3 est surement bien, mais un demi-million...c'est cher ^^', je dispose de trois millions, et encore c'est parceque j'ai revendus un barracuda boron neuf trouvé abandonné dans un secteur.

Tu dis que tu utilise le CAG? Comment y accède tu? j'ai téléchargé et installé les deux script, et je n'ai que "initialiser EST" dans ordre=>commerce sur mes vaisseaux.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”