[SCRIPT] [X3:TC] EST: Economy and Supply Trader FR (3.2.03) Maj

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Thu, 1. Jan 09, 11:57

bonjour,

merci pour ta réponse freespirit, mais le logiciel de commerce MK3 est bien activé. Le message "EST en attente" toujours présent.

Je suis dans un système ou des centrales à énergie solaire sont présentent.

J'ai donc effectué deux tests avec le logiciel MK3 en service et hors service, mais en précisant la marchandise (photopiles). Je vois bien défiler une recherche, mais aucun mouvement de navire ne s'effectue.




Bonne et heureuse Année a tous

Sfzappeur
Posts: 3
Joined: Thu, 1. Jan 09, 19:28

Post by Sfzappeur » Thu, 1. Jan 09, 19:48

Bonjour et bonne année,

Bon moi aussi j'ai comme un problème avec EST.

Apres l'avoir installer et lancer le jeu (je suis en version 1.4) j'ai voulu l'utiliser. J'ai un mercure avec les logiciels de commerce MK1, 2 et 3 et le rang de commerce "Petit financier".

J'ai donc accès à tout or quand je lance l'EST mon mercure ne fait que s'arrimer la ou mon discover se trouve et se met en "EST en attente".

Quand je refais "Démarrer marchand universel" l'ordi me dit ordre accepté mais ca ne change rien mon mercure ne bouge pas d'un pouce.

Au secours et merci d'avance.

User avatar
Stromovik
Posts: 32
Joined: Sat, 27. Dec 08, 12:44
x4

Post by Stromovik » Fri, 2. Jan 09, 03:16

Sfzappeur wrote:Bonjour et bonne année,

Quand je refais "Démarrer marchand universel" l'ordi me dit ordre accepté mais ça ne change rien mon mercure ne bouge pas d'un pouce.

Au secours et merci d'avance.
J'ai eu le même problème au début....le truc c'est que tu ne dois PAS démarrer le "marchand universel" mais bel et bien EST...
C'est tjs. EST qui travaille et emploi le MK3 pour simplifier les configs

- ne pas être dans le vaisseau qu'on veut automatiser...et avoir tous les pré-requis du début des posts :wink:
- avoir des boucliers
- le TS docké lors du démarrage de l'ordre EST
-Si le pilote n'as pas les skils il va commercer dans un seul secteur au début...et il faut qu'il y ait des opportunités :wink: autrement => EST en attente!

J'espère avoir pu t'aider, et bon jeu!
At plouss!! :)

Stromovik

Sfzappeur
Posts: 3
Joined: Thu, 1. Jan 09, 19:28

Post by Sfzappeur » Sat, 3. Jan 09, 16:34

Hop hop hop attends une minute et disons que j'ai tous les pré requis (ce qui est le cas), dans le menu "Pupitre de commande" de mon Mercure il y a :

- Navigation
- commerce

Je vais bien évidemment dans commerce et la en bas j'ai

- Démarrer le commerce secteur
- Démarrer le commerce universel
et
- Démarrer Marchand Universel (EST)

Je vais dans Démarrer Marchand Universel (EST) et je trouve:

dans le menu "Démarrer Marchand Universel (EST)" la fonction cliquable Démarrer Marchand Universel (EST)

et dans le menu "Marchand Universel (EST) Configuration" les fonction cliquable

- Paramètre Marchand
- Exception
- Conditions de Commerce
etc...

Bon comme j'ai mon MK3 activé et tout et tout je me dis si je clic sur la fonction Démarrer Marchand Universel (EST) ca devrait fonctionné or rien j'ai "attend" comme ordre actuel et même pas "EST en attente"

Alors pensant avoir fais une fausse manip j ai cliqué sur Démarrer le commerce universel
et la dans le menu Démarrer Marchand Universel (EST)

j'ai @ la fois la fonction
- Démarrer Marchand Universel (EST)
et
- Secteur d'origine

je reclic sur Démarrer Marchand Universel (EST) et toujours rien ...


Tous ca pour dire :
J'ai un bug ou mes manips sont faussssses !!!!

Je préfèrerai vraiment la 2nd option ;)

So i need help again soit au secours version 2.0

Sfzappeur
Posts: 3
Joined: Thu, 1. Jan 09, 19:28

Post by Sfzappeur » Sat, 3. Jan 09, 22:25

Bon alors mea culpa le problème venez de mon mercure qui devait être réparé.

Sans les réparations adéquates mon pilote ne voulez plus rien faire (et dire que je le paie grassement ;)) mais il devait avoir raison.

Après les réparation l'EST est de nouveau devenu opérationnel.

Donc désolé et un conseil ne faite pas comme moi lisez les mails que vos pilotes vous écrivent :)

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Mon, 12. Jan 09, 13:43

bonjour,

Cela fait maintenant une dizaine d'heures que le script tourne sur trois de mes vaisseaux, mais toujours aucun profit :evil:

les secteurs dans lesquels mes navires se trouvent sont

- Solitude du prêtre

- Remparts

- Omicron lyrae

Ma question est donc : les secteurs ci-dessus sont il en cause ? Ou alors je ne sais pas me servir du script ?

Les trois navires ont toutes les options nécessaires pour EST même plus.

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Mon, 12. Jan 09, 20:34

Bon me revoila au sujet de l'EST...

Comment je je fais pour augmenté le profit de commerce ???

Car sa c'est se que je devrais avoir :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... mmerce.png

Et voila se que j'ai... :

[ external image ]
[ external image ]


Normal qu'il me manque la moitier des options du scripts ???

Et pas de différence quand mes vaisseaux sont en vol ou a quai...
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6400+ 3.21 GHz,
3,25go de RAM,
NVIDIA GeForce 9800 GTX+ 1go

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 12. Jan 09, 21:04

peut être un liens avec le mk3?

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 13. Jan 09, 10:14

Galyxy wrote:Normal qu'il me manque la moitier des options du scripts ???
Oui c'est normal , ces options ne sont disponible que si le vaisseau du commercant n'est pas équipé du logiciel MK3 car comme je l'ai déjà dit le logiciel MK3 quand il est équipé et activé (activé pas défaut) automatise le EST et diminue les nombres de paramètres (qui sont automatisé donc optimiser).
Freespirit wrote: Fonctions commercial

Normalement, les pilotes EST ira acheter et vendre.Cela vous permet d'ordonner a votre pilote de uniquement vendre ses produits actuellement dans sa soute(indisponible et automatisé si le logiciel de commerce MK3 est installé et activé).

Profit minimum
Normalement, le pilote EST cherchera des bonnes affaires qui générerons un profit de 10% minimum.Cela peut être changer ici (indisponible et automatisé si le logiciel de commerce MK3 est installé et activé).

Stock maximum de produit
Normalement, le pilote ira vendre a des usines ayant moins de 50% de ses ressources en stock.Cela peut être changer ici (indisponible et automatiser si le logiciel de commerce MK3 est installé et activé).
Et pour l'autre screenshot je ne peut rien te dire puisque le lien est mort.

Bref encore une questions inutile car la réponse était déjà la, et des questions ont déjà été posé a ce sujet...

Maintenant les profits de tes EST est-il si bas que sa?

Dis moi combien de profit ils font et leurs temps d'activité et je te dirais si il y a vraiment un problème.

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Tue, 13. Jan 09, 18:49

bonsoir,

Juste une précision

yvrogne
peut être un liens avec le mk3?
Freespirit
Dis moi combien de profit ils font et leurs temps d'activité et je te dirais si il y a vraiment un problème.
Ces deux réponses s'adresse à moi ou à Galyxy ?

Freespirit voici une copie d'écran d'un de mes vaisseaux sous EST
Peux tu me dire si c'est normal?
[ external image ]

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 13. Jan 09, 19:47

Et bien on dirais qu'il n'as jamais rien vendu, le temps de vol est a zéro et il est encore apprenti.

Combien as-tu mis comme rayon d'action?

Et l'option "Commercer avec secteurs du réseaux satellites seulement " est elle sur oui?

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Tue, 13. Jan 09, 20:23

merci pour ta réponse

rayon d'action 5 à la place de 50
"Commercer avec secteurs du réseaux satellites seulement " est elle sur oui?
je ne trouve pas cette option et je n'ai aucun satellite dans le secteur est-ce ça mon erreur ? il faut déployer des satellites ?

j'ai trouvé l'option et je l'ai basculée sur oui, je vais donc regarder ce que cela donne.

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 13. Jan 09, 21:30

En fait je pensais qu'il serait activé et que tu n'ai pas de satellite, sa aurait pu etre la raison du probleme, donc il vaut mieu le laisser sur non si tu n'a pas de satellite.

Sinon essaye de réinstaller le script et de démarrer le EST en le dockant a une station.

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Thu, 15. Jan 09, 18:19

merci pour ta réponse, je vais faire des essais avec et sans satellites et je te tiens au courant de l'évolution.

je ferais une réinstalle du script après les essais sinon concluant.

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Fri, 16. Jan 09, 07:10

Hyems wrote:merci pour ta réponse, je vais faire des essais avec et sans satellites et je te tiens au courant de l'évolution.

je ferais une réinstalle du script après les essais sinon concluant.
J'envoie mes apprentis MK3 dans des secteurs avec plusieurs centrales à energie et d'autres stations qui vont acheter des photopiles. En général : bordure de l'empire, solitude du pretre, espace de la reine ou eaux sombres. Et ils progressent régulièrement. Pour la config des MK3, j'indique le secteur et je change le nom pour avoir l'indicateur de leur niveau. Je ne change pas le reste des options. Quand j'achète le TS, je mets tous les logiciels de base (commerce, combat, navigation, spécial, commerce distant), un moteur de saut, un téléporteur, le max de boucliers et aucune arme (pour qu'il saute au lieu de combattre en cas d'attaque)

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Sat, 17. Jan 09, 18:53

J'ai acheté 4 TS et je les ai équipés de la même manière mais je n'arrivais pas à activer EST sur 3 TS sur 4 (menu grisé dans Commerce). Au bout de quelques temps, le menu EST n'était plus grisé sur 2 TS sans que je comprenne pourquoi. Par contre, pour le troisième, il est toujours impossible de lancer EST.

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Sun, 18. Jan 09, 23:27

bonsoir,
Après un réinstallation du script celui-ci semble fonctionner.
Mes navires font bien des profits

Titi31
Posts: 324
Joined: Mon, 9. Feb 09, 14:35
x3tc

Post by Titi31 » Thu, 19. Feb 09, 10:33

Bonjour,

j'utilise le scipt EST+MK3 depuis quelques temps deja sur pas mal de TS et j'avoue que ca marche tres bien.
Je ne sais pas si cela a deja ete dit mais il m'est arrive un truc "original" avec les EST si j'interprete bien ce qui s'est passe.
J'avais 2 TS (important negociant) qui restaient assez souvent bloques sur des stations situees dans Centre de profit alpha, QG PTNI, en gros dans ce secteur. En fait ils ne marquaient pas "EST en attente..." (le temps de trouver une bonne affaire), mais il affichait "EST en attente..." puis des qu'apparemment ils trouvaient une affaire, il passait a "attend". Je me suis pose la question, mais qu'est ce qu'il attend comme ca? :evil: Je verifie la marchandise ils leur restent bien quelques photopiles pour se balader a au moins 5 secteurs.

En fait en faisant une mission du scenario Goner, je suis passe par Planque de Nyana et la je trouve un M7 Xenon qui cannarde la station solaire. Je suis dans mon TS, j'appele mon Springblossom, changement de vaisseaux (vive le teleporteur...) et :twisted: a plus M7 Xenon...

Qui vois je debarquer tranquillement les 2 TS qui glandaient dans le secteur voisin. En fait:
* ils avaient comme information (comment je ne sais, peut un autre TS qui passait par la...) qu'il y avait des ennemis identifies dans le secteur ou ils se reapprovisionnaient en photopiles (planque de Nyana).
* ils cherchaient une bonne affaire, une fois celle ci trouvee, ils calculaient la quantite de photopiles necessaire (tout ca a priori c'est normal) et ils en concluaient qu'ils devaient ravitailler en photopiles juste a cote car pas assez de photopiles pour aller plus loin. Probleme point precedent, donc ils passaient en attente le temps de trouver une autre affaire compatible avec la quantite de photopiles restante ou que la menace soit eliminee...
* Une fois que j'ai elimine la menace l'affaire a pu demarrer normalement

Ou alors c'est le contraire, ils ont peu de photopiles, cherche en acheter, ils ne peuvent pas (ils affichent "attend"), trouvent une bonne affaire, calculent qu'ils n'ont pas asses de photopiles et repassent en attente...enfin un truc comme ca.

Si c'est a peu pres ca qui se passe l'EST c'est bien :) Le commerce c'est bien sauver sa peau c'est mieux :P

riddick78
Posts: 244
Joined: Sat, 28. Feb 09, 21:11
x3tc

Post by riddick78 » Wed, 4. Mar 09, 16:11

bonjour jai fait les manip decrite dans le topic mais quand je lance le jeu et que je charge une partie je n'ai pas de message pour la desinstalation :( ces normale??? au bout de 5 min tjr rien donc d'ou viendrai le probleme a votre avis?

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Wed, 11. Mar 09, 00:27

Up! Mise a jour ajouté, vous devrez maintenant télécharger le EST ainsi que sa librairie qui seront directement pris du post de Lucike, la traduction française faisant maintenant parti du script original.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”